Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:29

J'en sais rien, mais étrange alors de laisser notre Procureur, même s'il est actuellement SP, tout comme Nefer, également SP, et je pensais que le CaM faisait parti du pôle éco... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:31

Je pense qu'il a barré toute les personnes avec qui il pense que la communication n'est pas suffisante
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:32

Ah j'avais mal vu... Oui ca doit être possible...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:33

Mais je ne connais toujours pas la nature des communications qu'il souhaite vu qu'il n'a pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:03

Peut-être aura t-on une réponse un jour... Qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:04

C'est facile à comprendre en légature on ne croise que le Bailli et le CaC . On imagine qu'on laisse la paix aux 2 plantes vertes du CD...

Donc il reste 8 Elus en charge de porte feuille au CD ... Qui ne descendent pas sur le terrain échanger avec les Maires...

Alors si la Duchesse pouvait montrer la route à son équipe ?

Eleanna ( ancien PP) avait bien ouvert un brèche dans cette salle .. Mais voilà il manquait la levure..


Dernière édition par franberg le Mar 26 Fév 2013 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:18

Le problème... Si j'ai bien tout compris, puisque c'est mon premier mandat en Lyonnais-Dauphiné, c'est qu'ici c'est réservé aux échanges entre le pôle économique et les maires. Il semblerait que vous ayez d'autres salles pour discuter avec le Pôle Justice ou le Pôle Sécurité.

Vous voudriez une salle de réunion pour que l'ensemble du Conseil Ducal puisse s'entretenir avec l'ensemble des Maires ? J'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:39

Vous avez gagné Monseigneur

Citation :
Vous voudriez une salle de réunion pour que l'ensemble du Conseil Ducal puisse s'entretenir avec l'ensemble des Maires ? J'ai bien compris ?

Dans certains duchés, ceci est monnaie courante, on appelle cela une Table Ronde. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:45

Je vais poser la question au conseil ducal dans ce cas. Je reviendrais avec une réponse. Vous voyez. Rien de plus facile de communiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:51

Cette salle ne sert pas que d'échanges au pôle économique. Par le passé le Major des CN est déjà venu tout comme le procureur voir même le juge si je ne m'abuse, l'on retrouve également le porte parole. Donc comme je l'ai dit si vous souhaitez parler aux conseiller ducaux, il suffit de lancer un débat ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:53

Étant donné que cette salle est le bureau du CaC je trouve un peu étrange de lancer des sujets sur la justice ou sur la défense ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:14

bha en meme temps

le cac le bailli ----> legature

le Cam ---> bureau du cam avec salle de doleance special

Le prevot ---> salle de relation prevoté chaque maire a ca salle propre

capitaine----> salle ou l'ont est censé deposé les miliciens

il reste quoi juge et procureur encore que je part du principe que surtout si c'est dans le cas d'un proces demandé par un maire ,le dit maire n'as pas a communiqué avec ces derniers dans le sens ou ont as pas a influencer dans leur reflexion les magistrat et quand bien meme le bureau prevoté de la ville peux tres bien servire a unechange

donc il reste qui ?

ha ui conetable perso je vois pas ce qu'un maire peu demander au connetable


pis je trouve que nous avont bien asez de salle sans encore les multiplier a gogo tant qu'as multiplier les salles je preffererait re discossier les salles de demande entre ville et duché ou des demande de denrée naturel ou je trouve cela fouilli maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:23

C'est un avis et il sera transmit au Conseil Ducal. Mais je me doit de transmettre la demande de l'Honorable Maire d'Embrun au Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:21

certe certe mais a force de crèer recrèer et rerecrèer des salles faut pas s'etonner que certine ne servent a rien
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:10

La salle avait été créée ici après échange avec différents maires, vu qu'ici lieux nous avions la possibilité d'y échanger ensemble, vu que les accès en légature sont validés pour l'ensemble des maires et des membres du CD.
L'avantage, c'était donc de pouvoir trouver ici un lieu d'échange, et ça avait été fait pour ça, effectivement.
Donc, ben... Communiquons !
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:18

Eleanna vous parlez à l'imparfait .... puisse Aristote faire qu'on en vienne au présent et construire le futur.

Donc si Dame Duchesse pouvait avoir l'amabilité de venir nous entretenir de la situation économique, c'est avec plaisir que pour ma part
Je s'aurai l'écouter avec attention...
Laughing

Il n'est pas question de multiplier à l'infini les salles d'échanges, mais dans un premier temps que les élus ducaux viennent à notre rencontre, ils seront accueillis de ma part à bras ouvert. L' humilité ne tue pas elle grandit les personnes. alien cheers rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:37

J'en parle au passé, puisqu'effectivement, je retrace les éléments qui ont conduits à ouvrir cette salle.
Mais si nous sommes ici pour en parler, c'est bien qu'elle existe au présent... Quant au futur, il ne tient qu'à nous de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:45

En effet, plusieurs questions ont été soulevées ici qui méritent réponse. Je remercie les conseillers ont pris la peine de se déplacer pour nous écouter mais on a plutôt l'impression que chacun cherche à noyer le poisson ...

Des questions donc. Notamment et pardon si j'en oublie mais concernant la gestion minière et de nos ports, les orientations économiques ( comment exploiter au maximum nos richesses et échanger avec nos voisins ), des explications au niveau du calcul des exploitations et de l'impôt, des précisions quand à nos obligations à mettre 4 miliciens à la moindre alerte ( je pense quand même qu'un maire qui n'est pas en mesure de mettre 4 miliciens en cas d'alerte sévère risque de groooos ennuis ), la proposition du maire de Briançon de calculer l'impôt selon les possessions de chaque ville pour imposer des quotas, ...

Bref : quelles sont les priorités du Duché, en quoi pouvons-nous y contribuer, et pourquoi, face à nos interrogations légitimes, notre Duchesse se cache t'elle derrière ce silence méprisant ?




Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:47

C'est ici et maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:32

hausse un sourcil en entendant la dernière intervention de franberg

Très honnêtement vu le mépris et le manque de respect affiché ici je regrette presque de m'être déplacée.. Messire Franberg est pas loin de siffler la duchesse pour qu'elle vienne... Je tiens à vous rappeler que vous n'avez aucun pouvoir sur le conseil ducal et que nous ne sommes pas vos larbins.

Puis se tournant vers la mairesse de Lyon

Concernant les miliciens arrêtez d'essayer de faire croire que les maires sont persécutés par le conseil Ducal ça en devient ridicule. Dois je vous rappeler les réponses qui ont été faites à Nefertianne, alors qu'elle était capitaine, lorsqu'elle a demandé aux maires de mettre 4 miliciens et d'indiquer les noms des miliciens en question? Malgré le manque de respect et la façon dont les maires l'ont envoyé promener, je dis envoyé promener pour rester poli car ça allait bien plus loin que ça, il me semble pas que vous ayez été inquiétez
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:01

Citation :
vous n'avez aucun pouvoir sur le conseil ducal et que nous ne sommes pas vos larbins.

Ce genre de réflexion résume à merveille l'état d'esprit régnant en LD et l'abus de pouvoir et d'autorité d'un Conseil Ducal ...

Les maires ont juste le droit de la fermer et de payer.

Dois-je vous rappeler que nous sommes aussi légitimes que les conseillers ? Que nous avons été élus par nos villageois ? Que sans les municipalités le Duché s'écroule économiquement ? On travaille autant si pas plus que vous, et toujours dans l'intérêt du Duché.

Je ne vois nul mépris et nul manque de respect de la part de Franberg qui rappelle que c'est ici et maintenant que la conversion se déroule. Qu'il ne faudra pas pleurer après que les maires se révoltent ou fassent esclandre en Gargote faute d'avoir été entendus.

Dame Vanesfagg en tant que maire de Lyon je peux vous assurer que j'ai reçu des menaces me contraignant à mettre au quotidien 4 miliciens durant l'alerte et que cela explique en partie les difficultés financières de la capitale.

Le seul mépris que je constate est dans l'attitude des conseillers et de la Duchesse, qui refusent de communiquer avec nous. Vous ne parviendrez pas à nous museler, nous attendons juste des réponses aux questions soulevées. Est-ce un crime ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:47

Vanesfagg

Citation :
Très honnêtement vu le mépris et le manque de respect affiché ici je regrette presque de m'être déplacée.. Messire Franberg est pas loin de siffler la duchesse pour qu'elle vienne... Je tiens à vous rappeler que vous n'avez aucun pouvoir sur le conseil ducal et que nous ne sommes pas vos larbins.

J'aimerai qu'on m'explique en quoi j'ai manqué de respect ?
En quoi j'ai été méprisant ?
En quoi j'ai été insultant ?

Il y a des susceptibilités qu'il faudra revoir.... à la baisse.

Les maires ne sont pas LES Larbins du CD non plus.
Attention ce sont aussi des Electeurs.
Exclamation Question
Que nous avons le modeste pouvoir ; avec nos villageois de vous remercier. cheers


Les maires élisent le CD. Le CD n'élit pas les maires. alien
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:08

Adrienne a écrit:
Ce genre de réflexion résume à merveille l'état d'esprit régnant en LD et l'abus de pouvoir et d'autorité d'un Conseil Ducal ...

Les maires ont juste le droit de la fermer et de payer.

Dois-je
vous rappeler que nous sommes aussi légitimes que les conseillers ? Que
nous avons été élus par nos villageois ? Que sans les municipalités le
Duché s'écroule économiquement ? On travaille autant si pas plus que
vous, et toujours dans l'intérêt du Duché.

Vous sortez la phrase du contexte je répondais simplement à la remarque de Franberg que j'ai pris, et je ne suis pas la seule, comme un ordre adressé au conseiller de venir s'expliquer.
J'aimerais savoir à quel moment quelqu'un a dit que les maires devraient la fermer? Tous comme personne n'a jamais remis en question la valeur des municipalités... Et il ne me semble pas que nous nous soyons permis de faire des jugements de valeur sur les motivations ou le travail des maires il serait donc bon que vous en fassiez autant.

Adrienne a écrit:
Je ne vois nul mépris et nul manque de respect de la part de Franberg qui rappelle que c'est ici et maintenant que la conversion se déroule. Qu'il ne faudra pas pleurer après que les maires se révoltent ou fassent esclandre en Gargote faute d'avoir été entendus.

Le mépris se montrent sous bien des formes. Exemple lorsque des conseillers répondent à sa demande et posent des questions pour connaître ses attentes sur la communication qu'il souhaite et que messire Franberg les ignorent complétement. Comme il l'a fait avec moi. Sa façon également de faire la sourde oreille dés qu'on lui expose des arguments ou encore une fois il préfère ignorer les gens et passer sur un autre angle d'attaque. Ce que je vois dans sa demande de communication? Juste une façon de critiquer. Nombre de personne lui ont exposer des arguments contre ce qu'ils disaient et plutôt que d'entretenir la conversation il les a ignoré.

Adrienne a écrit:
Dame Vanesfagg en tant que maire de Lyon je peux vous assurer que j'ai reçu des menaces me contraignant à mettre au quotidien 4 miliciens durant l'alerte et que cela explique en partie les difficultés financières de la capitale.

Vous avez en effet fini, une bonne semaine après la demande, par mettre 4 miliciens durant une vingtaine de jours... De là a dire que ces 20 jours ont contribué aux difficultés économique de Lyon... Les différents maires de Vienne ont toujours mis 4 miliciens. C'est la ville qui paye le plus d'impôts et jusqu'au moment ou elle a été prise et complétement vidée les finances se portaient très bien. Et se portent d'ailleurs à nouveaux très bien grâce aux Viennois

Adrienne a écrit:
Le seul mépris que je constate est dans l'attitude des conseillers et de la Duchesse, qui refusent de communiquer avec nous. Vous ne parviendrez pas à nous museler, nous attendons juste des réponses aux questions soulevées. Est-ce un crime ?

Les conseillers n'ont en aucun cas refusé de communiquer avec vous... Sauf que vous voudriez que tous les conseillers ainsi que la Duchesse vous parlent de tous les sujets. Le conseil Ducal se base sur une hiérarchie ou chacun "gère un secteur". Certes au conseil ducal chaque conseillers donne son avis sur tous mais pour répondre que se soient aux maires ou aux habitants on s'en tient généralement à la hiérarchie. Tout comme par exemple un agent de la prévôté n'ira pas demander à la Duchesse de contrôler un dossier ben si vous voulez parler économie (mines, impôts, export) il y a le Cac, le Bailli et le Cam. Vous voulez parler défense il y a le capitaine et le prévôt.. Et ainsi de suite pour chaque secteur...

Donc demandez clairement ce que vous souhaitez savoir et nous vous répondrons. Car pour l'instant dans vos demandes il y a bien une énumération de sujet mais de façon trop vaste pour que réponse soit apporté.


franberg a écrit:
J'aimerai qu'on m'explique en quoi j'ai manqué de respect ?
en quoi j'ai été méprisant ?
en quoi j'ai été insultant ?

Il y a des susceptibilités qu'il faudra revoir.... à la baisse.

Je l'ai expliqué dans ma réponse au maire de Lyon

franberg a écrit:
Les maires ne sont pas LES Larbins du CD non plus.

Je vous retourne votre remarque sur la susceptibilité...

franberg a écrit:
Attention ce sont aussi des Electeurs.

Les maires élisent le CD. Le CD n'élit pas les maires.

Humm... Les conseillers ducaux sont aussi des électeurs.... Ils sont résidents du Duché ils votent donc pour les maires...


Donc maintenant si vous le souhaitez nous aimerions entendre vos questions afin d'apporter des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 0:25

De ce qu'elle avait entendu dire, on réclamait sa présence à corps et à cris en légature... La Duchesse se dit qu'il serait mieux qu'elle se déplace avant que ce soit l'émeute, ça aurait été dommage que les maires finissent par écharper un pôle économique actif parce que leurs petits caprices n'étaient pas satisfaits dans la seconde. Un sourire sur les lèvres et en aucun cas méprisante comme pouvait l'affirmer toujours la même mauvaise langue, Arwel arriva, d'un pas nonchalent, son début de grossesse lui avait appris à économiser ses forces et à faire chaque chose en son temps et la jeune femme était bien décidée à ne laisser personne la contrarier pour le bien-être de l'enfant qu'elle portait. Elle s'était donc préparée avant de rentrer en ces lieux à entendre tout et n'importe quoi sur le respect et autre. Elle adorait les personnes irrespectueuses qui se targuaient de faire la leçon aux autres... Bref quand il fallait y aller, fallait y aller, dans la joie et dans l'allégresse en plus... Donc, souriante, aimable et tout et tout, ça évitera que l'on dise n'importe quoi ensuite sur l'attitude de la Duchesse, sur le ton de la plaisanterie, la jeune femme aborda tout d'abord le maire d'Embrun...

Bonjour messire Franberg... Alors comme cela, il paraît qu'on est prêt à me siffler pour me faire venir plus vite ? Je me demande ce qui réclame à ce point ma présence, que les Conseillers Ducaux ne soient pas capables de vous expliquer... Mais bon, lorsqu'on réclame ma présence, je finis toujours par me montrer, il faut juste savoir se montrer patient, j'ai énormément de choses sur lesquelles veiller et c'est bien pour cette raison qu'un régnant est entouré de onze Conseillers Ducaux... Et je dois dire qu'ayant particulièrement confiance en Eléanna, en sa Grâce cecilia et en son Eminence Tully, je veille à n'intervenir que lorsque l'un d'eux réclame ma présence...

Un sourire à la ronde vers ses Conseillers :

Je remercie chacun et chacune d'entre vous d'avoir tenté de répondre aux interrogations de nos chers maires qui ne semblent pourtant pas vouloir se contenter de vos réponse.

Enfin son regard émeraude se posa sur la mairesse de Lyon... Pas la peine de chercher dans ce regard une quelconque animosité, il n'y en a pas... Un sourire extrêmement bienveillant accroché aux lèvres, la Duchesse poursuivit :

Bonjour votre Magnificence... Vous avez l'air de vous porter à ravir... Alors, comme cela même lorsque je ne dis rien j'arrive à être méprisante... Vous savez que cela relève presque du non-sens... Il m'aurait pourtant semblé que le fait que je vous épargne ma présence aurait dû vous faire plaisir... Je trouve très amusant de savoir que ma présence sur le trône ducal vous réveille, alors que l'inactivité chronique de mon prédécesseur vous a laissée de glace... Je pense qu'il serait temps d'apprendre à vous indigner de ce qui existe véritablement au lieu de vous inventer des chimères... Je ne méprise personne, voyez-vous je travaille... Il me semble que la nuance est d'importance... Tout comme les Conseillers Ducaux ici présents dont vous monopolisez l'attention depuis de longues heures sans que le débat ait avancé d'un hiota à ce que j'ai pu comprendre...

Je veux bien entendre que vous ayez besoin de communiquer, il ne faudrait pas pour autant en oublier le fait que pour ce faire, encore faudrait-il que vous ayez des questions précises, si vous voulez avoir des réponses tout autant précises.

Et que les choses soient bbien claires, il n'est pas question que cette salle de communication devienne une annexe du Conseil Ducal et que soient débattus icelieu des questions sur lesquelles nous travaillons déjà au Conseil Ducal.

Maintenant que je suis là, j'attends donc vos questions...


La Duchesse s'assit, attendant la suite avec une impatience non déguisée... Entendre ici par impatience, le fait qu'elle trépigne de curiosité d'entendre la suite et non le fait qu'elle s'impatiente, juste histoire que l'on ne tente pas de détourner de manière malveillante l'attitude de la charmante Duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:34

Alors qu'on ne l'espérait plus, la Duchesse apparut, ayant enfin daigné descendre de son piédestal pour communiquer avec les maires.

La bourgmestre de Lyon écarquilla les yeux de surprise. Le masque habituel d'aigreur avait cédé la place à un sourire bienveillant. Elle n'aboyait pas, elle parlait posément !

Si la Lionne avait été douée pour lire dans les pensées d'Arwel. Elle aurait compris que ce sourire mielleux n'était qu'une hypocrisie de plus de sa part ... Mais en éternelle utopiste, Adrienne s'imagina qu'elle avait enfin compris qu'un changement d'attitude s'avérait nécessaire pour redorer son image, au plus bas dans les sondages.

La saluant d'une gracieuse révérence, elle prit la parole :


Votre Grâce j'apprécie votre visite en ce lieu de communication entre maires et Conseil Ducal. Je n'ai guère attendu que vous posiez votre séant sur le trône pour me réveiller, détrompez-vous, j'ai pas mal ronchonné durant le mandat précédent et je me réjouis de voir que les rachats ducaux ont repris un bon rythme sous votre règne.

Ainsi nous vous importunons en plein travail. Je cuide votre temps précieux. Mais permettez-moi de profiter de votre présence pour m'éclairer, car il semble que vos conseillers ne puissent répondre à certaines questions soulevées à cette table.

Au sujet de nos obligations par rapport à la milice, notre Prévôt m'a éclairé. Puis Lyon a désormais de quoi engager davantage de miliciens.

Je vais en ce qui me concerne développer pour commencer celle qui me préoccupe le plus actuellement. J'ai interpelé le CAC et le bailli à ce sujet mais je n'ai obtenu nulle réponse.

Les impôts ! Comme vous le savez sans doute, la capitale a connu d'importantes difficultés à rembourser ses dettes. Aidée par les conseils de mes homologues bourgmestres, j'ai fait un appel aux dons et grâce à la générosité des lyonnais mais aussi des habitants d'Embrun, nous sommes parvenus à remonter notre trésorerie.

Chacun des bourgmestres m'a confié faire appel à la générosité des habitants pour parvenir à rembourser les impôts. Autrement dit, les sommes demandées sont supérieures à nos recettes. Nous sommes étranglés par ces impôts.

Nous ne savons pas trop sur quelle base sont calculés le nombre d'exploitations de chaque ville. Ce calcul diffère souvent du nôtre. Je me souviens vous avoir entendu dire jadis que vous aviez dû faire le tour de chaque ville pour les compter. Les registres sont donc inexacts ? De quand date le dernier relevé ? Comment est-il calculé ?

Enfin je trouve parfaitement anormal que les personnes en retraite et en retranchement soient comptabilisées dans ce calcul d'imposition et que les mairies doivent payer pour eux !

Simple constat. Je ne suis pas là pour contester les impôts mais pour savoir comment contribuer tous ensemble à remonter le trésor ducal sans saigner davantage les villes.

Des améliorations ou réparations minières sont-elles à prévoir ? De quoi sont constitués les repas du Conseil en ce moment ? Quels sont les besoins hebdomadaires du Duché en viandes et en céréales pour le moment ? Ne pourrait-on pas aussi optimiser nos revenus en exploitant mieux nos ressources ? Faire un recensement des surplus et des besoins de chaque ville pour répartir au mieux nos richesses et éventuellement échanger avec nos voisins ? Etablir des quotas au niveau des rachats comme l'a suggéré le maire de Briançon ?

Quelles sont vos priorités afin que nous puissions travailler de concert et dans la bonne humeur si c'est pas trop demander ?


Elle se tut. Bien qu'elle n'avait abordé ici qu'une partie de ses interrogations. Mais elle voulait laisser d'autres s'exprimer aussi et profiter de la venue de la Duchesse en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: