Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête ...
Voir le deal
4.99 €

Bureau du Maire

+45
Jenifael..Luna
Alexa
Loiset
Cecilia
Klouska
Atlas
Guidel
Alix'
Mac O'neill
vauban
jackouille
helsinki
Marguerite de Silly
Arthurus.
Coraly_deluxe
shalymar
equador
cactus67
anastasie91
Elion
Eléanna
Pline
Constance..
Lanfeust86
Nanard
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
Argael
Amaldrik
brianna_crystaline
Sir_loup
Adrienne
somica
Tempo
colombine d'Albon
gaelle
Phelim
Valar_
aliena
miroilouette
Maximien
bonissima
Plumedange
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

Bureau du Maire  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 13:06

Elle ne savait plus si elle devait tutoyer ou vouvoyer, puisqu'il adoptait le tutoiement elle continuera comme ca.

Tu vois Arthurus je suis venue à Lyon car le Maire en place ne faisait pas ce pourquoi il avait été élu. Ma ville est Vienne et j'aimerais bien ne pas m'éterniser à Lyon c'est pourquoi je recherche un Lyonnais voulant s'investir et surtout étant fiable.

Ce poste de Maire me met un fil à la patte et accroit ma charge de travail qui est déjà lourde en étant Bailli et première conseillère. J'assume mes diverses fonctions pour l'instant sans rechigner à la tache,

pour ce qui concerne l'approvisionnement du marché comme tu as pu le constater j'ai fait plusieurs annonces demandant des fournisseurs de différentes denrées, il n'y a que Vauban qui a répondu favorablement, Franckus pense que je saigne les lyonnais en achetant le maïs à 3 écus et en le revendant à 3;10 je ne sais si tu as vu l'échange de correspondances.

pour les ressources naturelles comme le bois et le poissons je préfère acheter aux villes productrices car il faut que tout le monde vive et c'est de cette entente entre villes que pourra vivre le LD

Lyon est productrice de fruits, lorsque je ne suis pas de garde je vais cueillir au verger et crois moi les bourgmestres sont en demande, je vends mes fruits 9 écus à la mairie de Lyon et nous nous sommes entendus entre villes fruitières pour les revendre à 9.50 aux autres villes tu vois chacun y trouve son compte en pratiquant des prix raisonnables.

Mais je le répète je ne vais pas m'éterniser à Lyon et j'aimerais bien qu'une personne de confiance et honnête prenne le relai
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:18

Bonsoir Sixtine, ça va bien ?

Je viens juste signaler qu'il n'y a plus de maïs sur le marché. J'ai un nouveau stock après demain d'une quinzaine de maïs mais sinon j'en ai plus.

sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:23

voila je viens d'en remettre sur les étals
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 8:23

Lettre envoyé à Ludovicus qui demain 6 août prendra ses fonction en tant que maire

À Ludovicus Date d'envoi Le 05 Août 1466 à 08h19
Objet Comptes-inventaires-tableau de bord
Expire le 09 Septembre 2018
Messire Ludovicus

Demain vous serez en charge de la mairie. Je vous souhaite une bonne réussite et vous prie de trouver ci-dessous les comptes arretés au samedi 4 août à (recopier dans le conseil municipal sur le forum RR que vous avez sans doute créé )

Si vous avez un souci n'hésitez à me contacter ou Monseigneur Tymothé le C.A.C.;
Cordialement
Sixtine Cypher
------------------------
Spoiler:
Ludovicus

Ludovicus

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 19:17

Errant dans les couloirs, fini pas trouver son bureaux.

Ouvre la porte et entre

Il y quelqu'un par ici ?

Dit-il en souriant
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 21:15

Oui bonjour soyez le bienvenu

Vous avez les clés de la légature n'hésitez pas à aller vous présenter à vos collègue et à regarder partout

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f8-legature
Ludovicus

Ludovicus

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 13:16

Bonjour à vous et merci pour votre accueil

Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 13:49

Bonjour Ludovicus, je suis officiellement parti en voyage depuis 2 jours mais si tu as besoin de moi pour une animation ou autre, je peux t'aider à l'organiser (et libérer un PNJ forum pour Lyon), ayant de l'expérience à la mairie, je peux également donner mon avis sur des questions diverses en tout genre.
Ludovicus

Ludovicus

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 18:05

Bonjour à toi Arthurus. merci pour ton aide, je te contacterai lorsque une idée d'animation me viendra mais n'hésite pas non plus à m'en proposé ce serai le bien venue.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 18:12

Je passais pas là par hasard, voir si tu avais besoin d'aide de ma part, apparemment non. J'ai donc regardé un peu l'inventaire de la mairie et j'ai vu que la mairie avait une grosse somme en réserve, bravo. Même si je pense que tu es toujours entrain de faire des remparts, tu devrais peut-être songer à en mettre une partie à l'abri au duché en coffre-fort car les accidents sont vite arrivés.

Je suggère seulement, ne te sens obligé en rien.

(Pour ma part, Arthurus est en ce moment en Croatie, son voyage se passe bien.)
Ludovicus

Ludovicus

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 7:07

Citation :
02/10/1466 04:35 : Le tournoi de tir a l'arc "Le tire aux Lyons" de votre village vient de se terminer. Il a coûté 260 écus et rapporté 535 écus
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:12

Arthurus envoya une lettre depuis Snagov aprés qu'il ait eu vent de la reprise de Lyon.

Citation :
Bonjour Sixtine,

Je suis content de voir que tu as donc repris la ville en main même si tu ne dois pas forcément en être heureuse. Il y a un trou d'environ 1000 écus non entre le dernier rapport et la reprise ? Je suis toujours disponible pour aider à distance si besoin.

Vu le manque de maire, peut-être le conseil pourrait-il mettre en place le remboursement des frais de présentation à la fin du mandat d'un maire. J'ai vu une cité en Italie où ils faisaient ça, je me suis dit que c'était une bonne idée quand il y a manque de population.

Et oui, à l'heure ou je t'envoie ce courrier, je suis bien loin. Je suis exactement à Snagov et j'arriverais au camp du grand Khan dans quelques jours. Je devrais être de retour brièvement à Lyon début 1467.

Bonne journée,

Arthurus.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 13:26

Sixte eut la surprise de trouver une missive qui semblait venir de très loin, après en avoir pris connaissance elle prit une plume et un vélin

Citation :
Bonjour Arthurus ,

Cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'espère que ton voyage se passe bien.

et oui devant la désertion de Flavius, (le remplaçant de Ludovicus), je me suis proposée pour gérer la ville.

Tu me suggère de rembourser les frais d'inscription, c'est ce que j'ai fait pour mon remplaçant, mais ce serait valable si la personne est motivée et sérieuse car depuis quelques temps, à part Ludovicus  les maires qui se sont succèdés n'ont pas brillé par leur implication.

D'ailleurs je trouve inadmissible que les Lyonnais ne s'investissent pas plus pour leur ville, qui est la Capitale, ils oublient que le château est à Lyon et qu'en cas de prise de mairie c'est le Castel qui est en danger et par là même le Duché tout entier qui est mis en danger.

J'espère pouvoir trouver un remplaçant que je puisse former mais ce n'est qu'un espoirt.

Prends soin de toi

Sixtine
Atusparia

Atusparia

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 12:34

Bonjour,
Je suis le nouveau maire. Vous ne me connaissez pas trop et je ne vous connais pas trop non plus. Mais nous allons faire du bon boulot. Pour le moment je vais m'assurer qu'il ne manque rien sur le marché.
A bientôt,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 17 Icon_minitime

Bureau du Maire
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17