| Bureau du Maire | |
|
+45Jenifael..Luna Alexa Loiset Cecilia Klouska Atlas Guidel Alix' Mac O'neill vauban jackouille helsinki Marguerite de Silly Arthurus. Coraly_deluxe shalymar equador cactus67 anastasie91 Elion Eléanna Pline Constance.. Lanfeust86 Nanard Alejandro_de_Castilla Maryane. LedZeppelin Blake. Argael Amaldrik brianna_crystaline Sir_loup Adrienne somica Tempo colombine d'Albon gaelle Phelim Valar_ aliena miroilouette Maximien bonissima Plumedange 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bureau du Maire Sam 19 Déc 2015 - 12:39 | |
| Bonjour Vauban et bienvenue de retour si je puis dire .
Je te laisses faire un tour des divers bureaux pour voir le travail accomplis , si j ' ai demandé ta présence c ' est pour avoir comme dit des avis de résidents de Lyon n ' étant pas de Lyon je ne connais pas trop le mécanisme de travail habituel .
Led est présentes aussi , pour aider à la tache . | |
|
| |
vauban
Nombre de messages : 358 Age : 47 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 20 Déc 2015 - 1:01 | |
| Vauban regarda le bourgmestre et pensa : et ben, on n'a pas le cul sorti des ronces car je n'en ai strictement aucune idée.
Je vais donc faire le tour des minutes de chaque bureau mais concernant les mécanismes de travail habituels, ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds ici alors je ne sais pas ce qui a changé, les nouveautés... J'espère le découvrir dans les différents bureaux. | |
|
| |
vauban
Nombre de messages : 358 Age : 47 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 22 Déc 2015 - 21:56 | |
| Au fait, avez-vous contacté Plumedange qui fut maire de Lyon durant plusieurs mandats et avec qui j'ai beaucoup travaillé? | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 23 Déc 2015 - 0:53 | |
| J ' ai contacté Plume , pour qu ' elle se mettes à jour dans les impôts , elle avait du retard !!!
Plume et moi , on est comme le lait sur le feu , il faut surveiller , on s ' entend très bien mais à la moindre étincelle cela pars en nom d ' oiseau , elle à une vision de gestion et moi la mienne .
| |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 23 Déc 2015 - 2:57 | |
| Bonjour messire Vauban, je suis ravie de vous revoir.
Alors sur les mécanismes de travail habituel, tu ne trouveras pas grand chose je le crains. Le conseil municipal étant peu fréquenté et d'ailleurs les maires l'utilisant peu, je peux dire qu'il fonctionne seulement comme lieu de dépôt des informations. Pour fonctionner de manière intéressante nous devrions être plus nombreux.
Plume a une vision économique liée au marché fort et j'avoue ne pas partager du tout sa vision. | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: Bureau du Maire Sam 9 Jan 2016 - 10:19 | |
| Bonjour à tous ,
Je n ' allais pas partir sans vous saluer , l ' élection a été serré et pour ceux qui l ' ignorent en cas d ' égalité c ' est l ' ancienneté qui primes , mais je suis satisfait de ce résultat cela prouves bien qu ' un sois disant étranger peux tenir la dragée haute et sans pouvoir voter à un permanent de Lyon .
Je vous souhaites une bonne continuation à chacun d ' entre vous , vous avez les chiffres et inventaire de cette nuit dans les alcôves , vous voyez qu ' il y a de quoi travailler dans les caisses et des fournitures pour les artisans et autres.
Lyon à plus de 500 écus d ' avance pour le prochain mandat ducal ce qui n ' est pas rien
J' espère rester en contact avec vous car j ' ai eu plaisir de travailler avec vous et j ' espère vous avoir apporté de petite connaissance sur le bon fonctionnement d ' une ville . | |
|
| |
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 10 Jan 2016 - 3:06 | |
| Je suis surprise du résultat néanmoins. Tu t'es montré vraiment bien et je te remercie au nom des lyonnais pour avoir pris cette charge que tu ne désirais pas pourtant la ville démarre sur de bonnes bases économiques. Que tu aies repostulé alors qu'un lyonnais se proposais c'est en réaction à ce qui a été dit, pour ma part je t'en veux nullement.
| |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 18 Jan 2016 - 22:34 | |
| Un contrat que j'aurais aimé te soumettre. Quand il y avait Marguerite en maire, je n'ai jamais eu de réponse. C'est un contrat bénéfique aux deux parties!!! Serais-tu disposé à le signer pour la ville?? - Citation :
CONTRAT RELATIF A L'ETABLISSEMENT D'UN COMPTOIR EN LA VILLE DE LYON
ENTRE LES SOUSSIGNES:
Mairie de Lyon Sis en Royaume de France Représentée par Mac O'neill (IG : Mac_moriarty_oneill) D’une part
ET
Compagnie Marchande du Centre Demeurant à Chinon, au siège de la compagnie Sis en Royaume de France Représentée par Franckus de Beaumont Parmes (IG :franckus) D’autre part
ARTICLE 1 – Engagements de la Compagnie Marchande du Centre La Compagnie Marchande du Centre s'engage à tenir un comptoir en la ville de Lyon et à communiquer le nom du gérant du comptoir au maire de la ville au plus tard deux jours après son élection. Elle s'engage à vendre à la ville biens et marchandises en cas de besoin de celle-ci dans la mesure de ses moyens. Elle s'engage dans la mesure de ses moyens à pourvoir le marché de Lyon en produits diversifiés. La Compagnie Marchande du Centre s'engage à évoluer dans une intégrité exemplaire devant la loi et donc s'engage au respect des décrets établits ou pouvant être établits en la ville de Lyon et au sein du duché du Lyonnais-Dauphiné.
ARTICLE 2 – Engagements de la ville de Lyon La ville de Lyon s'engage dans la mesure du possible à faciliter les transactions financières de la Compagnie Marchande du Centre en cas de besoin du gérant du comptoir. La ville de Lyon s'engage à pourvoir la Compagnie Marchande du Centre d'un local ou d'un coin de discussion particulier lui permettant de commercer facilement avec la mairie.
ARTICLE 3 – Associations des deux parties dans des projets Les deux signataires de ce contrat que sont la mairie de Lyon et la Compagnie Marchande du Centre auront la possibilité de s'associer dans des projets ayant des visées de valorisation commune.
ARTICLE 4 – Pérennité du contrat Ce contrat prend effet à ce jour et est sujet à une reconduction tacite au début de chaque nouveau mandat. Si la ville de Lyon ou la Compagnie Marchande du Centre désire rompre le contrat, cet acte est possible par une annonce officielle marquée d'un sceau de l'une des deux parties. Cet acte doit être copié en double et tenu affiché selon les conditions suivantes. L'un à une place où chaque Lyonnais peut en prendre connaissance et l'autre à une place où chaque membre de la Compagnie Marchande du Centre peut en prendre connaissance.
Le 16 Janvier 1464 à Chinon Franckus de Beaumont Parmes (IG: franckus) Propriétaire de la Compagnie Marchande du Centre
Le code si tu as besoin : - Code:
-
[quote][center][url=http://www.servimg.com/view/18890027/33][img]http://i21.servimg.com/u/f21/18/89/00/27/logo_f10.png[/img][/url][/center]
[center][size=18][u][b]CONTRAT RELATIF A L'ETABLISSEMENT D'UN COMPTOIR EN LA VILLE DE LYON[/b][/u][/size][/center]
[b]ENTRE LES SOUSSIGNES:[/b]
Mairie de Lyon Sis en Royaume de France Représentée par Mac O'neill (IG : Mac_moriarty_oneill) D’une part
[b]ET[/b]
Compagnie Marchande du Centre Demeurant à Chinon, au siège de la compagnie Sis en Royaume de France Représentée par Franckus de Beaumont Parmes (IG :franckus) D’autre part
[b]ARTICLE 1 – Engagements de la Compagnie Marchande du Centre[/b] La Compagnie Marchande du Centre s'engage à tenir un comptoir en la ville de Lyon et à communiquer le nom du gérant du comptoir au maire de la ville au plus tard deux jours après son élection. Elle s'engage à vendre à la ville biens et marchandises en cas de besoin de celle-ci dans la mesure de ses moyens. Elle s'engage dans la mesure de ses moyens à pourvoir le marché de Lyon en produits diversifiés. La Compagnie Marchande du Centre s'engage à évoluer dans une intégrité exemplaire devant la loi et donc s'engage au respect des décrets établits ou pouvant être établits en la ville de Lyon et au sein du duché du Lyonnais-Dauphiné.
[b]ARTICLE 2 – Engagements de la ville de Lyon[/b] La ville de Lyon s'engage dans la mesure du possible à faciliter les transactions financières de la Compagnie Marchande du Centre en cas de besoin du gérant du comptoir. La ville de Lyon s'engage à pourvoir la Compagnie Marchande du Centre d'un local ou d'un coin de discussion particulier lui permettant de commercer facilement avec la mairie.
[b]ARTICLE 3 – Associations des deux parties dans des projets[/b] Les deux signataires de ce contrat que sont la mairie de Lyon et la Compagnie Marchande du Centre auront la possibilité de s'associer dans des projets ayant des visées de valorisation commune.
[b]ARTICLE 4 – Pérennité du contrat[/b] Ce contrat prend effet à ce jour et est sujet à une reconduction tacite au début de chaque nouveau mandat. Si la ville de Lyon ou la Compagnie Marchande du Centre désire rompre le contrat, cet acte est possible par une annonce officielle marquée d'un sceau de l'une des deux parties. Cet acte doit être copié en double et tenu affiché selon les conditions suivantes. L'un à une place où chaque Lyonnais peut en prendre connaissance et l'autre à une place où chaque membre de la Compagnie Marchande du Centre peut en prendre connaissance.
Le 16 Janvier 1464 à Chinon Franckus de Beaumont Parmes (IG: franckus) Propriétaire de la Compagnie Marchande du Centre [url=http://www.casimages.com/i/150122110356476418.png][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/22/150122110356476418.png[/img][/url][/quote] | |
|
| |
Mac O'neill
Nombre de messages : 239 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 21 Jan 2016 - 15:04 | |
| je vais soumettre ton projet au conseil municipal | |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Bureau du Maire Ven 22 Jan 2016 - 9:22 | |
| D'accord pas de problèmes!!! | |
|
| |
Mac O'neill
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 27 Jan 2016 - 14:07 | |
| Alix a des reserves et des questions concernant ce contrat, discutes en avec elle s'il te plait ! | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Bureau du Maire Ven 29 Jan 2016 - 10:35 | |
| oui, bien sûr que je peux, quand je la verrais en taverne!! | |
|
| |
Mac O'neill
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 21 Fév 2016 - 13:23 | |
| Alors ? des nouvelles ? tu as vu Alix concernant ses reticences ? | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 22 Fév 2016 - 23:18 | |
| Elle m'en a pas parler et je n'ai pas eu le temps de lui en parler mais je le fais déjà ce qu'il y a sur le contrat. Et de toute façon, il ne pourra pas servir quand je serais maire (si je suis élu) | |
|
| |
Mac O'neill
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 23 Fév 2016 - 21:46 | |
| Bon donc en gros vaut mieux que ca reste informel ? | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 24 Fév 2016 - 16:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 10 Mar 2016 - 0:01 | |
| Bonjour Arthurus et félicitations pour votre élection. La ville a la chance d'être bien tenue à ce que j'ai vu même en étant de loin. En effet j'étais absente de la ville et y suis rentrée pour en repartir le soir même. Je ne serai donc toujours que de peu d'aide avant mon retour. Mon bateau est toujours au port de Lyon mais invisible car en cale sèche. A mon retour il sera à votre disposition si besoin de faire des achats et des transports | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 10 Mar 2016 - 8:12 | |
| Merci Led, c'est trés gentil pour les félicitations, j'espère que les choses vont continuer même si je déplore le nombre d'habitants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 10 Mar 2016 - 23:26 | |
| Essaypns de nous bouger pour inverser la tendance. C'est à nous de le faire. On doit rendre notre ville le plus sympathique possible à travers sa gargote et ses tavernes mais ..... seul c'est démotivant je le reconnais. | |
|
| |
Alix'
Nombre de messages : 188 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 31 Mar 2016 - 13:28 | |
| Alix avait passé sa matinée dans les couloirs du castel, elle était toute poussiereuse, et dégoulinante de sueurs. Et surtout elle avait horriblement soif...Elle n'avait rien trouvé à boire. Elle décida donc d'aller voir le Maire. Elle tapa fort à la porte et entra d'un pas lourd.
Bonjour Monsieur le Maire, J'ai fais du nettoyage et du rangement dans certains bureaux, mais par contre je n'ai rien bu de toute la matinée. J'en suis sure que vous avez une petite bouteille cachée par là entre vos fiches.
Elle lui fit un regard charmeur, avec un large sourire...! | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 4 Avr 2016 - 11:48 | |
| Arthurus. accueilli sa petite chérie dans son bureau, même si il était un peu poussiereux, il sortit de l'armoire une bonne bouteille de clairette pour lui et une bouteille de Génépi pour Alix. Il servi les deux verres et lui répondit.
En effet, le nettoyage c'est éreintant, voilà un bon réconfort pour toi.
Il lui tendit le verre.
Tu as pu faire le tour des lieux, c'est déjà super.
Il répondit à son sourire charmeur par un sourire proche. | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Bureau du Maire Ven 8 Avr 2016 - 16:26 | |
| Arthurus arriva dans le bureau de la nouvelle mairesse Alix. Il devait soumettre le contrat qu'il avait modifié pour l'occasion.Bonjour Alix, j'ai revu un peu le contrat que j'avais proposé à la mairie sous le mandat de Mac, il y a plus d'avantages pour la mairie qu'auparavant et il est plus clair. Cela permettrait de péréniser la relation qu'il existe depuis longtemps entre la compagnie Marchande du Centre et la ville de Lyon - Citation :
ENTRE LES SOUSSIGNES:
Mairie de Lyon Sis en Royaume de France Représentée par Alix (IG : Alix ) D’une part
ET
ARTICLE 1 – Engagements de la Compagnie Marchande du Centre La Compagnie Marchande du Centre s'engage à tenir un comptoir en la ville de Lyon et à communiquer le nom du gérant du comptoir au maire de la ville au plus tard deux jours après son élection. Elle s'engage à vendre à la ville biens et marchandises en cas de besoin de celle-ci dans la mesure de ses moyens. Elle s'engage dans la mesure de ses moyens à pourvoir le marché de Lyon en produits diversifiés. La Compagnie Marchande du Centre s'engage à évoluer dans une intégrité exemplaire devant la loi et donc s'engage au respect des décrets établits ou pouvant être établits en la ville de Lyon et au sein du duché du Lyonnais-Dauphiné.
La Compagnie Marchande du Centre s'engage également à pourvoir les habitants de Lyon du service bancaire et du service de transport maritime mis en place par la Compagnie.
ARTICLE 2 – Engagements de la ville de Lyon La ville de Lyon s'engage dans la mesure du possible à faciliter les transactions financières de la Compagnie Marchande du Centre en cas de besoin du gérant du comptoir. La ville de Lyon s'engage à pourvoir la Compagnie Marchande du Centre d'un local ou d'un coin de discussion particulier lui permettant de commercer facilement avec la mairie si le gérant du comptoir n'appartient pas au conseil municipal.
ARTICLE 3 – Associations des deux parties dans des projets Les deux signataires de ce contrat que sont la mairie de Lyon et la Compagnie Marchande du Centre auront la possibilité de s'associer dans des projets ayant des visées de valorisation commune. Il partageront alors les dépenses et les bénéfices si il y en a.
ARTICLE 4 – Pérennité du contrat Ce contrat prend effet à ce jour et est sujet à une reconduction tacite au début de chaque nouveau mandat. Si la ville de Lyon ou la Compagnie Marchande du Centre désire rompre le contrat, cet acte est possible par une annonce officielle marquée d'un sceau de l'une des deux parties. Cet acte doit être copié en double et tenu affiché selon les conditions suivantes. L'un à une place où chaque Lyonnais peut en prendre connaissance et l'autre à une place où chaque membre de la Compagnie Marchande du Centre peut en prendre connaissance.
Le 08 Avril 1464 à Chinon Franckus de Beaumont Parmes (IG: franckus) Propriétaire de la Compagnie Marchande du Centre
| |
|
| |
Alix'
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 10 Avr 2016 - 9:38 | |
| Alix travaillait assidument depuis qu'elle avait été élue. Elle ne voyait pas les jours passer. Quand elle vit son amoureux entrer dans le bureau. Elle le regardait, l'écoutait à moitié. Puis elle l'attrapa par sa chemise pour l'embrasser par dessus le bureau. Elle lui fit un grand sourire.
Heuuu...Oui, laisse moi cinq minutes que je le lise.
Elle prit son temps pour le lire, et ne vit rien de particulier. Alix releva la tête, puis elle lui disait d'une voix charmeuse.
C'est pas une arnaque? hein? Je peux te faire confiance? Ou dois je signer? | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 10 Avr 2016 - 13:13 | |
| Il lui sourit. Il répondit ensuite à propos du contrat.
Tu as lu toi même le contrat, il n'y a rien qui paraissent ressembler à une arnaque et j'ai aucune raison d'arnaquer la mairie.
Il finit par l'embrasser.
(Pour signer, tu fais citer et tu mets cela à la fin avant ou après la signature de jd_Franckus
Date et Lieu Ton nom (Ton nom IG) Ta fonction (donc maire de Lyon)
Après, tu l'affiche en halle et le contrat prend effet.) | |
|
| |
Alix'
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 11 Avr 2016 - 13:19 | |
| bon je ne vois rien de louche. - Citation :
ENTRE LES SOUSSIGNES:
Mairie de Lyon Sis en Royaume de France Représentée par Alix (IG : Alix ) D’une part
ET
La Compagnie Marchande du Centre s'engage également à pourvoir les habitants de Lyon du service bancaire et du service de transport maritime mis en place par la Compagnie.
ARTICLE 2 – Engagements de la ville de Lyon La ville de Lyon s'engage dans la mesure du possible à faciliter les transactions financières de la Compagnie Marchande du Centre en cas de besoin du gérant du comptoir. La ville de Lyon s'engage à pourvoir la Compagnie Marchande du Centre d'un local ou d'un coin de discussion particulier lui permettant de commercer facilement avec la mairie si le gérant du comptoir n'appartient pas au conseil municipal.
ARTICLE 3 – Associations des deux parties dans des projets Les deux signataires de ce contrat que sont la mairie de Lyon et la Compagnie Marchande du Centre auront la possibilité de s'associer dans des projets ayant des visées de valorisation commune. Il partageront alors les dépenses et les bénéfices si il y en a.
Le 08 Avril 1464 à Chinon Franckus de Beaumont Parmes (IG: franckus) Propriétaire de la Compagnie Marchande du Centre
Le 11 Avril 1464 à Lyon Alix (IG: Alix) Maire de lyon
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Maire | |
| |
|
| |
| Bureau du Maire | |
|