Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:41

Moi aussi j'en récupère assez régulièrement.
Je pense que sa avait un peu faiblit à cause de la fragmentation des mines, sa prend quand même 22h.
Après il faut aussi penser qu'on à une baisse de population, des champs à faire tourner, ainsi que des échoppes et qu'on est moins pour faire cela, alors forcément quand on enlève les travailleurs et les défenseurs, les personnes dispos pour cueillir se font rares...même si sa rapporte bien, sa donne toujours moins d'écus qu'une récolte ou qu'une journée avec 24x1h de mine. Razz

Actuellement à Lyon, je leur fournit des légumes pour pouvoir vous donner les fruits, et j'en ai quand même livré 20 au dernier mandat, alors que je ne suis pas élue depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
kandaina

kandaina


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Dié (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 29/08/2012

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:52

Bonjour,

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal pour acheter des fruits aux villageois, il n'y en a 1 part jour et encore. Notre politique propose d'acheter les fruits à 9 écus et inférieur. Malheuresement, les villageois (à hauteur de 2-3 fruits par jour), préfère les vendre a 10 écus, ils partent tellement rapidement, que j'en vois rarement la couleur. Bien que nous soyons 3 à surveiller le marché.

Les villageois préfèrent effectivement aller travailler dans la mine, leur champ ou économiser pour une échoppe, plutot que d'investir dans une grande échelle. Et ceux qui investisse garde souvent le fruit du travail pour eux, et se nourrir.
Je pense organiser des sortes de concours, croyez vous que cela marchera, et en indiquant que la mairie rachète des fruits a 9.50 écus occasionnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:02

Je comprends tout à fait le souci et je pense qu'effectivement le fait que la cueillette se fasse sur 22h n'aide pas. Comme le poisson et le bois d'ailleurs. Commet font les autres villes pour inciter les villageois à aller vers nos ressources naturelles ?
Nous pourrions réfléchir à un concours pour les villes à tour de rôle en fonction des ressources... Genre promouvoir une fois le bois, une autre fois la pêche puis les fruits.
Peut être faire un concours en gargote du meilleur cueilleur comme ça a pu se faire pour récompenser les plus fidèles mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:59

J'ai fait un brin de ménage à l'Hostel de la Bourse ce soir.
Comme notre CaC avait déjà clos une salle, j'en ai profité pour l'éliminer définitivement de ces lieux, et j'ai aussi renommé l'unique salle de demande de mandats au Duché, afin de simplifier les choses pour tout le monde, je l'espère !

Pour le sujet précédent, à savoir les difficultés avec les approvisionnements en fruits, j'attends vos avis à tous.
Avec l'arrivée des nouveaux métiers, il faut aussi rester vigilent à ne pas avoir de trop nombreux villageois qui souhaitent brûler leur échoppe pour la remplacer par une autre plus moderne.
De plus, notre stock de bois risque d'être mit à mal, et actuellement d'autres Duché sont dans la même situation que nous, ne rendant pas les échanges faciles...
Nous pensons donc que la pénurie qui court sur les fruits sera bientôt également là sur le bois.
Nous ne pouvons que trop inciter les bourgmestres à rester vigilents sur ces points là, et bien entendu, nous sommes là pour communiquer... Alors, communiquons !

Par ailleurs, tous les mandats demandés ont été fait ce soir.


Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:19

Je pense qu'un concours à l'échelle ducale est inutile, il n'y a qu'à voir celui fait pour les mines aux derniers mandats et son "succès"...
Les villageois s'investissent plus si leur maire leur demande gentiment de cueillir des fruits que si le duché fait un concours, à mon avis.
De plus, a lyon, j'en ai régulièrement sur le marché et je cueille moi aussi au moins une fois par semaine (sa fait toujours 2 fruits de plus!), je ne pense pas être en difficulté sur cela

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:57

Entre nouveaux métiers et nouvelles productions pour les anciens métiers, je pense que ça va se compliquer un peu partout, à Embrun pour le moment ce sont les embauches aux champs qui ne trouvent plus preneur pourtant on est à 19/20 écus l'embauche. Je n'ai pas été voir les chiffres de la carrière de pierre pour savoir si c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
kandaina

kandaina


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Dié (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 29/08/2012

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:53

Je vous partage le fait que les emplois ont du mal à trouver preneur aussi. Ce qui n'est pas plus mal, puisque cela les obliges à augmenter les prix d'embauche. Nous étions entre 15 et 17 écus, maintenant nous sommes entre 16 et 19 facilement.
Quand à Dié, nous proposons de racheter les fruits à 9,50 écus, soit un bon salaire pour les villageois avec échelle.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:46

Pour ma part je n'ai pas énormément de poissons toutes les semaines mais tout de même. Je fait un contrat avantageux pour les villageois et la mairie, je vois également que toutes les embauches sont prises alors heureusement je ne suis pas touchée par cela mais je croise les doigts pour les autres villes. Je pense qu'en effet proposer des contrats avantageux aident pas mal à la motivation des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:58

De mon côté, les embauches sont plutôt bien prises, il ne faut pas oublier que les échoppes ont été revues et les horaires sont très fragmentés maintenant (même pour les boulangers qui peuvent produire du pain sur 2h s'ils veulent...).
Par contre, j'ai un sacré nombre de charpentiers, que je n'avais pas avant, je n'ai pas encore fait le tour des botanistes et sculpteurs, enfin, je n'avais plus qu'un boulanger et demi, j'ai dû faire un prêt à un villageois pour ne pas avoir une pénurie de pains, pour le moment on s'en tire donc plutôt bien à Lyon, surtout que j'ai toujours pas mal de fruits qui arrivent sur le marché.

On verra par la suite, si ça change.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:32

Pas vu de changement à Bri pour les métiers.. pas encore du moins.. Rolling Eyes 

Par contre, il y a eu un achat massif du bois et il n'y en a quasiment pu en vente..! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:50

Les charpentiers en ont énormément besoin, surveillez effectivement votre stock de bois, j'avais un villageois meunier qui m'en avait acheté 30 en deux jours, j'ai fini par lui écrire et il envisageait de devenir charpentier, d'ou le stock...
Je lui ai gentiment expliqué qu'il y en avait déjà 8 à Lyon (au moins) et qu'il serait intéressant qu'il se lance dans autre chose s'il voulait vraiment changer et il va revendre le bois normalement.
Alors n'hésitez pas à suivre les ventes et à écrire à vos villageois vous pourrez peut être empêcher quelques changements d'échoppes impulsifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:11

Oui tout à fait sauf que le bois qui était en vente était aux villageois, pas à la mairie, donc je ne sais pas qui à eu cet achat impulsif :) 

(au dessus d'un certain prix, je ne rachète pas le bois, sans quoi, il n'y a plus de marge pour la mairie !)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:41

Je plusoie les dires de la Bourgmestre de Lyon.

Pour le bois, non c'est toujours la misère, nous avons entamé une discussion au Conseil, et les choses sont loin d'être simples. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Pour l'heure, plusieurs pistes sont envisagées, mais le commerce ne donne rien, tous les Duchés/Comtés sont comme nous, les nouveaux métiers consomment du bois, et donc tout le monde en cherche, personne n'en vend...

Donc nous devons nous débrouiller par nous même pour trouver avec nos deux forêts ce dont nous avons besoin, mais nous sommes loin d'avoir une production suffisante pour faire face à la consommation.

La rigueur est donc de mise, et nous vous demandons donc de rester vigilantes sur les échanges de bois, afin que les stères qui sont en circulation servent à alimenter les échoppes qui produisent des denrées incontournables : les boulangers, les forgerons pour fournir les outillages nécessaires aux élevages, les charpentiers pour les barques, et les échelles dans les villes concernées, idem pour les haches dans nos montagnes, cela va sans dire...
Bref, tout ce qui fera que nous n'allons pas être réduits à manger les pieds des tabourets dans quelques jours.

Je ne vous cache pas que la situation est grave et que nous connaissons actuellement une crise sans précédent sur le bois.
Nous avons pensé déjà faire une délégation de bûcherons afin de les envoyer dans nos montagnes, et pourquoi pas la fermeture de la mine 1, afin de rediriger tous les Embrunais et les Briançonnais vers la forêt.
Bien entendu, ceci ne se ferait pas du jour au lendemain, et nous ne pouvons le faire que si les deux bourgmestres concernés nous appuient sur cette opération, et il faut bien entendu prévenir préalablement la population et prévoir les stocks de haches en amont. Tout ceci est pour l'instant en cours de discussion, comme je vous l'ai dit, mais j'aimerai malgré tout avoir votre avis sur le sujet, car nous allons tous en subir les conséquences, et très vite.

Je ne me veux point alarmiste, mais si nous nous penchons sur le sujet de façon aussi acharnée, c'est bel et bien que nous avons un problème qui grandit chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:57

Mes charpentiers pour le moment achète le bois pour faire tout sauf des échelles...
Le bois est un réel soucis et pour moi dégarnir des villes peu peuplées pour les envoyer a Embrun et Bri n'est pas la meilleure idée.
Nous avons besoin de bois pour nous nourrir c'est évident, il faudrait directement agir là bas, tout en pensant au fait que les montagnards ont aussi des champs...
C'est de toute façon un problème compliqué.

Edit: je pense aussi que continuer a améliorer le port dans la situation actuelle est une folie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:02

Pour information, les embauches qui ont été faites récemment pour l'agrandissement du port l'ont été faites avec le bois qui était déjà dedans. Nous n'y mettons plus rien, nous avons bien conscience du problème, c'est bien pour cela que nous en parlons ici.

Effectivement, le problème est plus qu'épineux et je ne pense pas qu'il puisse être résolu par une seule solution, mais sûrement pas une addition de plusieurs petites choses qui misent bout à bout feront que nous sortirons de cette impasse.

Sinon, peut être pourriez-vous demander si nos villageois ont du bois chez eux, afin que nous puissions leur racheter, enfin, nous ou vous, de façon à les réinjecter dans l'économie, mais de façon vraiment intelligente et avec parcimonie.
Je sais que vous savez faire, et que vous devez déjà le faire, mais pour celles qui sont élues depuis peu, je vous demande également de rester vigilante sur ce point. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:19

Je propose que le bois soit fourni par les maires uniquement par mandat sur demande des habitants. Ainsi cela nous permettrait de le réguler et d'éviter le n'importe quoi car comme vous je trouve que les gens sont égoiste et ne pense qu'à essayer la nouveauté sans penser que le bois est important pour les boulangers les forgerons ect. Donc je prône le fait que l'on les vende que par mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:20

Cette idée a été évoquée en ducal, mais nous ne voulons pas que vous vous retrouviez débordés non plus. Toutefois, bien entendu que c'est une très bonne idée, qui sera peut être nécessaire tôt ou tard, et le plus tôt sera le mieux pour ne pas craindre une aggravation de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:49

Il va être mis en place dès demain pour Valence. Je pense que la situation est urgente on ne peut pas contourner cette décision. Il faut aussi que les maires ayant une ville forestière aient des bucherons attitré qui réserveront l'intégralité de leur coupe à la mairie. Je crois d'après mes souvenirs qu'avec un peu de force et une hanche l'on peut couper jusqu'à 5 stères par jour. Je me dit que si les maires arrivent à avoir 3 bucherons attitré cela fait 3*5*7= 105 stères par semaines. Si vous êtes 2 villes forestières ca donne 210 stères par semaine je pense que l'on peut se répartir ces 210 stères entre toutes les villes pour le strict nécessaire. Après si vous arrivez à en avoir plus c'est vraiment mieux. Peut être également que le duché en a besoin ? Bref il faut pousser je pense à la coupe de bois et réserver cela aux mairie car les maires pourraient gérer les stocks et permettre que les marchés ne manque pas de denrées vitales.

Je pense aussi que l'idée de fermer les mines dans les villes forestières sont une bonne idée, j'espère que les mairies ont un nombre important de haches en prêt afin que les villageois se rabattent dessus. Il faut également voir si la fermeture de ces mines ne poseront pas de soucis dans le bon fonctionnement du duché.

Je suis de tout coeur avec vous j'essaye de voir si je peux faire quoi que ce soit. Si vous désirez également que nos forgerons produisent plus de haches n'hésitez pas à nous en informer.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:46

Le fonctionnement par mandat sa fonctionne avec les actifs sui envoient des courriers. Ceux qui attendent qie le bois arrive par contre deront lésés. Donc je n'aime pas trop cette idée même si c'est sur que faire un mandat a un boulanger c'est plus sécuritaire.

Sinon il faudra peut être aussi revoir un peu le prix du bois a la hausse pour prendte en compte les affutages que doivent réaliser les maires.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:14

Je trouve personnellement que de fermer la seule mine qu'on ait est une erreur... nous n'aurons jamais assez de haches, même si on en rajoute, et puis, les annonces d'embauches ne sont pas non plus en abondance à Bri, donc il y aura forcément des personnes qui ne trouveront pas d'emploi ! Même si çà rapporte plus de bois, ce n'est même pas dit que je puisse le racheter, la majorité vendent au dessus du prix de rachat de la mairie.. j'ai déjà fait un effort sur le prix, pour les inciter à vendre moins cher et à y aller plus souvent.. les résultats ne se font pas du jour au lendemain !

Et puis, moi étant de garde tous les soirs, la journée je vais à la mine en attendant.. alors j'apprécie moyennement l'idée aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:55

Merci Bella pour le courrier municipal. Il faut effectivement informer la population de la situation. Si les autres maires pouvaient faire de même, si ce n'est déjà fait, ça serait bien. Une annonce ducale va paraître également.

Pour ce qui est de la consommation des villes, je pense que nous sommes loin du compte.
En tant que boulangère, j'utilise 7 stères de bois par jour pour produire 42 miches de pain, ce qui est vendu en général dans la journée sur Valence. Actuellement, nous sommes 2 boulangers actifs sur la ville... Même si je ne pense pas que le second fasse autant de pains par jour que moi, on peut quand même considérer je pense qu'il doit faire une fournée tous les deux jours, donc environ 28 stères par semaine + 49 pour moi = 77 stères de bois/semaine, uniquement pour les boulangers de Valence.
Là dedans, je ne compte pas les besoins des charpentiers pour faire des barques, afin de ne pas pénaliser les pêcheurs dont nous avons besoin aussi, ni les forgerons pour faire les seaux et les couteaux.
Et ceci, ce n'est que pour Valence... Donc même si les autres villes sont moins peuplées et que donc les besoins en pains doivent être moins élevés, il n'en reste pas moins que les besoins sont considérables.

A l'heure actuelle, les deux villes forestières produisent entre 100 et 130 stères de bois chacune, et c'est déjà insuffisant.

Pour ce qui est des besoins du Duché, nous agrandissons le port de Vienne depuis déjà des mois, mais pour l'heure les travaux sont en arrêt afin de limiter la consommation au strict minimum.

Je sais qu'aucune solution n'est idéale, mais au vu du contexte nous n'avons pas trop le choix.
Si la mine 1 doit être fermée, il faut que Briançon et Embrun puissent fournir assez de haches.
Vos haches sont elles toutes utilisées ? Il en reste en général combien qui sont disponibles ?
Quand on regarde les derniers rapports de notre CaM, c'est environ une dizaine de personnes qui fréquentent cette mine pour 22h chaque jour, donc répartis entre Bri et Embrun.

Pour la hausse du prix de rachat, je ne suis pas favorable. Ça veut dire qu'on va forcément faire grimper le prix du bois dans les villes non forestières et donc augmenter ainsi le prix de bien des denrées...
De plus, les villes forestières se font une stère de bois à chaque prêt de hache, soit 4,10 écus + la marge par rapport au prix de rachat.

Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:52

Euh, j'ai pas augmenté le prix du bois hein, juste le prix de rachat de la mairie pour motiver les plus frileux.. Laughing 

Je suis en train de réfléchir à un concours en forêt pour booster un peu la participation aussi mais bon !!

Pour les haches qui restent libres, çà dépens beaucoup des jours en fait.. actuellement, j'en ai entre 5 et 7 de disponible tous les jours, et au mieux, il en reste 2 de dispo en fin de journée..
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 19:12

Les mandats seront faits ce soir..?
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:48

Dites, j'voudrais pas être désagréable mais on est censés avoir trois rachats par semaine... au final, on a jamais les mandats les jours supposés et çà décale tout... çà ne devait pas nous pénaliser, et là perso, çà me pénalise !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:50

En même temps le prix du vente du bois dans les villes fruitières n'est pas limité.
Si je veux vendre le bois à 5 écus, je peux le faire, alors pour moi je ne vois pas le soucis d'augmenter le prix de rachat DUCAL, parce que c'est bien de celui-ci que je parlais.
L'augmentation de ce prix, permettrais aux maires de compenser les frais d'affutage, je pense, même de 0,10 deniers histoire de faire un geste...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: