Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:28

je donnerais une hache au retour de mon mandat , j ' ai 13 poissons aussi pour le moment .


Pour le bois , je calcules mais vue la majoritée mon avis ne compteras que peu

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:39

Autant j'ai accepté l'augmentation du bois pour que Embrun et Bri n'y perdent pas sur le prêt des haches et je prendrais mesme plus chère s'il le fallait pour aider ces villages.
Mais je refuse de payer plus chère parce qu'on achète chez le voisin, nous ne sommes pas là pour les enrichir non plus.

Eléa vous calculer l'augmentation sur la base d'un salaire de combien ? votre calcul tient-il compte d'un bénéfice pour la mairie et de combien ?

moi je ne suis pas sûre que les artisans feront le calcul de la mesme façon que vous et comme les produits finis ne sont pas bridés les artisans peuvent appliquer l'augmentation qu'ils voudront ... je ne veux pas voir de pain à plus de 6 écus sur le marché de Die
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:44

Pour faire une hache, il faut du bois.
Mon seul forgeron actif arrive à peine à faire des couteaux avec le bois que je l'autorise à acheter, celui-ci étant réservé à mes boulangers, je n'ai donc pas d'hache à fournir.

Juste une précision, 5-4,20 = 0,80.
A Lyon le pain est déjà à 6.50 écus et mes boulangers trouvent que le bois est déjà cher alors le monter à 5...
Ils ont un tellement fort caractère qu'ils sont prêt à ne plus produire du tout s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent et là on aura plus qu'à mourir de faim...

Je ne comprend pas, il n'y a rien à vendre pour en tirer du bénéfice et compenser cette perte d'écus?
Il n'y avait pas moyen de prendre une taxe sur le bois de Taz pour la protection de ses biens dont il a bénéficié et à laquelle tous les Dauphinois n'ont pas le droit?
J'ai déjà réussi à trouver des stères il y a un mois, c'est ce qui fait qu'aujourd'hui j'arrive encore à m'en sortir malgré les restrictions, alors il y en a, encore faut-il chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:29

Pour les salaires, quels qu'ils soient, ça n'impacte pas sur l'impact de la hausse du prix du bois. Avec un salaire à 20 ou à 25 écus, on a quand même une hausse de prix de revient de 10 deniers sur une miche pour une fournée de 36 miches.
Je suis partie du principe que la mairie vendait son bois à 4.40 écus, soit une marge de 20 deniers, actuellement, et j'ai fait mon calcul avant une hypothèse à 5 écus, donc ce coup-ci sans marge pour la mairie, d'où l'augmentation de 60 deniers dont je parlais.
5-4.40 = 0.60

En partant de l'idée que la mairie conserve cette marge de 20 deniers par stère, on arrive à une majoration du prix de la miche de pain de 13 deniers.

C'est fort dommage que l'estomac des lyonnais puisse être prit comme ça en otage par le caractère impétueux de vos boulangers.

Et pour le bois, vous l'avez trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:52

Pour les haches chez moi, c'est marqué sur la missive que je suis en train d'écrire, j'ai rajouté des petits trucs avec l'aide de ma Damnette. Quand à mes boulangers ils ronflent.. J'essaie de les rebooster.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 0:04

Merci à vous, cela confirme ce que je pensais Very Happy 
Je vais m'atteler à ma tâche, au moins je saurai de quoi il en retourne pour vous selon ce que j'arrive à obtenir comme proposition!
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:13

Pour le prestige, nous aurions besoin de peaux, à ceux qui en ont, merci de rendre vos mandats avant ce soir  :)
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:23

Désolée ma belle, pas de peau à Die
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:58

Bonsoir

je viens tout juste d'ouïr la requête.

Actuellement, j'ai 4 peaux via le mandat, et j'attends une livraison de 6 peaux supplémentaires.
J'espère les avoir ce soir.

Si je vois qu'à 23h je ne les ai pas, il n'y aura donc que 4 peaux et au mieux 10 peaux.
Ce n'est pas la panacée, j'en conviens, mais c'est tout ce que je peux faire pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:08

Pas de peaux pour ma part Damnette, navrée
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:13

Merci  :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:24

Pas de peaux à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:39

C'est entendu également  :)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:48

Je suis en train d ' en acheter 8 des que j ' ai confirmation que c ' est bon , je renvoies le mandat .
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:49

Pas de peaux à Bri désolée
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:51

cheers


Nul besoin de vous excuser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:53

surprise, surprise, vous allez en avoir 11 + 4 déjà dans le mandat, soit un total de 15 peaux!
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:56

Un grand merci pour les peaux à Huna et Jack mais également à vous tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:05

c'est la feste!

16 peaux pour le moment, et peut estre 9 de plus!
mais les 9 vous les aurez que demain peut estre, j'attends encore un peu. il reste 2h
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:06

mandat renvoyé , Dam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:55

idem pour moi les 11 peaux que j'attends encore n'arriveront maintenant que demain. Vraiment dommage...
Donc là, ça fait 16 peaux en tout pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:17

Pas de pots a Montel  :) 
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:57

Bonjour à toutes et à Jack! Et oui maintenant qu'il y a un homme je dois parler plus  Razz 
Petit bilan des retours de mandats cette semaine, nous allons manquer énormément de viandes pour les repas ducaux de la semaine à venir.
J'aimerai savoir si le prix remontait à 18 écus, ce que vous seriez susceptibles de nous fournir en plus?
Il nous faudrait rentrer également du pain pour compenser le manque de viande et solder... nos soldats  :) 
Vous aurez 45 stères pour compenser les 35 de cette semaine, 5 poissons, 20 fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:10

A Lyon il y a actuellement une vingtaine de viandes a 18 écus.
Quand au pain, je n'en ait pas en surplus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:28

Pas plus de viande sur Bri, c'est pas un problème de prix.. juste de manque tout court  Confused 

Je vais vous rendre mon mandat, j'ai un peu de viande dedans et 40 pains.. pourrais pas faire mieux désolée  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: