Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

 

 Courriers

Aller en bas 
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courriers Empty
MessageSujet: Courriers   Courriers Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:07

samthebeast a écrit:
En voyage vers Lyon et durant sa halte à Vienne, alors qu'ils étaient en pleine discussion sam reçu une missive qu'il ouvrit venant d'une ancienne bourgmestre. Voyant là une erreur manifeste de destinataire il la fit suivre à la duchesse en titre car il devait lui être destiné...

Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 15/02/1461 - 17:04:52
Titre : Grrrrrr... Valence : ville de nantis ?

Messire le comte,

Si je me permets de vous écrire après une longue absence, c'est que je suis franchement excédée après avoir reçu une nouvelle fois un avis d'imposition foncier totalement excessif...

Pour preuve, voyez vous même : https://2img.net/r/ihimizer/img7/1517/ficheimpositionvalencef.jpg

Il y a deux semaines, nous avons eu droit exactement à la même exigence et il y a 4 semaines tous les records ont été battus avec une créance s'élevant à 65 écus !

Que les derniers maires qui se sont succédés à Valence n'aient peut être pas été capables de gérer correctement les publications des avis d'imposition ne suffit pas à mon sens pour expliquer de tels abus ! De quoi décourager même les plus citoyens à cesser de produire des biens et à mettre leurs champs en jachère ! Et que dire des nouveaux venus qui ne peuvent assumer sans risquer la famine de telles charges ! Comment voulez vous dans de telles conditions ne pas voir cette ville se déserter et ses habitants la fuir comme la peste ! J'imagine et j'ose espérer de là où je me trouve, que dans les autres villes du LD, les maires savent se montrer plus raisonnables. Remarquez, ce n'est pas difficile !

Je n'ai jamais rechigné pour régler ma dette, mais là, en voyage depuis bien des mois, je suis incapable de régler ces impôts... Et moi qui pensais à mon retour proposer mes légumes au duché pour rendre service à un prix défiant toute concurrence pour vous aider à assumer vos frais de bouche, je vous avoue que cette démarche me parait fort compromise tant je me sens dans une rage noire !

J'ai bien conscience messire le comte que vous avez d'autres chats à fouetter que de vous soucier de ma petite personne et de mes états d'âme, mes je tenais cependant à vous informer de ces faits.

Je vous prie de recevoir, mes respects.

Annick Roche.

S'empressant de demander une plume et un parchemin il lui fit une rapide réponse...
Citation :

Dame Roche,

Ravi de voir que vous vous portez bien ces derniers temps et depuis votre départ de la légature ou vous étiez bourgmestre et moi bailli. Il est vrai que j'ai été une nouvelle fois Duc depuis votre départ mais ne le suis plus à l'heure actuelle. Je fais donc suivre votre missive à Sa Grace Arwel Chanvigny qui se trouve être la duchesse actuelle de notre duché.

Bon voyage et à bientôt peut-être,

Samuel Rossal,
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes courriers
» Courriers
» courriers
» Courriers-types
» Les courriers individuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: