Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)

Aller en bas 
+2
jackouille
Eléanna
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:07

Très bonne idée !

Prend sa plume et écrit à tout le monde, espérant que certains retrouvent le chemin du Comité.
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 6:28

J'arrive j'arrive!^^ (j'étais pris ces derniers jour Sad )

L'idée dépend effectivement de ce que l'on peut mettre dedans.
Un lot à 20 écus reste raisonnable...mais j'aurais vu 5 lots...100 écus, soit 50 écus chacun, ce n'est pas...extrême si?
A l'inverse de vous je n'ai pas la connaissance de l'état des caisses du duché, et qui plus est, elles ne m'intéressent que guère!^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:25

Euh... 5 lots à 50 écus, ça fait quand même 250 écus... Si on dynamise les mines, c'est pour faire gagner des écus au Duché, et pas pour que cette loterie coûte plus cher qu'elle ne rapporte.
Je pense qu'un lot de 20 écus reste effectivement raisonnable pour le gagnant, et pour les autres, prévoir peut être de la viande, du poisson, des légumes et du pain.

Ça vous irait comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:46

Je n'ai pas parlé de 5 lots à 50 écus, mais bien de 5 lots à 20 écus

Soit 50 écus à sortir pour le duché et 50 écus pour le Comité des fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:17

Ah oki ^^ Autant pour moi.
Mais faut prévoir que ce soit sur quelques semaines...
Je pense que 3 lots à 20 écus ça parait honnête, ça fait 30 écus pour le Duché, et 30 écus pour le Comité des fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:28

Bon alors voilà l'idée !

Citation :

Grande Chasse aux Trésors Minière !


Pour participer, c'est simple... Il faut piocher !

3 jours de mine: 1 case à découvrir
5 jours de mine: 3 cases à découvrir
7 jours de mine: 5 cases à découvrir

Plus vous minez, plus vous augmentez vos chances de gagner !

Derrière chaque case, nous cachons chaque semaine 10 lots : 3 sacs de maïs, 3 miches de pain, 2 viandes et 2 bourses de 20 écus chacune !

Les numéros sont à choisir le dimanche, en même temps que vous nous apportez les petits cailloux... Ou les gros... Ou les pépites que vous aurez trouvé !
Alors, ne vous minez plus... Minez !


HRP :
La semaine, votre perso va miner.
Le dimanche, vous déposez sur ce topic les preuves des jours de mines avec les chiffres que vous choississez, en fonction du nombre de jours minés.
A partir de 3 jours de mine : 1 chiffre à proposer
A partir de 5 jours de mine : 3 chiffres à proposer
A partir de 7 jours de mine : 5 chiffres à proposer

Et bonus... Pour les RP de plus de 5 lignes, 1 chiffre en plus à proposer !


Nous envisageons de faire cette chasse aux Trésors sur 3 semaines, histoire que les gens ne se lassent pas trop, et que nous ayons un réel impact sur la fréquentation des mines.

Pour ce qui est des lots, dans la mesure où le projet est proposé par le Comité des Fêtes, mais en vue de dynamiser la fréquentation des mines du Duché, et donc pour qu'il en tire les bénéfices, nous avons pensé à faire 50/50 entre le Comité et le Duché.

Ce qui nous fait :
- 9 sacs de maïs x 3,20 écus = 28,8 écus
- 9 miches de pain x 6,10 écus = 54,9 écus
- 6 morceaux de viande x 17,80 écus = 106,8 écus
- 120 écus

Soit un total de 310,5 écus/semaine, soit 155,25 écus pour le Duché, et tout autant pour le Comité des Fêtes.

A titre personnel, étant Boulangère, j'envisage fournir les 9 miches de pain en don pour le Comité des Fêtes.
Pour le reste des lots, ça sera à voir avec notre CaC ou notre Bailli pour savoir comment on peut organiser cela.

Le Comité souhaiterai que la loterie puisse commencer dès lundi prochain, et donc pour cela débuter la communication dès samedi.
Pour ce faire, il y aura un stand ouvert en Gargote, un message matinal déposé par notre PP serait le bienvenu.
Les affiches seront confiées également aux bureaux de la Poste Ducale afin de les déposer dans toutes les halles.

J'attends maintenant vos avis, vos suggestions, vos conseils. Par avance, merci.

******************************


Voilà le projet que je souhaite soumettre au CD.
Qu'en pensez-vous ??
Des avis, des suggestions ?
Je sais qu'on a pas mal traîné sur le sujet, et j'en suis la première responsable, mais j'aimerai qu'on puisse maintenant agir au plus vite pour que ça parte enfin...

Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:51

Bien bien alors!

Je dirais qu'il faut monter à 10 ligne de Rp pour la case bonus, 5...c'est peu quand même...10 serait un juste milieu à mon goût^^ Pour motiver un peu les troupes qui participeront! Ainsi le bonhhomme qui en sera à 7 lignes sera poussé à en faire 3 de plus pour avoir sa case bonus!

Pour ce qui est des 9 sac de maïs, considérez que c'est à ma charge. Et vous pouvez même en prendre 15 , ce qui fera 2 lots de plus Wink

Rien à redire pour le reste :)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:16

Bon, va pour moi pour les 10 lignes.
J'attends d'autres avis, je modifierai en conséquence après !

Et grand merci pour les sacs de Maïs !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:22

J'allais me proposer pour les sacs de maïs, temps pis !

Autrement ça me conviens très bien, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:21

Et voilà l'affiche... Moi je suis fan, et vous ?

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 697834tombmine
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:08

J'adore ! J'imagine que c'est d'Axelle ? Je reconnais ici lieu sa patte d'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:48

Oui, c'est d'elle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:14

Et c'est parti !!!
J'ai lancé l'animation en gargote ! Je compte sur tout le monde pour y participer, bien entendu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:50

Bonsoir,

Je me permets une petite intrusion; j'aurais juste voulu savoir ce que le changement des contrats de travail à la mine entrainent comme changements dans la règle de la fête de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:32

Bonsoir,

Excellente question... A laquelle je n'ai pas de réponse !
En ce moment, je suis désolée, mais en tant que CaM j'ai un sujet plus qu'épineux à régler avec ces modifications qui nous sont tombées dessus et qui sont juste imbuvables et ingérables... Alors, vraiment désolée, mais pour l'instant, tant que je n'ai pas de réponse du point de vue de l'économie du Duché, je ne pourrai répondre pour l'animation en cours.
En plus, je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais pour moi, aujourd'hui, impossible d'aller miner Sad
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:56

je ne suis pas allé miner aujourd'hui. Je me suis fait surprendre 2 jours de suite avec les changements et je n'ai pioché que 2 heures en 2 jours. Aujourd'hui je suis allé taquiner le silure pour me refaire une santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:30

L'animation va tomber à l'eau je pense... Enfin, sans rapport avec le poisson hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mine de rien déjà une plainte !
» plume....................................faut faire quelque choses sinon repond plus de rien
» Plume est demandée à l'accueil, je répète, Plume est demandée à l'accueil.
» [Don - Plume]
» Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: