Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Médecine.

Aller en bas 
+5
Eléanna
Zol75
dame-isabeau
Binette56
charles1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 1:11

En grattant un peu, il y a une inscription dessus : ""Une potion portant le doux nom de Céleri""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:46

J'ai consulté à plusieurs reprises des médecins mais je n'ai toujours pas eu de potion depuis que je suis tombée malade... il y a de cela quelques mois.
et, j'ai des crises régulières...
Encore aujourd'hui...
Citation :
23/03/1462 13:35 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
est ce que quelqu'un peut me venir en aide?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:10

Ah mince! je vous aurai bien ouvert mon cabinet mais je suis déjà occupée à  cueillir aujourd'hui
J'ai un bon stock de potions, mais il faut avant tout être sure que ce  ne soit  qu'une rechute et pas une autre maladie voir les deux en même temps...
Vous avez été diagnostiquée antérieurement pour la grippe d'Alexandrie ?

Si vous voulez je pourrais vous voir en consultation demain.
J'ouvrirai le cabinet pour deux  trois patients potentiels, cela permettra de voir si c'est l'épidémie qui revient


(ps: passez si vous voulez conjointement au cabinet en halle, cela permettra de faire un peu de RP)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:27

il vaut mieux en effet refaire une consultation poussée, ayant voyagé j'ai peut estre attrapée autre chose que la grippe.
je viendrai demain, je vous remercie.

(je suis partante pour un petit rp en halle! j'y passerai très tardivement ce soir.)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 8:38

cabinet ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:00

Merciii! J arrive dans moins d'une heure!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 7:30

Me voici malade à mon tour et mauvaise nouvelle 2 nouvelles maladies ont été détectées dans le royaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 23:39

Donc quand un médecin fait une consultation poussée d'une personne malade, il attrape automatiquement sa/ses maladie(s)?
Un médecin peut-il s'autosoigner?
Théoriquement il devra lui mesme faire une consultation poussée auprès d'un de ses confrères, non?

Quelles sont les conséquences du coup?

J'ai la grippe Alexandrine et la Glairette, d'après votre diagnostic.
Donc vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:20

Les médecins sont en effet les premiers contaminés et j'ai très certainement aussi les 2 maladies, un peu logique en même temps.
Pour confirmation, faudrait effectivement que je consulte un confrère, mais ce n'est pas bien grave, vu que je peux prendre les remèdes à titre de "vaccination", je vais goûter aussi mes essences pour les maladies en vogue et le tour est joué.

Ah et au fait, ce ne sont pas deux nouvelles maladies dans le royaume mais les actuelles, nommées autrement dans d'autres duchés/comté

Ainsi en Languedoc, on ne parle pas de grippe d'Alexandrie mais de "fléau Lanquedocien"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:30

J'ai acheté et consommé l'antidote pour la grippe Alexandrine.
Pour le moment, je ne vois rien.
ça ne coupe pas la faim, il n'y a rien qui me dit que je suis guérie.

Et je viens de commander sur le marché celle pour la Glairette.
Si ça ne me dit rien non plus, je pense qu'il va falloir réouvrir votre cabinet, afin de vérifier que je sois totalement guérie.

C'est dommage je trouve ce manque d'informations, mais peut estre que ce manque d'informations est intentionnel, pour créer à nouveau du travail pour les médecins?

J'essaie de comprendre le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:28

Vous verrez l'effet  parce que tous les symptômes auront disparu,après le reméde de la glairette (ceux de la glairette prennent le dessus sur la grippe) si vous ne l'avez pas encore  fait, mangez et vous pourrez garder tout le repas, mais effectivement il n'y a rien de prévu dans les événements, et surement fait exprès oui, c'est pour cela que la plupart des médecins font des contre visites, toutes ont été concluantes.


Un petit souvenir pour vous
Médecine. - Page 3 307574consultationHuna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:32

Oh!
Merci pour cette belle fiche de consultation!

*la prend et la sert contre elle en faisant pivoter son buste légèrement de gauche à droite et de droite à gauche, comme si elle faisait un calin.*

ça me fait rudement plaisir.

27/03/1462 21:30 : Vous avez acheté à Dameisabeau 1 Essence curative pour 100,00 écus.
27/03/1462 12:00 : Vous avez acheté à Dameisabeau 1 Essence curative pour 100,00 écus.

Toutes deux "ingérées".

J'ai mangé une miche et mon estomac en a bien voulu!

Il n'y a donc plus de symptômes pour le moment.
J'attends donc vos directives, dispositions pour la contre visite.

Je croise les doigts pour ça ait fonctionné.
Ce serait une belle avancée pour la médecine, et je trouve ça gratifiant quand on fait des études aussi poussées de voir vraiment les choses aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:05

Je vais cueillir ce matin et j'ouvrirai le cabinet en fin d’après midi pour une contre visite afin de ne pas perdre toute cette journée de travail.
(et RP dans la foulée, par trop eu le temps là,je suis envahie de plaintes de brigandage, au fait vous n'êtes plus proc adjoint Huna?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:29

Vous me verrez pointer le bout de mon nez dans votre cabinet ce soir alors dame Isabeau. 

(Siiii toujours procureur adjoint! J avais proposé mon aide à heloise victoire d ailleurs pour traiter les dossiers. Mais elle semblait vouloir tout gérer. Je suis bien évidemment à votre disposition pour qu'on se partage les dossiers.  Je sais que tout faire seule est long et fastidieux.  Je peux même avoir tout fini pour la fin d après midi si vous estes d accord pour que je retrousse les manches)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:57

Bah! elle n'a pas du trop se rendre compte du travail, et s'est laissée déborder, j'ai pas mal déblayé déjà mais reste encore plein de cj/ brigandage  à monter pour le coup, mais on voit cela là bas  Wink
(ouverture du cabinet vers 17H)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:37

cabinet ouvert! tirez fort la chevillette, et je cours du tribunal au cabinet Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:08

Et voila! plus aucun symptome ni trace de maladie latente.
Rien à rajouter si ce n'est...rhabillez vous! et vivez sainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:32

Quelle belle réussite! 
Cette fois on peut dire que la filière médecine est complètement au point!
Toutes mes félicitations dame Isabeau pour votre persévérance en dépit des innombrables difficultés que vous avez du abattre.
Ça m'a totalement ruiné cette histoire mais d un autre costé ça m'a fait plaisir d avoir assisté à l évolution de la médecine!
Merci pour tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:56

Vous pourrez vous vanter d'être la première de ce duché à être officiellement immunisée contre les 2 premières maladies connues.
Avant même les médecins, qui n'en sont pas moins ruinés à force de recherches, d'essais et d'achats intempestifs, pas mal quand même!
et moi aussi, je me réjouis de ce résultat encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:15

Arta.gardacan a écrit:
Citation :
Médecine. - Page 3 130412104529100939

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Etant donné la différence de prix des plantes, parfois assez importante, entre les différentes villes, et parce que la médecine se doit être accessible à le plus grand nombre de personne possible, voici ce que Dame Isabeau, Doyenne de la faculté de Médecine, et Directrice de l'Hopital du Pont du Rhône préconise actuellement pour les prix à pratiquer :


Citation :
De 0,5 à 0,50 pour les simples courantes que sont:
Marjolaine
Tilleul
Partenelle
Céleri
Lavande
Anis
Menthe
Thym
Romarin
Angélique
Menthe

De 0,5 à 0,60 pour les simples moyennement rares (ou non utilisables pour les 3 maladies connues) que sont:
Bourrache
Pavot blanc
Sureau noir

De 0,5 à 1 écu pour les simples plus rares que sont:
Ecorce de saule blanc
Camomille

Fait à Pierre-Scize, le vingt-huitième jour du mois de Mars, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.


Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Médecine. - Page 3 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:56

Je vais m'aligner sur cette grille.
Par contre, donc en mettant en vente mes plantes en conformité avec ces tranches de prix, je me suis aperçue qu'il y a un soucis avec cette annonce.

Citation :
Citation :
De 0,5 à 0,50 pour les simples courantes que sont:
Marjolaine
Tilleul
Partenelle
Céleri
Lavande
Anis
Menthe
Thym
Romarin
Angélique
Menthe

0,5 à 0,50...
0,5=0,50

donc je ne comprends pas l'utilisation du "de...à...."

J'en déduis donc qu'il n'y a pas de tranche, pour ces plantes?
C'est 0.50 point?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:47

En fait, j'ai préconisé un prix maximum de vente à conseiller, rien d'obligatoire donc mais nécessaire de donner une marge correcte,pour stopper les prix fantaisistes des plantes qui fanent sur les marchés, il est vrai que ce n'était pas très utile d'en notifier le minimum et qu'il aurait fallu préciser que l'on parlait de deniers par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:24

Bonjour Isa !

Me voilà de retour sur Valence... En-Fin !!  cheers 
En Italie, j'ai pu faire de la cueillette, j'ai donc ramené dans ma besace :

3 Brins de Marjolaine
8 Fleurs de Partenelle
6 Feuilles de Tilleul
10 Branches de Céleri
6 Brins de Lavande
4 Fleurs d'Anis
2 Branches de Thym
1 Morceau d'écorce de Saule Blanc
2 Fleurs de Bourrache
1 Fleur de Pavot Blanc
1 Brin d'Angélique
1 Baie de Sureau Noir

Dis moi si ça t'intéresse, ton prix sera le mien.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:30

A vrai dire, je n'en manque pas vraiment puisque cela fait des mois que je cueille chaque jour et que je transforme au fur et à mesure en potions de base,
j'ai ainsi 800 potions et certaines fleurs par centaine, je ne peux plus bouger tant c'est lourd. Je dois maintenant utiliser ses potions pour faire des remèdes parce que je m'y retrouve plus là.
et qu'il faudrait que je fasse une pause et penser à gagner un peu d''argent parce que 6 mois sans revenus à part la vente de 3 remédes, c'est pas top et que j'espère avoir bientôt une nouvelle épidémie  Laughing 
Mais celles que j'utilise en plus grosse quantité c'est le céleri et la partenelle car je m'en sers aussi pour compenser le manque de saule et de camomille plus rares à trouver et bien sur le pavot blanc qui servira toujours.
(Je trouve que c'est un peu mal foutu d'ailleurs, parceque par ex j'ai encore plus de 300 plantes de tilleul et d'anis qui ne servent pas pour l'instant et m'encombrent.
Ils auraient du privilégier dans les récoltes les plantes nécessaires pour les 3 maladies actuelles)

Bref, je m'étale,tout le monde s'en fout mais bon cela vous donne un aperçu de l'ampleur du travail d'un médecin au moins
Pour en revenir à tes plantes, si tu veux t'en débarasser, je prends à coup sur au moins celles que j'ai citées mais pas question que je t'impose un prix, c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:49

Donc, si j'ai tout suivi, tu veux bien prendre : Celeri, paternelle, saule blanc, camomille, pavot blanc.
Je te les fais toutes à 50 deniers, j'ai relu l'annonce qui était parue, et c'est le prix conseiller pour les plus courantes, si je ne me suis pas trompée. j'espère que ça t'ira.

8 Fleurs de Partenelle
10 Branches de Céleri
1 Morceau d'écorce de Saule Blanc
1 Fleur de Pavot Blanc

Quant j'ai ton feu vert, je te les mets sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine.   Médecine. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: