Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 VI // TAOP - Brigandage - Julio [à archiver]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kweena_quen

Kweena_quen


Nombre de messages : 258
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/10/2012

VI // TAOP - Brigandage - Julio [à archiver]  Empty
MessageSujet: VI // TAOP - Brigandage - Julio [à archiver]    VI // TAOP - Brigandage - Julio [à archiver]  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:30

Accusé:Messer Julio
Victime: Mestre Fred612
Officier en charge: Sergent Kweena_quen

Les faits

Dans la nuit du 05 au 06 Janvier 1461, Mestre Fred612 a été brigandé par un individu de sexe mal, . Grâce à la description de la victime nous avons pu établir un portrait de l'agresseur et avec recoupement des mouvements fournis par les services des douanes, nous avons soumis à la victime quelques portraits ressemblants et elle a formellement reconnu Messer Julio.

Portrait fait d'après les informations de la victime

VI // TAOP - Brigandage - Julio [à archiver]  Juliof]

Plainte de la victime

Citation :
bonsoir...je me suis fait racketté la nuit dernière par deux hommes l'un Blond, mantel noir, ceinture jaune, botte noire, bouclier noir, et baton avec ornement en son bout tel un homme d'eglise et le deuxième brun, mantel fourure, botte grises, bouclier noir, baton et chapeau d'homme d'eglise tel un eveque.

ces hommes m'ont pris:
10600 ecus, 35 steres de bois, 8 miches de pain, 3 sacs de maïs, 1 charette, 4 feuille de tilleul, 5 branche de celeri, 6 brin de marjolaine, 7 fleur d'Anis, 2 brin de romarin, 1 brin d'Angelique, 1 fleur de pavot blanc, 1 morceau d'ecorce de saule blanc, 1 fleur de bourache, 1 feuille de menthe, 1 fleur de camomille, 3 fleur de partenelle.
je tiens à déposer plainte contre ces 2 fieffés voleurs.


loi:
Citation :

IV.3 Brigandage

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Missive de dépôt de plainte :
Citation :
Bonjour Messer Julio

Suite à une plainte pour brigandage déposée contre vous, je vous informe que vous serez très prochainement traduit devant les tribunaux du Lyonnais-Dauphiné.

Je vous conseille très fortement de répondre à la convocation du tribunal, sous peine de voir votre sentence s'alourdir

Salutations
Kweena_quen, Sergent de la Prévoté
Faict à Vienne, le 10 Janvier 1461
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

VI // TAOP - Brigandage - Julio [à archiver]  Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Julio [à archiver]    VI // TAOP - Brigandage - Julio [à archiver]  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:43

à archiver

Citation :
Moi Ericx juge du Lyonnais Dauphiné, vais rendre mon verdict en ce jour du 01 avril 1461 à l’encontre de messire Julio, accusé de brigandage

Je vous juge coupable de trouble à l’ordre public et vous condamne après relecture des témoignages et visualisation de l’enquête de police, a 4 jours de prison ainsi que 80 écus d’amende

Que justice soit faite !

**Ericx frappa son marteau sur la table et fit signe aux gardes **

Gardes, emmenez ce vil brigand visiter nos geôles.

Le prévenu a été condamné à une amende de 80 écus et à 4 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
 
VI // TAOP - Brigandage - Julio [à archiver]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Vienne-
Sauter vers: