Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
FNAC : Week-end adhérents, 10€ offerts tous les 100€ d’achat
Voir le deal

Une humiliation de plus ?

+2
Kweena_quen
Engherran
6 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

Une humiliation de plus ?  Empty
MessageSujet: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:13

Je voulais vous informer de ce qui est déjà à la vue de tous ...

Nahona a écrit:
Bonsoir sa Grâce Almaric.

De part cette missive que je dépose ici lieu, je tiens a dire que le corps de la prévôté est tenus par des incapable qui non que faire des personnes qui désire ce donner pour eux sans savoir comment cela fonctionne même au niveau le plus bas, les personnes comme moi, je me suis présenter en prétendant bien que je ne savais absolument rien, ni des lois ni d'autre chose hormis les rapports dont j'ai la connaissance dus a l'Ost. On ma bien accueillis, je ne le nie pas mais c'est ensuite que ça c'est dégrader, ce qui était évident pour l'instructeur, ne l’étais pas pour moi, sans donner d'explication, explicite, il a fait la moitiés du travail pour moi, pour me donner un exemple ce que je conçois. A plusieurs reprise j'ai poser des questions, dont je n'ai jamais eus la réponse, sans doute parce qu'il ne pouvait pas y répondre. Ensuite pour compléter les devoirs avec celui ci, les codages des dossier n’étais pas a jour. Comment voulez vous apprendre ainsi ? De plus on ma demander par la suite de monter un dossier, ce que j'ai tenter de faire seule mais je me suis vite perdus entre plusieurs questions qui me survenais parce que je ne pouvais pas remplir certain passage de ce dossier et ça parce que ce même codage n’étais pas a jour.
Ce n'est que par la suite que je me suis aperçus du changement mais il était trop tard. En ce qui concerne mon Serment de Garde, personnes ne ma indiquer le chemin où ne ma donner les clés, je les est trouver par hasard, et je me suis rendus ainsi a la salle mais apparemment sans trop comprendre ce qui ce tramer, je n’étais pas forcement au bon endroits. Malgré cela le Serment c'est quand même fais et je suis devenus Garde ainsi donc, je prenais 4 gardes chaque semaines, j’étais donc sur les remparts pendant les fêtes également, j'ai du manquer deux fois a l'appel pendant la fin de l'année 1460. Voilà la venus de l'examen pour passer Sergent, les questions ne sont pas du tout explicite sans avoir demander de l'aide a qui que ce soit j'ai demander a deux personnes s'il comprenait au moins la dernière question, franchement même eux qui connaisse la politique sous leurs angle n'ont strictement pas compris ce que l'ont demander. J'ai passer plus de 3h de mon temps sur ceci et j'ai recommencer deux fois, merci avant tout pour cette seconde chance mais navrée d'avoir perdu mon temps pour entendre que je suis une tricheuse et nul mais que vue que je donner a la ville on me donner l'uniforme, franchement, ces personnes pense que je suis pas assez intelligente pour me prendre pour une bonne poire. Autant bien faire les choses ou ne rien faire.

C'est par cette missive que je vous annonce mon désarrois et le mépris pour ce que je voulais apprendre a mieux connaitre.

Je donne donc ma démission a votre personne, étant le grand chef de la prévôté, je ne pense pas que vous puissiez refuser ceci.

Cordialement,
Nahona De Trois Roses Blanche.
Ecris le 07 Janvier 1461.

La réponse de duc sera un éclaircissement pour moi quand à ma présence en ces lieux en tant que prévôt et en tant qu'agent.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kweena_quen

Kweena_quen

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:29

Kweena lu la missive que le prévôt a afficher et ouvre des yeux grands comme des quiquines de poussin transgéniques.

Heu si je puis me permettre, je suis seul à monter de garde à Vienne depuis mon entrée à la maréchaussée, c-a-d pres de 3 mois. Il me semble que les questions même si elles sont pointues ne sont pas mortelles, et avec un peu de réflexion et de recherches on y arrive...Et je ne suis pas plus intelligente que l'ensemble de l'humanité. Bon suis merveilleusement magnifique, j'ai ai corps de rêve. Mais a part être une lumière lumineuse je suis une simple jeune fille qui ne demande qu'a apprendre.

Donc je ne suis pas d'accord avec la missive, même si tout le monde s'en fou.

Elle regarda le prévôt et rit de ses élucubrations a la Kweena
tribly

tribly

Localisation IG : entre Embrun et Montélimar

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:49

Des mécontents débiles de surcroît qui s'amusent à faire de la délation, il y en a malheureusement et il y en aura toujours. A ignorer, peut-être ?
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:18

J'ai cherché sa salle de cours pour me faire une idée mais je ne l'ai pas trouvée. Si vous pouviez me montrer où les écrits ont été déplacés !
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:48

Je regrette Binette, les cours jusqu'à présent sont oraux, mis à part les exercices pratiques, et à moins que les paroles de Nahona ou Engherran ne soient gravées dans les airs, je ne vois pas comment tu pourrais en prendre connaissance.

D'autre part, j'aimerai savoir à quelle titre tu peux prétendre vouloir interférer dans une salle de cours, je ne pense pas que tu sois instructeur à moins que j'ai raté une demande de candidature. Serais tu en train de mettre en doute ma compétence a recruter un instructeur ou a remettre en cause les compétences d'Engherran ?

Je pourrais très bien produire le résultat de son examen mais cela encore ne regarde personne à part le corps enseignant et le GO de l'école. Tout ce que je vois dans cette missive de démission qui n'en est pas une puisque j'ai écrit à cette jeune fille de la donner au Prévost, c'est de la diffamation et du non respect de la charte des gens d'armes.

D'ailleurs je suggère à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait ou qui ont oublié, d'aller la relire.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:03

Je ne souhaite nullement interférer dans quoi que ce soit, mais me forger une opinion sur des écrits durants les cours et / ou l'examen ! Je ne mets rien en doute, je cherche simplement à comprendre.
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:21

Cette histoire commençait à le fatiguer vraiment.

Les faits sont :

Nahona a eu des difficultés lors de sa formation, je l'ai aidé du mieux que j'ai pu et lui ai régulièrement it que je serai là si question il y avait.
Elle a pris des gardes et est allé sur le terrain avant même que je puisse donner mon avis sur ses compétences.
Elle a passé ensuite son examen qu'elle a échoué une première fois.
Parce que je l'ai demandé, le Grand Officier a laissé la possibilité à Nahona de revoir sa copie déjà corrigée. Sa deuxième version était meilleure, mais guère plus. Néanmoins elle a été admise au grade de Sergent.
Ce que je constate c'est qu'elle se sent humilié d'avoir aussi peu réussi et m'en tient grief.
Il n'y a rien à ajouter à cela.

J'instruis des élèves depuis un moment c'est la première fois que je suis traité de la sorte. Alors pour le moment qu'elle se rassure que je ne l'attaque pas pour diffamation.

Maintenant Binette, la question que je me pose c'est quel est le but de cette demande en dehors de vous faire votre propre avis.

Et pendant que je vous tiens, vous êtes sergent, j'aimerai donc que vous mettiez votre uniforme et j'aimerai savoir quand est ce que vous comptez vous rendre sur Lyon comme je vous l'ai demandé.
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:47

Lu attentivement les lignes de Nahona, prit le document et voulu en faire une boulette avant de lever les yeux et se dire "fichtre, repose-le".

IL posa donc le papier et alla s'asseoir tout en parlant peut etre seul ou aux autres.

Les faits sont que Nahona n'a rien a faire en prévoté tout comme rien a faire dans une mairie. Cela demande une certaine présence et un certain "eveil" chose qu elle a toujours démontré ne pas avoir etant trop "précieuse" a elle meme.
Désolé si c'est l'amie de quelqu'un, s en est une pour moi mais ici c'est la prévoté. Le courier n'avait pas a ete envoyé au duc, mais au prevot...

Le jours que t as besoin d'un formateur Marsa, te suffit de siffler, je le dis souvent aux différents prévost.
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:33

Marsa regarda Nath un grand sourire aux lèvres et son geste reflétait toutes ses envies depuis qu'elle avait vu cette pseudo missive de démission.

Cette jeune personne devra un jour apprendre a faire ses propres choix sans se laisser influencer par des personnes aigries à la langue de vipère, sa vie s'en portera beaucoup mieux. Ah ! pis Nath !!!!

Marsa porte deux doigts à ses lèvres et émet un stident sifflement pas très féminin, puis en riant elle se tourne vers Kweena

Kweena pourriez passer me voir à l'école, j'aimerai m'y entretenir avec vous
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:51

Le but de cette demande ? Vous venez d'y répondre prévost.

Et pour que je parte sur Lyon, comme je vous l'ai dit je suis sur la route de Briançon, mais bloqué à Embrun cause maladie.
Alors j'irais en Lyon quand je le pourrais, comme je vous ait dit sur la missive.

Et j'ai mon uniforme, comme à chaque fois que je passe cette porte je le met !
Nathiavel

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:19

Regarde Marsa et se demande ce qu'elle voulait dire, il se regarda de la tete aux pieds puis regarda òes autres, ah, c'était donc ca. Il fouilla ses poches il y avait déjà un moment qu'il avait demandé ou trouver la nouvelle tenue mais personne ne lui avait repondu à l'époque, et a vrai dire ca lui était sortit du ciboulot.

Euhh je pourrais savoir ou je peux trouver le nouvel uniforme, j'ai bien profité du vieux qui s'est un peut trop usé, et personne ne me disait rien.

Il baissa le regard essayant de se rappeler ou les uniformes se rangeaint mais les bureaux de la prévoté avec tout les couloirs l'avait toujours tourmenté.
Kweena_quen

Kweena_quen

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:53

Kweena toujours dans la salle commune écoutait, notait parfois même. Ba oui ça note un sergent, et même si il existait le rire du sergent, elle n’était pas la folle du régiment, loin de là

Puis Dame Marsaly lui demanda de se rendre à l'école pour s'entretenir avec elle. Hoho de quoi allait elle lui parler, de la façon de faire des pâtisseries, ça Kweena le savait, elle était quand même Boulangère Pâtissière, et les petites viennoiseries de Vienne elle savait les faire. Une demande en mariage peut être... Mais la Kweena demanderait quand même un temps de réflexion, elle n'avait que 18 ans, et vu son évolution au sein de la Prévôté elle ne voulait pas qu'on croit a la promotion canapé......De toutes façon ce n’était pas le cas. Kweena imaginât même le pire des scénario, un blâme, ho elle priait Aristote pour que ce ne soit pas ça. Heu de toute façon elle n'y croyait pas du tout.

Elle sourit espiéglement à son instructeur

Pas de soucis je suis à votre disposition, Dame Marsaly. Heu dans un endroit spécial ???
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:50

Marsa garda pour elle le mystère sur l'entretien qu'elle voulait avec Kweena et lui dit simplement

Dans le grand hall de l'école Kweena, ensuite nous verrons où poursuivre :)

Euh Nath tu as dit de siffler hein! alors je t'attends aussi dans le grand hall de l'école et pis pour l'uniforme ben on a déplacé le placard dans la bibliothèque comme ça tu peux en profiter pour bouquiner au passage
cheers
Nathiavel

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:41

La bibliotheque? Hors de l'école? Mais z'ont tout changé par bleu...

Oups, pardon.

Mit son chapeau et alla donc en biblio.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une humiliation de plus ?    Une humiliation de plus ?  Icon_minitime

Une humiliation de plus ?
Page 1 sur 1