Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal

Médecine.

+5
Eléanna
Zol75
dame-isabeau
Binette56
charles1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:02

300 écus ?  affraid  Pourquoi j'ai pas fait médecine ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:37

Bah moi je dirai que tu as bien fait Zol, car non, les médecins ne sont pas riches et ne le seront pas. Je ne peux pas laisser penser cela.
Pour preuve, aprés 4 mois de recherche pour acquérir les nouvelles connaissances et 2 ans d'études au total,avec 14 matières différentes à maitriser, les achats de plantes, de potions de base, vendues 5 fois le prix qu'elles devraient, j'ai dépensé au minimum 4000 écus pour en arriver là.
Amortissement car je ne parle même pas de rentabilité à ce jour = 0 et seulement 3 remédes en stock sur lesquels je travaille depuis bientôt 15 jours.
mon métier ne m'a donc encore rien rapporté et nécessite un énorme investissement.
Maintenant, ces remèdes ne seront pas vendus 300 écus, ce n'était qu'un exemple cité par taz pour confirmer que oui, les médecins ont fait et font encore des sacrifices et que s'en rendant compte, il serait prêt à débourser une telle somme.
Maintenant que j'ai remis les choses dans leur contexte, et si cela vous intéresse, vous pouvez tous aller suivre les débats à la faculté de médecine.

Je passais ici en fait, c'est pour savoir quelles plantes la mairie a achetées (bien que je n'ai pas compris pourquoi le duché en a des stocks et les refourguent aux maires alors que certaines nous font défaut) et demander ce qu'elle compte en faire.
Invité
Invité

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:29

Bonjour

Excellentes ces rumeurs...

La mairie n'a rien acheté.
Le duché a traité directement avec vous le 6 janvier, sans mesme en parler aux maires, en l'occurrence moi pour ce qui concerne Valence.
Une transaction qui s'est gérée directement entre vous, et Svetlna, pour sa marraine ...

Donc puisque la question de se procurer des plantes a été directement vu entre vous et Svet, sans passer par la case "j'en parle au maire, ce serait bien de lui en parler", et bien la maire n'a pas eu de mandat avec ces plantes.

Svetlna a écrit:

Citation :
Mandat confié à Dame Isabeau, pour l'achat de simples.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 7 brins de marjolaine à 0,75 écus l'unité
- 13 fleurs de partenelle
- 23 feuilles de tilleul
21 feuilles de céleri
10 brins de lavande,
15 fleurs d'anis
1 branche de thym
1 fleur de bourrache à 0,65 écus l'unité

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
- 59,85 écus

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 10 janvier 1462.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 6 janvier 1462 par Damwer, Bailli et Svetlna, CaC du Lyonnais-Dauphiné.

Et puisque vous en parlez, 12 jours plus tard.... je salue encore votre réactivité au passage... Hum donc 12 jours plus tard, sachez que je ne trouve pas cela juste vis à vis des autres.
Et de toute évidence, vous n'avez pas besoin de la mairie pour vous procurer des plantes.

Comme vous l'avez si bien souligné et j'ai plutôt bonne mémoire, je ne suis pas médecin.
La mairie ne va donc pas acheter des plantes au hasard, au gré d'un éventuel surplus, sans mesme savoir si elles seront utiles, ou achetées par des médecins... qui semblent perdus dans leur formule...
dame-isabeau

dame-isabeau

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:10

Décidemment, il n'y a pas moyen de s'entretenir avec vous sans que vous sortiez les griffes.
Vous êtes restée trop longtemps dans l'entourage du CD Huna, vous avez été contaminée.
C'est drole quand même cette propension que vous avez à déformer et sortir les choses de leur contexte et à moitié.

Alors rumeurs dites vous?

1) indiquant à la faculté un manque de plantes, Marsaly et Plume en proposent..
Là dessus, je reçois un mandat du Cac qui se trouve être ma  fillote  et fait l'intermédiaire en effet, ne sachant d'ailleurs même pas ce qu'il y a dedans, je prends le lot.
Jusque là , normal, j'ai encore le droit d'acheter ce que je veux non? ou  il faut que les valentinois vous demandent la permission?
Au dépot de la liste et je sais encore lire
Svetlna a écrit:

Voici pour toi Isa, elles sont fournies par Dié. Avec Dam nous allons également en fournir, il me semble, à Valence, et à Vienne, normalement, avec ce que Plume a pu récupéré.

Plumedange a écrit:
[color=#3333cc]Sinon, je vous fait livrer pour le premier chargement: 320 plantes a 0,60 pièce.

Plumedange a écrit:
[b]Voilà ce que j'ai déjà déposé:
Normalement le Duché à tout envoyé à vos maires, n'hésitez pas à les contacter pour tout récupérer.

Citation :
Toutes à 0,60 pièces!
60 Brins de Marjolaine => 40 Valence, 20 Vienne
60 Fleurs de Partenelle => 40 Valence, 20 Vienne
60 Feuilles de Tilleul => 40 Valence, 20 Vienne
40 Branches de Céleri => 20 Valence, 20 Vienne
40 Brins de Lavande => 20 Valence, 20 Vienne
60 Fleurs d'Anis => 40 Valence, 20 Vienne

2) la dessus, on a le maire de Vienne qui râle, un peu à juste titre d'ailleurs, que seules, Lyon et Dié vident leur marché de ces plantes invendables.
ainsi que vous qui dit n'avoir rien reçu et à l'inverse, en voulez! pas compris pourquoi faire? mais bon...cela vous regarde. Vous proposez alors à Jackouille d'envoyer quelqu'un en chercher pour vous.

Réponse de Plume à ce sujet:

Plumedange a écrit:
J'ai rendu un mandat avec 320 plantes Huna, 120 pour vienne et le reste pour valence.
Vous n'avez pas encore eut votre mandat Hebdo, c'est pour ça que vous ne les avez pas encore, mais je ne ment pas, j'ai bien donné les plantes.

Pour vous Jackouille, n'hésitez pas à faire comme nous et à vendre vos plantes aux médecins, cela c'est discuté directement avec eux et le pôle éco n'a été qu'un intermédiaire...
Maintenant comme dit à côté, j'aurais dû passer directement par les médecins, sa aurait évité des soucis et de vous faire des cheveux blancs.
La prochaine fois je vous enverrais un mot directement.

Vous dites ne pas aimer le mensonge, moi non plus, voila donc la vérité vérifiable à l'université.

3) Alors, maintenant, qu'il y ait eu des couac avec Vienne, Plume et le duché intermédiaire, ce n'est pas mon problème.
Moi j'ai besoin de plantes, on m'en propose, je prends. point.
Et si je ne me suis pas manifestée plus tôt, c'est tout simplement que j'en avais déjà suffisamment pour pouvoir travailler et que maintenant certaines me faisant défaut, je vous pose juste la question toute simple, à savoir , puisque vous n'avez rien proposé jusque là, ce que vous comptez en faire.
Est ce bien utile d'en faire encore un pataques ?

Vous dites:
Citation :
12 jours plus tard, sachez que je ne trouve pas cela juste vis à vis des autres

Quels autres? il y a deux médecins à Valence, Constance qui étudie encore et a demandé son lot de plantes également avec lesquelles elle me prépare et me vend des potions de base à l'occasion, et moi qui, avec El Fifi à Vienne, sommes les deux seuls à nous décarcasser pour soigner tout le duché.

Mais vous avez raison sur un point. Je vois que je ne peux compter que sur moi même vu que tout ce qu'on me propose ne sont que les plantes les plus courantes et dont j'ai, à force d'aller récolter chaque jour, une bonne provision, ce n'est pas de votre fait, certes, mais je m'interroge en effet que dans tous ces marchés engorgés, ce qui n'est pas le cas à Valence, il n'y ait aucune plante moyennement rare pour les deux seuls médecins de ce duché qui sont en capacité de pouvoir faire des remèdes.
Invité
Invité

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:08

C'est bien ce que je disais : Ne pas escouter des rumeurs qui sont fausses car valence n'a rien reçu.
Plume claironnait déjà que valence avait reçu des plantes... avant mesme qu'on ne m'est informée de quoi que ce soit...
La question a été réglée avec Plume, je me suis expliquée avec elle puisqu'elle avait comme on dit... vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

ça partait d'une bonne intention, donc c'estait gentil de sa part, mais Plume s'est trompée!

Et, comme vous vous estiez arrangée avec le duché en direct pour l'achat de plantes, j'ai dit à Svet de poursuivre ainsi.
Vous n'aviez pas besoin de moi une première fois, donc je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin de moi pour les autres fois...

Quand j'ai vu tout ce branle bas de combat autour de la récupération des plantes, j'ai pensé qu'il fallait acheter des plantes auprès de Jack, mais comme les médecins ne m'ont pas contacté pour exprimer exactement leur besoin (nature et quantité des plantes), je n'ai envoyé personne acheter à l'aveugle des plantes, sans mesme savoir si elles auraient été utiles.

On ne fait pas n'importe quoi avec les caisses de la mairie!
Je ne vais pas acheter, allez hop, comme ça, n'importe quoi.

On me définit les besoins et là, on fait les choses correctement.

si les médecins disent exactement :

- nom des plantes utiles
- quantité

alors là, oui, pas de soucis, j'aurai pu aider en me débrouillant pour avoir le nécessaire, car quand je peux, je me démène pour aider les villageois au mieux! ça a toujours été mon leitmotiv et ça le restera, maire ou pas maire de valence!

Donc si vous avez besoin d'aide dame isabeau, pour obtenir des plantes pour la confection de vos remèdes, exprimez vous!
Dites moi exactement ce dont vous avez besoin et je vous aiderai sans aucun soucis!

Je vous ai toujours dit que mon pigeonnier estait ouvert!
On m'écrit en me disant : j'ai besoin de ça et ça.
Je me renseigne dans le duché ou hors duché, et j'ai la marchandise.
c'est pourtant hyper simple!

Ce n'est pas la première fois que je vous le dis pourtant : écrivez moi!
Dites moi ce qu'il vous faut.

Je ne peux pas deviner vos besoins si vous ne me dites rien...
Invité
Invité

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:14

encore une fois dame Isabeau passe par svetlna directement alors que pas plus tard que dimanche, je lui ai dit que si elle avait besoin de quoi que ce soit, qu'elle me dise le nom des plantes et la quantité dont elle a besoin.

franchement, là, c'est vraiment du foutage de trogne...
Je veux bien estre gentille et aider au mieux mais j'aime pas trop qu'on me prenne pour une imbécile...
dame-isabeau

dame-isabeau

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:22

juste pour clore ce chapitre, maintenant que je comprends mieux pourquoi mes clefs ont été retirées du jour au lendemain sans même être prévenue ni en connaitre la raison.
petite parenthèse au passage: Un maire a le droit de remercier un conseiller qui ne ferait pas son travail mais virer comme une malpropre, son unique chef de port, là, c'est du grand art.
Bref! je n'ai pas l'esprit assez étroit pour avoir rétorqué par la voie légale. Passons passons!

Je voudrai donc clore ce chapitre , sachant que Huna a toujours, curieusement, les accés ici, à quel titre d'ailleurs?
je ne sais, mais au moins elle pourra  lire ce que j'ai à dire et ce sera mon dernier mot.

Citation :
franchement, là, c'est vraiment du foutage de trogne...

C'est à peu près les mêmes mots que j'ai  mentiionnés au CAC quand je me suis vue, à ma grande surprise, mandatée pour acheter des plantes à Plume, alors que je n'avais nullement répondu à sa proposition de vente à la faculté. (vérifiable là bas)
Vente forcée donc, je vous laisse apprécier qui  est prise encore pour une imbécile vache à lait dans cette histoire.
Et quand bien même, j'aurai été demandeuse, je ne vois pas où aurait été le problème, la mairie n'a pas de stocks de plantes que je sache, je n'aurai donc pas agi contre ses intérêts, à moins qu'il était prévu de les réceptionner pour me les revendre avec bénéfice, tout en criant haut et fort à la faculté que nous autres médecins on devrait vendre nos remèdes, même pas au prix coûtant, mais à perte.

Pour terminer, oui il me manque deux espèces de plantes en quantité suffisante, je n'ai eu de cesse de le dire et redire, mais de celles ci on ne m'en propose pas.
Les demander à Huna? où les aurait t'elle trouvé mieux que moi? à part les importer et en avoir dans 3 semaines et encore..., ces plantes étant plus rares,
il n'y aucune certitude à ce que l'on soit, dans les villes des autres duchés, prêts à  en céder.

C'est tout ce que j'avais à dire et ce sera mon dernier mot...JP
Zol75

Zol75

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:15

Bon je ne vais pas rentrer dans ce débat personnel. Toutefois Isa, si tu as besoin de plantes tu pourrais nous dire celles qui te manque. La mairie peut être un relais tant sur le marché municipal que ducal. De même pour les potions. Enfin je laisse notre mairesse s'exprimer sur le sujet.
dame-isabeau

dame-isabeau

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:43

Le conseil ducal ne stocke pas de plantes , le CAC est juste un intermédiaire entre le vendeur en l'occurence Plume et l'acheteur pour facilités d'échanges.
C'est ce que n'a jamais voulu entendre Huna d'où ce dialogue de sourds.

Le problème c'est que Plume a eu tendance à m' imposer des achats dont je ne n'avais pas besoin. c'est tout.
Comme dit et redit à la faculté, je n'ai que 2 simples qui me font défaut pour plus spécialement traiter la Clairette BCG. pour la grippe,valable aussi mais 2 recettes possibles
donc je fais avec l'autre qui nécessite beaucoup plus de plantes (ex: 16 céleris, 17 partenelles pour 1 seule potion de base)

Je cueille tous les jours 2H, 6H ou 12H selon mon emploi du temps et avec le bonus de mes connaissances en médecine je récolte plus de 30 plantes/j et la nuit je fais des potions.
Le seul hic c'est que dans toutes ces plantes, j'ai très peu de ces deux espèces moyennement rares et pourtant absolument nécessaires pour mes recettes.
Ma longue absence m'a handicapé à ce niveau car tout a surement été ramassé par d'autres médecins qui pourtant ne sont pas en mesure encore de fabriquer ces fameux remédes, au moment où tout le monde s'est jeté sur la cueillette pour en faire profit, puisqu'il n'y en a pas sur les marchés.

En conclusion je cherche:
- surtout de l'écorce de saule blanc
- camomille
Invité
Invité

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:09

Huna avait promis à laly qu elle sera toujours là pour l aider et la conseiller dans sa tasche. 
Elle ne l abandonnerait pas. 
Elle vint donc rapidement .*

Depuis le 19 janvier j attendais vos besoins... encore une fois on ne les a que le 2 février soit 14 jours plus tard. 
Ainsi, au regard du fait que vous ne participiez pas dans ces lieux, ni mesme pour dire clairement ce qu'il vous fallait, pourquoi garder des clefs que de toute evidence vous n utilisiez pas? 

Maintenant, après deux longs monologues on sait ENFIN ce qu'il vous faut... 

En tant que bourgmestre,  une fois vos besoins exprimés c estait à moi de me débrouiller pour trouver ça. 

Mais attendre tant de temps pour savoir ce qu'il vous faut c est autant d attente pour commencer à chercher ces deux plantes. Autant de retard pris.

C est encore une fois pourtant pas compliqué.
Zol75

Zol75

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:55

Bon parler apaise les humeurs et ce n'en est que mieux. Il y a de la camomille sur le marché entre 17,50 et 20,00 écus. Isa ? As-tu une fourchette de prix sur ce qui te manque ?
dame-isabeau

dame-isabeau

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:00

C'est ce que je cesse de répêter un peu partout Zol, ces prix là sont complètement fantaisistes, plus nous paierons cher les plantes plus le prix des remédes sera en conséquences, déjà qu'une partie de nos ventes sera à perte vu les stocks achetés précédemment où personne n'avait idée des besoins réels en plantes et ne pouvait en évaluer un prix moyen correct

Pour expliquer un peu, il faut savoir que n'importe lequel cueilleur avec moins de 50 d'intelligence peut ramasser 20 plantes par jour, imagines le salaire avec des plantes vendues à ce prix et imagines quand il nous faut 17 plantes d'une espéce pour 1 seul sur 5 composants nécessaires pour un reméde.

Des calculs ont été faits en ce sens pour tenter de trouver un équilibre à tout cela, par des médecins plus aguerris que nous, qui ont essuyé épidémies sur épidémies.
Le plus rentable pour le médecin étant bien sur de cueillir lui même mais si il doit acheter, le prix maximum correct d'achat serait 0,60 écus et un peu plus pour ces plantes comme le saule ou camomille qui sont un peu moins courantes.
C'est donc là où est la difficulté, le prix des quelques plantes qui restent sur le marché et ne sont pas prêtes d'être achetées et les autres jalousement gardées.
Il en est de même pour les potions de base qui sont à 5 écus et ne servent à rien seules sinon ouvrir la porte aux mutations des maladies si prise à mauvais escient, prix aberrant aussi vu que l'on peut en faire 20 par nuit.

(je n'arrive plus à consulter Dufric, mon ordi bloque l'application pour voir les autres marchés et cela m'ennuie beaucoup car ce n'est pas sur le notre que je trouverai mon bonheur, aussi cela m'aiderait déjà si de temps en temps quelqu'un pouvait me mettre la liste des simples en vente)
Invité
Invité

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:06

Je voyage... l occasion de trouver des plantes à moindre coût. 
Je mettrai ici, si vous le désirez les plantes que je trouve sur mon chemin. 
Si le tarif vous convient je pourrai vous en prendre si vous voulez?
dame-isabeau

dame-isabeau

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:07

Entendu Huna, je veux bien.
Merci
Zol75

Zol75

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:44

En me promenant sur le marché, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus aucunes plantes sur les étals des cueilleurs.
dame-isabeau

dame-isabeau

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:14

oui, Ken a annoncé qu'il avait racheté toutes les denrées hors norme pour assainir le marché, même les simples au prix honteux de 20 écus  Razz 
Zol75

Zol75

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:53

Merci de cet éclaircissement Isa.
dame-isabeau

dame-isabeau

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:37

On m'a signalé un cas de maladie à Lyon véhiculée par un voyageur.
Il est donc à prévoir une nouvelle épidémie dans les jours qui viennent.

A titre informatif, j'ai dressé la liste des médecins confirmés qui sont en mesure de diagnostiquer et proposer un traitement curatif.
Je vais la mettre en halle pour les voyageurs.

Citation :
Adrienne à Lyon (retraite)
   Succube à Briançon
   Soleil à Embrun
   Dameisabeau à Valence
   El_fifi à Vienne
   Aucun médecin à Dié
Invité
Invité

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:58

Bonsoir,

Comme annoncé précedémment, j'ai ramené dans mon baluchon quelques plantes.
Dites moi ce qui vous intéresserez éventuellement, que je vous les mette en vente, et surtout le prix!

Brins de Marjolaine
10
Fleurs de Partenelle
8
Feuilles de Tilleul
8
Branches de Céleri
8
Brins de Lavande
8
Fleurs d'Anis
2
Branches de Thym
2
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
2
Fleurs de Bourrache
2
Feuille de Menthe
1
Baie de Sureau Noir
1
dame-isabeau

dame-isabeau

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:11

bah c'est plutôt à vous Huna de m'en donner le prix, je pense que vous avez été assez avisée et informée pour comprendre les difficultés des médecins au vu des prix pratiqués en LD et que vous avez fait au mieux. Je vous fais confiance.

(j'essaie d'ailleurs de faire paraitre un prix conseillé dans la grille ducale, mais cela n’intéresse pas vraiment du monde, tant qu'il n'y a pas d'épidémie et que personne ne se sent concerné pfff!)

Invité
Invité

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:15

votre prix sera le mien! la confiance est réciproque. Dites moi ce qui conviendrait en terme de prix et je m'alignerai
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:54

C'est vrai que c'est difficile de mettre un prix. Personnellement je ne sais pas lesquelles sont rares ou pas...
J'ai beaucoup de plantes chez moi et dans mon baluchon, mais je ne sais à combien les vendre.
Je te dirais tout ça Isa quand je serais de retour à Valence, si ça t'intéresse !
dame-isabeau

dame-isabeau

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:07

Elle court....elle court...la Isa (heureusement qu'elle a refusé un poste au CD faute de temps encore Razz )

BAH NON Huna, vous avez pris la peine d'y penser et de prendre en considération mes remarques sur les prix abusifs des simples, je n'en doute pas, et c'est déjà bien.
et en aucun cas, je ne voudrai vous léser si cela dépasse quelque peu une estimation de prix raisonnable alors que je l' ai vu allant du simple au triple à travers le royaume, je ne suis plus à quelques écus prêt à vrai dire, j'ai investi une fortune dans la médecine, d'ailleurs je déconseille cette voie aux futurs étudiants, tant que rien n'est calé dans notre duché, et cela n'en prend pas le chemin hélas, tout le monde s'en moque!
Bref, je prends puisque j'en ai besoin et j'essaie de faire une moyenne entre les extrêmes pour qu'au moment de la nouvelle épidémie qui ne tardera surement pas à arriver, je parvienne à proposer des prix accessibles de traitement au plus grand nombre et croyez moi, ce n'est pas évident

ericx

ericx

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:54

Il y a 2 potions en inventaire.
Ca sert à quoi et qui en veut ?
dame-isabeau

dame-isabeau

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:59

des potions de base? parce que si ce le cas, cela ne sert pas à grand chose
(tu peux voir ce que c'est en passant la souris dessus)
Contenu sponsorisé

Médecine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 2 Icon_minitime

Médecine.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant