Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Salle d'études d'Euric

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:11

Citation :
Rapport de la douane de Lyon du 02 Mars 1461


liste des arrivées (10 ):

Hugues_alfred : Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné]
Rosedessables : Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné]
Luckon : Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné]

Adamas :Milano [Ducato di Milano]
Aymericlegrand : Bourg [Duché de Savoie]
Born2bifle : Belley [Duché de Savoie]
Canelle1503 : Poligny [Franche-Comté]
Clemee : Orléans [Duché d'Orléans]
Emelyne. : Patay [ Duché d'Orléans]
Flote : Vienne [Duché du Lyonnais-Dauphiné]

Liste des Départ ( 4 ) :

_daniel_ : Monzón [Reino de Aragón]
Amaldrik : Montbrisson [ Duché du Bourbonnais-Auvergne]
Atropine : Mâcon [ Duché de Bourgogne]
Bella.. : Mâcon [ Duché de Bourgogne]


Liste des naissances (0):

Groupes présents ici :

Armée "Briseradius" commandée par Dedelagratte
L'armée est aux portes de la ville

Corps d'armes de Tghis

Corps d'armes de Sampieru_corsu, Angelynn

Corps d'armes de Aymericlegrand, Madie

Corps d'armes de Ange56

Lance de Valeriane.guernerac

Corps d'armes de Feanaro56

Corps d'armes de Bella.c, Minnie

Corps d'armes de Guillaumedu17

Corps d'armes de Anfoli

Lance de Nwaarlunn, Emelyne., Clemee, Lebarbar

Lance de Samthebeast, Cecilia

Lance de Phelim

Lance de Nate, Rosedessables

Corps d'armes de Cactus67

Lance de Lulue, Gael

Lance de Vikentios, Sir.philippe

Corps d'armes de Gaelle

Corps d'armes de Angelina57

Corps d'armes de Olivier.monvoisin, Dartagnan, Nefertianne

Corps d'armes de Spacewolf

La mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud.

je n'est pas citez bon de mettre les ecus,champs,niv puisque cela est un exercise mais je sais qu'il faut le faire ...

Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:52

C'est trés bien. En cas d'alerte en Ld, si l'on ordonne la fermeture des frontiere quel sont les démarche que doit faire l'agent de la prévoté?
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:20

envoyé un courrier a tout les etranger
faire un suivit minutieux des allés et venu et voir si il sont régularisé pour les demandes de LP


Citation :
Bonjour Sieur/Dame [Nom du voyageur]

Nos services douaniers nous informe que vous venez de passer les murs de notre ville.

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, [nom du duc/duchesse], en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, il vous est demandé de quitter le territoire.

Puisque vous vous trouvez actuellement à [ville], vous aurez pour se faire [nombre de jours]jours.

Nous vous demandons, si vous êtes meneur d'une lance ou d'un corps d'armes de les détruire et de voyager en groupe. Rien ne vous empêche de reconstituer votre lance ou votre corps d'armes une fois franchi les frontières du Lyonnais-Dauphiné.

Dans le cas contraire je suis dans l'obligation de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous saurez faire preuve de compréhension et serons ravie de vous accueillir en notre territoire une fois l'état de siège levé.

Vous pouvez néanmoins faire une demande de laisser-passer auprès notre prévost des maréchaux [Dame/Sieur + Nom]

Veuillez accepter nos sincères excuses pour ce désagrément,

Que le Très-Haut guide vos pas !

[votre nom], [votre grade]
Faict à [ville], le [date]

Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:22

Trés bien, celon l'endroit ou ils se trouvent combien de temps ont t'ils pour quitter la province?

Ensuite, vous le savez peut etre mais hiere et aujourd hui la carrière de pierre de Briancon est en travaux.
Passant en mairie je remarque ceci:
Que devez vous faire?

Salle d'études d'Euric - Page 2 Embauc10
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:45

Nathiavel a écrit:
Trés bien, celon l'endroit ou ils se trouvent combien de temps ont t'ils pour quitter la province?

- Briançon: 5 jours
- Embrun: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours
- Lyon: 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:52

Nathiavel a écrit:

Ensuite, vous le savez peut etre mais hiere et aujourd hui la carrière de pierre de Briancon est en travaux.
Passant en mairie je remarque ceci:
Que devez vous faire?

Salle d'études d'Euric - Page 2 Embauc10


on s'aperçoit que Messire l'inconnu est coupable d'esclavagisme

Citation :
V.3.1.a : Esclavagisme

Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant lors des travaux d'amélioration des mines sera poursuivie pour esclavagisme.

On monte donc d'abord un dossier dans notre bureau, on lui envoie un courrier lui disant qu'il doit enlever son annonce et si annonce est prise et bien on transmet le dossier au prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 3:23

C'est toujours bon. Qu'est ce qu'une médiation?
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:42

C'est un accord a l'amiable avec la personne qui a commis le délits !
cela nous permet aussi d’évité des mises en procès a tout bout de champs
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:16

Trés bien, mit a part pour la trahison et la haute trahison vous pouvez donc proposer une mediation, rachat de denrée dans le cas d escro, ou dans le cas d esclavagisme je demande 3jours de pioches pour eviter de finir chez le proc.

Quels sont vos disponnibilité pour défendre lyon comme ca je peux aller voir le prévot pour qu il vous attribue un trousseau de clef et vous permette d effectuer quelques garde pour mettre un peu de pratique dans votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:49

Je suis tout dispo !

Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:30

D'accord, en attendant continuant un peu ici.

Pouvez vous me donner tout les chefs d'incupation possible présent dans le coutumier?

Je reviens de suite.


Il sortit donc de la salle d'étude et alla trouver le prévot dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:38

Esclavagisme
Escroquerie
Trouble à l'ordre publique = TAOP
Trahison
Haute-Trahison
Sorcellerie


il Fini a peine sa phrases que l’instructeur quitta la pièces
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:03

Il revint dans sa salle de cours aprés avoir demandé au Prévot de passer en salle dans la journée.

Bien. Petit cours sur les noms de dossier. (titre de topique lorsque vous monterez un dossier.)

LY/***/ ECROC - Trucmuche [à transmettre ou en attente ou en médiation]

VI correspond à Vienne. EM pour Embrun, BRI pour Briançon, DI pour Dié, LY pour Lyon, MO pour Montélimar et VA pour Valence.

Les étoiles seront remplacées par un numéro de dossiers lors de l'archivage par votre supérieur.

Le code suivant établit le type de délit. ECROC avec une info supplémentaire pour les escroqueries. TAOP (simple) ou TAOP - Brigandage ou TAOP - état de siège, etc. pour les troubles à l'ordre public. TRAH pour trahison et HTRAH pour haute trahison.

Une fois le dossier transmis par le prévost en procure, vérifiez qu'il la bien renseigné [transmis] sinon faites le.
Lorsque l'affaire est instruite, passez de temps en temps que tribunal afin d'avoir le verdict, ensuite vous le notez dans le dossier. Celui-ci doit être renseingé C pour coupable MAmédiation aboutieRelaxé ou SSpour sans suite


Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:18

Vanes arriva devant la salle de cours d'Euric et frappa avant d'entrer.

Bonjour, désolée pour l'interruption, je ne vous embête pas longtemps

Mais je voulais savoir si mercredi et vendredi ça vous allez pour faire un essai sur les remparts?
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:05

Nathiavel étais de retour ...

j'ai tout compris ... oh je suis trop fort ^^

d'un seul coup il vis rentré le prévôt dans la salle, dastan se leva et écouta se qu'elle avais a lui dire

heuu ... Mercredi hélas pas possible mais vendredi avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 1:00

Trés bien mais jusque vendredi on a encore du temps.
Alors vous etes en poste en ville de dié pour défendre le village, et vous aidez a mater une révolte. Vous reconnaissez dans les aissaillant Santiagoriccardo et Momo_la_teigne.

De la lettre A a la Z que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:41

dans un premier temps Santiagoriccardo et Momo_la_teigne on enfreint la loi :


Citation :
o IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

deuxièmement je monde un dossier contre tout les deux ( chacun son dossier) et je leurs envoie un courrier de mise en application et je fait transmettre au plus vite c'est dossier au procureur !

( pour ma garde de vendredi je posterais ou le résultat des évènement ? )
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:15

Vous pouvez me rédiger le dossier pour Santiago? Et me pondre un courier voir un peu votre style d écriture?

(si le prevot vous donne les clefs a l endroit voulu, si pas ici meme et je transmettrais, suffit juste que vous me dites ou vous aurez posté et je passerais derriere vous. :) )
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 4:56

( je m'occupe de cela dans la journée, je peut avoir accès au bureau de Lyon que je puissent déposé mon rapport de garde demain ? )
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 5:00

(je vois ca avec la prévot en journée des que je la croise, sinon vous pouvez déposer ici et je retransmet dans les bonnes salles mais je vois pour vous trouver un trousseau :p)
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:49

( trés peut de temps en se moment pour m'occupé des cours je reviendrais très vite.
encore quelque souci HRP a régler )
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:54

Marsa passa dans la salle d'études d'Euric et constata son absence, elle en profita pour parler avec Nath

Bonjour Nath ... j'ai vu que tu avais demandé ... ben oui pas moi hein ! ... les clefs de la prévosté pour ton élève ... je ne mets aucunement ton jugement en cause .. tu connais ton élève et sais ce qu'il est capable de faire ou non ... mais vois tu les jeunes recrues doivent prester le serment des gardes et porter l'uniforme avant de pouvoir prétendre se promener dans les bureaux de la prévosté.

A son retour pourrais tu lui indiquer le chemin afin que nous puissions régulariser sa situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:33

Oh j'étais passé dans ton bureau. Mais trés bien dés qu'il rentre je te l'envois, et sera bientot prés pour son examen.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:55

C'est une très bonne nouvelle ça Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:33

Sir Euric? vous pensez encore a nous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études d'Euric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Euric   Salle d'études d'Euric - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études d'Euric
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» La salle des clés
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: