Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Bureau du Maire

+45
Jenifael..Luna
Alexa
Loiset
Cecilia
Klouska
Atlas
Guidel
Alix'
Mac O'neill
vauban
jackouille
helsinki
Marguerite de Silly
Arthurus.
Coraly_deluxe
shalymar
equador
cactus67
anastasie91
Elion
Eléanna
Pline
Constance..
Lanfeust86
Nanard
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
Argael
Amaldrik
brianna_crystaline
Sir_loup
Adrienne
somica
Tempo
colombine d'Albon
gaelle
Phelim
Valar_
aliena
miroilouette
Maximien
bonissima
Plumedange
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Pline

Pline

Localisation IG : Lyon

Bureau du Maire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:08

En passant par là.

Mes félicitations pour votre réélections!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:34

Election à égalité 50 à 50.

Bon Cendres n'a pas attendu et il a vendu le bateau à ..... un associé de l'Amiral et là je suis pas contente du tout. L'Amiral était contre dès le début alors que ce ne sont pas ses oignons.

Par contre il propose de nous aider à trouver  quelque chose à bon prix et conseille même un plus gros tonnage

Je profite de vous faire lire la lettre de Cendres qui explique donc que des genevois sont devenus Lyonnais trouvant la ville agréable. Ce qui fait diablement plaisir.

Citation :
Expéditeur : Ludvig_von_frayner du bled d'en face
Date d'envoi : 11/09/1461 - 11:24:39
Titre : Re: Re: Re: Re: De retour sur Lyon
Salvé Capitaine !
Je vous présente toutes mes excuses reformées, le foncet à été vendu à un associé de Tazspike. Je n'ai pas pu résister, il est savoyard et il a brigandé sur les terres de la confédération... Rien de tel pour faire râler mes compatriotes !

J'ai donc une mission de plus, trouver pour Lyon un navire à moindre coût, m'est avis qu'il serait plus intéressant de trouver une embarcation un peu plus grosse. ne serait que pour l'étiquette.

Ce sera un plaisir d'entendre une autre voix que celle des marioles qui m'accompagnent.
certains se sont d'ailleurs perdu, pas d’inquiétude, ils continuent leur route. Normalement la Bourgogne ne risque rien non plus. Peut être une ou deux échauffourées dans un buisson, mais je n'y crois guère.

Quelques uns d'entre nous se sont installés à Lyon et vont peut être y rester. Nous allons faire un grand voyage et il sera plus agréable pour nous de revenir ici que d'aller batailler sur Genève. de plus certains helvètes nous insupporte, nous avons besoin d'un peu d'air frais.

à très vite
Cendres
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:43

Bon, je ne savais pas où mettre cela, donc je mets ma missive ici. Missive envoyé à l'officiant de Lyon. Car la messe n'a pas encore été préparée ce dimanche. Et d'après ce qui est affiché à l'église, il est là pour nous, pitoussa.

Citation :
Mes enfants,

L'Église est là pour vous! Nous mettons tout en oeuvre pour développer le plus possible la foy. Si nous sommes là, c'est pour vous et uniquement pour vous. Les fidèles sont ma priorité, c'est ainsi que j'ai toujours évolué. Sinon, nous recrutons toujours! Diacre, Vicaire, Sacristain, Curé, Garde Épiscopal? Je serai heureux de vous accueillir, si vous êtes intéressé!

Je vous rappelle par ailleurs que les messes sont dites le mercredi de 18h à 20h et le dimanche de 10h à midi. Je vous y attends nombreux.

Je suis également à votre disposition pour toute demande : baptême, confession, mariage, funérailles, renseignements sur l'Eglise ou conseils.

Vous pouvez venir me voir à la cathédrale Saint-Jean, en mon bureau à l'Archevêché ou m'envoyer un message privé.

Monseigneur Yut,
Votre Archevêque.
Donc, je lui ai envoyé ceci :

Citation :
Bonjour mon Père,

serait-ce trop vous demander de préparer la messe ?
Nous avons la chance d'avoir un officiant ici à Lyon, mais la messe n'est pas préparée.
Donc, je remercie à l'avance le Trés-Haut de vous pousser à respecter vostre devoir envers nous, vos paroissiens, en préparant cette messe pour que nous puissions y assister chaque dimanche et chaque mercredi.

Que le Très Haut vous garde,

Constance d'Orsenac
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:51

Et voici sa réponse, très gentil.

Citation :
   Expéditeur : Yut
   Date d'envoi : 23/09/1461 - 03:20:32
   Titre : Re: Messe

Ma fille,

Vous vous êtes buté à une porte fermée ce dimanche? Il me semblait bien pourtant l'avoir préparé, c'est surprenant. Je vous prend à témoin cette fois, je la prépare tout de suite pour mercredi et vous me direz si vous pouvez y entrer. (Je ne peux pas moi-même me rendre à la messe avec mon perso puisque ça ne concorde pas avec mon horaire. )

En espérant vous voir mercredi,

Bien à vous,

Mgr Yut,
   Archevêque de Lyon,
   Primat de France,
   Préfet de la Diplomatie Romaine.

Pour sûre que j'y serai mercredi !
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:57

J'ai lancé un nouveau courrier pour les impôts vu que Alejandro n'a pas lu les précédents et ce permet d'être diffamant pour les prochaines élections.
A croire que tout est bon pour gagner dans cette ville. Heureusement que j'arrête ras le bol des lyonnais et de ce groupuscule.
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:43

Oui, vraiment c'est à en décourager plus d'un !

C'est quoi cette manie qu'ils ont ici d'accuser à tout bout d'champs sans même rien connaitre ! Il est votre frère Led, et bien faudrait peut-être le mettre à la page !

Y'en a ras le bol ! ras le chapeau ! Voilà comment décourager les personnes les plus actives à Lyon !
De plus, je ne l'ai pas vu une seule fois en taverne celui-là ! Et il veut devenir bourgmestre ?! Il compte avoir des naissances par l'opération du saint esprit ?

Pfff... décourageant vraiment ! Comment veux-tu Père que des nouveaux habitants se plaisent ici car on les accusent et leur en font voir de toutes les couleurs ! Vraiment bien pour s'intégrer tiens !

Pfff... allez je me tais car je n'en peux plus là ! Je l'aurai eu n face de moi quand j'ai lu son annonce, je l'aurai occis à la petite cuillère !
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:57

On va les laisser entre eux au final je pense, quitte à réfléchir à chercher une ville qui manque d'habitants et se montrera plus accueillante comme les villes forestières.
On est venu à 5, les lyonnais devraient être content pourtant sauf que ça pue la politique cette histoire chose que je hais au niveau municipal.

Je suis arrivé ici on a vu deux pelés et un tondu mais non c'est quand de même nous que vient le problème, on va même reprocher les proprios d'une taverne de la faire vivre.
C'est désespérant, des abrutis pour moi voilà tout.

En tout cas j'aurai pas à rougir de ma gestion bien au contraire, j'aurai ma conscience pour moi.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:20

Les messages défilants sont de plus en plus minables, c'est pathétique même.
Les élections royales et municipales,c'est vrai ont grandement à voir ensemble. lol! 
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:31

En effet, c'est de l'acharnement... Et je ne vois pas comment tu aurais pû tricher aux élections royales. Franchement !
Ce sont des idiots qui n'y connaissent rien, et n'ont même pas le cran de signer !

Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:39

Ah ben tiens maintenant c'est Plume qui dit qu'il y a eut d'hypothétiques escrocs.
Je suis hilare, quand le marché s'est fait entièrement pillé c'était hypothétique bien sûr.

Tout est vraiment bon pour avoir des voix dans cette ville.
En fait aucun des deux ne gagnera avec honnêteté c'est vraiment désolant de voir ça.

Dernière édition par Lanfeust86 le Lun 7 Oct 2013 - 23:08, édité 1 fois
Pline

Pline

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:04

De l'un, je ne retiens que les propos illogiques.
De l'autre, deux miches pour les nouveaux à la différence d'une pour moi! Rolling Eyes Elle devrait faire commerçante celle-ci!

Cela reste amusant et annonce de grandes choses pour Lyon!
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:09

Bon alors pour reprendre une phrase de Tork au conseil plutôt amusante, qui va être le héros libérateur de la ville de Lyon de l'oppression Lanfeustienne ?
Faites vos jeux !
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:13

Moi je dis, et j'espère, que ce sera Pline.

... Enfin d'un côté. Sinon, d'un autre j'espère que ce ne sera pas lui afin de changer de ville, et qu'ils se débrouillent entre eux.

Mais je disais à Dame Plume, l'autre soir en taverne, avec leur accusations calomnieuse, ils ont gagné, et nous allons trouvé une autre ville qui soit plus accueillante en LD, tant pis pour Lyon qui perdra 5 artisans, 5 personnes, dont 4 qui se démenaient pour la ville. 4 car pour le moment je sais la cousine Mamaion très occupée.
Personnellement, j'emploie toujours à 20 écus, il perdront un bon employeur qui fesait travailler les Lyonnais pour 20 écus à chaque fois, et vendait son blé pas cher, ainsi que les outils de sa forge à pas cher non plus.

Qu'ils restent entre eux, et se débrouillent avec leurs magouilles. Je n'ai pas pour habitude d'être pessimiste Père, tu le sais, mais là j'en ai vraiment ras la casquette.

Qu'est-ce qu'il a fait Mestre Tork pour le bien de la ville lui ? A part vendre des pains à 9 écus ?! Et j'ai la preuve, donc qu'on ne me dise pas que ce n'est pas vrai !

Et Dame Plume qui parle d'une ville accueillante dans son annonce... Où est-elle la ville accueillante ? Car à part être bien accueillie par ma famille, tout le reste n'est que critiques.
Alors franchement, qu'ils aillent tous patauger dans la fosse à purin s'ils ne changent pas de comportement envers nous.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:03

Je ne viens de voir la halle et de répondre, je crois que nous sommes les vilains petit canard de Lyon.
Cela mériterait une bannière. Laughing 
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:34

La mauvaise fois à rajouter à la liste des qualités de nos "adversaires".
Le pauvre petit Cactus qui ne savait pas qu'il était du conseil.
Ben oui lire le panneau municipal et venir ici c'est trop compliqué...pauvre petit garçon qu'il faut tenir par la main.

Franchement j'en ris mais j'en ris, ils se rendent pas compte des énormités qu'ils sortent, vivement la fin que je rende les clefs. Un poison cette communauté...
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:22

Clefs données au nouveau maire.
J'ai demandé à Svetlna de me retirer les miennes, courrier envoyé à la mairesse.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:49

Félicitations pour votre élection, Plume. Surprised 

Peut-être qu'une petite remise en question s'impose, Constance, vous vous croyez indispensable à Lyon mais pourtant la ville a toujours très bien fonctionné avant votre arrivée. Les tavernes étaient plus remplies qu'aujourd'hui, le marché était luxuriant, les habitants vivaient dans de bien meilleures conditions que dans les villes voisines.

Il y a toujours des âmes désireuses de s'investir par ici et j'en connais plusieurs qui n'ont plus mis les pieds en ces locaux depuis que votre famille s'est crue investie de la mission de sauver la capitale et de mettre à la porte des personnes qui depuis bien plus longtemps que vous s'y rendaient utiles pour la rendre animée et accueillante. Dommage que vous n'ayez pas compris que la clé était de travailler tous ensemble au lieu de venir semer la zizanie au sein du conseil municipal.

Bon vent !
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:06

Bonjour Marquise.

Vous savez, on va pas servir du réchauffé une fois de plus, vous avez eut ce que vous vouliez, c'est bon.

Par contre dire que la ville était vivante et tout avant qu'on débarque, c'est faux, je suis arrivé à la mairie en période estivale avec pleins de monde en retraite et on ne s'est pas senti comme les sauveurs de Lyon mais un complément.
Je suis arrivé à peine dans les locaux ici et il y avait qui dites moi de présent et actif ?

Et si virer UNE personne car elle vous accuse de choses fausses c'est virer tous les gens de lyon qui s'investissent, on se sera pas d'accord non plus.
Même le tribun je ne l'ai pas viré du conseil mais vu qu'il était en retraite depuis un moment j'en ai nommé un autre, ce qui est normal.

Enfin bref, du réchauffé tout ça qui ne mènera nulle part.
Alors on vous laisse tranquille, mais n'insistez pas.

Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:42

Hé bien, déjà bonjour à tous.

Je reprend doucement connaissance des locaux, je ne reviendrais pas sur ce qui m'a amené à en être exclue, un manque de diplomatie certes et un "accrochage" politicien était à la base de cette mésentente.

Constance, j'avoue être désolée de voir que vous considéré avoir été mal accueillie, je pensais que nous avions bavardé gentiment, que ce soit avec vous ou avec votre famille, il n'y a qu'avec votre père que j'ai un différent et nous en avons parlé, pour moi il résulte seulement d'un manque de communication et de guerres politiciennes que je n'apprécie guère... Je reviendrais juste sur les rapports qu'on m'a demandé et que je ne pouvais faire, je l'ai bien précisé d'ailleurs (ni dufric, ni le lavabo ne marchant chez moi...c'était difficile de les faire), ce point à été transformé comme un refus de travailler, alors que ce n'était pas le cas...

Aucun dossier n'a été monté contre ses "escrocs" dont on nous a rabachés les oreilles et dont on nous a accusé d'oeuvrer avec eux... Jusqu'à preuve du contraire, toute personne est considérée comme non coupable jusqu'à ce qu'un jugement fasse état du contraire.
Vauban est un escroc avéré, des dossiers, j'en ai monté contre lui et pourtant je n'ai vu aucune plainte contre lui en prévôté ces derniers mois...

On ne va pas refaire des mois de mairie de toute façon, je pense que les conseillers présents on assez parlé pendant mon absence et je les rejoint sur leurs propos, même ceux me concernant, puisque comme je l'ai dit à Constance d'ailleurs, moi et la diplomatie...on est pas trop amie, je suis plutôt du genre franche et fonce dans le tas...
Mais je pense que les tords étaient des deux côtés et si vous voulez partir, juste parce que vous avez "perdu" ses élections, hé bien, c'est triste, parce que moi encore une fois je n'ai rien contre vous.

Maintenant, mon message de campagne n'était aucunement accusateur, on m'a traité d'escroc moi-même, alors parler d'hypothétique escroc sa pouvait très bien me concerner, il faut arrêter de voir le mal partout, Alejandro lui a critiqué, c'est vrai, mais comme Lanfeust à contre-attaqué avec le courrier municipal, c'est balle au centre, match nul pour moi et je ne prendrais la défense d'aucun des deux.
Mon nom venait après celui de Pline et pourtant les Lyonnais dès le premier tour on voté en masse pour mon nom et non pour celui d'Alejandro, comme quoi il y a peut être une raison au final...et je peux vous assurer que ce n'est pas un ou deux messages mais plutôt une dizaine que j'ai reçu en soutient, de personnes qui se sont déplacés sur les deux tours pour voter pour moi!

Alors non, je n'ai pas honte d'avoir été élue et je tâcherais avec ou sans vous de continuer à rendre Lyon resplendissante, c'est à vous de choisir après, je ne pourrais pas vous attacher pour que vous restiez...
Pour finir, je remercierais encore Lanfeust qui m'a laissé des instructions pour reprendre correctement la mairie, remerciements que je pense sincèrement et qui me font penser que peut être notre désaccord pourra voir la fin un jour...
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:29

Acyrielle, une fois le trajet qui lui sembla interminable tant le château était grand, regardait le bureau du maire de Lyon.

Vous semblez bien installée ici. Vous savez, je ne connais que très très peu de monde. Je suis assez timide alors je ne me suis jamais tellement mêlée à la population. J'ai beaucoup travaillé et je ne suis que très peu sortie.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:50

*La blondinette l'avait menée tout droit dans leurs locaux, certes le château était impressionnant et en voyant Acyrielle, elle se souvenait avec nostalgie de ses premiers pas à elle aussi.
Arrivée depuis à peine trois jours elle avait été propulsée tavernière municipale/tribun par Phelim qui avait fini par lui mettre presque toutes les charges du conseil municipal sur le dos.
Tous les Lyonnais étaient en guerre, la ville était dépeuplée et il peinait tant à avoir des actifs qu'il l'avait enfermée là dedans rapidement, quoi que, c'était peut être ses azurs qui l'avaient attrapée en premier...*

-Oui, nous sommes très bien installés maintenant, avant les archives envahissaient les lieux, mais maintenant qu'elles ont des étagères nous respirons plus.
Bien que je n'ai pas tout à fait fini le ménage.
N'hésitez pas à ouvrir les portes des différents bureaux et si un vous plait, à vous y installer.
A vrai dire, vous constaterez vite que c'est un lieu paisible, si vous n'avez pas le temps je ne viendrais jamais vous le reprocher, si j'ai besoin de quelque chose et que vous n'êtes pas là, je me débrouillerais.
Je vous torturerais au retour c'est tout...enfin non, je ne pourrais pas.

*Plume esquissa un sourire avant de lui tendre une boîte de nougats.*

-Bienvenue par ici et si vous avez des questions, je ne serais pas loin.
Vous apprendrez à connaître tout le monde, par ici de toute façon il n'y a pas foule mais j'espère que nous arriverons à le regarnir ce conseil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:52

Elle piocha dans les nougats pour en prendre un petit en souriant .

Merci ! Ca va me donner des forces. Je peux intervenir partout quand je vois un sujet qui m'inspire ?

Elle se reprit en se disant qu'elle exagérait.

Je vais commencer par prendre connaissance des dossiers d'actualité, c'est plus sage.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:30

*Sourit en l'entendant.*

-Bien sur!
Interviens ou tu veux, il n'y a aucune restrictions et si tu veux poser des questions n'hésite pas, sa comblera le calme des lieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:09

Acyrielle sourit.

Allez, je vais voir ça. Je te laisse travailler. A plus tard.

Elle fit un petit signe de la main et sortit à la découverte des dossiers.
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:17

Le bonjour Dame Acyrielle. Ravie de vous rencontrer et de voir vostre envie d'investissement pour Lyon. C'est une très bonne chose, car même si je vais déménager normalement dans quelques temps, ce n'est pas le cas pour le moment.

Bienvenue à vous ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 9 Icon_minitime

Bureau du Maire
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant