Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau du Maire

Aller en bas 
+45
Jenifael..Luna
Alexa
Loiset
Cecilia
Klouska
Atlas
Guidel
Alix'
Mac O'neill
vauban
jackouille
helsinki
Marguerite de Silly
Arthurus.
Coraly_deluxe
shalymar
equador
cactus67
anastasie91
Elion
Eléanna
Pline
Constance..
Lanfeust86
Nanard
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
Argael
Amaldrik
brianna_crystaline
Sir_loup
Adrienne
somica
Tempo
colombine d'Albon
gaelle
Phelim
Valar_
aliena
miroilouette
Maximien
bonissima
Plumedange
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:36

Pas pu saisir et de toute façon la vente d'un seul et unique poisson est autorisée.
Pour le votre, vous pouvez le manger.


Dernière édition par Plumedange le Mar 3 Juin 2014 - 9:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:24

Après le poisson c'est le bois.. et la c'est surtout pour le prix, mais si vous ne voulez pas y toucher je comprendrai.
Au pire demain il ne sera plus là, c'est sans doute un voyageur pas très futé..


Bureau du Maire  111134
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:26

Personne ne l'achètera à ce prix là.
Je ne vais donc pas y toucher, bientôt on en aura d'autres à prix correct, j'en ai commandé près d'une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:14

Bonissima, du travail pour vous: Vente de farine illégale

Helsinki est boulanger.
Helsinki possède un culture du maïs et un culture du blé.

(le screen suivra)
Citation :
2011-12-29 10:10:23 : Vous avez acheté 10 sacs de farine pour 15,15 écus à Helsinki.
2011-12-29 10:10:23 : Vous avez acheté 5 sacs de farine pour 15,15 écus à Helsinki.

Citation :
Bonjour,

Je vous ait acheté 15 sacs de farine, or vous n'aviez pas l'autorisation de vendre ses produits, je vous demande donc de me contacter rapidement pour que je vous les revende, faute de quoi, une plainte sera déposé contre vous auprès de la prévôté.

Cordialement,
Plume de Fairdowns, Bourgmestre de Lyon.

Citation :
Expéditeur : Helsinki
Date d'envoi : 29/12/2011 - 12:32:20
Titre : Re: Farine

bonjour madame le bourgmestre,

je ne vois pas pourquoi un résident lyonnais n'aurait pas le droit de vendre de la farine dans sa résidence d'habitation .
je voudrais connaître l'article qui me l'interdit .
Merci.

Cordialement

Helsinki

Citation :
Expéditeur : Helsinki
Date d'envoi : 29/12/2011 - 12:53:45
Titre : Re: Farine

bien à vous cher bourgmestre,

Je suis lyonnais et ait donc tous les droits pour vendre sur votre marché.
J 'ai deux champs et une échoppe en votre ville , je paie des impôts en votre ville.
Je vais de ce pas en prévosté porter plainte pour abus de pouvoir à moins que vous montriez le décret qui m'interdit de vendre en ma bonne ville de Lyon


Cordialement.


Helsinki

Citation :
Bonsoir,

La prévôté s'en chargera, faites donc comme bon vous semble, mais je n'abuse aucunement de mon pouvoir en vous demandant de récupérer votre farine par courrier de façon tout à fait amicale qui plus est.
Le mensonge ne fait pas partit de mes habitudes de vie, mais cette histoire ne me concerne plus, vous serez contacté par Bonissima en charge de la prévôté à Lyon.

Cordialement,
Plume de Fairdowns, Bourgmestre de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:37

Affaire réglé il va vous reprendre les sacs de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:16

Encore heureux, après qu'il se soit ridiculisé en exposant à tous sa non connaissance des lois c'était la moindre des choses.

Sinon, Bonissima, pouvez vous me rappeler le nombre de poissons que vous avez en votre possession?
Je vous en prendrais bien contre quelques fruits, le maire m'ayant conseillé de voir cela avec vous, c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:25

Il suffisait juste du lui expliquer, faut penser qu'un homme ne vois pas plus loin que le bout de son nez, je plaisante Razz Razz

Sinon j'ai 30 poissons en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:23

Je vais vous en prendre 20 et vous vendre 40 fruits en échange, si avant votre départ le poisson c'est bien vendu je prendrais surement les 10 restants contre 20 fruits de plus.
Vous me direz quand nous pouvons faire nos transactions.


(sachant que je ne suis pas trop dispo ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:24

Je suis en taverne, alros quand vous voulez.

(Moi non plus pas dispo ce soir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:03

Bonjour m'dame la bourgmestre.

Les hostilités se préparant à nouveau, et mes finances étant basses, je ne pourrais pas payer mes impôts avant la fin de l'hostilité ou au plus tard quand je serai de retour chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:11

Qui voudrait reprendre la mairie et faire perdre pleins d'écus à Lyon sur ordre du Duché à ma place?
Je souhaite démissionner n'étant pas du tout en accord avec la dernière annonce ducale et ce avant la prochaine élection.

Je pense aussi que suite à cela je quitterais un peu le LD qui ne correspond plus du tout à mes valeurs, vous avez au moins l'annonce en avant première.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
miroilouette

miroilouette


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2011

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:31

Pas moi en tout cas, la place de maire est trop soumise au bon vouloir du duc du moment. Le fait que le foncier ne soit pas déjà retourné aux mairies alors que c'est les mairies qui en assume la levée me semble être un indice suffisant de la confusion des genres et du double langage pratiqué au palais ducal.

Et pour la grille des prix, qui devraient être appliquée uniquement pour les rachats ducaux et non pour tous les habitants (on a trop de population ou quoi pour vouloir la faire fuir?), j'ai assez fait de battage sur le sujet d'ailleurs pendant les dernières ducales...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:11

En tout cas, je vous conseille de faire part au Conseil de votre envie de démission avant de le faire, car de mémoire je crois qu'il y a une loi qui vous y oblige.. enfin de mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:21

Je connais les lois, je vous rappelle que j'ai été un certain temps à la prévôté, bien avant vous.
Une missive à été portée à la Duchesse avant même que j'énonce ma décision dans ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 2:32

Bonissima je vous achèterais bien vos poissons restant contre des fruits à nouveau.
Une dizaine de poissons si j'ai bien suivi.
Je n'en ait déjà bientôt plus.

Et sinon Miro je suis bien d'accord avec vous, même si je considère que la grille est là pour que tous aient le même salaire, là, le duché n'appauvrit que les petites gens au détriment des artisans d'ou le fait que je trouve ce changement complètement bête et ne l'approuve aucunement.
J'ai d'ailleurs tenté de l'empêcher sans succès comme le témoigne l'annonce ducale, mais la faute aussi à une trop grande présence d'ennemis dans les rangs de conseillers ducaux qui ont dû voter non juste parce que mon nom était présent dans le vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:43

* toque doucement à la porte et attend que la Bourgmestre lui dise d'entrer avant de le faire *

Bonjour Plume, comment vas-tu ? Je ne te dérange pas j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:52

*Lève le nez de ses comptes qui lui prennent la tête à mort...
Dire qu'il fallait trouver 110 écus par jour, quelle misère...
Fort heureusement on venait l'extraire de ce casse tête et sa n'était pas pour lui déplaire, refermant le livre de compte, elle le poussa sur le côté, lança un "entrez" et sourit à Aliéna qui franchissait le seuil du bureau.
Elle se leva, accueillante.*


-Aliéna, je suis bien contente de te revoir!
Tu ne me déranges jamais voyons, que puis-je faire pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:38

* sourit *

Et bien déjà je voudrais m'excuser d'avoir été peu présente au conseil municipal ces derniers temps.
Et puis ... je suis venue t'informer que je souhaite démissionner de mon poste d’animatrice. Je vais partir en voyage quelques temps avec Alix. J'ai l'impression d'étouffer à Lyon, je m'y ennuie sans Max. Dès que Soleil me donne son accort pour quitter l'Ost, je pars.
Il faudra donc me trouver un remplaçant pour les animations, pour la messagerie ducale et pour le bateau.



(J'adooore ta nouvelle ban et ton avatar I love you Et tu as du boulot sur le topic de la maire sur le fofo des RR Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:03

-Hé bien, voilà de bien mauvaises nouvelles, mais pourquoi démissionner?
A Lyon on est bien la seule ville à ne pas avoir un comité des fêtes de Lyon, tu peux très bien rester et être entourée d'autres personnes.
Tu es une très bonne animatrice et j'ai toujours pensé que c'était le travail de tout le monde que de veiller à ce que Lyon soit animée.
Sa fait en tout cas beaucoup de postes à combler, enfin tu me diras que sa laisserait le choix aux nouveaux conseillers municipaux, pour peu qu'ils trouvent le chemin.
Je ne vois pas trop quoi te dire hormis de profiter de ta permission, de toute façon quand tu devras partir, tu partiras remplacée ou pas, ne te fait pas de soucis.


(Merci, j'ai transmis à l'artiste, on m'en a fait tout un lot de sublimes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:39

Je démissionne pour laisser le poste vaquant pour une nouvelle personne, vu que je vais surement m'absenter longtemps.
Par contre, il faut absolument nommer un nouveau capitaine pour le bateau avant mon départ je crois.

(Max confirmera, mais il me semble qu'il faut que moi et le nouveau embarquons sur le bateau pour que je puisse le nommer Capitaine)

J'ai beaucoup apprécié travailler en ta compagnie Plume, et j'espère avoir à nouveau l'occasion de le faire à mon retour !

(Soleil est OK pour mon départ, seul le changement de Capitaine du bateau me bloque)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:19

Je vais voir avec Misericus il aura peut être quelqu'un a me proposer.
C'est quand même le bateau de Lyon...

Enfin, j'espère que cela se règlera vite que tu puisses partir tranquille.


*Plume lui sourit, ce n'était pas la peine de lui dire qu'elle espérait ne plus être là lorsqu'elle reviendrait, elle aussi rêvait de partir, mais juste de ce Duché, ou alors de vivre sur ses terres, détachées du Lyonnais-Dauphiné qu'elle ne reconnaissait plus.
Mais, ce n'était pas la peine de l'attrister avec une telle nouvelle, alors elle lui souriait afin qu'elle parte heureuse et pleine d'espoirs.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:29

* sourit à la Bourgmestre *

Je te remercie Plume. Passe une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:08

*Plume faisait du rangement, elle n'en pouvait plus de ses courriers.
Plus elle en écrivait et plus elle en avait à écrire à croire que tout le monde voulait la voir ensevelit sous des piles de parchemins.
Tranquillement elle prit la pile du mois dernier et la casa dans un tiroir.
Restait à répondre aux courriers de cette semaine et à y ajouter les quelques oubliés qu'elle pouvait avoir.*


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Valar_

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:09

Plume ! Allez-vous vous présenter aux élections nouvelles?
Car je suis assez inquiet de ce qui se présente...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:04

Je ne me représente pas, désolé mais il faudra faire avec si personne d'autre ne se présente, après tout personne ne le connait vraiment, on verra bien ce que cela donne au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire -
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: