Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Demande du maire d'Embrun

Aller en bas 
+8
vanesfagg
Tully
Arwel
Engherran
Eléanna
jackouille
Cecilia
damwer71
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:22

Reste 524,10 écus d'impôts à régler pour la ville d'Embrun, le maire de la ville demande à ce que cette somme soit déduite des 4606,81 écus que le Duché doit encore à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:41

Je n'y suis pas opposée
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:21

si c ' est un du à Embrun , je n ' y suis pas opposé
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:22

Si l'équipe économique pense que c'est possible, c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:43

Je suis pour ... pas de surprise de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 0:30

Je trouve effarant que vous acquiesciez à la demande d'un maire, simplement parce que le Bailli vous dit qu'il demande, sans apporter aucun détail... Il me semble qu'avant de prendre position, il serait du plus judicieux de vous demander où en sont les derniers impôts... où en est-on des achats ducaux, des soldes et j'en passe... et une fois en possession de ces éléments, prendre une décision...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:12

J'hésite entre répondre en tant que Bailli ou en tant qu'embrunaise...
Ou en sont les impôts? Embrun doit donc trinquer pour les villes qui galèrent à payer? Alors j'annonce oui certaines villes croulent sous les impôts, mais les 500 écus ne changeront rien pour elles et concernant les rachats ducaux, ils pourront être fait sans cette somme.
J'ai fait exprès de ne pas m'exprimer sur le sujet parce que justement j'ai un parti pris sur cette question, la dette a été contractée il y a plus d'un an est devait être remboursée rapidement, il me semble qu'au vu de la somme, chaque conseil n'en remboursant que dans les 500 écus ça va trainer encore un moment, je ne vous cache pas que le conseil municipal commence à sacrément raler, à réclamer un échéancier strict et tout le toutim.
Le conseil ducal peut il se permettre de faire la fine bouche devant une ville qui a toujours cherché à le soutenir, je trouve que c'est prendre des risques...
Bref voilà pourquoi je n'avais pas pris la parole, je m'enflamme lorsqu'il s'agit de ma ville, vous pourrez toujours me le reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:37

Nan, je ne vous le reprocherai pas, parce qu'à tout prendre, je préfère ce genre d'explication à "le maire d'Embrun demande..." sans rien de plus. Tout le monde n'est pas au Conseil Municipal d'Embrun et tout le monde n'a pas siégé au Conseil Ducal sans interruption depuis que cette dette a été contractée, donc, tout le monde n'est pas informé de la situation...

Pour préciser ma pensée, je n'estime pas du tout qu'Embrun doit trinquer pour les villes qui n'arrivent pas à payer les impôts, je pense simplement que lorsqu'on effectue ce genre de demande auprès des membres du Conseil Ducal, elle doit présenter un minimum la situation pour ceux qui ne connaîtraient pas les tenants et les aboutissements de la chose, afin de prendre une décision qui tienne sur quelque chose de concret et pas simplement sur le fait que le maire demande.

Pour ma part, je serais encline à ce que lors du prochain mandat, Embrun soit dispensée de verser ses impôts ou tout au moins de la moitié pour que ce remboursement soit rapidement effectué et qu'on soit débarrassé de cette dette... Pour compenser, il suffira de s'arranger pour remplir un peu plus les mines d'or et le tour sera joué...

Ah et sinon, en ce qui me concerne, les personnes enflammées ne me dérangent pas, je les préfère aux personnes inexistantes.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:43

sourit

Alors on lui dit quoi à notre p'tite bourgmestre d'Embrun?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:09

Si je puis me permettre, ne point poser la question ici ne signifie pas qu'on ne s'est pas intéressé à la situation d'Embrun... Un petit coup d'oeil en légature, et on a une idée sur ce qui s'y passe, et donc on a la réponse pour les impôts restant dus, et un peu sur le fonctionnement. Enfin bon, en tout cas, c'est ce qui avait été fait pour ma part...
Toutefois, effectivement, on n'a pas en légature de vision sur ce qui se passe au CM...

Et donc ben je maintiens mon aval...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 3:55

J'aimerais savoir si la demande de la mairesse d'Embrun avait été satisfaite.

Dans la mesure du possible, je désirerais que lors de la prochaine imposition, le maire n'ait pas à demander que cette dette soit retirée de ses impôts mais que cela soit effectué par le pôle économique. Je ne sais plus combien il reste exactemment à rembourser... tout rembourser d'un coup est peut-être illusoire, mais si au moins 1/3 voire la moitié de la somme pouvait être ainsi remboursée, ça serait franchement bien, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:59

Je n'y suis pas opposé à titre personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:36

Petite question bête peut-être mais quelqu'un peut me dire rapidement d'où provient cette Dette ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:40

Justement n'osais pas la poser, pour ne pas passer pour un idiot... Mais... Oui je veux bien le savoir moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:57

Quand nous avions des difficultés économiques suite au sabotage des mines de l'argent a été emprunté aux gens ainsi qu'à Embrun pour que le Duché puisse continuer à fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:18

Oui, cela date de plus d'environ un an et demi maintenant qu'on traîne cette dette... Nous avions remboursé en priorité les particuliers, pour ça, ça avait été assez rapide... Par contre, la ville d'Embrun, ça n'avance pas. Donc, j'aimerais que cela soit étudié sérieusement et que le maire d'Embrun ne soit pas obligé de quémander les miettes de ce qu'on lui doit à chaque fois. Le détail se touve au Conseil Financier, j'aimerais qu'au moins le pôle économique y ait accès à ce Conseil Financier, ainsi que l'Intendant au Commerce.

Donc, est-ce que vous pourrez regarder à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:26

Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:15

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 0:55

Et donc ? Où en sommes nous de cette proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 7:15

Etant donné que je ne m'occupe pas de impôts... Je ne saurais vous répondre. Mais il me semble que pour chaque appel nous déduisons une partie de notre dette des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 2:27

Oui, mais pour une fois, ce serait bien d'anticiper la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:51

Ajouté au remboursement du port de valence ca risque de faire beaucoup. Mais je vais voir pour faire un plan de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:33

Oui, je sais, mais il ne me semble pas concevable de prélever des impôts aussi importants sans aider un petit peu une ville qui a été pillée et sans rembourser une partie des dettes du Duché. Je sais également que prendre un tel parti demande plus de travail de la part du pôle économique pour compenser le manque à gagner mais il me semble que ça en vaut la peine, si les choses avancent un peu dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:46

Donc 3515.71 écus, restant à payer.

3515.71/3 : 1171.90 écus

Nous pouvons prévoir le remboursement d'un tiers de la dette du Duché envers Embrun, soit 1171.90 écus.

Étant donné que les impôts restant à payer d'Embrun au Duché pour ce mandat s'élèvent à 3796.50. Je propose de directement réduire les impôts dus de ce tiers ce qui équivaudra au remboursement du Duché pour ce mandat.

Soit des impôts restants à payer pour Embrun de 3796.50-1171.90 = 2624.60 écus (Pour l'ensemble du mandat)

A savoir qu'il reste 3 appel d'impôts soit, une réduction d'impôts de 390.63 écus sur les 3 derniers appels

Étant donné que le quart de l'impôt total représente 1273.50 écus, la ville d'Embrun devra payer :

2ieme Appel : 1273.50-390.63-24 = 858.87 écus
3ième Appel : 1273.50-390.63 = 882.87 écus
4ième Appel : 1273.50-390.63 = 882.87 écus

C'est compréhensible ce que je viens de dire ? Laughing

Évidemment ce plan de remboursement est valable que si on rembourse 1/3 de notre dette à la ville d'Embrun, il évoluera si on veut rembourser plus d'un tiers
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:06

Pas d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande du maire d'Embrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: