Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Demission du duc .

Aller en bas 
+7
Cecilia
damwer71
Eléanna
Thiberian
Arwel
Engherran
jackouille
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Démission de Thiberian de la régence
Pour
Demission du duc . Vote_lcap0%Demission du duc . Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Demission du duc . Vote_lcap100%Demission du duc . Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:57

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 29/01/1461 - 22:21:22
Titre : Démission de Amalric
Amalric vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Duch� du Lyonnais-Dauphin�

Conformément à la loi, il a été remplacé par Ninoua qui prend ses fonctions aujourd'hui même.

Vous êtes appelés à reconnaître le nouveau Duc/Comte d'ici à deux jours.


Bon , bein on va pas polémiquer , on a pas le temps pour ca !!!!

le 1 er conseiller n ' etant pas dans les murs à cette heure je me suis permis d ' ouvrir le sujet car l ' heure est grave .
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:05

Rien ne sert de crier au Loup, je suis là. Laughing
Bon trêve de plaisanterie ... Chacun votera en son âme et conscience. En tout cas c'est ce que je vais faire.
Et l'heure n'est pas plus grave qu'hier matin ou qu'elle ne le sera demain.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:13

Si, l'heure est grave... Plus personne n'a accès au bureau du Duc, ce qui signifie que les repas ducaux se font automatiquement et plus grave, que rien n'est mis dans le prestige... Si chacun vote en son âme et conscience sans qu'on en parle ensemble, comme tu dis, il y a risque d'égalité et donc, de report de la reconnaissance de deux jours.

La moindre des choses est de demander au premier conseiller si la régence l'intéresse et au cas où ça ne l'intéresserait pas, de savoir qui la voudrait et qu'on se mette tous d'accord. Apparemment, vous n'avez toujours pas tiré les leçons du début calamiteux de ce mandat parce que les règles habituelles pour les négociations n'ont pas été respectées. ça serait donc bien que pour une fois lors de ce mandat, les choses soient faites convenablement.

Ce n'est vraiment ni le moment d'éviter la discussion, ni le moment de se disputer inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:49

il restera 4 jours à la reconnaissance du Duc ou Duchesse donc pour moi peut d ' importance qui aura le poste par contre les fetes du prestige tomberont le méme jour et la ca risque de faire mal , tout comme le prestige tout court .

La pour moi on mets les égaux et rancoeurs de coté si le 1 er conseiller veut la place , je voterais dans ce sens sinon je voterais pour la personne volontaire si elle me semble apte à tenir la place du genre ne votez pas pour moi , pas que je ne veuilles pas etre duc mais je suis conscient de mes lacunes .

la on parles pas d ' un vote politique mais d ' un vote solidaire pour le bien du duché , pour une fois qu ' ensemble on peut faire que le duché tombe pas dans le chaos , montrons nous à la hauteur c ' est une des rares fois ou malgrés nos différents et griefs nous pouvons faire un geste symbolique et commun .
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:59

Thiberian n'est pas très présent et ce n'est pas un reproche. Cecilia serait une bonne candidate pour cette régence.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:27

Je propose Eléanna qui est de très loin la plus présente.
Je suis contre les autres anciennes tête de liste et pour donner cette fonction à celle qui a su tenir avec la même présence du début à la fin, donc Cecilia je suis contre aussi vu qu'elle a plus travaillé dans son coin qu'au conseil et dont la présence est loin d'être irréprochable, autant que je suis contre le faire moi même.

Eléanna pourriez vous proposer une annonce pour prévenir le peuple de la situation s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:07

Je ne suis pas d'accord avec Thib. Cecilia a peut-être donné l'impression qu'elle travaillait dans son coin, mais je sais que ce n'est pas le cas.

Il serait judicieux de donner les accès à Ninoua. Puisqu'elle est devenue depuis la démission d'Amalric un membre de ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:40

A part pour ses obligations à son poste, nous n'avons pas vu Cecilia au castel durant tout le mandat, pas plus que vous ne me voyiez depuis deux semaines...La différence c'est que moi ça se voit parce que je vous ais donné l'habitude d'être là 24h sur 24 et que votre inactivité pour la plupart ne m'a plus donné envie de me casser la rondelle pour rien.
Si vous aviez deux ronds d'honnêteté vous le reconnaîtriez, je m'opposes complètement à cette idée et sa nomination serait immédiatement suivie de ma démission puisqu'il faut faire deux poids deux mesures ça sera sans moi.

Je ne nie pas que je suis absent et je ne demande pas la place, mais surtout ne venez pas me dire que Cecilia à été présente parce que ça vous vaudrait de m'entendre vous rire au nez.
Je me fous pas mal de vos partis à tous, je ne fais partie d'aucun et m'en félicite chaque jour, je propose Eléanna parce qu'elle a été la SEULE à assurer pleinement et complètement du début à la fin de ce mandat quand bien même l'ancien Duc lui demandait de faire tout son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:50

Je comprends ton point de vue concernant ta motivation.

Mais en ce qui concerne Cecilia, je me dois de donner mon point de vue. Je ne cherche en rien à te faire changer d'avis, mais je donne les faits. Certes elle n'a peut-être pas plus réagit que cela aux différentes discussions ici fort nombreuses et passionnantes, mais je puis t'affirmer qu'elle a apporter très régulièrement son aide à notre bailli, elle est aussi intervenue en doléance, ou encore corrigé des oublis de notre duc, etc.
Que les choses soient claires, je ne m'oppose nullement à Eleanna qui est selon moi quelqu'un de grande valeur, comme l'est Cecilia aussi.

Pour ma part j'ai donné mon avis. Cecilia est capable de tenir cette régence.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:56

Le miens est donné aussi, les conséquences qui iront de paire également, c'est à dire ma démission et le démantèlement de l'armée postée à Embrun pour laquelle le duché n'a pas payé un denier alors que j'ai encore cramé ma solde et la totalité de mes économies pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:07

enfin , avant d ' en arriver la il faudrait peut etre savoir qui veut et qui veut pas , si c ' est pour mettre une personne qui ne veut pas on arrangeras rien et faire un second tour est à proscrire , on est assez dans la panade comme cela pour que cela dure 4 jours au lieu de 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:15

Pour l'anonnce de la démission de notre Duc, elle sera faite ce soir au plus tard...

Pour ce qui est de la succession, on parle là de quelques jours... Maintenant une chose est claire, j'ai peut être la présence, mais je suis loin d'avoir toutes les connaissances. S'il faut quelqu'un, je suis disponible, mais il est évident que je ne pourrais le faire que si tout le monde m'aide, et que tout le monde retrouve la motivation qu'il a perdu, sans quoi, seule, je ne me vois clairement pas reprendre les rènes.
Je ne réclame pas forcément le poste non plus et pour tout dire, je suis presque étonnée de voir mon nom apparaître ainsi.
Alors, je n'ai finalement pas vraiment eu le temps de me faire un avis sur la question, suis plus sur le coup de la surprise.

Cecilia a oeuvré dans l'ombre, je le sais bien.

A vous de voir, moi personnellement, je suivrai la majorité, mais effectivement, une décision d'urgence s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:48

Tout cela n'est pas qu'une question de présence en ses murs, il est indéniable qu'Eleanna a bien du mérite mais Cecilia je puis vous assurez que du temps elle en a consacré ne serait ce que pour ma personne...
Il va y avoir l'urgence du prestige, je pense être la plus à même de me rendre compte qu'un poste d'importance où on y fait des boulettes ça a bien trop de conséquences. Cecilia sait où elle met les pieds, je ne renouvellerai pas mes erreurs deux fois, même si dans l'absolu ce ne sont pas vraiment les miennes, marionnette que j'ai été... n'ayant plus de parti politique, je suis libérée de tout ça au moins.
Bref pour moi Cecilia a plus les capacités de pallier à l'urgence, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:53

Je ne souhaitais pas m'exprimer pour le moment mais finalement je vais quand même le faire au moins pour répondre à tes attaques Thib. La question que je vais te poser est la suivante, pourquoi ma soit disant absence te pose plus de problème que celle d'Amalric? Parce que la il y a bien le fameux deux poids deux mesures. Tu voulais que j'anime le conseil comme je l'ai toujours fait par le passé? Navrée mais cette fois ci ce n'était pas mon rôle mais bien le tiens, donc encore une fois ne me reproche pas d'avoir fait comme tout le monde au sein de ce conseil en me contentant de faire mon boulot. Et même si tu avais voulu que j'anime le conseil, tu aurais pu m'en parler par missive privée. De plus faut il rappeler que ces lieux ont été déserté au profit des MeSaNges? Vous ne vous êtes même pas rendu compte en agissant ainsi que vous mettiez de côté des conseillers ducaux ou que ça posait problème plus qu'autre chose parce qu'il n'y avait plus aucune communication en interne.

Toujours est il que ma soit disant absence en ces lieux ne pas empêché d'aider ceux qui ont réclamé mon aide. On m'a rapporté qu'il y avait eu des boulettes pour le prestige, résultat j'ai étudié plus en détail ce sujet pour trouver une solution afin d'éviter que ça se reproduise et ça vaux également pour les repas ducaux qui n'ont pas toujours été fait. C'est toi le premier conseiller et tu es un ancien Duc donc tu étais le plus à même de pouvoir guider Amalric ne serait ce que pour la gestion du prestige. C'est pourtant toi lors de mon premier conseil ducal qui m'a apprit à le gérer donc pourquoi ne pas avoir réitéré la chose cette fois ci quand tu constatais une erreur de sa part?

Dans cette histoire tout le monde a des tords, nous avons tous laissés faire pour des raisons différentes donc il me semble inutile en cet instant de dire que c'est de la faute d'un tel ou d'un tel parce que ça ne changera absolument rien. Pour en revenir au vif du sujet, on m'a demandé hier soir si je souhaitais gérer le Duché ce à quoi j'ai répondu que ça ne me posais aucun problème maintenant comme je l'ai dit en privée, je ne forces personne à me choisir comme régente.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:11

Je ne crois pas avoir dit que ton absence me dérangeait plus que celle d'Amalric ou de n'importe qui d'autre pour commencer.
Il serait peut être temps d'admettre que ce conseil n'a strictement rien fiché, que ce soit le Duc ou nous autre, la seule constante que nous avons pu observer est Eléanna, ce n'est ni toi, ni moi, ni Arwel, ni Engherran...C'est elle.

Je me remets en question exactement comme je TE remets en question, uniquement parce que depuis deux semaines je suis absent et que tu l'es aussi depuis le début du mandat.
Travailler dans l'ombre ne vaut strictement rien, quand on est au conseil on bosse au conseil, travailler dans l'ombre, dans son coin, ailleurs...Peut importe, si le conseil ducal n'a pas vision sur ce travail, n'a pas son mot à dire sur ce travail, il vaut de la merde point final.

Tu n'as pas plus l'expérience qu'Eléanna pour le trône et je ne crois pas que tu sais d'avantage qu'elle où tu mets les pieds et ton absence répétée ne fais que le prouver, moi je ne me propose pas parce que je sais ce qu'est régner et je sais que ma présence actuelle ne suffit clairement pas, de même que je sais que la tienne est également loin de suffire.
Amalric était trop absent nous le savions tous mais nous ne pouvons pas faire grand chose contre un Duc légitime, en revanche s'il démissionne je ne vois pas pourquoi on devrait placer à sa place quelqu'un n'ayant pas été beaucoup plus présent que lui.

Rien que le fait qu'on te demande hier soir si tu veux gérer le duché me fait penser à des malversations malsaines et de mauvaise augures qui se passent dans l'ombre et aucunement au conseil qui est pourtant le seul lieu légitime pour de tels débats !
Plus ça va et plus cette nouvelle génération de politiques me débecte, il existait encore quelques règles, quelques principes mais je vois qu'eux aussi finissent par disparaître sous les coups répétés de l'avidité et des crocs si longs qu'ils creusent des tranchées.
Je n'accuses personne, mais si nous devons choisir un nouveau Duc alors faites les choses dans les règles au moins UNE FOIS dans ce mandat, remplaçons un Duc absent et qui ne faisait rien au conseil pour tout faire via les mésanges par une personne qui a su prouver que le conseil ducal est toujours là, à sa place, et qu'il a sa raison d'exister.
Et une telle personne il n'y en a qu'une dans ce conseil, je ne suis pas celle la, mais toi non plus, ce n'est pas une attaque c'est un fait alors accepte le comme je l'accepte, et cette personne pourra bénéficier de toute l'aide et les conseils de quelqu'un sachant ce que représente siéger sur le trône ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:59

Parfait, vous avez gagné, pour ma part, je ne voterai pour personne. On a précisé hier qu'il fallait se mettre d'accord rapidement, éviter les guerres de clocher et j'en passe... Je ne vois même pas l'intérêt de tenter de se convaincre les uns les autres pour les quatre malheureux jours qu'il restera... De toute façon, vu la calamité qu'il y a eu sur ce trône pendant les dernières semaines, même le premier paysan venu ferait mieux...

Alors moi, quand j'entends, je suis la plus légitime parce qu'on est venu me le demander hier soir, ça a légèrement tendance à me faire sourire... Si on veut partir de ce principe, désolée de vous l'annoncer, mais la plus légitime à ce poste, ce serait moi, étant donné que j'ai été régnante à cinq reprises... D'ailleurs, moi aussi, hier soir on est venu me le demander et j'ai refusé, pour plusieurs raisons : la première, c'était que la moindre des choses était de discuter en premier lieu avec Thiberian, la deuxième, c'est que je sais pertinemment qu'il y a des personnes ici qui sont incapables de mettre de côté leur animosité pour les autres afin de travailler avec eux, la troisième, c'est que c'est l'occasion de laisser aux moins expérimentés de voir si ce poste pourrait leur plaire à l'avenir, pour quatre jours, on ne prend pas guère de risques, sachant qu'en plus, le scel ducal ne pourra être utilisé.

Alors maintenant, je vous laisse faire mumuse à tenter de savoir qui en a fait le plus durant ce conseil ducal inerte... ça ne devrait pas vous prendre trop de temps et avec un peu de chance, vous aurez réussi à vous mettre d'accord d'ici ce soir. Si vous trouvez un concensus, très bien, je voterai comme vous, par contre, si ça continue à se lancer la balle Eleanna, nan Cecilia, nan Eleanna, nan Cecilia, et qu'en plus, on menace de démissionner et de démanteler une armée, ben ça sera simple, je ne voterai pas et on verra le résultat ensuite... ça me dépasse au plus haut point tout cela, surtout quand il vous a été dit dès le départ l'importance qu'il y avait à ce que ce poste ne reste pas inoccupé plus des deux jours prévus pour la reconnaissance à cause du prestige qui va tomber aussitôt après.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:13

Soyons clairs, je ne parle de démanteler une armée que pour une seule raison...Je la finance seul depuis le début !
Et puisque je ne la financerais pas pour rendre services à des comploteurs, qui oeuvrent partout sauf au conseil, et que le duché n'est pas en capacité de le faire, il faudra vous démerder.
Vous êtes des conseillers ducaux, pas des éminences grises...Qu'un conseil qui a deux mandats derriere lui ne sache pas ça passe encore, mais quand on voit que certains ici en sont à 4 ou 5 mandats et se permettent encore ce genre de choses.
Effectivement ça devient grave, très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:26

Alors soyons clairs également, si tu la finances seul depuis le début, il me semble que c'est parce que tu le veux bien, je n'ai vu nulle part de demande de ta part pour un quelconque remboursement. Ensuite, accuse qui tu veux de comploter mais certainement pas moi... Lorsqu'on est venu me voir pour me parler de tout cela, j'ai clairement dit qu'il fallait en parler ici, que tu étais la personne à laquelle il fallait demander ce qu'elle comptait faire parce que tu étais premier conseiller.

Bref, je vais appliquer ce que j'ai dit, je repasserai ce soir pour voir comment tout cela tourne et donc savoir ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:44




je voterais pour une majoritée absolue aussi , on a trop à perdre enfin le duché à trop à perdre et si on doit revoter je voterais pour le 1 er conseiller comme cela ca sera une personne qui est hors des propositions et cela évitera tout conflits ,je ferais un vote qui va dans la hiérarchie de ce conseil , malgrés mes différents moi je voyais Arwel pour ces 4 jours je ne caches pas que c ' est moi qui l ' ais consulté à l ' annonce du courrier de démission , en 4 jours il va falloir etre réactif et avoir une connaissance de tous les lieux ou se rendre et sauver ce qui peut l ' étre .


Enfin je constate que méme quand il s ' agit de mettre notre duché à l ' abris de probléme on en est incapable , on préfere se manger le cerveau pour quatre jours on mets n ' importe qui duc ou duchesse et on l ' aide au maximum ca nous changeras de ces 55 jours précedents ou nous avons tous fais notre travail sans pousser plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:15

Non mais sérieusement, on n'a pas vraiment le temps de se prendre la tête pour des abérations pareilles.
On ne va pas refaire ce mandat, on ne va pas non plus faire en ces derniers jours plus qu'il n'a été fait en 55, mais toujours est il qu'il nous faut un remplaçant, et vite, et nous en sommes tous conscient.
Alors les histoires de qui est le plus légitime ou quoi, soyons clairs, tout le monde aura quelque chose de plus que l'autre, et on ne va pas en finir.
Maintenant, ce que j'aimerai surtout éviter c'est qu'on tarde à prendre une décision pour des histoires de guéguerres intestines.

Alors, je vais le dire, et bien moi oui, ça m'intéresse de savoir ce que c'est que de prendre la fonction de Régnant.
Oui, ça m'intéresse de prendre ça comme une chance d'avoir l'expérience du trône ducal, ne serait-ce que pour quelques jours.
Oui, ça m'intéresse d'apprendre et de m'y investir... Au pire, c'est clair que je serais plus présente que le précédent Duc.

Donc oui, je suis volontaire pour assumer la fonction pour le reste du mandat, mais je le répète avec l'aide de tout le monde.
Ceci étant, concernant ma petite personne, je ne suis pas l'opportuniste qui vise la couronne Ducale, parce que de toute façon, à part des emmerdes et beaucoup de temps, pour les jours à venir ça ne va rien m'apporter...

Ceci étant, si toutefois la majorité ne s'oriente pas vers moi, je ralierai mon vote à cellec-i.
Et si vous voulez même mon avis, vu qu'on parlait de légitimité, effectivement, pour moi ce poste revenait d'abord au Premier Conseiller, et en second, j'aurais pensé à la Duchesse de Clérieu, mais vu qu'elle souhaite laisse sa place à une personne qui ne connait pas encore ce poste, et bien oui, je saisi la chance.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:42

On fais un vote ici en interne entre éleana et cecilia , on voit qui a la majoritée et on vote pour le gagnant de l ' interne si égalitée de l ' interne on vote pour le 1 er conseiller , au moins on évites une perte de temps et on regle ce différent de façon honnete et juste .
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:52

Excusez moi du terme mais ce serait quand même couillon qu'on tombe sur une égalité... bref l'histoire du vote me convient si tout le monde accepte de se rallier au vote majoritaire bien entendu.
Personnellement je n'ai rien contre les deux propositions, mon avis découle simplement de ce que j'ai vécu ces deux derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:54

De même que je ne pense pas Cecilia bien placée pour occuper le trône pour finir ce mandat, je ne le suis pas non plus...La différence étant que je sais admettre lorsque je n'assures pas et tel est le cas en ce moment.
Votons, et si égalité il y a c'est mon vote qui la départagera en tant que dirigeant de ce conseil en l'absence d'un Duc.

Je n'entends me foutre de personne, l'on peut me reprocher bien des choses mais pas ma droiture, je n'ai nulle animosité envers Cecilia, je l'ai récompensée lorsqu'elle le méritait, aujourd'hui je donne mon avis selon lequel elle ne mérite pas d'occuper le trône à la vue de ce qu'elle a fait durant ce mandat, mon avis est appuyé sur des faits solides et non sur de quelconques ressentiments que j'aurais à son égard et qui sont illusoires.
J'ai toujours veillé à me montrer juste, jusqu'à même anoblir un homme que je haïssais du plus profond de mon coeur mais je n’admettrais pas qu'on se foute plus longtemps de ce conseil ducal et de nos électeurs, de VOS électeurs vous qui serez encore là après mon départ.

Après ce mandat vous ferez bien comme vous voudrez mais si c'est vraiment votre but, tant que je suis là j'y ferais obstacle alors j'espère sincèrement pour vous que votre objectif n'est pas là.
Les dauphinois méritent la personne qui su se décarcasser pour ce conseil endormi et inactif, ils méritent la personne qui ne s'est jamais découragé et à fait les choses dans les règles durant deux mois, ils méritent la personne qui a été au Duc ce que Cecilia à été pour moi lors de mon second règne : la personne qui fait son boulot !
C'est vrai Cecilia l'a été et si j'avais démissionné, nulle autre personne qu'elle n'aurait mérité cette place mais aujourd'hui, pendant ce mandat...Parmi nous tous réunis, il n'y en a qu'une qui n'a pas compté les heures passées au chateau, qui n'a pas compté les services rendus, qui a fait tout le boulot du régnant et c'est Eléanna.

Si vous êtes les gens honnêtes que vous prétendez être, vous ne pourrez que reconnaître ce fait, vous n'avez pas tous été absent mais tous nous sommes loin derrière la présence qu'à eue Eléanna.
S'il advenait que vous décidiez d'élire Cecilia qui n'a pas mérité cette place durant ce mandat, je rendrais ma casquette et vous vous débrouillerez, ce n'est pas une menace c'est un fait, je n'entend pas servir deux régnants absents de suite.

J'ai déjà vécu une tentative d'assassinat face à l'opportunisme, je ne le tolère plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:16

je suis pour , on vote si égalitée le premier conseiller prends la décision finale , en espérant que si vainqueur il y a ce qui aurons voté pour l ' autre voteront pour celui qui aura eu le plus de voix ici lieu , l ' honnétetée va étre mise à l ' épreuve on verra qui a une parole ou pas .

En tant que 1 er conseiller , c ' est à toi Thib d ' ouvrir le vote , moi je suis pret à me plier à la majoritée pour le bien du duché .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:29

Je commences vraiment à en souper d'en prendre plein la poire alors que je n'ai strictement rien fait, je ne suis pas la en train de faire chier mon monde pour qu'on vote pour moi ou d'alimenter une pseudo guerre pour le trône ducal dont je n'en ai strictement rien à cirer. La prochaine fois que l'envie me prendra de rendre service au Duché, je demanderais à Sam de m'enfermer ça évitera bien des choses. Maintenant le problème je vous le résout de suite, c'est inutile de voter pour moi et ceux qui l'ont fait que ça soit hier ou aujourd'hui, je les remercies.

Sur ce tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demission du duc . Empty
MessageSujet: Re: Demission du duc .   Demission du duc . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demission du duc .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» démission du GO
» une démission de plus
» Demission
» Démission
» une démission de plus plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: