Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:17

Moi je suis pas d'accord que ce soit Lyon qui trinque. C'est à Fridolin de rendre les stères. C'était le premier à crier sur tous les toits que soit disant les villes mourraient de faim car le bois partait dans le port. J'étais pas au courant que ça se bouffait les meubles aussi coquins soient-ils. J'ai une échoppe de charpente aussi, mais le bois utilisé pour faire des seaux par exemple, je ne vais pas le piquer sur les marchés des autres villes qui en ont besoin pour faire du pain. ça ne se fait pas. C'est tout.

Quatre stères ça parait peut être peu. Mais sur les trente stères fournis par semaine, ça le parait moins.

Je suis d'accord pour qu'il y ait une loi en ce sens, vu que le bois se fait toujours rare actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_loup

Sir_loup


Nombre de messages : 488
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:41

Bonsoir,

Excusez moi de m'immiscer dans vos échanges, mais je me pose une question en suivant ces derniers. Pourquoi y a-t-il pénurie de bois en ce moment ? Qui en produit ?

On peut comprendre l'agacement des uns et des autres, une pénurie ne peut être que source de conflit, mais ne pourrait-on pas canaliser les efforts de tout le monde sur la production plutôt que de s'user continuellement à s'arracher le peu de bois produit ?

Bon je dis ça mais peut-être qu'une démarche en ce sens est déjà en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:50

Hausse légèrement le ton

Bon prenez 4 stères de bois à Dié le temps qu'on trouve une solution tous ensemble. Ca permettra de réfléchir à tête reposée et à Valence d'avoir une compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 1:01

Citation :

Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 13/07/1462 - 00:37:42
Titre : Est-cela que vous cherchez?

Ma réponse est très claire:

l'artisan du dauphiné que je suis, a parfaitement le droit, du moment que c'est payé en bonne et due forme, de s'approvisionner en matière première dans son duché pour pouvoir exercer tout ce qui a de plus honnêtement son honorable métier et ensuite payer des impôts

ainsi j'ai parfaitement le droit d'acheter du bois en quantité raisonnable dans n'importe quelle ville du LD

exactement comme un habitant de Valence a le droit d'acheter des fruits à Lyon
ou un habitant d'Embrun a le droit d'acheter du poisson à Vienne

et si vous insistez, sachez que dorénavant,
je veillerai à prendre systématiquement TOUT le bois que je pourrai trouver sur votre marché,
même si je dois me retrouver en prison et vos boulangers au chômage technique.
Est-cela que vous cherchez?

Je sais que vous avez déjà transmis vos tristes jérémiades plus loin.
Pas sûr que vous soyez compris.
Donc oubliez rapidement ces 4 stères et vous ne risquerez pas le ridicule devant les habitants du LD.

Encore une fois belle soirée!

Sérieusement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 1:06

Aucun respect...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 1:47

Ce qui faudrait faire ... c'est de dire aux artisans ayant besoin de bois pour travailler de te contacter et tu leur fais par mandat ... au moins c'est plus sure !
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 2:32

souvent ce que je fais je mandate mes boulangers pour etre certaine que c'est eux qui travaillent .pas des voyageurs ou des tatamachin
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:58

Il n'en est pas à son premier coup d'éclat. Je n'ai pas eu le temps de faire passer un décret car je n'avais pas le temps de le faire mais j'aurai du ...

Citation :
Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 30/06/1462 - 01:41:54
Titre : Re: Bois

Messire le bourgmestre, je suis très étonné de votre demande et vos menaces.

Veuillez bien savoir plusieurs choses:

1) je suis charpentier donc je ne vois rien d'étrange à ce qu'un charpentier achète du bois, où est le problème?
2) j'ai bien acheté ce bois et payé ce bois sur le marché et non brigander sur un chemin, où est le problème?
3) j'ai acheté ce bois à un prix parfaitement correct c'est-à-dire bien au-dessus du prix qui est réservé à la vente pour la mairie, où est le problème?
4) je n'ai acheté qu'une quantité raisonnable nécessaire soit seulement 10 stères en 2 jours soit l'exacte quantité pour transformer ce bois en planches sur la durée de seulement 1 jour de travail, où est le problème?
5) je suis un habitant du comté et je ne fais que de m'approvisionner dans le village "boisé" le plus proche de chez moi dans ce même comté, où est le problème?
6) si vous me soupçonnez de faire le commerce du bois, il vous faut des preuves; hors vous n'en avez point puisque ce bois ne sera en aucun cas revendu et qu'il sera tout simplement transformer en meubles un jour dans mon échoppe et ensuite mis à disposition des gens du comté et peut-être vous-même

Donc Messire, je comprends bien que vous fassiez votre travail et que vous soyez vigilant; mais une chose est sûre: un maire ne peut en aucun cas reprocher à un artisan du comté de travailler pour le bien des habitants de ce même comté.

Si vous avez compris cela, pour moi l'affaire est close.
Et si vous n'avez pas compris, je prendrai moi aussi mes dispositions.
Comme il vous plaira, messire

Bien cordialement
Fridolin
Charpentier et fournisseur de meubles en LD
et pour l'instant en ravitaillement modéré sur Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:08

A Dié on a interdit le marché aux étrangers et on a réservé le bois aux habitants. Comme ça s'ils achètent quelques chose sans accord ils sont en fraude s'ils ne veulent pas réparer leur erreur.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:53

eh bien ce qui devait arriva j'avais dis que tata et compagnie rameuter toute leur naissance eparse en France sur montelimar , c'était soit pour une revolte soit pour ça donc :

Citation :
L'annonce de tatasuzanne

bonjour à toutes et à tous!
C'est l'été, le village vivote, tout va de mieux en mieux. Idéal moment pour un "passage de témoin" afin de se familiariser avec la politique. C'est ce que je me propose de faire avec vous et pour vous durant ce mois de juillet.
je vous remercie de votre confiance, j'en serais digne.

jveux bien croire que ça va de mieux en mieux avec les dons elle pourra bien vider la mairie si jamais elle passe , en tout cas ils sont nombreux désormais dans ce groupe , avec les départs en vacances elle a très bien organisé son truc , nombre d'amis sont en retraite alors que eux ils sont tous a l'affut ....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:32

Est-ce que tu es toute seule à te présenter face à elle, Chou ?
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:00

oui le probléme c'est qu'elle a crée ses nissances qu'elle a ramené a montelimar .

les monteliens sont tous derriére moi et tous contre elle mais elle a crée sa petite armée rien qu'a elle . prendre la mairie par les urnes était sa seule solution mais comme elle n'y arrive pas elle a donc trouvé la solution crée et rameuner un tas de gus gus a sa solde .

aujourd'hui elle a ramené un troubadour qui va venir pourrir les élections sur la halle elle crache sur les marches de la mairie ...

tout ces emménagements c'est normal on laisse fire sans rien dire ? faut aps des autoristions ?



soupire
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:10

Malheureusement, on ne peut pas empêcher les gens d'emménager comme ça.


[ En revanche, si y a des multis dans le lot, pour moi, il faudrait le signaler aux admins, si je me trompe, et qu'il n'y a pas de multis, je n'ai rien dit...]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:23

Chou tu peux nous dire quand sont les élections ?
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 0:02

Si je dis pas de bêtise, c'est 3 jours avant celles de Valence, donc résultat dans 11 jours.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 2:16

11 jours ...

les insultes fusent .. je crois que j'ai tout les surnoms ...

au cas ou jai une question ... puis je avant l'election mandater des gens ..avec l'argent de la mairie , pour faire par exemple marchant ambulant ?
comme ça l'argent sera en securité qu'ne pensez vous j'ai droit ?

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:47

Il vaut mieux que tu fasses directement des dons à des personnes de confiance, qui stockeront les écus chez eux.
Tu peux donner jusqu'à 500 écus par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:16

bien c'est donc ce que je vais faire avec ce qui restera . d'ici 10 jours en payant les impots façon restera pas grand chose
je peux en mettre chez moi sous votre couvert sachnt que je restitue des que c'est un maire honnette ?

façon tout mes comptes sont tenus en municipale et vu par les conseillers


question le tournoi c'est a la charge de qui ?

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:34

Tu ne peux pas te faire de don à toi même.

Pour le tournoi, l'actuel c'est le Roi qui finance, mais les prochains se sera les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 12:05

bon

somica se presente contre tata pour qu'elle n'ai pas la majorité , je sais ps si c'est une bonne tactique .. mais bon c'est fait ..
elle se demande si tonton narci devrait pas se presenter aussi ... pour etre 3 contre 1 ..

qu'en pensez vous ?

faut savoir que si elle a créé tant de naissaances pour ces élections si elle passe pas elle continuera jusqu'à ce qu'elle passe ...

avec ses procés et ses infractions elle est illigible .??


( ticket soumis aux admi mais bon ..)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:06

Nous en parlons au Conseil ducal, Chou.

Déjà, c'est une bonne chose que vous protégiez les biens de la mairie ( vous pouvez aussi protéger des choses dans les mandats ducaux, et le duché garde quelques bricoles).

Ensuite, personnellement j'avais pensé que plusieurs candidats face à Tatasuzanne, ce serait le mieux à faire, mais il a été dit que cela risquait d'éparpiller les voix plus qu'autre chose, donc franchement je ne sais pas quoi vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:07

Ensuite, il n'y a inéligibilité, que dans cette condition là :

Citation :
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.

Il faudrait vérifier si c'est le cas, mais il y a fort à parier qu'elle n'a été condamné que pour des affaires avec pour chef d'inculpation : Trouble à l'Ordre Public...
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:14

Je suis allé vérifier. Rien à part une escroquerie au niveau des impôts en 1458.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:18

Je pense aussi qu'éparpiller les voix est une mauvaise idée, Somica aurait dû vous laisser seule face à elle, car ce que vous risquez c'est que Tatasuzanne face 50% et que Somica et vous vous partagiez les 50 autres et qu'elle soit élue...
A mon avis c'est pas la meilleure idée et si vous rajoutez Narci ce sera encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:44

Je ne suis pas un expert mais il me semble plus logique de choisir un seul candidat charismatique pour faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: