Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

 

 Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses

Aller en bas 
+3
Thiberian
Maryane.
Tully
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:35

Gascogne, Béarn, et Armagnac et Comminges, viennent de faire une déclaration. Ils se rallient a l'Eglise et ne reconnaissent plus Eusaias.

Citation :
Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Allian10

Des Hautes Autorités Comtales d'Armagnac et Comminges,
Des Hautes Autorités Comtales du Béarn,
Des Hautes Autorités Ducales de Gascogne,


Qu'il soit su que nous ne saurions continuer à promettre aide à la Couronne de France, car même si elle tente vainement de faire croire qu'elle n'est pas l'instigatrice de la situation qui déchire actuellement le Royaume de France, elle ne fait rien de plus que se mentir à elle-même. Nous ne saurions que trop rappeler à la soi-disant Majesté que s'il est si aristotélicien qu'il le dit, le mensonge et le déni sont deux péchés qui ne permettent pas d'accéder au Paradis Solaire. Il s'agit pourtant bien là de la hantise de tout membre de la grande famille aristotélicienne dont nous faisons partie.

Qu'il soit su également que nous ne saurions continuer à promettre fidélité à la Couronne de France, celle-ci n'ayant de toute façon aucune légitimité sur les Terres de France. Celui se faisant appeler Roy n'ayant pas été Sacré, pourquoi un régnant n'ayant pas prêté allégeance ne serait pas officiellement reconnu régnant, tandis qu'un Roy qui n'aurait pas officiellement reçu son Sacrement serait officiellement reconnu Roy ? Nous rappelons que les lois héraldiques de France nous obligent à rendre hommage à un "Très Aristotélicien Souverain", or s'il n'a pas été sacré, ledit souverain ne peut se targuer d'être Très Aristotélicien. Adoncques, nous sommes en accord avec notre droit le plus strict, celui de respecter les lois héraldiques de France.

Qu'il soit su aussi que nous ne saurions continuer à promettre conseil à la Couronne de France, celle-ci ne prenant de toute façon pas le temps d'en demander. Les Grands Feudataires du Royaume n'ont jamais été interrogés concernant leur ressenti sur cette crise qui était en train de s'abattre sur les Terres de France. Les décisions ont été prises en un comité que nous imaginons plus que réduit, composé de personnes aux idées bien arrêtées sur la religion aristotélicienne. Nous ne pouvons que déplorer le manque de prise en compte de l'avis du peuple français avant de faire éclater cette situation devenue critique et sans retour possible.

Ainsi, par cette annonce, les régnants d'Armagnac et Comminges, du Béarn, et de Gascogne, ne se reconnaissent plus vassaux du Royaume de France et déclarent de facto la séparation des Provinces de l'Armagnac et Comminges, du Béarn et de la Gascogne dudit Royaume de France. Nos trois provinces se disent prêtes à accueillir toutes les Saintes Armées sur leur territoire et à leur accorder le gite autant de temps que cela sera nécessaire. Nous invitons les autres provinces de France à prendre part à la Croisade contre le Sans Nom, car nous ne saurions que trop rappeler à tous que la religion fut, est et sera toujours là pour vous guider sur le chemin de la vertu. Tandis que les Souverains passent et trépassent, l'Eglise Aristotélicienne, elle, demeure.

Puisse le Très Haut veiller sur les hommes, les femmes et les enfants du Royaume de France, puisse-t-Il les aider à suivre le chemin de la vertu.


Rédigé le quinze janvier de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un, par Sa Grâce Rozenn Caillavet, Duchesse de Gascogne et contresigné par Sa Grandeur Riwenn de Castel Vilar, Comte d'Armagnac et Comminges et Sa Grandeur Azilize d'Herbauge, Comtesse du Béarn.


Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Rozenn10

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Gascogne2gv5

Azilize d'Herbauge
Comtesse du Béarn

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Bearnjaunehd9

S.G.RCVLD

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Acommingesjaunetu0
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:28

Jusqu'ici, c'était prévisible. Après je ne suis pas certaine qu'ils aient de quoi réellement peser dans un conflit majeur, ils ne doivent pas avoir les armées nécessaires pour réellement inquiéter le reste du Royaume.

Mais enfin... Ca fait avancer encore un peu le conflit, c'est toujours mauvais. On ne peut pas dire que la plupart des duchés/comtés du Royaume aient la volonté de ne pas prendre parti pour tenter d'éviter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:50

Dieu sait que je ne suis pas en faveur du conflit. Je me sentais obligé de vous tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:07

Et c'est une très bonne chose. Merci beaucoup votre Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:43

Les choses ne vont pas forcement mieux de l'autre côté, je me demande comment tout cela va évoluer :

Citation :
Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Henriquesgif

Aux fiers toulousains,
Aux fidèles de l'Archidiocèse de Toulouse,
A tout ceux qui souffrent, peu importe leurs confessions religieuses,
Aux défenseurs du bon sens et de la logique,
A ceux qui croient à la force de la communauté,

Mes amis,

Les évènements dramatiques se déroulant entre le Royaume de France et Rome depuis l'élection légitime de Sa Majesté Eusaias de Blanc Combaz tourmentent le cœur aristotélicien qu'est le mien, ce qui m'a poussé à une profonde réflexion et un retrait de la vie romaine.

Il y a toujours eu des situations plus ou moins délicates entre le Royaume et Rome. Je me souviens de bien des incompréhensions, de bien des accroches. La situation actuelle a dépassé le stade des légères passes d'armes et nous sommes entrés dans une véritable scission.

Mes amis, je vous le dis, je suis devenu prêtre pour une raison simple : guider les Hommes vers un chemin plus digne...plus vertueux, plus juste. Je voulais les guider vers une communauté réelle au sein de laquelle ils pourraient trouver de l'aide, de l'amitié, de la vérité et de la sincérité. Je pense avoir réussi, à ma façon, à faire ma part de travail et à oeuvrer pour le bien être général, dans le respect des préceptes de nos deux prophètes qui ont donné aux Hommes une clef de vie, à travers le Livre des Vertus.

Aujourd'hui, Rome s'est définitivement éloignée de l'Eglise que voulait Christos en agissant pour le plaisir d'une poignée de cardinaux indignes de porter la Poupre et qui passent leur temps à comploter et à s'occuper des affaires des autres avant de donner à leurs fidèles ce qu'ils demandent : des offices et une présence. Puisque Rome semble bien plus pressée à entrer en Croisade lorsqu'elle est chahutée diplomatiquement que lorsque les fidèles sont en danger, comme cela a été le cas lors des attaques des armées de Thoros, de la prise de Toulouse, des évènements de Catalogne et j'en passe, alors nous décidons de nous désolidariser définitivement de l'administration romaine.

Dorénavant, nous nous dégagerons de toutes les idioties et complots menés par Rome car nous refusons que les fidèles toulousains soient ainsi pris en otage par des personnes qui ne pensent, visiblement, qu'à leur bien être personnel. Que les vrais défenseurs de la foy se réveillent ! Qu'ils défendent la force du verbe et la parole divine !

Père Orcus, Vicaire Diocésain de l'archidiocèse et moi-même prenons cette décision pour le bien des fidèles. La conviction sera toujours notre feu, jamais nous n'accepterons de mettre en danger ceux que nous devons guider vers le meilleur.

Pace e Bene,

Daniel M.H.
Archevêque de Toulouse


Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses 54917978
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:24

Certains sont pour l'entendre et tenter de le convaincre de changer d'avis. D'autres sont plus pour la révocation pure et simple. Les avis divergent, espérons qu'à un moment donné ils puissent converger...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:12

Qu'est ce que la révocation va bien pouvoir faire à un homme qui se détache lui même de leur autorité ? C'est comme si le royaume bannissait une province qui se serait déclarée indépendante...Dans le genre stupide c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:58

Le Comté de Toulouse renie le roi et rallie l'Eglise...

Citation :
Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Comtat10





De Nous, Amellyne d’Angemont, Comtesse de Toulouse,
A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir.





Qu’il soit su que face au conflit opposant le Roy et notre Eglise, nous prenons la décision de ne plus promettre aide, fidélité et conseil à la Couronne de France.

Nous ne pouvons pas aider un Roy qui s’associe avec des hérétiques et des brigands en leur attribuant des responsabilités au sein du Royaume de France. En agissant ainsi, il soutient ceux ayant pillé nos châteaux et nos mairies par le passé et néglige ainsi la protection de nos provinces.

Nous ne pouvons pas jurer fidélité à un Roy qui a provoqué l’Eglise au point d’en être excommunié et rendu coupable d’apostasie, de schisme et d’hérésie. Nous ne le pouvons toujours pas dans le respect des lois héraldiques. Le Roy Eusaias exclu de la religion d'Aristote n’a aucune légitimité au sein du Royaume de France, celui-ci n’ayant pas été sacré selon les principes de l’Eglise aristotélicienne. Seul ce sacrement le reconnaîtrait officiellement comme notre Roy et nous ne sommes tenu de prêter serment d’allégeance que devant un « Très Aristotélicien Souverain ».

Nous ne pouvons pas conseiller un Roy qui prend la décision de s’opposer à notre Eglise sans même consulter les représentants des provinces et sans prendre en considération qu’il entraîne ainsi le peuple français dans la voie du péché, ce qui le rapproche de l’Enfer lunaire et l’éloigne du Paradis solaire.

Par la présente annonce, nous ne reconnaissons pas Eusaias en tant que Roy de France. Ainsi, ses décisions ne seront ni reconnues, ni appliquées. De ce fait, Nous, Amellyne d’Angemont, Comtesse de Toulouse, ne nous reconnaissons plus comme vassale du Royaume de France, séparant ainsi le Comté de Toulouse de la Couronne de France. Cependant, le Comté de Toulouse ne voit son avenir qu'au sein du grand Royaume de France. Il le réintégrera dès le conflit résolu ou lorsqu’un Roy reconnu aristotélicien ou revenu dans le giron de l'Eglise d'Aristote prendra place sur le trône.

Nous reconnaissons l’Eglise aristotélicienne comme seule représentante du Très Haut sur nos terres françaises, guidant ainsi la foi des hommes en les éloignant du péché. Même si l’Eglise n’est pas parfaite en soi, il ne s’agit pas de la détruire en y portant constamment atteinte comme le fait notre Roy excommunié jusqu’à présent, mais il s’agit plutôt de la soutenir pour l’aider à être au plus proche du peuple français.

Toutefois, par respect pour la confiance dont vous nous témoignez, nous accorderons toujours une priorité absolue à la protection du Comté de Toulouse et ses habitants. Parce que la plupart d’entre vous n’ont pas eu le choix du Roy, parce que vous ne devez pas subir les conséquences d’un tel conflit, nous nous efforcerons de toujours agir pour protéger vos vies et ce qui vous est cher.

Par voie de conséquence, aucune armée ne pourra fouler le sol toulousain sans notre autorisation. Si l’une d’entre elles venait à en obtenir la permission, elle ne devra le faire que dans le respect des conditions que nous imposerons, à peine d’être reconnue ennemie du Comté de Toulouse. Dans la limite de nos possibilités et dans le respect de ce qui a toujours guidé notre Comté, nous porterons assistance à tous ceux que nous considérerons comme nos alliés au sein de ce conflit.

Afin de sécuriser au mieux nos terres toulousaines, de les défendre contre toute agression et d’aider l’Eglise au regard de nos possibilités, nous déclarons l’état d’urgence, nous mobilisons notre armée et vous demandons de vous préparer à la défense du Comté.

Seule notre foi aristotélicienne peut nous guider sur le chemin de la vertu et il ne peut nous être demandé de l’abandonner, au risque de s’en éloigner pour rejoindre la voie du péché.

Puisse le Très Haut veiller sur le peuple français et puisse-t-Il aider à ce que la paix et la raison reviennent en notre Royaume de France.



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Amellyne d'Angemont, Comtesse de Tolosa,
Lo 22 Janvier de la annada MCDLIXI



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria



Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:35

Merci pour cette information Votre Éminence.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:32

Spoiler:


Spoiler:

A la Curia, on entend les mots de "schisme" et de "gallicanisme".

Pour les non initiés :


Citation :
Le gallicanisme est une doctrine religieuse et politique cherchant à promouvoir l'organisation de l'Église catholique en France de façon largement autonome par rapport au pape.
D'une part, le gallicanisme réduit l'intervention du pape au seul pouvoir spirituel, et ne lui reconnaît pas de rôle dans le domaine temporel. D'autre part, s'il reconnaît au pape une primauté spirituelle et juridictionnelle, il cherche à la limiter fortement, au bénéfice des conciles généraux dans l'Église (c'est le conciliarisme), des évêques dans leurs diocèses et des souverains dans leurs États. En pratique, cela se traduit surtout par une mainmise étroite du souverain français sur les nominations et les décisions des évêques.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:23

Citation :


    Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Aarondenaganchancell6

    Chancellerie Pontificale
    Ordonnance portant sur l'obtention de titres dans les États de l'Eglise.



    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal et Doyen du Sacré Collège, Archichancelier du Siège Apostolique, Archevêque de Césarée et Vicomte d'Ivry, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote, en notre qualité d'Archichancelier et de Grand-Officier Héraut des Collèges Héraldiques Romains,


    Considérant la situation actuelle en Royaume de France et la nécessité de préserver la société telle que Dieu l'a voulue, à savoir divisée en trois états, nous avons jugé bon, après consultation du Sacré-Collège des Cardinaux, de protéger la noblesse et de garantir à ses membres leurs statuts et dignités en dépit des vilénies perpétrées et propagées par les disciples du Sans-Nom ;

    Considérant les Constitutiones sancti Olcovidii en leur article II-A-5 permettant au Collège des Cardinaux de concéder par délégation du pouvoir pontifical des titres de noblesse au sein de l’Ordre Équestre à des hommes de condition noble, pourvu que ces titres soient au maximum équivalent à ceux déjà possédés par lesdits hommes de condition noble ;

    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons ; que les nobles déchus de leurs titres et dignités ou n'ayant pas été reconnu comme issu de la noblesse en dépit de leur condition ou de leurs légitimes prétentions, pour leur appartenance à la religion aristotélicienne ou leur attachement à l'autorité épiscopale ou romaine ; que les nobles dont l'âme inquiète par la situation précaire de leur position vis-à-vis des pouvoirs comtaux, ducaux ou royaux, désirant de se placer comme vassal du Souverain Pontife ; bénéficieront du droit d'adresser à la Chancellerie Romaine une supplique demandant la reconnaissance de leur noblesse, l'obtention d'autant de terres, titres et prébendes qu'ils n'en avaient sous l'autorité de leur actuel ou ancien seigneur, nonobstant leur éventuelle déchéance passée, présente ou future.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XII du mois de février, le lundi, de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur

    Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Signaturepngcopiejt9

    Aaron de Nagan,
    Archichancelier du Siège Apostolique.




Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Chanchel1
...Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Chancel2
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:48


Citation :
Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Ose11110

Le Trés Haut a rendu son verdict...

Peuple de France le Trés haut a entendu vos prières. Eusaias est mort !!!

Cette nuit encore le sang a coulé et les Armées Royalistes ont été repoussées alors qu'elles tentaient d'attaquer Auch une nouvelle fois. Le Trés Haut a décidé d'accorder cette nouvelle victoire à ceux qui soutiennent l'église Aristotélicienne Romaine et d'envoyer Eusaias en enfer.

Cet être hérétique et sanguinaire n'a fait que diviser le Royaume de France afin d'imposer son église réformée et placer sa clique de brigands dans les Institutions Royales.

En usurpant le titre de Roy, après une tentative infructueuse lors du règne du Roy Vonafred, il a manqué d'honneur et de bravoure. Il a répandu le sang du peuple de France.

Le Royaume est dans un triste état, mais nul doute que vos souffrances sont terminées, et que personne ne se souviendra de lui d'ici peu.

Nous appelons à l'arrêt immédiat de cette guerre civile, qui n'a que trop duré et n'apportera rien à personne.

Nous appelons les Commandants des Armées Royalistes et des Armées Saintes à respecter une trêve le temps qu'un nouveau Monarque soit désigné et sacré par l'Eglise Aristotélicienne Romaine, selon les principes fondamentaux du Royaume de France.

Rentrez votre épée dans son fourreau ou briser la, comme nous avons brisé la notre.

Afin de délimiter une zone de non agression, nous proposons que les Armées Royales se retirent de l'Armagnac et Comminges puisqu'elles n'ont pas l'autorisation d'y entrer et rejoignent Toulouse et que les Armées Saintes restent à Auch.

Un vassal porte allégeance à son unique souverain, celui fut il légitime ou non, aujourd'hui il n'est plus de ce monde. La levée de ban dicte "Royale" n'a donc plus de sens. Qu'aucun Feudataire n'a à répondre à celle ci. Une régence, fut elle légitime, n'a pas autorité à exiger des nobles de répondre à une levée de ban, pas plus qu'à accorder une allégeance. Ni non plus à destituer quiconque de ses titres. Gnia n'a le droit de rien en France, celui qui lui a donné du pouvoir est mort. 

Nous appelons au bon sens des Régnants des provinces du Domaine Royal et des Provinces Vassales a rappeler leur nobles afin que cesse cette guerre civile qui a fait couler le sang du peuple de France. Le Royaume souffre et vous ne pouvez continuer à porter la responsabilité de ce fait, alors que vous n'en avez plus de raison légitime.

Nous invitons également les Pairs de France et Grands Officiers de la Couronne de France à prendre leur responsabilité dans l'arrêt de cette guerre, car il leur appartient de ramener la paix au sein du Royaume de France et non de continuer à le détruire.

Nous espérons et prions pour que chacun fasse le bon choix dont il devra porter la responsabilité envers le Peuple de France le moment venu.

A Auch, le 18 Juin de l'an de Grâce 1461

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Signat10
Grand Maistre de l'Ordre du Sainct Esprit
Comte de Camboulas, Vicomte de Nérac, du Bruilhois, d'Elves et Seigneur de Pierre Buffière et de Sainte Bazeille


Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Sceau_11

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:43

Rolala mais sérieusement c'est quoi leur problème aux ecclesiastiques Tully ?
J'ai rarement vu une annonce aussi débile.

"Youpi votre Roy est mort, alors maintenant on va danser sur sa tombe et on vous demandera plus de choisir entre lui et nous..."

C'est d'un niveau...Je me demande toujours où est passée cette Tempérance dont les prélats me rebattent les oreilles depuis mon baptême.
L'église et ses partisans ne pouvaient pas juste accepter silencieusement et dignement le décès d'Eusaias non ? Fallait absolument qu'ils fanfaronnent...

D'un côté ou de l'autre c'est pareil, les crétins dirigent le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:53

A vomir.
Tout ce qui vient de cet homme est à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:56

Je n'ai aucune fidélité envers Eusaias et pourtant moi lire ce torchon ça m'incite plus à aller taper sur cet abrutit qu'autre chose, absolument pas pour l'honneur du Roy mort, absolument pas pour ses idées non plus.
Juste parce que frapper les cons ça détend !

Comment voulez vous espérer la paix quand on laisse les abrutis ouvrir leur tronche comme ça ? L'église devrait museler un minimum ses roquets car il me semble qu'il dessert plus sa cause qu'il ne la sert réellement surtout avec ses résultats militaires pathétiques.
Je n'imagine pas ce bout de papier avoir d'autre effet que de jeter de l'huile sur le feu...J'attends de voir, j'avoue être curieux de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:45

Je suis du même avis, à taper rien que pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:31

Vous imaginez donc ce que j'ai pu subir pendant 6 mois à Rome. Le Cavalier blanc de la Paix c'était moi, on m'appelle comme ça pour se moquer de mon pacifisme... Ce gamin est à la botte des plus violents et des plus intégristes prélats, clercs et fidèles. L'Ordre du Saint Esprit (complètement anachronique d'ailleurs puisque le saint esprit ne fait pas partie du dogme Aristotélicien), a toujours été un ordre ROYAL, non reconnu officiellement comme OMR (Ordre Militaro Religieux). Il me semble si ma vieille mémoire ne me fait pas défaut qu'il a été déclaré traitre par Eusaias pour ses prises de position, rompant avec la neutralité de certains provinces, institutions et organisations nationales. Il est obligé de suivre sa ligne de conduite.


D'une manière plus personnelle, je trouve ça tellement immature. Ca le dessert, lui son ordre, et même l'Eglise par commission du fait.


Mais je comprends aussi pour quelles raisons ce genre d'énergumènes se servent d'argument fallacieux de ce genre. Eusaias a fait la même pendant 6 ou 7 mois.


Comme ceux qui me connaisse le savent je ne cautionne pas des discours pareil. Et le Très-Haut non plus. Celui qui se targue de connaître la volonté de Dieu, est un pécheur. C'est une pratique que je condamne fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:58

Bien heureux de t'entendre parler ainsi.
D'ailleurs faut que je t'écrive. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:41

Je me disais bien que l'annonce que j'avais trouvé allait vous énerver bounce
Je suis fier de moi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:07

M'écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:19

*Grommelle et brûle l'annonce de la blonde andouille*
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:42

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Est ce que je brûle ton travail moi? T'vas voir ton calcul d'impôt j'espère que t'as fait plusieurs exemplaires! 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:47

Citation :

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Guyenne
Guyennois, Guyennoises, 
À tous ceux qui liront ou se feront lire.
Salutations,
Nous, Lilya Rogy de Belloy, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la volonté du peuple et du conseil Ducal.


    Annonçons solennellement que la Guyenne que nous représentons ne saurait tolérer subir plus longtemps les menaces, chantages, et autres tentatives d'intimidation provenant des évêques Romains que notre Duché abrite généreusement sur son sol. Nous rappelons que l'Aristotélicien est un homme libre qui ne peut compter ni sur ses mérites ni sur ses œuvres pour obtenir la miséricorde divine. Il n'existe aucun moyen de marchander son Salut. Le croyant ne doit l'attendre que de la foi. La seule autorité vient de Dieu, non du Pape, de sa Curie, ou de ses séides.
    Au-devant de ces manœuvres méprisables, qui relèvent malheureusement davantage d'une tradition de truands que de celle des héritiers de Christos et d'Aristote, c'est en âme et conscience que nous proclamons notre désir de lier durablement la Guyenne à l'Église Aristotélicienne de France, à nos yeux seule capable d'élever la conscience spirituelle de nos sujets féaux sans interférer dans l'administration temporelle des États et à privilégier les conseils vertueux aux sommations autoritaires.
    À ce titre, de par son comportement indigne, déclarons les représentants de l'État Théocratique de Rome persona non grata en Guyenne, et invitons le Grand Aumonier de France, Monseigneur Henriques, à nous soumettre ses conseils et ses propositions dans la perspective de consolider la foi de nos sujets dans le respect des institutions et des représentants de notre Duché depuis trop longtemps méprisé par ceux qui se targuaient de vouloir le guider sur la voie de la vertu.

Qu'il soit su de tous que la Guyenne, unie derrière son conseil, ne faiblira pas devant les menaces des dévots zélés qui aboient et éructent, faute de savoir, par l'exemplarité Aristotélicienne dont ils se revendiquent, se faire aimer.
Fait à Bordeaux le 19e de Juin de l'an de grâce 1461
Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses 248353signaturelil
Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Sceauguyennejaune_zps3b2f0ad0
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:43

lightwarrior a écrit:
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Est ce que je brûle ton travail moi? T'vas voir ton calcul d'impôt j'espère que t'as fait plusieurs exemplaires! 

Tu touches à l'impôt c'est moi qui te brûle, farfelu !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:08

En parlant de l'autre gland là...Thib prépare tes pièges !
Citation :

Alexandre* : Financer l'inscription
Frais d'inscription : 4210 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Empty
MessageSujet: Re: Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses   Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise entre Eusaias et l'Eglise - Infos Diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: