Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Rapport des mines : Une question !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rapport des mines : Une question ! Empty
MessageSujet: Rapport des mines : Une question !   Rapport des mines : Une question ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:28

Dites, c'est normal que sur les rapports, et donc sur la feuille que je remplis pour les calculs du rapport du CaM, le nombre de mineurs n'est pas identique à celui que j'ai moi sur mon bureau de CaM ?

Je m'explique... et j'ai relevé cet écart déjà sur les rapports de mes prédécesseurs (suis remontée sur plus d'un an) mais je me demande pourquoi en fait, on a cet écart.
Voici les chiffres dont je parle :


Citation :
Rapport du 17 février



Occupation/mine:
Mine 1: 37 / 100
Mine 2: 0 / 17
Mine 3: 0 / 42
Mine 4: 27 / 42
Mine 5: 10 / 33
Mine 6: 12 / 66
Mine 7: 36 / 75



Etat des mines

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Rendement : 2.52 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 5/100 - Entretien effectué



Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 0/17 - Entretien effectué



Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 0/42 - Entretien effectué



Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 3/42 - Entretien effectué



Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 2/33 - Entretien effectué



Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 2/66 - Entretien effectué



Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 10/75 - Entretien effectué




Alors je me doute qu'il doit y avoir une explication que je n'ai pas saisie, et donc merci à ceux qui savent de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rapport des mines : Une question ! Empty
MessageSujet: Re: Rapport des mines : Une question !   Rapport des mines : Une question ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:31

Ah oui, j'ai oublié de dire en fait, si l'écart était resté faible, de quelques mineurs comme sur les rapports de mes prédécesseurs, je n'aurais peut être rien dit, mais là, je me demande, avec une telle différence de taux de fréquentation si les rendements calculés sont vraiment juste... Voire même totalement faux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rapport des mines : Une question ! Empty
MessageSujet: Re: Rapport des mines : Une question !   Rapport des mines : Une question ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:32

L'état des mines provient de l'état actuel des mines non ? C'est bien pour ça que souvent les CAM faisaient leur rapports miniers très tardivement pour avoir le nombre de mineurs présents dans la mine le plus proche de la réalité [ 3h59 GMT+1 IRL ].

Ce qu'il y a plus haut, c'est l'occupation de la veille dans mon vague souvenir de CaM éphémère. Ce qui explique que la différence est d'autant plus grande lorsque l'on prend un rapport matinal plutôt qu'un rapport tardif. D'ailleurs si tu regardes de très vieux rapports il y a même des différences positives parfois ...


Dernière édition par DeDeLagratte le Dim 17 Fév 2013 - 12:37, édité 2 fois (Raison : Compréhension + orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Rapport des mines : Une question ! Empty
MessageSujet: Re: Rapport des mines : Une question !   Rapport des mines : Une question ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:35

Il s'agit du nombre de mineur de la veille. Ce que l'on remplit sur les feuilles de calcul avant les entretiens nous permet de savoir combien il y a eu de mineur dans telle ou telle mine au vue du nombre de pierres/fer qui sera utilisé pour l'entretien de la mine. Une fois l'entretien fait, nous avons le chiffre pour la journée en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rapport des mines : Une question ! Empty
MessageSujet: Re: Rapport des mines : Une question !   Rapport des mines : Une question ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:38

Comme l'a expliqué Cecilia, c'est le rapport de la veille que vous faites et non celui du jour... Le seul problème qu'il y a, c'est qu'il y a un léger décallage entre les gains et pertes annoncées par le fichier et ce que l'on perd ou gagne réellement, mais pour gérer cela, il suffit de vérifier chaque jour l'état du grenier ducal après entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rapport des mines : Une question ! Empty
MessageSujet: Re: Rapport des mines : Une question !   Rapport des mines : Une question ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:33

Voilà qui est plus clair.
Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport des mines : Une question ! Empty
MessageSujet: Re: Rapport des mines : Une question !   Rapport des mines : Une question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport des mines : Une question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: