Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bureau du Prévôt des Maréchaux

+27
Eléanna
Rodrigue.
anastasie91
chouquette
Constance..
LedZeppelin
Svetlna
Plumedange
damwer71
Elisa de Malemort
Lightwarrior
bounette
brianna_crystaline
Sylvain_d_Aupic
Nefertianne
tribly
Seraphina_v
madpompon
Marsaly
Kweena_quen
Narcimore
vanesfagg
Zol75
Grain
Binette56
Nathiavel
Engherran
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:06

Cela faisait tellement longtemps que Marsa attendait derrière la porte du prévost qu'elle n'avait mesme plus la notion de l'heure. Elle ne savait plus trop quoi faire ... partir, revenir, rester plantée là comme une belle plante décorative ?

Ni tenant plus, elle s'assied au sol, sort de sa besace un vélin et un fusain ... ben oui pas facile de se promener avec une fiole d'encre hein ! et rédigea.

Spoiler:

Marsa relut sa prose, plia la missive et la scella avant de la poser sur le bureau du Prévost et sans un regard en arrière, sans regret quitta le bureau pour retourner sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:17

[Désolé!! J'ai pas vu le post Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ]

Light arriva à son bureau et vit un courrier glissé sous la porte. Il l'ouvrit et le lut. Aussitôt il sortit du bureau, choppa la première personne trouvée et lui demanda de retrouver au plus vite le Lieutenant Marsaly, s'il n'était pas trop tard. Autrement, il répondrait par courrier.
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:18

Marsa allait franchir les grilles du castel lorsqu'un planton tout essoufflé l'appela. Elle s'arrêta net et sourit en lui répondant

Que veux tu ?

C'est l'prévost qui veut vous voir
Très bien je te suis

Marsa arriva devant la porte du prévost et frappa
madpompon
Maistre de Guet
madpompon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 18:39

En se promenant en prévoté, Mad croisa Marsaly.

Ca va? parce que le prévot est dans tous ses états. Y dit que tu quittes la prévoté.
Ché pas possible !!! Te l'interdis môa !!! sinon, te fais boire 3 bouteilles de Gnégnépinininini cul sec et une fois cuite, te fais signé que tu restes !!!
Et j'en profite pour t'accrocher avec les menottes à un anneau !!! Laughing Laughing Laughing 
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 11:12

Light était soulagé quand il vit Marsaly revenir. Elle avait été trouvé et tant mieux.

Bonjour Lieutenant. J'ai bien lu votre courrier et navré de vous avoir fait attendre! Petite pause et il reprend. Je ne suis pas du genre à garder des personnes contre leur gré. Je ne veux forcer personne et je trouve cela totalement contre productif. Par contre, j'aimerai en savoir plus sur les raisons de votre départ. Après tout ce temps, c'est la lassitude qui vous a gagné? Ou bien la Prévôté a changé et cela ne vous plait pas?
Je pense que les raisons de votre départ peuvent être intéressantes pour faire évoluer cette institution, à moins que ce soit tout à fait personnel.

Et je ne suis absolument pas du genre à laisser les personnes partir ainsi! Vous méritez au moins que l'on vous remercie de vive voix pour votre investissement au sein de cette institution. Et puis...
Il mit la main dans sa poche. Même si vous partez, vous ne partirez pas sans ceci. Je vous demande de l'accepter. Lieutenant Marsaly, je vous remets aujourd'hui, plus tôt que prévu, l'Honneur de la Prévôté! Vous pourrez la porter si vous le souhaitez ou bien la garder avec vos autres citations pour votre dévouement pour cette institution.

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Honneu10
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:02

Avant d'entrer Marsa croisa Mad, elle lui sourit gentiment, ce qu'il disait était agréable à entendre mais ne la ferait pas changer sa décision

Merci Mad

Marsa entra dans le bureau du prévost, elle s'assied après qu'il l'eut invité à le faire et l'écouta

Il y a en effet plusieurs raisons à mon départ mais pas la lassitude bien que j'ai failli tout lâcher à cause d'un prévost, mais c'est une autre histoire.

Ma première raison est effectivement  très personnelle qui fait que je souhaite m'éloigner du duché pendant quelques temps.
Il y a l'ennui, avec les remaniements du coutumier, le travail des gens d'armes est réduit à peau de chagrin. L'absence d'interaction entre les agents à la caserne. Le fait de ne plus mettre les arrivées et les départs dans les rapports de douane nous empêchant de faire notre boulot de flic pour rechercher un racketteur. Il y a tellement de chose que je n'aurai pas le temps de toutes les énumérer.

Des décisions sont prises en haut lieu sans nous consulter. Peut être que la douane n'a pas besoin de toutes les informations que nous donnions, ça ne veut pas dire qu'elles sont inutiles aux agents

Et puis l'école aussi, j'en ai assez de commencer des formations pour que les élèves en mal de voyage plantent tout en cours de route. On nous envoie des personnes, convaincus avec je ne sais quelles arguments, et au bout du compte, ce n'est que du vent. Un recrutement doit être fait de façon a cibler une personne (et surtout pas les jeunes qui viennent tout juste d'arriver et qui ne savent pas encore de qu'ils veulent faire de leur vie) qui veut vraiment s'investir et non pour se faire valoir d'avoir amener du monde à l'école. Comme vous pouvez le voir c'est un tout en fait

Lorsque Marsa eut fini de parler, le prévost fouilla sa poche et lui tint un discours qui la laissa sans voix un instant, la faisant se dresser d'un bond de sa chaise et c'est avec émotion, un tremblement dans la main qu'elle prit la reconnaissance pour tout le travail qu'elle avait fait toutes ces années à la prévosté.

Merci Prévost, c'est avec honneur que je la porterai, quoi qu'il arrive la prévosté est ma famille en quelque sorte et croyez moi je pars avec un pincement au coeur, mais je sais que c'est ce qu'il faut que je fasse

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:34

J'oubliais de vous dire, pour le poste de Grand Officier, j'ai bien entendu votre conseil. Il n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd. Cependant, je préfère ouvrir le poste à plusieurs candidatures! C'est comme ça, je trouve que c'est mieux. Chacun a le droit à sa chance n'est-il pas?
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:13

Marsa sourit et répondit

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que ce n'était qu'un conseil, comme c'est le rôle du Grand Officier de conseiller le Prévost.

Si c'est tout Prévost, je vais rejoindre mon poste, j'y ai encore beaucoup de travail mais si vous avez besoin de moi, je ne serais pas bien loin

Marsa attendit que le prévost lui donne congé à moins qu'il ait autre chose a ajouter

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:05

Ca sera tout.

Eh bien, je ne vois plus rien à ajouter. Je ferai publier rapidement l'ouverture des candidats. Je demanderai une annonce ducale que je transmettrai évidemment ici.
Je souhaiterai que le futur GO soit nommé avant que vous ne partiez comme cela, la transition pourra se faire en douceur, lui expliquant là où vous en êtes actuellement. Vous voyez ce que je veux dire.

Maintenant, vous avez sûrement beaucoup à faire! Je vais vous laisser repartir!
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:09

C'est parfait ainsi Prévost, tout sera en ordre pour la transition

Marsa regarda la décoration au creux de sa main en souriant, remercia le prévost et parti vaquer à ses occupations

Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:27

Marsa revint dans le bureau du Prévost avec un grand sourire aux lèvres, elle frappa à la porte et attendit comme il se doit d'être invitée à entrer
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:54

Là, il beugla

ENTREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:11

Marsa fit un bond d'une lieue en arrière tant la voix forte du prévost la surpis, elle se demandait si elle devait prendre ses jambes à son cou où affronter un ours dans sa tanière .... ben elle avait pas choix aussi elle opta pour l'ours. La GO ouvrit la porte avec précaution, passa la tête par la porte et .... ah ben non pas d'ours, juste un prévost

Bonjour Prévost *fouilla sa besace et en sortit des douceurs, de celles qu'elle confectionnait pour ses enfants et en offrit à Tristan avec un sourire en coin*

Une pâte de fruits ? Il parait que ça adoucit la gorge Laughing 

Je suis venue vous voir pour vous informer que Sylvain a passé son examen avec brio, il a la mention "très bien", il est prest à prester le serment de sergent Very Happy et aussi qu'il y a un dossier à transmettre dans le poste de Die 

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:55

Light accepta la pâte de fruit avec sourire. Il la remercia la bouche pleine

Ché chuculant! Merchi beauchoup Grand Offichier! Hop on avale et on reparle normalement! Il avait un peu honte d'avoir parlé ainsi et ses joues rosirent très légèrement.

C'est une bonne nouvelle pour le poste de Valence! Je suis satisfait de voir de nouveaux agents réussir leur examen avec brio!
Je lui remets aussitôt les clés et l'invite à passer illico presto dans mon bureau! Je voudrai le féliciter de vive voix!

Ensuite, l'histoire du dossier de Die.

Grand Officier, je vous laisse, je file là bas de ce pas! Je m'occupe de Sylvain juste après! Dans le tiroir du haut de mon bureau, il y a un petit truc si vous souhaitez vous désaltérer car je n'ai pas le temps de vous proposer un verre correctement en attendant l'arrivée du nouveau Sergent! Vous lui avez déjà remis son uniforme d'ailleurs?

La réponse et hop, direction de poste de Die au pas de course!
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:17

Son uniforme ? ah ben non, c'est un privilège que je laisse toujours au Prévost surtout quand c'est suivi par un p'tit bisou Razz 

Marsa regarda filer Tristan, elle n'allait surement pas le retenir compte tenu du fait qu'elle voulait que son dossier soit transmis rapidement.

Une fiole qu'il a dit ... hum ça me tente bien ... mais pas très raisonnable dans ton état ma belle ... pfiouuuu ben on verra, j'veux y gouter moi

Alors que Marsa faisait ses commentaires, questions et réponses dans sa tête, elle se dirigea vers le bureau, ouvrit le tiroir et trouva le flacon qu'elle ouvrit. Après l'avoir humé avec délectation elle chercha un godet du regard et n'en trouvant point fit une grimace. Elle regarda la fiole, haussa les épaules en pensant bien fort .... au diable les varices ... et but à mesme le goulot. Elle replaça la fiole à sa place après avoir essuyé le goulot et remit le bouchon de liège en place.

Aller hop on r'tourne au boulot hein ma belle !

La presque plus GO reparti dans son école
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:01

Marsa retourna encore une fois dan le bureau du prévost, elle avait l'impression d'y passer sa vie depuis qu'elle avait donné sa démission, mais bon elle ferait son travail jusqu'à la dernière minute

Prévost je rencontre un petit souci. En passant au tribunal j'ai vu que certains verdicts avaient été donnés donc je les ai soigneusement copiés pour les inserrer dans les dossiers concernés avant archivage. Il s'agit des dossiers Hévi, Adrian et El_Feroz pour brigandage et ce ne sont pas les seuls Sauriez vous où se trouvent ces dossiers ?

Dernière édition par Marsaly le Lun 22 Juil 2013 - 20:49, édité 1 fois
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:18

Je vais chercher tout ça!

[Désolé, demain par contre parce que ce soir j'ai pas le temps... J'explique pour tout le monde au passage! En fait, je travaille en équipe, soit très tôt le matin, soit jusqu'à tard le soir et demain c'est très tôt donc je la fais pas longue le soir!]
Seraphina_v

Seraphina_v

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 8:12

Fanchon entra un peu intimidée dans le bureau du prévost.

Bon jour, j'aurai besoin d'une permission du 11 au 18 aout s'il vous plait.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 13:07

Le Sergent de Die entra dans le bureau.

Bonjour Sergent! Je ne te la refuserai pas. Je ne suis pas du genre à refuser les permissions. Je n'aurai qu'une seule demande avant ton départ! De trouver une ou plusieurs personnes pouvant te remplacer pour les gardes de maréchaux. Je crois que mes exigences sont simples et évidentes.

Il lui sourit

Tu peux y aller, et reviens vite avec un planning de maréchaux pour Die durant ce temps là.
Seraphina_v

Seraphina_v

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:24

Merci prévost !

Fanchon avait sourit en le remerciant, elle était un peu genée de demander cela mais le village avait besoin d'autres choses et elle d'un peu de temps pour elle.
Elle se dépecha d'aller rejoindre Marsa pour lui annoncer la bonne nouvelle, puis revint toujours souriante voir son chef.

C'est encore moi ! Le lieutenant Marsaly est d'accord pour prendre mes gardes ces jours là !

Elle fit une petite révénrence au prévost, espérant que cela lui sierait.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:21

Seulement quelques heures pour se reposer et la Malemort avait déjà dû laisser son enfant tout juste né au soins de sa nouvelle nourrice pour venir assumer le poste qu'elle avait proposé de prendre. Une formation rapide, et la Malemort prend la route de son bureau au Castel de Lyon. Fatiguée de toute évidence, mais heureuse de pouvoir découvrir une nouvelle fonction qu'elle n'aurait jamais pensé tenir un jour. 
Comme quoi, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. 

Elle s'installa dans son bureau. Son premier travail ? Mettre a jour le planning des Chefs Maréchaux pour comprendre plus facilement les tours de garde de chacun. 
damwer71

damwer71

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 9:59

Citation :
Le bonjour Prévôt,

Ce pigeon est annonciateur de démission!

Mon époux Engherran restant cloitré au monastère depuis des mois, je redoute chaque nuit de garde, laissant les enfants et j'avoue que je n'y tiens plus. De plus je prévois de les emmener en voyage, il est donc plus simple que je me retire de l'institution.

Demain sera ma dernière nuit de garde, Bri et Mad ont d'ors et déjà été prévenu et devraient vous faire parvenir un nouveau planning.

Ce fut un plaisir!

Bonne continuation,

Damwer de Kerbleiz
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:02

Citation :
A vous, Damwer de Kerbleiz, Sergent d'Embrun,
De nous, Elisa de Malemort, Prévôst des Maréchaux,

Salutations,

Nous prenons bonne note de votre démission et vous remercions pour le travail que vous avez accompli jusque là pour notre province. Je ne peux que vous souhaiter un bon voyage avec vos enfants et que vos pas vous ramènes vers nous par la suite.

Dans l'attente du nouveau planning,

Bien à vous

Elisa de Malemort
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:11

*Alors qu'elle allait sortir du chateau, un garde vint lui remettre les clefs de la prévôté.
Retenant un "c'est pas trop tôt" malvenu, la blondinette tourna les talons pour rejoindre les locaux de la prévôté, puis, le bureau du prévôt.
Elle frappa, puis passa sa tête par l’entrebâillement de la porte, ne voulant pas déranger.*

-Bonjour Prévôt, je viens vous dire que j'ai bien reçu les clefs et que je vais de ce pas prendre mes fonctions.
Je venais aussi vous informer que je ferais les gardes de moi-même, je préfèrerais être payée en JDS comme les soldats, si possible.
Cela aiderait au rapprochement des deux institutions, enfin on en reparlera plus tard, vous saurez ou me trouver de toute façon, je vous laisse travailler.

*Et la tornade blonde fila aussi vite qu'elle était arrivée, il y avait du chemin à faire, pour avoir un mandat du maire, afin de travailler...*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:49

La Malemort présente dans son bureau, traitant les dossiers non traités durant sa courte absence, elle releva alors la tête en entendant taper. Tout juste le temps de proposer à entrer que la Vicomtesse tout juste donnée entra dans le bureau. Un long monologue et voilà la blonde qui s'apprête à partir sans même avoir eu le temps d'en placer une.

Ne partez pas je vous prie. Vous ne m'avez même pas laissé le temps de vous répondre. Cela sera court je vous rassure. Bonjour déjà. Concernant les gardes nous avons déjà Sir_Loup qui est en place et qui fait ses gardes toutes les nuits. Je vous invite à prendre directement contact avec lui afin d'établir un planning pour vous partager les nuits de garde.  
Concernant les soldes vous serez par contre payée comme les Maréchaux, c'est à dire en acceptant les offres que je vous enverrais chaque jour en fonction du planning établit.
Ma réponse, ainsi faite, je vous laisse disposer donc.  

Et la Malemort reprend donc son travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitime

Bureau du Prévôt des Maréchaux
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant