Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bureau du Maire

Aller en bas 
+45
Jenifael..Luna
Alexa
Loiset
Cecilia
Klouska
Atlas
Guidel
Alix'
Mac O'neill
vauban
jackouille
helsinki
Marguerite de Silly
Arthurus.
Coraly_deluxe
shalymar
equador
cactus67
anastasie91
Elion
Eléanna
Pline
Constance..
Lanfeust86
Nanard
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
Argael
Amaldrik
brianna_crystaline
Sir_loup
Adrienne
somica
Tempo
colombine d'Albon
gaelle
Phelim
Valar_
aliena
miroilouette
Maximien
bonissima
Plumedange
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:50

Parfait, je te remercie, notre collaboration est donc officielle et donc je peux légitimement t'acheter et te vendre des choses que je ne produis pas. Avant je le faisais, mais c'était presque interdit.

Il reste plus qu'a le poser en halle.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 11:35

Bonjour à tous!

Pour info, je me présente à la mairie, étant donné que l'autre candidat, Atlas, est un parfait inconnu et qu'il a attendu d'avoir un opposant pour remplir un programme électoral... Ca n'augure rien de bon mais j'espère me tromper... Je ne veux pas voir notre mairie pillée.

Yzabella est MORTE. J'ai demandé au duché s'il fallait reprendre la mairie par révolte, mais je n'ai pas eu de réponse... De toute façon l'élection est dans 3 jours.

Si quelqu'un a des infos concluantes sur Atlas, ça serait bien de nous en faire part.

Bonne journée.

Will
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:59

Bonjour

vous avez mon soutien Si besoin de quoi que ce soit je peux vous aider.

Je suis LedZeppelin et je reviens d'Alexandrie, enfin si je peux débarquer de mon bateau, le port est encombré et le chef de port était en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 7:21

Bonjour à tous, j'entame donc mon premier mandat de maire en ce jour!

Moi qui avait dit que je ne ferais jamais de politique...
Tous les conseils sont bienvenus, j'ai tout à apprendre, ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 18:48

C'est un peu comme gérer votre porte monnaie et bien remplir votre garde manger. Vous assurer des besoins essentiels des habitants et signaler au conseil les problèmes que vous rencontrez. N'hésitez pas à leur dire en légature.

Tout ira bien. Si besoin je regorge de fruits et de poissons Si vous avez besoin je vous les fournis pas chers ou alors je les met en vente directement mais vous pouvez profiter de faire un peu de bénéfice avec ça. J'ai vu que les revenus de la noblesse couvrent plus ou moins les frais de milice, c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 13:29

Bon, je me suis trompé concernant Atlas et sa compagne Klouska. Ils semblent réellement intéressés par le bien-être des Lyonnais.

Messire Atlas vient d'être nommé tribun et je les invite à entrer tous deux au conseil municipal.

Bienvenue à eux!

Dame LedZeppelin, étant donné que les coffres de la mairie sont vides de fruit, de légume, de poisson ou de lait, toute aide sera plus que bienvenue!
De mon côté j'ai regarni le stock de maïs à 2.9 et 2.95 écus grâce à mon champ et Messire Atlas m'a lui livré 25 pains à 5.5 écus.

Je pousse du côté du guet pour que Eilift soit libéré de ses obligations quelques jours et puisse travailler comme tisserand à regarnir le marché de ce côté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 0:36

Vous pouvez me refaire un mandat pour 25 pain pour la tavernes à 5.50 j'ai de l'inventaire en quantité de ce côté.

J'aimerais comprendre un peu le système d'échange entre ville... le duché peut vous fournir quelques denrés et les autres mairies aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:50

Mandat créé.

En tant que maire, j'ai les clés d'une autre salle ici au château qui sert à communiquer avec le bailli et le commissaire au commerce ainsi qu'avec les autres maires.
Chacun peut faire part à cet endroit de ce qu'il lui manque et de ce qu'il peut mettre à la disposition du duché ou des autres maires.
Je reçois ensuite un mandat avec ce que j'ai commandé, en général le mardi.

De manière générale, depuis que j'ai repris la mairie, on n'a presque rien exporté et importé beaucoup de de denrées: bois, fer, grandes échelles, viande, manches, quintaux de pierre,...

Je renvoie une commande au duché et aux autres maires pour demain soir. S'il vous faut quelque chose, dite-le moi avant demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 2:01

Je me demandais si tu avait écrit un message pour les impôts pour prévenir la population?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 18:46

Non, du tout... J'aurais ptêt dû en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:33

Klouska vient de se présenté candidate comme mairesse de Lyon. Il s'agit de ma compagne et de plus elle est plus que qualifiée pour bien gérer et continuer le travail fait.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska

Klouska


Nombre de messages : 60
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2016

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 8:56

d'avoir trouillé dans tout le chateau, trouve finalement l'espace dédié à la Mairie.

Le bonjour !
Enchantée, je suis Klouska, nouvelle Mairesse de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 13:26

avec un sourire moqueur

enchanté Klouska ! je suis Atlas et vous verrai que nous ne sommes pas nombreux ici
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 13:31

Tiens je vais te faire un topo pour la suite ici comme c'est ton bureau. Le conseil vient de faire 2 grandes annonces avec la construction d'une 20 aine de pan de muraille. Et le conseil a aussi changer le coutumier pour le commerce et le marché. En résumé le maire à un total contrôle sur le marché. Moi je te conseil je faire un décret affiché sur le panneau pour un marché libre mais c'est toi le boss et je connais pas la procédure judiciaire ici... ca peu prendre du temps...

Citation :
Bureau du Maire  - Page 15 Armes_12

A tous ceux qui ouïront, liront, ou se feront lire
Au peuple du Lyonnais-Dauphiné


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté la modification du livre V du Coutumier. A l'issue des discussions, cette modification a été acceptée par le Conseil Ducal par 7 voix pour et 5 votes non exprimés.


Ancienne Version du Livre V

Spoiler:
Nouvelle version

Citation :
Livre V : Droit économique

Article V.1 : Du commerce des marchandises

Dans le cadre de la gestion du marché, le maire d'une ville a un droit de regard sur les ventes effectuées sur celui-ci. Par conséquent, toute personne vendant des produits qu'il n'est pas en mesure de produire lui-même ou une ressource naturelle ne correspondant pas à celle de la ville concernée devra se conformer aux affichages, décrets et décisions du maire, sous peine de se voir poursuivre pour escroquerie.

Toute personne n'étant pas considérée comme lyonnaise-dauphinoise (au sens de l'article I.4 du Coutumier) a l'obligation de demander une permission de vente au maire de la ville concernée dès lors qu'il souhaite vendre plus de cinq produits. Cette personne fournira la liste, le prix et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant sera poursuivi pour escroquerie.

Toute tentative ou acte d'attaque économique, définie comme la vente ou l'achat d'un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, verra son auteur poursuivi pour trahison.

Article V.2 : De la spéculation

Toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché sera considérée comme spéculateur et poursuivi pour escroquerie. Exception est faite pour les Mairies et le Duché qui peuvent y recourir pour la gestion de leur marché et leur fonctionnement.

Article V.3 : Des marchandises réservées

Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées:
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités des compagnies d'ordonnance (soldes, médiations, équipements)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédommagements)

Pour ce faire, le vendeur ou l'acheteur affiche dans la halle concernée, sur le panneau des marchandises réservées, que cette marchandise est destinée à quelqu'un. Il indiquera le prix, la quantité et le destinataire.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera accusée d'escroquerie.

Article V.4 : Du respect des décrets municipaux

Toute personne ne respectant pas les décrets municipaux affichés en mairie se verra poursuivie pour escroquerie, dans le cas de décrets fixant une grille de prix, ou trouble à l'ordre public pour les autres cas.

Article V.5 : Des mandats

Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance sera poursuivie pour escroquerie.

Lors de son émission, tout mandat se doit de comporter : la date d'émission, l'identité du mandaté, l'objet du mandat, l'inventaire, les conditions de sa restitution ainsi que le nom du mandant.

Tout émetteur de mandat ne remplissant pas ces obligations pourra être poursuivi pour escroquerie.

Article V.6 : Des tavernes

Toute personne est autorisée à ouvrir une taverne en Lyonnais-Dauphiné.

Tout propriétaire d'une taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe hebdomadaire au Duché. Tout contrevenant pourra être poursuivi pour escroquerie. En cas de refus persistant de s'acquitter de la taxe, le Conseil Ducal pourra exiger la fermeture de la taverne.

Tout propriétaire diffusant sur les murs de son établissement des propos illégaux ou allant à l'encontre de la sécurité du duché (recrutement mercenaire, incitation à la désobéissance, etc.) pourra être poursuivi pour trahison. Le Conseil Ducal pourra également exiger la fermeture de la taverne.

Article V.7 : Des banques

L'exercice du droit bancaire est autorisé en Lyonnais Dauphiné.

Pour exercer l'activité d'usure, l'usurier Lyonnais-Dauphinois ne doit pas avoir eu de condamnation dans les six mois précédant son activité. Les mairies peuvent prêter de l'argent, avec ou sans intérêts, à leurs habitants. L'usurier examine sur dossier la demande de l'emprunteur et peut refuser le prêt sans justification, celui-ci n'étant pas une obligation.

Un document écrit devra être établi entre les deux parties stipulant obligatoirement :
- les noms de l'usurier et de l'emprunteur
- la date de la ou les échéance(s) du remboursement
- le montant emprunté
- l'objet du crédit
- une attestation sur l'honneur de l'emprunteur certifiant qu'il n'a pas contracté d'autres dettes

Tout débiteur ne remboursant pas dans les temps sa dette sera passible de poursuites pour escroquerie.

Tout usurier appliquant un taux d'usure supérieur à 2% sera passible de poursuites pour escroquerie.

Article V.8 : Du refus de s'acquitter de l'impôt et des taxes portuaires

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite.

Tout capitaine de navire est tenu de s'acquitter des taxes portuaires aux conditions définies dans la Charte de l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné.

Tout contrevenant pourra être poursuivi pour escroquerie.

Article V.9 : Des embauches réservées

Toute personne prenant une embauche sur un grand chantier (port, murailles, hôtel particulier) ne lui étant pas destinée, tel qu'indiqué dans la halle de la ville concernée, pourra être poursuivie pour escroquerie.


Faict au Castel de Pierre-Scize le 22 août de l'an mil quatre cent soixante et quatre.
Signé et scellé par Sa Grâce Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Bureau du Maire  - Page 15 Signat10
Bureau du Maire  - Page 15 Sceauld2
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Klouska

Klouska


Nombre de messages : 60
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2016

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 15:18

rit

Enchantée toi !
on ne se serai pas déjà rencontré par hasard ?



puis de continuer, plus sérieusement
oui j'ai vu l'annonce tout a l'heure.
Je vais y regarder voir si 'lon peut eclaircir tout ca pour le marché de Lyon oui.
Simplifier un peu le systeme
.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 4:40

Bonjour ! Je suis la Comtesse de Saint Rémy LedZeppelin de Castilla Villareal, chancelière du Duché. Je suis ravie de faire votre connaissance et vous souhaite la bienvenue.

Je passe de temps en temps mais suis toujours sur les routes comme en ce moment d'ailleurs. Si je puis vous aider dites-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska

Klouska


Nombre de messages : 60
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2016

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 8:18

Bonjour votre Grasce, merci pour votre accueil, je suis egalement ravie de vous rencontrer.

Pour le moment, cela semble aller, j'ai pris mes reperes, j'avoue decouvrir des bureaux au castel ducal un peu tous les jours encore.. mais c'est normal je pense. Merci de votre gentilesse en tout cas, je n'hesiterai pas à vous demander conseil.


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 6:50

Ah le château, il est abominable. Après 5 années je crois ne pas en avoir tout découvert les couloirs. Mais il n'est pas trop mal organisé. Mais je trouve quand même dommage que les institutions soient un peu isolées mais nos politiques sont assez réfractaires à toute autre solution (en gros ils ne veulent rien savoir du forum 2). Je les comprends un peu mais je pense que le jeu en vaudrait la chandelle.

J'espère vraiment que vous vous plairez et parviendrez à donner un peu de vie à notre ville.
Je rentre en ville je pense d'içi une semaine et si vous le voulez j'ai encore les fruits proposés à l'ancien maire avec qui je n'ai pu faire cette vente. Je ramène aussi plein de poissons. Je les garde en priorité pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 17:42

Bonjour bonjour mairesse,

Je suis de retour de retraite.
A votre disposition si vous en avez besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Klouska

Klouska


Nombre de messages : 60
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2016

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 9:42

sourit à la Comtesse.

Merci à vous, les poissons seront les bienvenus evidement.

et de sourire egalement à son predecesseur.

Bon retour à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:44

Bon retour!
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 19:05

Bonjour Cecilia, je me permet d'intervenir pour parler des réserves de liquidités faramineuses présentes à la fin de mon mandat.

La question est que peut-on en faire?

Moi j'ai deux idées :
La première continuer nos remparts mais ça pose problème si je m'en vais faire mon tour du duché.
La seconde économiser et faire plus de profits pour à l'avenir améliorer le port de Lyon (c'est un gros investissement donc à voir sans doute avec le duché). Je peux faire un devis si besoin est). Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 21:26

Le Bonjour Arthurus,

Pour commencer, nous pouvons voir à faire 2 pans de murailles comme je l'avais indiqué à Loiset, qui a d'ailleurs donné 40 écus pour en financer une partie.
Pour le devis, je suis preneuse.

Il va également falloir trouver un autre village pour l'importation de bois compte tenu du conflit entre le Duché et la Savoie. Une autre question qui me vient à l'esprit, saurais-tu où je peux trouver la liste des prix pratiqués? Fut un temps, il y en avait une mais je ne sais si c'est toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 7:04

Alors pour le devis, je te fais ça très vite et je reviens ici mais autant dire que cela couterait au moins 20 000 écus (ce n'est qu'une estimation), je t'en dis plus bientôt.

Pour la liste des prix pratiqués, pourrais-tu préciser? Tu veux la liste des prix pratiqués en général? sur le marché? pour le duché? les prix auxquels je mettais en vente? Pour le bois, on est pas obligé d'importer (le duché fait à 4,20 écus) mais si on veut trouver les meilleurs prix, il faut voir ailleurs. J'ai proposé Bourg car j'ai déjà un contact à activer seulement. Sinon, on peut voir avec Chalon ou Thiers. Il me semble que Autun en vendait à un moment aussi. Je peux m'occuper de prospecter par ici si besoin? Par contre, il faut songer qu'il faut confier la tache du transport à quelqu'un.

Un autre investissement possible, un bateau de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:53

Voici le devis, comme je le pensais, c'est énorme mais je pense qu'au final, c'est moins important que ce que l'on peut croire car c'est échelonné sur 2 ans. En réalité, le coût du port est de 1348,44 écus par mois ce qui est environ le tiers du bénéfice de mon mandat (en comptant tout).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire -
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du Maire ( archives )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: