Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Bureau du Maire

+45
Jenifael..Luna
Alexa
Loiset
Cecilia
Klouska
Atlas
Guidel
Alix'
Mac O'neill
vauban
jackouille
helsinki
Marguerite de Silly
Arthurus.
Coraly_deluxe
shalymar
equador
cactus67
anastasie91
Elion
Eléanna
Pline
Constance..
Lanfeust86
Nanard
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
Argael
Amaldrik
brianna_crystaline
Sir_loup
Adrienne
somica
Tempo
colombine d'Albon
gaelle
Phelim
Valar_
aliena
miroilouette
Maximien
bonissima
Plumedange
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

Bureau du Maire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:23

Quels produits sont vendus dans l'illégalité ?
Il n'y a aucune incitation à vider le marché, je demande aux habitants de ne pas mettre d'énormes quantités qui sont achetées par les spéculateurs, autant mettre au compte goutte ou revendre à la mairie. Cela s'appelle de la gestion municipale.

Ensuite ne commencer pas à me diffamer, je n'ai en rien perdu 1000 écus, j'ai acheté des stocks.
Depuis quand acheter est ce une perte ?
Quand je suis arrivé la mairie était vide avec des écus maintenant j'ai de quoi prévoir des pénuries en denrée comme le pain ou le maïs, j'ai du bois, du poisson, de la viande, etc.

Nous sommes loin d'être dans le négatif bien au contraire, puisque je viens de payer 300 écus d'impôts, et j'ai de quoi faire tourner la mairie.

Contrairement à vous je suis très optimiste actuellement, le marché à enfin du pain en quantité, la taverne est approvisionnée, il n'y a aucune pénurie.
Si vous voulez des cours de gestion, je suis à votre disposition, parce que prendre des achats de denrées pour de la perte, c'est hallucinant.

Ah si j'oubliai, il n'y avait pas 2000 écus dans la mairie quand je suis arrivé mais beaucoup moins. Mais bon vous continuez à faire des accusations douteuses et infondées, j'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:32

Si vous vouliez bien être attentive à ce que vous lisez aussi, voila ce que Adrienne a mis :

Citation :
2265,24 écus
2 miches de pain
3 fruits
25 stères de bois

Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village
3 miches de pain à 50,00 écus pièce. Annuler
1 poisson à 19,00 écus pièce. Annuler
15 stères de bois à 4,50 écus pièce. Annuler
5 kilos de minerai de fer à 20,50 écus pièce.
Voilà ce que mois j'ai mis quand je suis arrivé :

Citation :
1066,88 écus

4 miches de pain
6 fruits
21 sacs de maïs
8 poissons
21 sacs de blé
65 sacs de farine
34 stères de bois
1 rame
2 manches
1 hache
11 kilos de minerai de fer
2 bas pour femme

Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village

2 kilos de minerai de fer à 20,50 écus pièce. Annuler
5 poissons à 19,00 écus pièce. Annuler
5 stères de bois à 4,50 écus pièce. Annuler
20 sacs de farine à 14,70 écus pièce. Annuler
5 stères de bois à 4,50 écus pièce. Annuler
4 miches de pain à 6,50 écus pièce. Annuler
Oooooooh mais que voit on ? 65 sacs de farine ! 65*14 = 910 écus
Voilà une partie de la différence, en calculant la valeur des stocks vous verrez que la mairie est plus riche actuellement.

Je vous laisse à votre boulier et votre suffisance, je préfère travailler avec des gens qui sont là pour ça et non pour jouer les imbéciles.
Constance..

Constance..

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:49

La jeune blonde d'Orsenac qui était arrivée dans le bureau du bourgmestre n'en dit pas plus. Mais bon, cela se voit que certaines personnes ne le connaissait pas encore... Bref.

Pour Tork et Mondrin, il n'y a qu'à les contacter dans un premier temps pour leur demander des explications. Puis, s'ils recommencent, les mettre en procès sans aultre sommation. Ils n'ont point besoin de ces achats à part "peut-être" faire de la spéculation. Ce qui est interdit il me semble.

Mondrin possède 2 champs de maïs. N'a aucun élevage et n'est pas non plus boulanger, ou meunier.
Quand à Tork, il lui aurait fallu demander l'autorisation de la mairie pour acheter une telle quantité. C'est la moindre des choses n'habitant pas à Lyon.
Mais certains ne pensent qu'à leur petit profit personnel et à s'enrichir.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:49

C'est en cours avec la prévôté de toute façon qui applique les lois du LD.
Tork n'a pas répondu à la demande de médiation donc il sera probablement en procès, d'ailleurs ils m'a écrit pour devenir conseiller alors qu'il est pas lyonnais.
Il achète du bois aussi, je me demande pourquoi...
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:31

Tork Guerrero est Dauphinois et la loi concerne l'ensemble des Dauphinois et non juste les habitants d'une ville.
D'ailleurs au passage, il est Lyonnais celui là puisque c'est le frère de Phelim...
Allez donc le mettre en procès et je vous assure que son frère se fera un plaisir de faire son avocat.
Il a tout à fait le droit d'acheter ce que bon lui semble comme tout Lyonnais.
Fort heureusement il n'y a aucune loi qui limite les achats...
De plus, encore une fois, que ce soit Mondrin ou Tork, ou n'importe qui, les produits vendus étaient déjà illégaux, attendez vous à ce que cela retombe sur vos sources aussi.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:53

Vous n'écoutez jamais les gens ?
Tork achète du pain et le revend 9 écus.
Mondrin achète du maïs et le revend 3,70 écus.

Cela s'appelle de la spéculation et c'est interdit par les lois du LD.
Quant au vendeur initial il a remboursé Mondrin à l'amiable.

Etre frère d'avocat vous dispense de se conformer aux lois ?
Vous voir défendre des hommes qui ne respectent pas la loi juste pour vous opposer à moi est juste pitoyable.

Aussi je vous prierai de ne plus en parler ici mais en place publique que les lyonnais se rendent compte qui vous défendez.

Au fait je vous ai demandé quelque chose dans votre bureau. Mais je vois que critiquer vous intéresse plus, je prend donc note de votre démission.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:08

Si vous voulez votre liste, allez donc vous la chercher vous même chez Dufric, moi, je n'ai pas accès à de telles informations.
Je note surtout que vous ne voulez que cela me voir quitter les lieux.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 1:04

Dans ce cas vous servez à quoi ? A part critiquer ?
A rien nous sommes d'accord, avec vous on prend l'habitude de se servir soit même.
Tout ce qui vous importe c'est qu'on vous dise amen.
Travailler en commun pour Lyon c'est le dernier de vos soucis, si je demandais ça c'était pour un action par la suite.

Bref je nommerai un nouvel échevin aux artisans qui voudra bosser, retourner casser les pieds ceux que ça intéresse, moi je vais vous ignorer et déblatérer vos accusations mensongères toute seule à présent.

Vous devriez avoir honte de vous comporter ainsi devant les jeunes qui viennent se lancer dans le conseil municipal.
Vous êtes censé montré le bon exemple et vous montrez votre rancoeur en permanence, c'est exactement cela qui sape le moral et démotive.
Vraiment un tel manque de savoir vivre tout ça parce que vous l'ancienne de lyon vous avez été battue par le dernier arrivé dans la ville, c'est désespérant pour l'avenir.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:33

Bon passons à autre chose de plus intéressant et intelligent.

Nous allons avoir un héritage conséquent qui va doubler voir plus la richesse de Lyon.
Je vais voir comment répartir cette richesse, une partie ira en déduction des impôts, l'autre pour constituer des stocks à la mairie voir faire des importations au besoin.
Constance, que je remercie, va aussi vendre plusieurs produits au prix mini à la mairie ce qui va augmenter encore la richesse un peu plus, on devrait donc avoir de quoi bien faire tourner la mairie d'ici la fin du mandat.

On a toujours des problèmes de prix élevés mais très élevés, y en a qui sont vraiment sans gêne à profiter des pénuries.
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:44

Je crois que c'est une mauvaise idée d'avoir viré deux personnes comme mon frère Alejandro et Plume

Même si tu dis  avoir des nouveaux, ce sont des gens de ta famille et pas des Lyonnais qui connaissent leur ville. Je ne doute pas de leur qualités mais diriger Lyon sans les Lyonnais me semble dommage.

Sinon j'entend beaucoup de plaintes des personnes jeunes et des gens qui sortent en taverne de ne jamais voir personne et jamais voir leur Maire et moins encore leur Tribun. Je sais que c'est difficile parfois de sortir et de poireauter dans une taverne vide mais c'est encore à ce jour le meilleur moyen de les remplir : montrer qu'il y a quelqu'un.

Il y a un énorme travail à faire de ce côté-là. Le peu de gens attirés par notre ville en partent rapidement. Les tavernes sont un aspect important de la convivialité de notre ville. J'essaie de rassurer les gens en parlant de la saison mais cela n'explique pas tout.

Ensuite je cherche des joueurs pour notre équipe de soule qui fait un peu partie de son animation si vous êtes intéressés vous serez les bienvenus.

Pour ma charge au verger, je suis mal armée face  à éa concurrence minière et ses horaires fractionnés.

Pour revenir à ce qui a été dit avant entre la fin du mandat d'Adrienne et le début du tien, le surplus des deux vient de la gestion de Phelim.
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:51

Le bonjour à vous dame... Je me présente Constance d'Orsenac, en effet je suis la fille de Lanfeust... ou plutôt si on parle vraiment de la famille pure et dure et par là des liens du sang, je ne suis malheureusement que sa belle-fille. Malheureusement oui, car j'aurai aimé être sa fille de sang, bref... vous comprendrez combien j'admire cet homme.

Bon parlons peu, parlons bien. Sachez déjà dans un premier temps, que nous sommes revenus ce matin d'un voyage aller et retour avec Messire Pline, ma soeur et ma cousine pour aller chercher toutes mes affaires à Clermont en Bourbonnais Auvergne. J'avais emménagé il y a plusieurs jours déjà lorsque je suis partie de Clermont pour aller rejoindre l'armée en Savoie. Je ne pouvais décemment pas me promener avec mes + de 6000 écus seules et toutes mes affaires n'étaient pas transportables.
Donc Messire Pline, nommé nouvellement Tribun ne pouvait rien faire précédemment. De plus, il n'est ni un Troy, ni un Orsenac, ni même un cousin.

Ensuite, quand je vois le peu d'investissement des Lyonnais... Les infractions sur le marché... Et personne ne fait rien.
pour la taverne, sachez que nous sommes ma soeur et moi de grandes consommatrices de... hum... tisanes ! en taverne.
Mais n'étant rentrée que ce matin, il ne m'était pas possible d'y aller les jours précédents.
Sachez que tout ce que je souhaite, c'est m'investir pour Lyon, et quoiqu'en dise les Lyonnais, je suis depuis peu peut-être, moi-même une Lyonnaise. Et s'ils n'apprécient pas que je sois de la même famille que le bourgmestre, et ma foi... je m'en contrefiche grandement. Ils n'ont qu'à bouger leur séant et s'activer un peu pour leur ville au lieu de ne faire que critiquer.
Voilà ce que j'ai à dire, ensuite je sais qu'il me faudra faire mes preuves pour être acceptée pleinement, mais en attendant, vu la situation critique dans laquelle se trouve Lyon, autant accepter toutes les bonnes volontés non ?

La jeune fille afficha un sourire qui se voulait amical, tout en se demandant à qui elle avait à faire.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:32

Constance a parfaitement résumé la situation.
J'ai pour ma part eut des impossibilités pour aller en taverne.

[Pour ma part en stage toute la semaine, j'avais que mon iphone donc pas de taverne.]

Les nouveaux conseillers se mettent en place, je suis désolé mais c'est pas pire qu'avant vu que le tribun était en retraite.
D'ailleurs je ne l'ai pas viré, Cactus est toujours au comité des fêtes et au cadastre.

Pour Alejandro, il suffit de lire mon courrier je recherche des échevins donc si il veut poursuivre il peut prendre un des postes, ça demande guère de temps.

Pour Plume, ben ma foi si tu acceptes son comportement, je suis bien déçu, je ne souhaite pas travailler avec une personne qui ment et défend des magouilleurs.
Ses accusations étaient infondées, elle n'a que faire de mon travail, tout ce qui lui importe c'est me descendre, je pense que ces paroles étaient claires.
Elle passe une fois par semaine pour juste faire ce genre de choses, donc dehors.

Travailler avec les lyonnais je suis prêt d'accord mais où sont ils ? Critiquer en taverne c'est facile, écrire au maire apparemment beaucoup moins pour s'investir.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 4:13

Votre réponse Dame Constance ne parle nullement de ce que je disais sauf peut-être les liens familiaux  Sans être ni Troy, ni Orsenac, Messire Pline est présenté comme le futur gendre, alors je corrige le mot "famille" par "proches" si vous voulez.. Et même si votre sœur et vous allez en taverne d'habitude c'est pas le fond du problème.

Et Dame Constance je peux vous dire que les lyonnais savent se bouger et ne font pas "que de critiquer" comme vous dites.  Les lyonnais sont des gens formidables vous savez. Plume d'ailleurs en voyant ce qui se passe sur le marché a postulé pour la Prévôté, d'ailleurs elle avait promis que une fois qu'elle quitterait la politique elle s'y remettrait voyant surtout que le conseil ne la jamais remplacée. Un des jeune  qui disait mais pas méchamment  de ne jamais croiser ni maire ni tribun en taverne souhaite aussi faire l'école de la prévôté. Ne prenez pas ce que je dis pour des attaques mais il faut bien avouer que les tavernes sont mortes et si vous ne voulez pas connaitre l'avis des lyonnais et même des voyageurs de passage ben je me tairais. Mais les gens ont toujours aimé voir du monde et rencontrer parfois leur Maire et surtout le tribun. J'ai écrit une fois à un jeune que je voyais débuter  pour donner conseils et tout, juste pour aider m'a dit être content car il était paumé et à part le premier jour ou il a recu la circulaire n'a jamais eu de nouvelles de personnes. Je me fiche que ce soit Pline, Cactus ou qui que ce soit, je dis juste qu'il y a un effort à faire et que les jeunes ne voient personne et que cela est une catastrophe à l'heure actuelle

Mon souci à moi est que nous perdons 3 personnes de Lyon et probablement même 4 car je doute que Cactus reste après cela à son retour de retraite voyant qu'il a perdu son poste. Et effectivement si tu peux dire Lanfeust que ce n'est pas pire mais ce n'est nullement meilleur.

Quand à Alejandro il ne peut plus rien demander, tu l'as viré et il ne va pas, après avoir été viré venir  plaider pour que tu donnes un poste. En tout cas si j'étais à sa place je ne m'abaisserais pas à cela.

Sinon j'aimerais comprendre ou est le souci concernant Tork et Mandrin. Il apparait que après avoir coincé Mandrin il y a accord à l'amiable, mais ou est le souci avec Tork ? Au début tu nous montres un achat frauduleux oui franduleux car Vauban met en vente des prix illégaux. Tork en a acheté, Zork est considéré par tous comme Lyonnais car c'est le frère de Phelim et il a mis en vente ses champs de Montélimar pour venir s'établir à Lyon. Mais tant que ses champs sont pas vendus il doit attendre. 40 maïs ne lui servent qu'à manger pour 13 ou 20 jours. Tu reviens ensuite en disant qu'il vend du pain à 9 écus je m'étonne.

J'ai essayé de parler avec lui cette nuit et il m'a dit avoir répondu à ton courrier et que ensuite tu refuses de lui répondre. Donc j'aimerais un peu comprendre ou est le souci avec lui. A-t-on des preuves ?

Tes attaques contre Plume je ne les comprend pas tu la traites de menteuse et de défendre les spéculateurs et pour moi c'est totalement faux. Ou ment-elle ? Parce qu'elle s'est gourée dans les chiffres ? Ou défend-elle un spéculateur ? Elle prend la défense de Tork comme moi aussi je le fais en cet instant donc ou est le souci contre elle ?

Sérieusement sans les Lyonnais tu n'y arriveras pas. Ce n'est pas non plus à eux de venir vers toi mais aussi toi à aller vers eux.
.
Pline

Pline

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:07

D'un pas léger le Lusignan marchait dans le couloir lorsqu'au niveau du bureau du Maire il entendit une prénom qu'il connaissait bien puisqu'il était question du sien. Dans le doute et pour ne pas faire mauvaise figure il patienta un instant devant la porte. La voix de damoiselle Constance semblait se faire entendre. Nul doute, les mots Pline et Tribun résonnaient... on ne pouvait parler que de sa personne.

Silencieux, l'homme se contenta d'entrer, Pline n'avait jamais eu l'esprit timide ni guère celui de la lâcheté. En revanche l'homme était à cheval sur les bonnes manières et de par ce fait il se mit dans un coin pour écouter ce conseil municipal avant l'heure. Fort surpris que son nom revienne tant de fois le Lusignan se permit de prendre la parole une fois la pièce retombée dans le calme.

Le Bonjour à vous tous. Hochement de tête aux âmes et plus particulièrement à celle qu'il ne connaissait pas encore. Dame je suis Pline de Lusignan, bien enchanté. Pardonnez cependant mon intrusion et ma prise de parole. J'ai cru comprendre que l'on parlait d'un Pline et fort malheureusement mes parents ont eu la bonté de me munir d'un tel sobriquet, si peu courant, qui m'oblige à penser que vous parlez de moi à la vu du nombre de Pline en cette cité de Lyon.

Je pense, sans mal, que nous sommes tous d'accord pour affirmer que le problème vient de nos tavernes et peut être même du Tribun. Mais par Tribun soyez assurée, Dame, que je ne parle pas de moi mais bien de l'ancien. Il est clair qu'il fut à un moment un bon Tribun, nul ne peut le nier à la vue des marques qu'il a laissé à Lyon mais dernièrement... pour ne pas dire un bon moment, l'homme ne fut plus présent. J'avais déjà remarqué cela ainsi que le manque de présence en taverne avant même que notre actuel Maire soit élu. Pour preuve j'ai une missive dans laquelle je postulais au poste de Tribun, pour remplacer messire Cactus, que j'avais osé envoyer au maire précédent qui d'ailleurs avait eu la bonté de ne m'avoir jamais répondu.

Pensez-bien alors que le problème, le vrai problème, remonte bien avant la nomination de ce conseil.

Je ne suis Tribun en cette ville que depuis moins d'une semaine et pourtant on parle déjà d'inactivité. Croyez bien Dame que je suis actuellement un des Lyonnais les plus présent en taverne. Pour preuve une nouvelle fois, une Lyonnaise et moi même si je puis dire...
coup d'oeil à Monsieur le Maire... avons ouvert il y a peu une taverne qui est déjà en deuxième place au niveau de la popularité.

Je pense être à la hauteur pour ce poste de Tribun et surtout actif et présent en taverne à la différence de beaucoup. Cette ville est aussi ma ville, j'ai l'espoir de la faire vivre tout comme vous.

Le problème ne viendra plus ou pas du Tribun soyez-en assurée.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:15

Non mais franchement pour Plume là ça devient exaspérant, personne ne voit son petit manège ici ?
Elle a fait quoi depuis que je suis maire ? Explique moi.
Me critiquer en lançant des attaques en l'air sans aucune preuve, me faisant passer pour un incompétent, ce qu'elle faisait quand j'étais CAC. ET en plus met ma parole en doute quand je dis avoir des preuves de spéculation.
Donc c'est bon maintenant elle se plaindra en place publique car c'est facile à huis clos.

Cactus est en retraite, donc je dois laisser un tribun en retraite à son poste ?
C'est comme ça que les choses vont s'améliorer à Lyon ? Vraiment ? Va falloir que tu m'expliques de quelle façon je suis tout à ton écoute.

Quant à Alejandro, je ne l'ai pas viré, il était chef de port j'ai donc donné ses clefs de chef de port au nouveau chef de port.
De plus quand je suis arrivé ici il ne m'a même pas salué, donc ne passait pas.

Ici j'ai vu Adrienne, toi, Plume et Sirloup, personne d'autre.
Alors je me répète, je suis près à travailler avec les lyonnais mais une partie d'entre eux pas du tout.

Donc pas de mauvaise foi les concernant, j'ai d'ailleurs écrit à Alejandro pour savoir s'il voulait être membre du conseil à un autre poste. Pas de réponse, c'est irrespectueux au possible.

Quant à Mondrin cela se règle à l'amiable.
Pour Tork il achète du pain et le revend à 9 écus : spéculation. Les preuves sont à la prévôté. D'ailleurs il achète régulièrement du bois sans raison, et bizarrement y en a très cher sur le marché.

Alors plutôt que de perdre mon temps à répondre à Plume, je vais bosser pour la mairie, car elle tant que je serai maire ne fera strictement rien, elle hait le fait que je sois devenu CAC et maire aussi vite, et me l'a fait bien comprendre par courrier dont je t'épargnerai les détails.

Et pour Constance a postulé pour devenir maréchal, j'espère qu'on ne va pas lui reprocher également.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:56

Tout d'abord bienvenue au nouveau Tribun, enchantée Messire Pline, si vous êtes présent en taverne c'est tant mieux car durant mon mandat de maire j'ai eu toutes les peines du monde à trouver un tribun pouvant assumer ce rôle, étant moi même trop occupée par la gestion de cette ville que pour m'y divertir en soirée.

Ensuite, je trouve normal qu'un maire puisse lui-même choisir l'équipe qu'il juge compétente pour l'entourer, il est important que ce Conseil Municipal se renouvelle, c'est d'ailleurs un plaisir de voir tant de nouvelles têtes, et de virer ceux qui ne contribuent plus au bon fonctionnement de la ville.

Maintenant il y a la manière de faire ... Un petit courrier pour connaître les raisons de l'indisponibilité, savoir si l'absence est temporaire ou durable, et décider avec le Conseiller s'il doit ou non conserver ses accès, c'est la moindre des choses.

Ici j'ai plutôt l'impression d'un règlement de compte personnel et je trouve cette manière de remercier des personnes qui ont beaucoup aidé à Lyon assez brutale.

Mais il est vrai que le comportement de Plume m'a également choqué et que je n'ai pas trop compris l'intérêt de critiquer un nouveau maire qui fait l'effort de rendre vie à ce Conseil Municipal et s'investit sans conteste sans même lui avoir laissé le temps de faire ses preuves. Un ressentiment qui s'explique sans nul doute par des faits bien antérieurs mais qui en tout cas ne se justifie pas en ces lieux.
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:37

Bon, on ne va pas s'énerver, cela ne mènera à rien. Mais il est vrai que je souhaite m'investir pour Lyon.

Petit sourire espiègle de la blonde qui est vraiment de très bonne humeur ce jour. Faut dire qu'elle a enfin la surprise pour sa mère.

Je fais un don de 500 écus pour prouver ma foi s'il le faut, je m'en fiche....

Rire de la blonde.

Non ! Je plaisante ! Quoique....

Bon, toujours est-il que je ne veux pas paraitre pour la nouvelle venue qui veut tout chambouler, prendre la place des Lyonnais habitants ici depuis longtemps, pitoussa.
Je sais bien que le fait que je sois au Conseil Municipal et que Père en soit le bourgmestre ne va pas nous aider. C'est l'invasion de la famille de Troy... Des étrangers qui s'investissent ainsi, cela peut paraitre déplacé ici je ne sais pas. Ou mal pris peut-être.
Ensuite, nous sommes ici pour Lyon, et je dois aussi reconnaitre que pour le moment les seuls Lyonnais que j'ai pû rencontrer en taverne sont Messer Bronca avec son loup Wolf, vous même, et les personnes de ma famille. C'est tout. A si, et Tork une seule fois, qui m'a d'ailleurs avoué ne pas être apprécié par Père. Mais Tork n'est pas Lyonnais, du moins pas encore.

Je crois que nous avons pris un mauvais départ, je me suis emportée car je suis vraiment de bonne foi quand je dis que je veux aider Lyon.
Je souhaite être acceptée par les Lyonnais, pas qu'ils aient peur de nous.
J'espère que mon investissement ne me fera pas de tord comme certains de mes amis ont pû me le dire.
Ma foi, cela ne me fera pas perdre ma bonne humeur.

Voilà, j'espère juste ne pas vous avoir offenser Dame par mes paroles
.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:16

Pour les absences, Messire Cactus est toujours en retraite depuis le 06 août, j'attend donc son retour pour le contacter, il a toujours accès ici.
Pour Alejandro, celui ci ne s'est pas signalé depuis qu'il n'est plus chef de port et je pensais qu'il avait accès au conseil juste pour cette fonction, j'ai donc fait un transfert à Alexa.
Pour Sirloup, il a dit lui même ne plus pouvoir assumer.
Pour Plume, et bien je ne veux pas de ce genre de personnes avec mois, cela regardera mon successeur futur.

Donc je ne pense pas avoir viré des gens de façon brutale sauf Plume.
Mon but c'est de faire avancer les choses et avec ceux qui en ont réellement envie.
La mairie n'est pas une bataille politique pour moi, cela ne l'a jamais été, donc si je devais la perdre je ne m'attaquerai pas au suivant par vengeance.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:17

Led vit arriver un homme plein de morgue se présenter et se poser en victime malheureuse comme si il avait été attaqué. Il suffisait d'ailleurs souvent de parler du loup pour qu'il sorte du trou c'était connu. Elle fut rassurée de voir qu'Adrienne voyait aussi un problème de réglements de comptes personnels mais les nouveaux lyonnais eux, n'en voyait aucun. Forcément ....

Messire Pline enchantée, je suis LedZeppelin de Villareal. Je crois que vous avez mal entendu je n'ai jamais parlé de Votre inactivité, même si je suis étonnée de ne point vous avoir rencontré avant en ce lieu. Je sais très bien que le problème n'est pas nouveau et je l'ai dit. Je parlais des problèmes actuels à régler.

Quand aux tavernes je suis navrée mais je ne vous y ai jamais rencontrée mais peut-être restiez-vous dans la vôtre de taverne, moi je fréquente la Municipale Messire.

Sachez aussi concernant l'ancien Maire est qu'il fut malade en fin de son mandat comme vous l'auriez su si vous fréquentez les tavernes et qu'il n'a pas pu se représenter d'ailleurs.

Lanfeust, si des lyonnais disent ne jamais avoir vu ni maire, ni tribun tu n'es pas obligé non plus de dire qu'ils ne font que critiquer. Certains étaient justement des tous jeunes arrivants et méritent plus de considération. De toute façon un maire est pas non plus obligé d'y aller, il fait comme il veut, je parlais du souhait des gens tout simplement.

Mais je reviens à Plume surtout qui a été diffamée publiquement par ton courrier municipal Je sais que tu as un gros conflit avec elle déja le dernier mandat Ducal mais ce que tu as écrits dans le courrier ce sont des mensonges. Lorsque Plume est intervenue tu traitais notre ami Tork de spéculateur en n'ayant donné comme seule information l'achat de 40 maïs achetés à Vauban un spéculateur qui vend au-dessus des tarifs. A ce moment-là tu n'avais jamais parlé d'achat de pain à 9 écus. D'ailleurs es-tu intervenu pour Vauban ?

Mais en plus de cela et après le départ ou le renvoi pur et simple de la moitié de l'ancien conseil c'est sûr que cela créé un malaise. Si tu ne le vois pas je suis surprise. C'est la raison pour laquelle je te disais que tu y arriveras pas si tu veux diriger Lyon sans les Lyonnais. Mais si toi tu ne vois aucun problème pour ça et bien n'en parlons plus et travaillons.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:50

Une fois de plus je travaille avec qui veut travailler avec moi.

Plume a dit d'aller chercher ma liste moi même.
La réponse est claire je pense, pas pour toi apparemment.

Quant à Pline je le vois tous les jours en taverne mais pas aux mêmes horaires que toi.
J'y ai vu constance, héloïse, pline, toi, bronca, sirdreams.
J'y suis allé tout le week end mais avant je ne pouvais pas. (Iphone toute la semaine)
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas y aller mais nous reprocher la situation actuelle alors qu'on se met à peine en place c'est franchement exagéré et injuste.

Par contre les anciens lyonnais sont ou ?
Plume trouve du temps pour me les casser mais pour les tavernes surement pas.
Mon courrier n'a rien de diffamant, j'aurai pu la virer dès mon arrivée mais non j'ai donné sa chance de travailler ensemble.
Cette femme est insipide et ça depuis que je l'ai vu la première fois quand j'ai remplacé Nynaeve comme Dauphiné. Déjà elle cherchait la petite bête me critiquant alors que j'arrivai à peine.

Je suis désolé je ne cautionne pas ce comportement.
Le conseil a pour moitié d'anciens et de nouveaux c'est très bien.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:37

Allez la petite critique au passage :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21722p60-questions-diverses-et-variees-au-bailli#723413

Elle s'arrête un jour ?
Elle veut quoi que je vende tout au duché et une fois en pénurie elle les pond les sacs de blé et de maïs ?
Franchement c'est désespérant.

Je suis bien content de l'avoir viré manu militari, son comportement montre clairement que Lyon elle en a rien à faire.
Déjà dire que je veux faire du benef sur son dos montre son étroitesse d'esprit.
Si après ce que vous lisez, vous la défendez encore...
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:08

ben je crois que ni toi ni elle n'avez envie d'arrêter. Sache aussi que Tork n'est pas un spéculateur mais il fait cela pour te provoquer car il prend cela pour une agression politique contre notre parti puisque les deux personnes virées et Tork mis en procès sont tous de notre parti. Je sais que tu l'as pas fait volontairement car je te connais. Mais comme tu ne connais pas la ville encore bien tu pouvais pas savoir.

Je veux quand même que tu comprennes que ce n'étais pas une attaque contre toi quand je parlais des tavernes je parlais de cela comme d'un problème à régler je n'ai pas dit que cela était de TA faute. Le problème avait commencé en effet depuis la retraite de Cactus il y a 1 mois.

Maintenant passons à une chose importante : Cendres qui est Lyonnais mais va emménager dans le sud (Catalogne ou Languedoc peut-être) vient de revenir à bord d'un foncet depuis Genève ou il est allé chercher ses biens encore là-bas chez des amis. Un bateau vient d'arriver pour l'emmener et il cherche à revendre son foncet. Mais le mieux est que je cite ses paroles :

Cendres dans un très long courrier a écrit:
.........

Je reviens sur Lyon, avec un foncet... Ce n'est pas la super classe, mais après 3 mois de convalescence, j'aurai pris n'importe quoi pour quitter les touristes Italiens et Allemands qui affluent sur Genève. c'est une engeance... Qu'ils passent pour l'été, je ne dis pas, mais qu'ils s'installent aussi longtemps... C'est un peu comme les saxons en Provence...

Je ne resterai pas très longtemps, j'ai envoyé un courrier à Alexia, la demoiselle qui tient le port de Lyon, j'espère arriver ce soir, mais surement tardivement. Un autre navire, une cogue marchande devrait suivre dans les jours qui viennent. Nous partirons 1 jour ou 2 après son arrivée. Le temps que je récupère mes affaires entreposées dans mes appartements Lyonnais.

Mon foncet sera en vente, il est en parfait été, mais avec un nom à la noix... Si vous connaissez quelqu'un d’intéressé, son prix sera fixé à 800 écus. Si le conseil du Lyonnais ou la ville de Lyon est intéressée, je suis prêt à faire une petite ristourne, par principe.
Le port de Lyon semble bien vide, je trouve cela bien triste et puis avec toutes les plaisanteries que j'ai fait à Lyon lorsque Phelim était Comte, c'est la moindre des choses.
Si le foncet est vendu, je repartirai avec la cogue de mon ami Archibald.

...........
Cendres dans le courrier suivant a écrit:
.....

La Déesse de la mer... Déjà le nom est gnagnan... Mais sur un foncet, franchement celui qui a nommé le bateau ainsi en tenait une couche... Cela dit, il fonctionne très bien et j'avoue avoir été agréablement surpris de naviguer avec. Surtout sur un fleuve.
Avec un matelot en plus, il navigue aussi vite qu'une nave, on peut y mettre du monde.
L'encombrement n'est pas mirobolant, mais bon, cela suffit pour transporter des petites choses. C'est effectivement le bateau que j'avais prêté à La.famine, il se fait appeler Archibald maintenant, il sera là dans quelques jours avec une cogue.

Dites au conseil que si ils m'offrent la gratuité d'un quai lorsque je viens à Lyon, je leur offre la barquette. Payer l'impôt ou la taxe m'a toujours grattouillé derrière l'oreille.
Qu'il me l'offre à moi ! Pas à l'autre empaffé de l'Empire !
Ils n'auront rien à débourser et m'offrir le quai lorsque je viens ne leur fera pas non plus un grand manque à gagner.

........
Le Conseil n'en veut pas bizarrement. Donc si la mairie est d'accord ce serait bien. J'ai proposé que le Duché offre l'écrou libre à ce foncet mais ils ne veulent pas car le bateau a pas été construit ici mais moi je demandais que ce soit en remboursement de la dette du Duché concernant le port de Lyon. L'Amiral a hurlé que ce n'était pas vrai et que le Duché ne devait rien à Lyon.

Bref ! Si on paye 1,50 écu par jour cela vaut-ul la peine d'avoir ou non un bateau à quai ? Le souci vient souvent du manque de capitaines disponibles.

Donc voulez-vous un foncet gratos pour le prix de l'écrou et donc ceux de Cendres lorsqu'il passerra, ce qui ne sera franchement pas bien souvent. Ou alors vous préférez payer avec une remise ?

Il y a Samthebeast le duc de Sassenage qui est intéressé mais à l'acheter lui.
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:08

Si la mairie veut s'offrir le bateau, je peux participer financièrement à hauteur de la moitié en fesant un don.
A voir ensuite si on en aura l'utilité ou pas. Mais cela peut-être un avantage pour faire du commerce.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:48

Elle n'a pas besoin de payer puisqu'il l'offre contre le paiement de sa taxe quand il passera sur Lyon. Il suffit lors du contrat de spécifier cela mais sachant qu'il emménage au sud il n'aura que peu de passage je présume.

Ou alors on peut le payer si on veut pour éviter de leur payer l'écrou mais ce serait dommage What a Face 

On pourrait ainsi aller chercher du poisson sur Genève ou Marseille, de la pierre aussi il faut savoir que nous serions obligés de payer l'écrou au duché de 1,5 écu par jour. C'est pour cela qu'il faut discuter si cela vaut la peine ou pas.

Led explique comme ca se passe en LD

un étranger paie une taxe de 3 écus par jour
un lyonnais dauphinois paie une taxe de 1,5 écus par jour sauf si son bateau a été construit dans le duché ce qui n'est pas le cas içi

Mais selon Adrienne il y aurait une dette du duché vis à vis de Lyon et l'Amiral le réfute à hauts cris.Adrienne vous pourriez m'en dire plus

Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:26

J'attend l'élection pour étudier ça vu que c'est une décision importante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 8 Icon_minitime

Bureau du Maire
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant