Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Empty
MessageSujet: Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba   Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:43

J'ouvre ce bureau afin d'avoir une trace pour les maires futurs de l'existance et de l'utilisation possible de ce navire. Il serait dommage de le laisser pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba   Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:47

Ken cohiba de l'Isle a écrit:
Vous désirez des informations sur la Valentia, et bien, les voici.

  1. A quoi sert la Valentia : A rien, ce navire a passé tellement de temps au port qu'il a fallu le mettre en cale sèche pour en décrocher les mollusque qui en pourrissaient la coque, non sans avoir décroché tout d'abord lesdits mollusques des pontons. A son début, j'ai bien décroché quelques contrats de transport de personnes, on m'a aussi envoyé sur quelques échanges de marchandises, mais depuis des mois, rien, et je vous avoue ne plus en rechercher moi même étant quelque peu désabusé.
  2. A qui appartient la Valentia : Officiellement, à ce que j'en sais, à la mairie, financée par des dons. Néanmoins, le Duché semble penser que la Valentia lui appartient, enfin, tout dépend des Conseils et des mandataires en poste.
  3. Quels sont les coûts de fonctionnement de la Valentia : Première bonne nouvelle de ma réponse, ils sont nuls. En effet, je n'ai jamais réclamé aucun salaire pour les quelques semaines passées en eaux avec le navire, ni non plus mes marins, dont mon épouse, le plus souvent. Je suis parvenu à la maintenir en bon état, de toute évidence, car il n'a encore fallu faire aucune réparation de structure. Donc, jusqu'à maintenant, la Valentia n'a rien coûté de plus que sa fabrication.
  4. Les dossiers de la Valentia : Il existait, en son temps, un bureau dévolu à la Valentia, mais dans les affectations et réaffectations successives, je crains que les documents ne soient restés dans les cartons, et la Valentia oubliée, ce qui n'a rien de bien étonnant, vu l'utilisation que l'on en fait, comme je l'ai dis plus tôt.


Citation raccourcie pour rester dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba   Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:49

Ken cohiba de l'Isle a écrit:
Je viens de recevoir une demande d'un citoyen de Fribourg, me mandant le passage pour deux personnes vers l'ancienne ville de Lausanne, le point d'ancrage le plus proche de chez eux. Le trajet dure cinq jours aller, et cinq jours par la route, et trois jours par le fleuve, mais il me faut revenir, donc, six jours en eaux, pour autant que j'aie de la chance avec les vents et les courants. Question prix, je pensais donc aller vers les 55 écus pas personne. Cela leur fait toujours une économie de 20 écus par rapport à la perte des revenus du travail correspondants. Pour deux personnes, cela nous fait donc 110 écus pour six jours de voyage. Par contre, pour revenir, il faut être deux pour barrer le navire, sinon, cela me prendra le double du temps...

Il serait par contre judicieux, si vous m'autorisiez à faire ce voyage, et si les personnes intéressées en acceptent le prix, qu'il y ait la possibilité de réaliser un échange avec Belley. Je doute que nos relations avec Genève nous le permettent, sauf si vous me dites le contraire. Bref, j’attends votre avis pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba   Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:55

Pour moi, aucun obstacle à ce que ce voyage se fasse, le prix semble correct, avez vous un marin pour vous assister? J'écris dès aujourd'hui au maire de Belley pour étudier un commerce bois/poisson. Quand pensez vous pouvoir remonter le Rhone?
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba   Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:04

Il afficha un petit billet sur la porte du bureau

Citation :
Pour raisons personnelles, et indépendantes de ma volonté, je serai absent à compter de demain, et pour une durée indéterminée, que j'espère ne pas être trop longue.


Faict à Valence le 25 de janvier 1461
Ken Cohiba de l'Isle
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba   Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:28

Bon congé m'sire la capitaine en espérant vous revoir très vite

Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba   Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:59

Les 35 écus qui restaient sur la Valentia sont revenus à terre, don fait à la mairie ce jour.

Citation :
11/02/1462 20:18 : Vous avez donné 35 écu(s) à la ville de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba   Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:57

merci Ken je les ai bien reçu
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba   Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 2:08

La Valentia a été vendue pour 950 écus.
Elle continuera à voguer sous d'autres cieux.



(Verrouillage et archivage prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba   Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: