Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Bureau du Maire

+45
Jenifael..Luna
Alexa
Loiset
Cecilia
Klouska
Atlas
Guidel
Alix'
Mac O'neill
vauban
jackouille
helsinki
Marguerite de Silly
Arthurus.
Coraly_deluxe
shalymar
equador
cactus67
anastasie91
Elion
Eléanna
Pline
Constance..
Lanfeust86
Nanard
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
Argael
Amaldrik
brianna_crystaline
Sir_loup
Adrienne
somica
Tempo
colombine d'Albon
gaelle
Phelim
Valar_
aliena
miroilouette
Maximien
bonissima
Plumedange
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.

Localisation IG : Lyon

Bureau du Maire  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:45

Très bon résumé de la situation Led. Je rajoute juste que dreams_ a su s'impliquer ponctuellement sur certaines taches de défense et d'organisation. Il était adjoint au commerce quand il y avait Coraly, un homme rigoureux et prêt à rendre service si il est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 1:16

je crois que son nom ne m'est pas inconnu j'ai eu affaire avec lui pour la défense en effet.

Dans le courrier du Maire vous pouvez lancer un appel à ceux qui voudraient participer en leur expliquant qu'on attend pas une présence constante et que chacun apporte ses idées et ses désirs et que c'est l'affaire de tous. Peut-être que certains n'osent tout simplement pas.
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 3:32

J'ai eu réponse de Will. Il aimerait aider pour les filliaires.

Si personne n'est contre je l'inviterai à se joindre à nous...
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 22:02

Il est le bienvenu.
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 4:45

Avec le premier quart je pensais laisser les impôts à 5 écus.

Si on peut on diminuera les prochains.

Vous êtes d'accord?
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 9:16

oui c'est bien, tu fais en fonction de toute façon!!! 5 écus ça reste raisonnable.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 13:19

J'ai des peaux laissé par Mac au nombre de 8. Normalement ça intéresse le duché pour le prestige. Il faut leur demander.
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 3:50

Qui est mac?

Je vais voir avec eux
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 6:22

une tisserande qui travaillait beaucoup avec la mairie, elle part pour 3 mois. Autre chose, j'ai vu dreams, il ne désire pas s'investir à nouveau dans le conseil.
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 15:06

Dommage,

Je vais enlever les clés dans ce cas
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 3:21

J'aimerais votre avis avant d'envoyer a la population

Citation :
Bonjour à tous,

Nous y sommes, nous sommes à la mi mandat et je tenais à vous tenir informer de ce qui se passe a Lyon.

Le temps estival à fait en sorte que j'ai du acheter du duché plusieurs denrées.  Depuis quelques jours, les retraites se font moins nombreuses donc j'ai moins besoin d'importer.  J'essaie cependant de palier aux divers manques.

La taxe ducal se paie bien et je suis à calculer s'il sera possible de diminuer un peu vos impôts.

Je désire par le fait même vous annoncer la nomination d'Arthurus. comme tribun de notre belle cité  Si vous désirez vous impliquer au CM.  Vous n'avez qu'à m'envoyer une missive.  Vous n'avez pas besoin d'être présent à tous les jours.

Continuez votre bon travail et de faire prospérer Lyon capitale du Lyonnais-Dauphiné !

Marguerite de Silly-Lord Bourgmestre de Lyon

Et  j'aimerais savoir si vous souhaitez que je rempile?

Dans un 3e temps, j'aimerais avoir vos avis sur la suppression des impôts dans le registre des retranchés de plus de 4 mois? (avril)
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 10:26

Pour le courrier, sur le fond, il serait bien de dire que des postes sont encore à pourvoir comme par exemple membre du guet (il en faut vraiment à Lyon car il y a un manque) avec la personne à contacter soit Anastasie91. Tu peux dans ton bilan dire les nouvelles naissances qui ont eu lieu ce mois-ci (il y en a eu trois, elles sont marqués dans mon bureau).Tu peux éventuellement donner un état des finances en disant qu'elle sont saines. Sinon, sur la forme il y a une faute d'orthographe à taxe "ducale" (l.4) et on dit plutôt acheter "au" duché ( l.3) et on dit pas "la" mi-mandat mais plutôt mi-mandat (l.2). Ce sont des détails mais c'est toujours utile.

Sur le fait que tu rempiles ou pas, je préfère être franc et te dire les choses même si ça te plait pas. Tu es quelqu'un de très organisée et ça fait plaisir à voir. Le bémol vient de ta disponibilité qui est moindre en volume horaire mais également dans la période de la journée où tu es là. Je pense que tu n'es pas assez disponible pour ce poste et que si tu l'étais plus on pourrait faire des choses supers. J'aimerais essayer un mandat un de ces mois mais je ne m'opposerais pas à toi. Je te laisse décider ce que tu veux faire pour le prochain mandat en connaissance de cause. Sache que je suis prêt à reprendre le flambeau si ça devient compliqué pour toi ou que tu le sens plus (si c'est le cas, tu seras bien sûr dans l'équipe municipale). En tout cas, je tiens à dire que j'apprécie de travailler à tes cotés et que j'entrevois un avenir pour Lyon. Je te soutiendrais si tu te présentes, je te laisse seule décisionnaire.

Pour la suppression des impôts pour les retranchés de plus de 4 mois, je pense que l'on devrait en parler au niveau ducal afin de les supprimer. Je me permet de citer la procédure que tu devrais appliquée selon moi qui est tirée du code fiscal du coutumier du LD.

Citation :
VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.

Je pense que cette demande pourrait être accepté vu que les motifs que tu invoques semblent légitimes.
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:06

Il ne reste que 348.80 écus a donné au duché

Je pensais diminuer les impots à 3 écus par champs et échoppes.

Qu'en pensez-vous?

Déjà que je suis du pour les prélever. Je laisse un délai de 48h pour vos avis.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:43

Je pense que c'est faisable comme tout mais il ne faudrait pas que la mairie soit déficitaire. L'idéal serait de faire un peu plus de profits que l'équilibre ou plus encore si tu as des projets. Essaye donc d'estimer l'impact qu'aura cette diminution sur la trésorerie de la ville.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:06

Bonjour Marguerite,

J'ai préparé le contrat que je t'ai dis que je déposerais. On peut en discuter ou bien tu peux le signer tel quel. L'idée étant de rapprocher la compagnie de la Mairie pour qu'elle puisse fournir des marchandises. Je te laisse le lire tranquillement. Il n'est de toute façon pas valide tant qu'il n'est pas signé. J'aimerais avoir ton avis sur cela? Merci de ta disponibilité.

Sinon, je dois t'annoncer que je serais un peu plus pris que ce mois-ci car je viens d'intégrer le conseil suite à la démission de Dastan69 et que je vais être sans doute nommé à la Connétablie.

Citation :
Bureau du Maire  - Page 13 Logo_f10

CONTRAT RELATIF A L'ETABLISSEMENT D'UN COMPTOIR EN LA VILLE DE LYON

ENTRE LES SOUSSIGNES:

Mairie de Lyon 
Sis en Royaume de France
Représentée par Marguerite (IG : Marguerite)
D’une part

ET

Compagnie Marchande du Centre
Demeurant à Chinon, au  siège de la compagnie
Sis en Royaume de France
Représentée par Franckus de Beaumont Parmes (IG :franckus)
D’autre part

ARTICLE 1 – Engagements de la Compagnie Marchande du Centre
La Compagnie Marchande du Centre s'engage à tenir un comptoir en la ville de Lyon et à communiquer le nom du gérant du comptoir au maire de la ville au plus tard deux jours aprés son élection. Elle s'engage à vendre à la ville biens et marchandises en cas de besoin de celle-ci dans la mesure de ses moyens. Elle s'engage dans la mesure de ses moyens à pourvoir le marché de Lyon en produits diversifiés. La Compagnie Marchande du Centre s'engage à évoluer dans une intégrité exemplaire devant la loi et donc s'engage au respect des decrets établits ou pouvant être établits en la ville de Lyon et au sein du duché du Lyonnais-Dauphiné.

ARTICLE 2 – Engagements de la ville de Lyon
La ville de Lyon s'engage dans la mesure du possible à faciliter les transactions financières de la Compagnie Marchande du Centre en cas de besoin du gérant du comptoir. La ville de Lyon s'engage à pourvoir la Compagnie Marchande du Centre d'un local ou d'un coin de discussion particulier lui permettant de commercer facilement avec la mairie.

ARTICLE 3 – Associations des deux parties dans des projets
Les deux signataires de ce contrat que sont la mairie de Lyon et la Compagnie Marchande du Centre auront la possibilité de s'associer dans des projets ayant des visées de valorisation commune.

ARTICLE 4 – Pérénnité du contrat
Ce contrat prend effet à ce jour et est sujet à une reconduction tacite au début de chaque nouveau mandat. Si la ville de Lyon ou la Compagnie Marchande du Centre désire rompre le contrat, cet acte est possible par une annonce officielle marquée d'un sceau de l'une des deux parties. Cet acte doit être copié en double et tenu affiché selon les condition suivant. L'un à une place où chaque Lyonnais peut en prendre connaissance et l'autre à une place où chaque membre de la Compagnie Marchande du Centre peut en prendre connaissance.

Le 27 aout 1463 à Chinon
Franckus de Beaumont Parmes (IG: franckus)
Propriétaire de la Compagnie Marchande du Centre
Bureau du Maire  - Page 13 150122110356476418
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:15

Je demande l'exclusion de Coraly_deluxe et Fridolin de ces murs pour avoir été pris pour brigandage. Il me semble exclu de les garder en ces murs non ?

Citation :
13/09/1463 04:07 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Arthemus de Coraly_deluxe de Fridolin de Mistikchipie et de Shalymar (coefficient de combat 25) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

[HRP]il est patent que si le malfaiteur a échoué et s'excuse il est reconnu.[HRP]
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 8:01

De toute façon, il n'y a pas d'infos depuis 15 jours alors aucun risque.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:58

donc on ne fait rien ? On continue en faisant attention de ne pas laisser échapper des infos .....

Ceci dit, si elle n'est pas coupable, elle peut toujours venir expliquer.
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 2:13

Je suis d'accord, je vais leur retirer leur clés.  J'Espère juste ravoir les écus que Fridolin avait en sa possession...

Arthurus, étrangement je n'ai pas été avisé que tu avais posé le document de ta compagnie ici... (pas eu d'avertissement de nouveau message)

Je regarde cela demain promis
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:44

J'ai mi quelques questions

Citation :

ARTICLE 1 – Engagements de la Compagnie Marchande du Centre
La Compagnie Marchande du Centre s'engage à tenir un comptoir en la ville de Lyon et à communiquer le nom du gérant du comptoir au maire de la ville au plus tard deux jours aprés son élection. Elle s'engage à vendre à la ville biens et marchandises en cas de besoin de celle-ci A quelle prix? dans la mesure de ses moyens. Elle s'engage dans la mesure de ses moyens à pourvoir le marché de Lyon en produits diversifiés. A quelle prix? En achetant sur le marché et revendre plus cher? La Compagnie Marchande du Centre s'engage à évoluer dans une intégrité exemplaire devant la loi et donc s'engage au respect des decrets établits ou pouvant être établits en la ville de Lyon et au sein du duché du Lyonnais-Dauphiné.

ARTICLE 2 – Engagements de la ville de Lyon
La ville de Lyon s'engage dans la mesure du possible à faciliter les transactions financières de la Compagnie Marchande du Centre en cas de besoin du gérant du comptoir. La ville de Lyon s'engage à pourvoir la Compagnie Marchande du Centre d'un local ou d'un coin de discussion particulier lui permettant de commercer facilement avec la mairie. Les coûts de PE commerce vous remboursez?

ARTICLE 3 – Associations des deux parties dans des projets
Les deux signataires de ce contrat que sont la mairie de Lyon et la Compagnie Marchande du Centre auront la possibilité de s'associer dans des projets ayant des visées de valorisation commune.Quel genre de projet?

ARTICLE 4 – Pérénnité du contrat
Ce contrat prend effet à ce jour et est sujet à une reconduction tacite au début de chaque nouveau mandat. Si la ville de Lyon ou la Compagnie Marchande du Centre désire rompre le contrat, cet acte est possible par une annonce officielle marquée d'un sceau de l'une des deux parties. Cet acte doit être copié en double et tenu affiché selon les condition suivant. L'un à une place où chaque Lyonnais peut en prendre connaissance et l'autre à une place où chaque membre de la Compagnie Marchande du Centre peut en prendre connaissance. En halle?
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 20:47

Pour les marchandises que peut revendre la compagnie à la mairie, à un prix raisonnable, on peut même fixer une grille ensemble pour que ça profite aux deux parties.

Pour les marchandises du marché que je remplis, beaucoup sont déjà sur le marché à des prix raisonnables. Il y a des échelles, des produits de luxe, des aménagements et également du maïs. Bien sûr cela évolue en fonction de mon stock. Les marchandises que je vends ici me sont fournies par des marchands d'ici et d'ailleurs avec qui je suis en contrat excepté ce que je produis bien sûr et je n'achète sur le marché que les marchandises à prix très avantageux que les marchands de la compagnie peuvent vendre ailleurs.

Pour les points de commerce, cela peut se faire en effet, enfin, cela devrait dépendre de la marchandise qui transite. Ensuite, pas forcément besoin d'utiliser des points de commerce si on procède par mandat car ce n'est pas toi qui fait les transactions mais le mandaté (les risques assurés par la compagnie bien sûr).

Pour le genre de projet, ça peut être très varié, c'est en fonction des discussions que l'on peut avoir. Cela peut être l'acquisition d'un bateau de la ville et de la Compagnie, la construction des remparts ou d'autres choses diverses.

pour la dernière question, oui, en halle c'est ce que je pensais (une note par exemple, manière de rendre visible à tous le contrat).

Si tu as d'autres questions ou besoin de précisions, n'hésite pas à m'en parler.
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:17

Monsieur le bourgmesgtre,

Je vous félicite  pour votre nouvelle fonction et vous souhaite la  bienvenue
différents  travaux vous attendent, j'espère que  vous  ne trouverez pas la tâche trop ardue.
des demain il serait bon  d'écrire aux lyonnais, mais aussi d'annoncer un prélévement d'impot.
Il est nécessaire de dresser la liste des personnes imposables ( toute personne n'étant pas en retraite ou en voyage depuis 15 jours précédents le mandat )
Vous devrez aller  en légature pour  les échanges avec le  CAC  et le bailli.
Les principales ressources   à vendre sont les fruits , il faut inciter les   personnes  à aller au verger, les pelotes de laine,
le  blé et le mais  pour les animaux ainsi que les  plants d'anis.
Lyon rachete le minerai de  fer , le bois,  le poisson.
C'est avec plaisir que je vois un lyonnais  à ce poste.
Je  remercie les lyonnais pour leur accueil chaleureux.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 1:06

Bienvenue Jack à ce poste. Nous comptons beaucoup sur ta présence au conseil pour être entendus sur nos besoins. Je dis "nous" en pensant aux lyonnais en général.

Je te remercie aussi d'avoir bien voulu te charger de cette tâche et que ce soit validé par les urnes. Tu n'es pas lyonnais mais Lyon ne parvenant pas à se faire entendre n'a que ce moyen pour survivre. La tâche ne sera pas facile mais tu auras l'avantage de pouvoir te faire entendre et nous ferons de notre mieux pour t'aider.

J'espère surtout que la filière pain ne va pas de nouveau atteindre des sommets à 6.40 à cause de la pénurie du bois. N'oublie pas que j'ai un bateau et que je peux aller chercher si besoin des marchandises sur les côtes.

Les lyonnais sortent peu mais les gens de voyage apprécient de voir du monde. A cause de nos horaires Marguerite ou moi sommes là généralement à des heures trop tardives pour rencontrer des autres villageois. Le verger marche mal malheureusement et c'est dommage mais les mines et leur fractionnement des horaires sont bien plus attrayantes. Si les échelles ne sont pas chères cela aide pas mal.

Bonne chance !
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 1:02

Bonsoir à toutes et tous ,

C ' est une surprise de me retrouver ici en tant que Bourgmestre , je pensais que les élections joueraient en ma défaveur .

J ' espère que votre présence sera visible en ce lieu pour le bien de Lyon .

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Jackouille Cypher , enfin ici cela sera Jack , j ' ai un tempérament assez direct et quand ça ne vas pas je le dis vous avez pu le voir sur mon annonce aux élections , je n ' ais pas peur de choquer pour faire bouger les choses , en ce qui concernes la ville , elle va bien .

Je dispatcherais les informations au fur et à mesure dans les alcôves , je vous fait un premier bilan ici .

J ' ai pris la ville avec un peu plus de 800 écus et des denrées en réserve beaucoup de rachat automatique aussi .

A ce jour ,

- j ' ai supprimé les gros impôts qui avaient été mis par le maire démissionnaire

- descendu la milice à deux pour un salaire de 17 écus

- réalimenté la taverne municipale et descendu le prix de la bière à 0.9 écus pour être concurent sur ce produit , les étrangers regardent ce genre de détail .

- Mis en place sur le tableau municipal d ' un niveau d ' alerte de la ville par code couleur , mis à jour tous les matins , le changement de date dessus faisant foi .

- Prélevé un impots de 7 écus pour toutes possessions champs et échoppes .

- Rattraper le retard d ' impôts de Lyon du mandat ducal précedent qui été de 722,94 écus à ma prise de fonction , La somme est entièrement réglé .

- Pour ce mandat ducal Lyon doit 1510 écus , à cette heure venant de faire un don de la mairie en faveur du duché il reste 652,94 écus à régler pour le reste de ce mandat

- en huit jours 1580 écus ont été payé au duché pour les impôts , ce qui est une somme conséquente mais bon cela prouves que ça travailles , pour les sceptiques .

- le marché se portes plutôt bien et les prix restent honnètes .

Voila un bilan de ma première semaine d ' action , comme dit je suis la pour redresser Lyon , pour l ' instant tous se passe bien , j ' espère maintenir ce cap .

Demain je vous affiches , la trésorerie et les stocks pour que vous voyez ce qu ' il en est de l ' état réel .
vauban

vauban

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:00

Vauban se présenta au conseil municipal de Lyon. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas mis les pieds. Il retrouva sans difficulté le bureau du Maire. Il frappa à la porte et entra après en avoir reçu l'autorisation.

Comme promis, me voici Messire Bourgmestre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 13 Icon_minitime

Bureau du Maire
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant