Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Artisans&Paysans

+2
Zol75
charles1
6 participants
AuteurMessage
charles1

charles1

Localisation IG : Valence

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:34

Je pensais à un truc, faites vous des affaires avec les artisans et paysans ?

Pour la viande par exemple, nous pouvons essayer de faire des économies de plusieurs cotés, cela pourra faire rentrer des écus, peut-être par beaucoup mais faut prendre ce que l'on peut prendre et ne rien négliger et en plus ça fera produire plus les cultivateurs et Artisan et vendre plus.

Exemple :
La mairie achète 10 carcasses "prix du marché"15,23 x 10 = 162,30 écus + 10 écus de salaire pour l'artisan Boucher "bien entendu il travaillera bénévolement pour le bien de son village, il faut simplement lui fournir les matières premières qui sont les demis-carcasses de cochon, ensuite il rend le mandat fait par la mairie, avec 10 viandes dedans que la mairie revendra, "je vais mettre un prix bas, il reste simplement à le revoir pour faire plus de bénéfice.

reventes viandes :

17,20 x 10 = 172 écus

La mairie fera un bénef de 9 écus 70 cents.
Vous allez me dire que ce n'est pas beaucoup, j'ai dit la même chose, mais vu que là j'ai mis des prix assez bas et que peut-être avons-nous la possibilité d'avoir les carcasses moins cher.
Enfin c'est juste une idée pour récupérer des écus à droite et à gauche, je parle des bouchers car je le suis, mais nous pouvons voir pour d'autre métiers encore.

Si vous avez déjà mis en place ce que je viens de vous dire, ne tenez pas compte alors.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:06

Charles, tu connais un artisan qui va travailler pour 10 écus ? Autant aller à la mine. Même si le bien de la ville est primordial, à ce salaire personne ne viendra proposer son aide. Seuls les plus riches pourraient apporter cette aide et encore...
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:00

Je suis d'accord avec Zol, il y a peu de viande donc elle peut bien se vendre sans la mairie en apportant de l'argent aux artisans.

J'ai une bouchère qui se propose pour vendre pas trop cher sa production à la mairie, difficile d'en chercher d'autres sans certitudes pour l'écoulement au duché. On verra déjà la viabilité de ce projet, s'il se fait.
charles1

charles1

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 6:43

Je comprends ce que vous voulez dire, je suis d'accord avec vous.

Mais un projet comme ça, on ne demande pas à n'importe qui, il faut demander aux conseillers Municipaux, à tout les politiciens du village, a ceux qui veulent voir leurs Village rayonner.

Dans un premier temps il faudrait définir exactement le projet, je suis sur que des habitants travaillerons pour le village.

La preuve je suis près à faire deux jours de viande et gratuitement pour le village, il suffit simplement de fournir les matières première et heureusement que je suis sur que le projet pourrait marcher.

Ma viande je la vends 17 écus ht sur le marché
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 7:42

Il faut rester vigilant avec la course aux prix bas sur le marché, surtout quand c'est fait par la mairie. Je m'explique: En baissant les prix grâce aux bonnes volontés de certains, on compromet le commerce des artisans locaux par une sorte de "concurrence déloyale". De même des prix bas, s'ils sont toujours appréciés, tendent à appauvrir globalement les habitants, car ils entrainent des baisses de revenus. Ce qui est d'autant plus ennuyeux quand l'imposition est forte, comme c'est le cas. Par exemple, un boucher baisse sa viande de 50 deniers pour se caler sur le prix "mairie" et espérer vendre, il sacrifie 5 écus, et passe donc sous la barre des 15 écus de salaire. D'une part ca rend l'activité non rentable, et d'autre part, ca le met en difficulté pour régler ses impots et avancer dans la vie.
charles1

charles1

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 7:50

Oui je comprends.

Moi ma viande je l'ai toujours vendus à ce prix là et je pourrai la vendre plus cher mais bon.
Zol75

Zol75

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:54

Je confirme les propos de Sylvain concernant un danger de pratiquer des prix trop bas. Pour les nouveaux, cela est certes appréciable mais comporte un risque de démotivation de la part des artisans. Si on regarde le marché, hormis le pain qui reste à un prix un tantinet élevé à mon goût et pas en assez grande quantité avec 5 boulangers, il est plutôt bien achalandé. Enfin je dis ça, je ne dis rien sachant que c'est parfois fluctuant, on peut être à court de denrées ponctuellement d'où l'intérêt de favoriser les MA. Reste à trouver des volontaires...
Zol75

Zol75

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:16

Je ne sais pas si vous avez vu l'état du marché mais nous manquons de viande et de pain. J'en fournit avec les stocks de la mairie mais ils ne sont pas inépuisables. Il serait bien qu'un ou deux d'entre vous contactent les artisans afin de les secouer un peu. Ca me laissera un peu de temps pour le reste.
elo72

elo72

Localisation IG : Montélimar

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:23

J'aller justement en parler ! Le pain et le plus important et les ressources de maïs vont aussi vite s'épuiser si on a plus de pain...
Zol75

Zol75

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:00

Nous avons assez d'artisans et de paysans donc ce sont des denrées que je ne souhaite pas importer. Je sens que je vais devoir faire courir ma plume.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:50

j'en aurai bien fait du pain moi, cela me renflouerait un peu mais je suis toujours dans les études et la seule qui ait trouvé la pharmacologie donc on compte sur moi pour pouvoir l'enseigner au plus vite, donc je ne ferai qu'une fournée par ci par là, désolée
Zol75

Zol75

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:28

Pas grave Isa, fais au mieux mais j'avoue que la demande se fait présente.
elo72

elo72

Localisation IG : Montélimar

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:55

Une ville du LD aurait pas un surplus de pain?
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:55

je vais au moins faire une fournée pour demain que je mettrai au compte goutte pour éviter qu'un ou deux ramassent le tout , mais il n'y a pas gras de farine non plus... et plus de maïs . misère !
Zol75

Zol75

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:34

J'ai un peu de stock en mairie concernant le pain et le maïs. J'en mets petit à petit sur le marché sachant que si il y a un risque de pénurie, j'irai sur le marché ducal et voir avec d'autres maires. Pour la farine Isa, je peux t'en fournir 10 pour demain. Je te ferais un prix d'ami. Wink
ericx

ericx

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:15

Un pigeon de combat s'envola du campement de l'Ost, porteur de nouvelles au Conseil Municipal de Valence.

Citation :
Bonjour à vous Conseil Municipal de Valence.

La guerre contre les compagnies brigandes Fatum et Eldorado touche à sa fin.
Elle nous a mené sur les terres bourguignones et champenoise.
Les armées ennemies désormais détruites, nous rentrons depuis la Champagne et serons à Valence d'ici une petite dizaine de jours.

Pour ma part, j'aurai alors 150 sacs de maïs à mettre en vente sur le marché.
S'il y a de la laine et des peaux disponibles, je reprendrai la confection textile à l'atelier.

J'espère que Valence se porte bien.
A bientôt.

Ericx
Zol75

Zol75

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:30

Haaaaaaaaaa Ericx ça fait plaisir de savoir que tu reviens sain et sauf. Gardes-moi un peu de maïs pour la mairie. En ce moment le marché est désert concernant les peaux et la laine. Si tu en as besoin, je pourrais en demander aux autres maires.
Contenu sponsorisé

Artisans&Paysans Empty
MessageSujet: Re: Artisans&Paysans   Artisans&Paysans Icon_minitime

Artisans&Paysans
Page 1 sur 1