Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande d'exonération d'impôts de Valence

Aller en bas 
+5
Eléanna
Cecilia
vanesfagg
Lightwarrior
Arwel
9 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 3:40

J'ai reçu cette demande ce soir...

Pour ma part, je suis contre... Comme elle le dit, ce sont les Valentinois qui l'ont élu... Ils se sont fourvoyé sur son compte, ils assument... De plus, on a eu nombre de pillages, à chaque fois, les villes se sont tout de même acquitées de leur impôt...

Apparemment, il a levé un impôt important, ça pourrait être rajouté à son dossier, comme quoi, elle sert la loi comme quoi les maires n'ont pas le droit de prélever plus que ce que demande le Conseil Ducal.

Alors, je sais qu'il y a de nombreux habitants de Valence au sein de ce Conseil, je vous demande donc de réfléchir en tant que Conseillers Ducaux et non en tant qu'habitants de cette ville... Imaginons que toutes nos villes se fassent ainsi pillées et qu'on les éxonère toutes d'impôts de ce fait... ça serait très ennuyeux...


Citation :
Expéditeur : Elo72
Date d'envoi : 18/02/1461 - 21:53:46
Titre : Mairie de Valence
Madame la duchesse

En ce jour du dix-huit février de l'an.
Je me permets de vous adresser ce courrier à vous et vos conseillers pour demander une dérogation pour la mairie de Valence.

Après un effort de beaucoup d'entre nous pour la citée, un homme du nom de Charles1 à attraper tous les villageois et à même fait un lever d'impôt important et fou....

Dans une situation pareille la mairie de Valence ne peut pas se permettre de demander à ses villageois de payer à nouveau à cause d'un homme qu'ils ont élu avec confiance.

C'est pour ça que nous les conseillers municipaux de Valence nous demandons le non-payement des impôts.

Vous n'êtes pas sans savoir que la mairie de Valence a toujours fait en sortes au bon fonctionnement. De plus notre mairie fut prise il y a quelques mois de ça pour exemple comparait à la mairie de Lyon qui ne tenait pas la route...

Alors pourquoi pour une fois une aide ne pourrait pas être portée à une mairie qui se bat pour être ce qu'elle est ? Une fois les caisses remonter la ville pourra de nouveau suivre le bon fonctionnement ducal, mais en attendant doit elle faire subir à son peuple le mal-être ? Les mettre dans la pauvreté avec des impôts de nouveau alors qu'un lever atroce les a frappés ?

Alors nous qui croyons encore au ld et qui nous battons jour après jour à son fonctionnement à titre municipal. Nous vous demandons aujourd'hui de ne pas lever d'impôts à Valence pour que cette ville revive à nouveau et ne sombre pas dans la tristesse de villageois qui parte ailleurs à cause d'impôts trop importants...

Cordialement
L'équipe du conseil municipal de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:40

Outch ça va être dur de rester simplement Conseiller ducal...

Bref. En effet, les Valentinois se sont fait taxer comme des porcs par cette ordure qui a abusé de la confiance des villageois.
Cependant, Valence est une grande ville et elle paie beaucoup d'impôts, donc c'est une somme non négligeable pour le Duché et comme vous l'avez dit, Duchesse, les villes pillées se sont toujours acquittées de leurs impôts.
Après un geste peut toujours être fait sur la façon ou la durée plus echelonnée encore par exemple pour le paiement. Mais la ville devra inexorablement payer en effet. Le Duché ne peut pas faire autrement.

Après, on peut aussi, demander aux autres maires si par solidarité ils acceptent de payer X écus des impôts de Valence. S'ils acceptent de payer pour pour aider Valence. Je suis sûr qu'ils sauraient être généreux. Ca c'est une idée envisageable.

Eleanna, tu peux me passer un trousseau de clé du CM? Razz On me l'a retiré je sais plus quand pour aucune raison Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:49

Contre l'exonération pour les raisons déjà expliqué.

Et pour ce qui a été demandé comme impôts par le maire. A voir quand es que la demande a été faite tous le monde n'a peut être pas payé donc ils vont récupérer des écus.

Pour ce qui est de demander une participation aux autres mairie pourquoi pas. Mais Lyon ne fera certainement rien et je pense ne pas trop me tromper en disant que Vienne non plu. Après ça ne coute rien de demander....
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:37

Contre l'exonération également.

Pour la participation des autres maires ça risque d'être compliqué vu qu'ils ont tous des difficultés économiques ou que certains comme Nath aide déjà la ville de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:51

Bien que Valentinoise, je pense effectivement comme tout le monde sur le sujet.
Rien de plus à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:18

La même chose, le courrier mentionne la folie de l'impôt et visiblement ils n'ont même pas cherché à prévenir pour ce fait ... Qu'ils assument. Au mieux il le paie avec du retard ou autre mais pas d'exoneration. Ne serait-ce que parce qu'on ne peux se le permettre. Et parce que toutes les autres villes ont payé par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:15

Contre car le Duché ne peut se le permettre.
Je crois qu'on aura suffisament de bonnes volontés à Valence pour redresser la situation, çà ne fait que la quatrième fois qu'on le fait, on commence à être rodé !
Quitte à ce que des habitants fassent des prêts à la mairie si c'est nécessaire pour avancer de l'argent et payer l'impôt ducal à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:35

Désirez-vous que je mette au vote, avant de rédiger une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:38

Je pense que nous sommes tous d'accord pour l'instant, alors je ne sais si le vote sera vraiment utile...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:50

Le vote ferait retarder la réponse alors que la majorité est déjà contre. Expliquez dans votre courrier qu'ils peuvent toujours essayer de trouver d'autres solutions exemple : demander si des mairies veulent bien aider à payer l'impot de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:24

Je rejoins les avis déjà exprimés. Il faut proposer peut être par contre un étalement des paiements de façon hebdomadaire peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:04

contre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:28

Citation :
Expéditeur : Elo72
Date d'envoi : 18/02/1461 - 21:53:46
Titre : Mairie de Valence
Madame la duchesse

En ce jour du dix-huit février de l'an.
Je me permets de vous adresser ce courrier à vous et vos conseillers pour demander une dérogation pour la mairie de Valence.

Après un effort de beaucoup d'entre nous pour la citée, un homme du nom de Charles1 à attraper tous les villageois et à même fait un lever d'impôt important et fou....

Dans une situation pareille la mairie de Valence ne peut pas se permettre de demander à ses villageois de payer à nouveau à cause d'un homme qu'ils ont élu avec confiance.

C'est pour ça que nous les conseillers municipaux de Valence nous demandons le non-payement des impôts.

Vous n'êtes pas sans savoir que la mairie de Valence a toujours fait en sortes au bon fonctionnement. De plus notre mairie fut prise il y a quelques mois de ça pour exemple comparait à la mairie de Lyon qui ne tenait pas la route...

Alors pourquoi pour une fois une aide ne pourrait pas être portée à une mairie qui se bat pour être ce qu'elle est ? Une fois les caisses remonter la ville pourra de nouveau suivre le bon fonctionnement ducal, mais en attendant doit elle faire subir à son peuple le mal-être ? Les mettre dans la pauvreté avec des impôts de nouveau alors qu'un lever atroce les a frappés ?

Alors nous qui croyons encore au ld et qui nous battons jour après jour à son fonctionnement à titre municipal. Nous vous demandons aujourd'hui de ne pas lever d'impôts à Valence pour que cette ville revive à nouveau et ne sombre pas dans la tristesse de villageois qui parte ailleurs à cause d'impôts trop importants...

Cordialement
L'équipe du conseil municipal de Valence.

Citation :
Au Conseil Municipal de Valence,

j'ai bien reçu votre demande et elle a été examinée au Conseil Ducal comme vous le demandiez. A l'unanimité des avis exprimés, cette demande d'exonération totale des impôts a été refusée.

Tout d'abord, de nombreuses villes, dont Valence, ont déjà été pillées et n'ont jamais pour autant été dispensées de payer leurs impôts ensuite. accepter une telle demande créerait un précédent que le Duché ne peut se permettre.

Concernant l'énormité de l'impôt prélevé par le maire incriminé, s'il vous a semblé à ce point astronomique, avant de le régler il aurait fallu le signaler au Conseil Ducal, je vous rappelle qu'il y a un article du code fiscal qui interdit aux maires de prélever plus que la somme demandée par possession par le Duché. Le Conseil Ducal aurait alors été en mesure de vous conseiller à ce sujet. Il faut arrêter de voir le Duché uniquement comme une Institution qui prélève des impôts sans chercher plus loin.

Ce que nous vous conseillons, c'est de supprimer l'actuel impôt démesuré pour ceux qui ne l'ont pas encore payé et d'en remettre un qui soit un peu plus en adéquation avec la somme réclamée par le Duché. Vous pouvez également prendre contact avec les autres mairies pour savoir si elles consentiraient un prêt à Valence, le temps que la situation s'améliore ou lancer un emprunt municipal. Par ailleurs, vous pouvez voir avec le CAC et avec le Bailli pour qu'ils établissent avec vous un échéancier plus étalé de l'impôt.

Je me doute que cette réponse n'est pas celle que vous attendiez, mais c'est la seule qui soit raisonnable. Comme toujours, le Conseil Ducal et moi-même nous tenons à votre disposition afin de vous apporter le soutien nécessaire pendant cette délicate situation.

Que le Très-Haut veille sur Valence et sur ses habitants,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de février de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, conseillée par le Conseil Ducal.

Je propose cela, mais ça peut certainement être amélioré... Moi et la diplomatie... Rolling Eyes


Dernière édition par Arwel le Mer 20 Fév 2013 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:50

Je trouves que ta réponse n'est pas mal et relativement diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 6:04

Ca me va d'une manière personnelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:37

Cela me va
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:16

Désolé pour mon retard mais je n'ai rien à ajouter. Je comprends la position du duché qui, en soi, est fort compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:43

Très bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 2:10

Bon... J'ai envoyé alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'exonération d'impôts de Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôts de Valence   Demande d'exonération d'impôts de Valence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'exonération d'impôts de Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: