| D'une coopération avec le Bourbonnais? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: D'une coopération avec le Bourbonnais? Dim 10 Fév 2013 - 21:06 | |
| - bounette a écrit:
- Bonjour prévôt Vanes je voulais t'informer qu'une coopération Sécuritaire avec le Duché du Bourbonnais-Auvergne avait été établi il y a trois mois
Personne n'a continué cet échange d'information depuis mon départ du CD et comme en tant que douanière on m'a retiré tout les accès à la douane je n'ai pas pu poursuivre .
J'ai annoncé ta venu ainsi que celle du Capitaine , prend contact avec eux si tu le désire
Grande salle de réception Amadeus Bien n'étant plus vraiment au fait de ce qui se passe à la Douane et de ce qui est surveillé à savoir si uniquement les présences sur le sol dauphinois sont contrôlés ou si la surveillance est étendue aux villes frontières. J'aimerais savoir si il y a une réelle utilité à cette coopération et connaitre qu'elles sont les informations échangés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Dim 10 Fév 2013 - 21:11 | |
| Hop, je rejoins la dessus Vanes. Tout d'abord ce serait intéressant que Bounette explique concrètement sa proposition. J'avoue, je ne suis pas très au fait des rouages de la douane dans notre Duché, Gaelle pourrait également nous donner son avis la dessus également |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Dim 10 Fév 2013 - 22:08 | |
| POur être plus clair je vous donne les informations d'aujourd'hui - Beths a écrit:
- Samedi 9 février
Samedi 9 Février 1461 * * * * * * * * * *
- Citation :
Maire : Favdb Douanière : Cerise
¤ BILAN de la DOUANE ¤
17 Étrangers Hors BA / 7 Étrangers BA ALERTE VERTE - 1 Suspect(s) = Siahm... - 0 Surveillance(s)
- 6 Retraite(s) - 3 Retranchement(s)
[center]* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * DÉPARTS de MONTBRISSON * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
¤ Bourbonnais-Auvergne : 1 ¤ Ivrel - Clermont *Auvergne*
¤ Hors Bourbonnais-Auvergne : 2 ¤ Aeonflux - Avranches *Normandie* Durnam - Antwerpen *Flandres*
¤ Mise en Retranchement/Retraite : 0 ¤ Rien à signaler
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * ARRIVÉES en MONTBRISSON * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
¤ Bourbonnais-Auvergne : 0 ¤
¤ Hors Bourbonnais-Auvergne : 1 ¤ Sgamine - Fougères *Bretagne*
¤ Sortie de Retranchement/Retraite : 0 ¤ Rien à signaler
| |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Dim 10 Fév 2013 - 22:12 | |
| et les informations que toi tu transmets? C'est donc le rapport basique de Lyon? Arrivé départ événements? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Dim 10 Fév 2013 - 22:40 | |
| Ils sont clairs comme de l'eau de roche leurs rapports... | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Dim 10 Fév 2013 - 23:14 | |
| Je ne transmet plus rien vu qu'on m'a retiré les moyen de travailler comme douanière ,mais j'ai toujours gardé contact avec ces charmantes dames .
Gaelle a été relancé, sans succès d'après ce que m'a dit Beths .
Je transmettais le rapport basique et les visions comme elles le font aussi
Ils nous ont toujours apporté plus d'information que j'ai pu leur fournir vu qu'ils nous indiquent même les brigands notoire qui arrivent chez eux .
je leur ai donné votre nom (cap et prévôt ) donc à vous de voir si vous avez envie de continuer , vous y serez reçu à bras ouvert.
Si la réponse est négative , faites le moi savoir qu'elles n'attendent pas en vain | |
|
| |
gaelle
Nombre de messages : 3110 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Lun 11 Fév 2013 - 14:14 | |
| Bon je vais remettre certaine chose dans leur contexte. Je n'ai qu'une douaniere a mes côtés c'est Marsaly que j'ai du nommer quand tu as dit à Gérault que tu cessais de travailler à la douane. Entre autre j'ai étée au courant de cette coopération relativement tard et je n'ai appréciée que moyennement , surtout que l'on transmet le travail que je fais , celà aurais été la moindre des choses que de m'en avertir.
Quand à cette échange avec le Bourbonnais , elle transmet mon travail , le rapport que je fais sur le nombre de brigands et les lieux ou ils se trouvent ainsi que la liste des villageois la ou elle se trouve et les groupes de voyageurs, et comme j'ai dit au Capitaine je suis contre qu'on lui ouvre la douane il y a des précisions sur certaines personnes et brigands que personne n'a besoin de savoir.
Je suis contre de continuer cet échange avec le Bourbonnais aprés tout je ne connaît pas ces personnes et je suis de nature à être trés méfiante.
Je passe prés de 3 à 4 heures sur la douane tout les jours pour suivre les brigands et noter toutes les arrivées dans le LD.Je vérifie les fiches des voyageurs étrangers et je marque ce qui me parait suspect à leur intention, quand j'ai une arrivée de voyageurs suspects je le signale dans mes rapports et je les suis à la trace si je puis dire ainsi. J'aime mon travail à la douane et si j'y passe autant de temps c'est pas pour qu'on vienne le dispersé a d'autre ville. | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Lun 11 Fév 2013 - 16:45 | |
| J'ai du mal à saisir pourquoi ne pas continuer d'échanger avec eux. Si l'échange est fait dans les 2 sens, comme c'est le cas, du moins c'était, ça permet de mieux cibler les possible menaces à venir et se tenir prêt au moins mentalement à monter un groupe ou remplir l'armée en Lyon. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Lun 11 Fév 2013 - 16:55 | |
| Bien... S'il doit y avoir transmission d'informations avec le BA, je suis d'avis que ce qui leur soit transmis soit le rapport de la prévôté ou de l'ost de Lyon, mais en aucun cas le travail de Gaelle. Je suis d'accord avec elle sur le fait que ce n'est pas normal que sont travail ait été transmis là-bas sans qu'au moins elle en ait été informée. | |
|
| |
vanesfagg
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Lun 11 Fév 2013 - 16:56 | |
| Je n'ai pas eu la réponse à ma question concernant la surveillance extérieur à nos frontière?
Par contre en regardant le rapport fourni par le Bourbonnais je ne vois aucune information essentiel que nous ne sommes pas en mesure de récupérer seul sans passer par des intermédiaires. D'autant plus qu'en écoutant Gaelle les informations que nous transmettons sont nettement plus complètes que ce que disais Bounette et que ce que le Bourbonnais nous fourni
| |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Lun 11 Fév 2013 - 18:04 | |
| Bounette regarda dans les yeux la chef douanière
J'ai donné ma démission ? j'ai été suspendu de mes fonctions ? il me semble pas .
Je ne vois pas ce que Géro vient faire dans cette histoire c'est bien toi la chef douanière .
Pour que tout soit clair et honnête devant ce conseil oui j'en ai parlé à Géro mais juste de me retirer l'accès au fichier ou tu m'accusai d'avoir à deux reprise être responsable d'un soucis sur ce fameux fichier.
[ msn un soir de colère , vu tout les propos insultants que tu as fait sur moi en place publique et pour moi cette discussion est resté HRP ]
C'est vrai que Bounette est forte pour avoir créer un "bug pour tous " ce même soir une fois que les accès à ce fichier ont été rétabli nous sommes rester jusqu'à plus de minuit avec Nyna pour te mettre tout à jour .
Peu de temps après tout le fichier déconner et une fois de plus j'ai été accusé , fait étrange j'ai rarement eut de soucis avant et à ma moindre erreur , ce qui peut arriver à tous , je prévenais de suite .
Vanes peut le confirmer mais passons sur ce sujet car j'aurai trop d'anecdote à raconter .
Pour cette coopération , elle a été établi lors de mon mandat de prévôt , dans le BA la douane fait parti intégrante de la prévôté .
J'ai accepté en temps que prévôt de les rencontrer avec l'accord du Duc et t'ai inviter de suite .
Les seules information que j'ai fourni n'ont été que la liste des villageois et des événements des gardes .
La seule personne qui ai fourni des informations sur le noms des brigands c'est toi le peu que tu as participer a cette échange et si ta mémoire faibli je peux le prouver.
La salle réservée a cette liaison est chez eux et tu le sais bien et ils demandent rien d'autre.
Mais c'est vrai il faut te laisser "TA DOUANE " comme tu l'a si bien dit un jour .
Franchement si ça n'intéresse personne je vais pas me mettre en quatre pour vous convaincre mais la courtoisie serait de les informer .
[réponse faite avant les deux dernières interventions dérangée avent de poster] _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Lun 11 Fév 2013 - 18:22 | |
| Bien, de toutes façons il est clair que le rapport du bourbonnais, en plus de ne pas être très clair, n'est pas des plus précis.
Dans cette optique, comme le souligne Sa Grasce ce qu'on peut faire c'est de transmettre le rapport de l'Ost, on peut y rajouter les visions mais pas plus. Ca restera équivalent au leur. |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Lun 11 Fév 2013 - 18:23 | |
| [suite de réponse après les deux autres interventions] - Citation :
- Quand à cette échange avec le Bourbonnais , elle transmet mon travail , le rapport que je fais sur le nombre de brigands et les lieux ou ils se trouvent ainsi que la liste des villageois la ou elle se trouve et les groupes de voyageurs, et comme j'ai dit au Capitaine je suis contre qu'on lui ouvre la douane il y a des précisions sur certaines personnes et brigands que personne n'a besoin de savoir.
Je n'ai jamais transmis le travail de quiconque , je me répète j'ai établi ce contact en ne donner que la liste du village de Lyon les visions et les groupes sur Lyon.
Le BA nous fourni bien plus d'information les jours ou il y a un danger potentiel chez eux .
Tout le reste est mensonge et je peux vous retransmettre tout les pot aussi que les siens ou elle cite le nom des brigands.
Moi je m'en tape le coquillard si vous voulez pas poursuivre mais la moindre des choses c'est de les prévenir .
Sur ceux j'ai bien autre chose à faire que d'écouter des sornettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Lun 11 Fév 2013 - 18:34 | |
| Est-ce que quelqu'un à dis qu'on ne les préviendrait pas ? Non, donc je pense qu'on va se calmer gentiment Bounette.
Bref, même si le rapport du BA n'est pas des plus intéressants, on peut se permettre de leur donner notre rapport de l'Ost de la garnison de Lyon par exemple. Ca nous permettra de garder contacts sans trop en donner. Si tous le monde est d'accord, Moi ou Vanes on ira personnellement leur donner le premier rapport. |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Lun 11 Fév 2013 - 18:45 | |
| je suis loin d'être calme et loin de me calmer quand j'entends des propos tel.
c'est une accusation de trahison envers ma personne . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Lun 11 Fév 2013 - 19:16 | |
| Bien il va le falloir pourtant ... ici on se concentre sur la collaboration avec le BA s'il vous plait sinon ça va être la capharnaüm après ... D'ailleurs ton histoire de mensonge ou pas sera rapidement réglée puisque moi ou Vanes on va aller voir le BA. |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Lun 11 Fév 2013 - 21:18 | |
| C'est pourtant rare que je parte dans une rage pareil surement la première fois mais là c'est trop .
Je vous donne le texte de loi pour me mettre en procès ça ira plus vite : - Citation :
- o IV.1.b.ii : Des informations confidentielles
Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné.
Toute personne surprise en recherche ou en détention d'informations auxquelles elle n'est pas censée avoir accès sera passible de poursuite pour trahison. Allez y , vous y êtes attendu comme je l'ai fait pour pour le dernier conseil. dégouté Bounette sort de cette pièce[impossible d'éditer sur ce forum de toute façon ] | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Mar 12 Fév 2013 - 2:41 | |
| Bon, on va se calmer un tantinet là... Bounette, je te rappelle que les Conseillers Ducaux bénéficient d'une immunité pendant la durée de leur mandat, que la seule personne habilitée à demander la levée de cette immunité, c'est moi et qu'il ne me semble pas avoir ne serait-ce que sous-entendu qu'il y avait une part de trahison dans toute cette histoire.
Ce que je constate, c'est qu'il y a ici deux personnes qui apparemment, ne peuvent travailler ensemble. Je vous enjoins fortement à régler les soucis qu'il y a entre vous en dehors des murs de ce Conseil et rapidement, car je ne saurai tolérer que vos querelles viennent entâcher la bonne marche de cette discussion.
Ayant entendu tout le monde, si Vanes ou DeDe veulent s'occuper de la transmission, ce sera le rapport de l'Ost de Lyon et rien d'autre. | |
|
| |
gaelle
Nombre de messages : 3110 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Mar 12 Fév 2013 - 14:34 | |
| Regarde les personnes se trouvant dans cette salle et dit:
Je reviens sur ce que j'ai dit c'est moi en effet qui leur donner la liste des brigands.Je m' excuse auprés de tout le monde d'avoir tenu de tels propos. Maintenant pour ma part je ne collaborerais plus et je ne donnerais plus rien . Sur ce je retourne à mon travail dans l'ombre .
Quand à la douane je garde Marsaly à mes côtés. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? Mar 12 Fév 2013 - 18:05 | |
| Regarde Gaelle, dubitative...
Je vous remercie pour votre travail Gaelle... Cependant, cette animosité que je sens entre Bounette et vous m'inquiète légèrement. Vous êtes également Intendante de l'Ost, elle est Connétable, vous allez donc être amenées à travailler ensemble, d'autant plus que j'ai demandé au pôle économique à ce que le budget qui sera alloué à l'Ost lors de la répartition des impôts lui soit véritablement versé... Donc, avant de retourner à votre travail de l'ombre, j'apprécierais que Bounette et vous vous rencontriez à l'extérieur du Conseil Ducal, même si une troisième personne doit être présente pour jouer la médiation, afin que votre future collaboration puisse être fructueuse... Je vous serais vraiment reconnaissante de bien vouloir faire cet effort, merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'une coopération avec le Bourbonnais? | |
| |
|
| |
| D'une coopération avec le Bourbonnais? | |
|