Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-130€ sur l’Ecran PC DELL S3422DWG
Voir le deal
399.99 €

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !

+42
Eleane
geronimo2751
Elion
Margaux_Bussiere
ericx
Nynaeve87
Laly
Seraphina_v
chouquette
Svetlna
jackouille
Tork
Nefertianne
brianna_crystaline
Plumedange
somica
kandaina
Nastalya
bellabs
wyvern
boulange
Rotule
Maycka Baccard
Lanfeust86
Elisa de Malemort
samthebeast
dame-isabeau
Ninoua
Phelim
helsinki
Zol75
Tully
franberg
Adrienne
Narcimore
tazspike
damwer71
Marsaly
Cecilia
lora85
Eléanna
Nathiavel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:24

La mairie  a dû les acheter entre 17.60 et  18 ecus.  Notre   politique étant de laisser la viande la moins  chere  sur le marché pour les habitants.
je t'achète des  carcasses  à 30  qui est  un   prix raisonnable  et les bouchers se feront simplement  un salaire de  20 écus minimum  en  les transformant.
 je dois    faire vivre mes concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:28

Il y a 3 carcasses de vache, elles donnent bien deux morceaux de viande, non ?
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:30

Ah oui 33 .. donc ça fait 99 écus de salaire en plus !
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:53

Pour le salaire il n'y en a pas besoin je lui vends des carcasses et lui rachète de la viande qu'il a déjà.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:59

Bien sur qu'il y en a besoin ... Tu vends des carcasses à 15 et achète à 18 .. réfléchit ...
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:42

Pourquoi on fonctionne comme ça pour la viande alors que pour la farine on a pas du tout fait ça ? Je ne comprends pas la logique des choses.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 19:12

Bien, donc le duché va soit lacher 600 écus pour pouvoir acheter les viandes puis les revendre ensuite. Soit, vous faîtes un échange de marchandises, et il  faut que le compte soit bon, sachant que la seconde option nous arrangerait puisque nous avons déjà reçu les carcasses.....

Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 19:21

Vous ne répondez pas à ma question. J'aimerai comprendre pourquoi on procède différent que pour la farine que j'ai commandé à Geronimo et qu'il a produite avec le blé que je lui ai fourni.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 19:42

Parce qu'on s'est fait couilloner de 36 écus. Il fallait un salaire de 72 écus pour Géro, qu'on lui a mis dans le mandat ! tu avais rendu un mandat avec 36 écus de benef donc il manque 36 écus !!

Je vais vous faire un décompte assez simple parce que je n'ai pas envie de me répéter 50 fois!

On va dire que les carcasses de vaches sont des carcasses de cochons, on s'en fout vu que c'est au meme prix .. donc 3 carcasses de vaches à 30 = à 6 carcasses de cochons à 15 écus .. Pluuus les 27 carcasses de cochons ça fait 33 carcasses de cochons pour 33 viandes !

On fait le mandat à Hels avec 33 carcasses à 15 écus ... Il les achète .. ce qui fait 15 x 33 = 495 écus.

On est d'accord que Hels n'a rien à débourser pour cet achat hein !

Donc Hels à 495 écus dans son mandat et il doit vendre de la viande à 18 écus

495 : 18 = 27.50 .. donnnnnc avec ça il ne pourra vendre que 27.50 viande et non 33 !!! Pour vendre 33 viande il manque 99 écus ! Donnnnc c'est soit Dié fait un don de 99 écus au duché .. soit vous n'aurez que 27 viandes ...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 19:44

La viande que fournie Hels est déjà prête non ? Autant pour moi si j'ai mal compris, mais il ne va pas vous les transformer pour les vendre ?

Donc ça donnerait :

Mandats Hels :

Achat de 27 carcasses de cochons à 15.
3 carcasses de vaches à 30.

= 495 écus

Vente de 33 viandes à 18 = 594

Retour 27 viandes ( il manque donc des écus pour en récupérer plus que cela)

Ensuite mandat Titi :

27 viandes à 18.

Retour : 486 écus.

Dans tout ça, le duché fait plus qu'un échange si vous voulez avoir 33 viandes, puisqu' il est censé combler les 99 écus manquants.

Pour l'histoire de la farine vous n'avez pas demandé plus de sacs de farine qu'il n'y avait de sacs de blé.

Le Duché aide pour les échanges entre maires, mais il ne peut pas payer à chaque les écus manquants.

Grillé par Eléane  Mr. Green
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 19:56

Vous savez je ne suis pas devin, on m'a jamais dit que le Duché ne pouvait pas faire tampon entre les échanges. Si il y avait besoin d'écus pour la farine j'aurai pu corriger dès aujourd'hui lorsque j'ai rendu mon mandat.
Je n'ai aucun problème avec les calculs que vous faites, je cherchais juste la logique entre les deux échanges qui passent par le Duché.

Si vous voulez vous pouvez me faire un mandat ce soir et je le rends dans la foulé avec les écus qu'il faut pour le salaire de Geronimo et celui de Heksinki.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:04

Ou sinon tu fais un don de 135 écus et ce sera réglé ^^
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:45

J'ai fait un don de 150 écus comme il me reste des impôts à payer.

Citation :
20/07/1462 20:43 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Dié.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:47

Merci  Titi
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:08

*Écoute sans rien comprendre.*

L'histoire de la farine et du blé, n'a rien à voir avec un échange...
Je ne comprend pas vos calculs.

Vous achetez des carcasses à Die à 15.30 que vous revendez à Embrun à 15.30, Embrun vous vend de la viande à 18 que vous revendez à 18 à Die.
Donc il n'y a rien de perdu.
Pourquoi se compliquer la vie et demander une compensation qui ne devrait pas avoir sa place?

Concernant le blé et la farine, il aurait effectivement fallu appliquer la promo directement, afin qu'il n'y ait pas de soucis, par exemple avec Die qui vendait son blé 2 écus de moins par sac ou qui achetait la farine 2 écus de plus que le prix habituel.
Comme j'ai fait avec la farine pour Die en vous la vendant 13,50 et en vous la comptant 13,50.

Et du coup, pour les carcasses pour Lyon?
Il n'y en a plus si j'ai bien suivi, pourtant le duché à la viande, il peut très bien avancer, prendre les carcasses et les dispatcher...
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:21

Il y avait deux sortes de carcasses Plume, de vaches, et de cochons, et comme elles n'ont pas le même prix, ça tombait pas juste.

Bref, peu importe, c'est réglé, le mandat pour Hels est fait.

A qui veux tu acheter des carcasses Plume ? Je n'ai pas suivi.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:36

Ben disons que je pensais que les carcasses de Die seraient divisées entre les villes et que le Duché fournirait la viande, que nous lui aurions rendu par retour de mandats, Eleane m'a dit que c'était un contrat passé entre mairie, je trouve cela dommage que dans la situation actuelle les choses se passent ainsi.
Normalement le duché, fournit aux mairies ce dont elles manquent, on ne propose un contrat d'échange que si le Duché ne peut pas fournir, mais les carcasses partent bien, la preuve.
Donc vu que le commerce est devenu restrictif, je n'achète de carcasse à personne et vais bouder dans mon coin en regardant la viande moisir dans les greniers de Lyon.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 0:12

Comment ça le Duché fournit ce dont les villes manquent ? Encore faut-il que le duché ait cela en stock, Plume. Si c'est pas le cas, il y a des villes qui en ont, et il faut leur demander. C'est tout. Perso, je n'avais pas fait attention que Lyon voulait des carcasses, mais que tu n'avais pas demandé à un maire.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 0:17

Oui, ben je fonctionne comme d'habitude.
La viande le Duché en a, donc Die pouvait très bien en demander au Duché.
Sur ce, vu qu'il n'y a plus de carcasses, pas la peine de perdre du temps à disserter, le soucis est réglé.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:29

Bonsoir, comme vous l'avez peut-être remarqué Dié ne fournit que très rarement des fruits. J'ai proposé au villageois des échelles à bas prix mais personne n'est venu en demander. Si ça intéresse certaines personnes de vos villages je peux faire des contrats avec des échelles à bas prix avec en contre partie des fruits pour notre mairie. Et si personne ne veut faire le déplacement j'ai 4 échelles à vendre.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:47

Personnellement je vends les fruits que j'ai au Duché, si vous en avez besoin, vous pouvez très bien en demander je pense, ou alors demandez des légumes, ça compense.
Faire un contrat fruits à Lyon pour Die, c'est...un peu décalé et je n'ai pas assez de fruits pour me le permettre.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:04

Je pensais plutôt à des contrats pour permettre à Dié d'alimenter le Duché. Et également pour que la mairie puisse avoir des revenus par ce que là ... Généralement les habitants qui veulent des fruits vont les cueillir eux même.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:25

Si une ville    a des manches, je suis preneur d'une dizaine voir plus.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:33

A Dié j'ai sur le marché, 3 manches à 9 écus et 1 manches à 10, tu les prends ?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 0:07

je les prends.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 38 Icon_minitime

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant