Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 réflexions sur le mystére d'Hildegarde

Aller en bas 
+7
somica
Plumedange
Marsaly
Constance..
El_fifi
Adrienne
dame-isabeau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:03

même réponse Plume,je suis également preneuse en investissant encore et encore sur du long terme, mais il va quand même nous falloir pour l'avenir de la profession, la compréhension des enjeux de nos difficultés par les habitants pour un reméde finalisé et en premier lieu, le soutien et appui du conseil ducal, peut être se bougera t'il d'avantage que pour le maritime puisque tout le monde est concerné là.
Avec l'accord de mes collègues... et un peu d'aide aussi on peut leur mâcher le travail en définissant clairement comme j'essaie de le faire, le chiffrage de l'investissement jusqu'à la finalisation d'une rentabilité (vont avoir peur je pense)
A relayer par les conseillers ducaux donc sinon, entre 2 diagnostics, je peux aussi aller en doléances, mais j'aime pas trop cette alternative de gouaille qui dans la tête du doléant est souvent dirigée contre le régnant qui ne lui plait pas et représente peu le message et son urgence sur lesquels on veut alerter dans l'interêt général

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:16

J'en ai quand même un sacré paquet, peut être vous en faut-il plus d'un certain type que d'autres?

Je vais dispatcher tout ça entre Vienne et Valence et je les mettrais dans mon mandat de la semaine, comme ça vous pourrez bien travailler sur les potions pour guérir notre population.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:57

Pareil que ma consœur du dessus.
Aussi ce sont les fleurs de pavot blanc qui sont nécessaires pour les consultations poussées. Et celles ci sont moins faciles à trouver que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:02

Je vous ait achetés déjà celles qui se vendent à 0,60. C'est le prix auquel je vous les vends, que je les ai acheté au dessus ou pas, c'est plus simple ainsi (sans jeu de mot Razz)
Sa me permet de vider mon marché, il y aura un première livraison donc certainement demain, la prochaine, dans une petite semaine, sa vous évite de faire de gros achats d'un coup aussi et sa vous laisse le temps de faire des potions.

J'ai hâte de finir moi aussi mes études en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:04

El_fifi a écrit:
bien, mais le fichier est intéressant en lui même car tu peux faire le calcul avec diverses plantes.
J'en ai fait un exemplaire avec les 3 maladies connues que je vais essayer de mettre en ligne.

EDIT: voilà, dites moi si le lien fonctionne


http://www.partage-facile.com/J1WA16075Z/fabrication_des_potions.xls.html

Oui, le lien fonctionne  Wink



Dernière édition par Constance.. le Dim 5 Jan 2014 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:05

pour ma part je fabrique 20 potions par nuit, et d'ici 3 ou 4 jours je devrais pouvoir faire la première essence curative pour la grippe d'Alexandrie
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:07

Bon apparemment, je ne peux pas étudier le code Hildegarde. Donc je vais étudier l'arabe !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:46

Constance,l'arabe ne sert à rien en médecine malgré ce que l'on en a dit, j'ai même entendu dire qu'il fallait aller à la messe.... scratch 
je n'en ai pas une once de connaissances et n'ai pas cherché non plus car aucun besoin pour faire ce que j'ai à faire dans la préparation des potions.

En revanche, puisque les déchiffrages du code d'hildegarde et la fabrication des remédes sont le privilège des médecins confirmés, il serait intéressant de cumuler ainsi nos efforts en concoctant des potions de base que les étudiants en médecine peuvent faire ainsi les médecins confirmés les rachèteraient et gagneraient du temps pour palier à la demande présente de remèdes curatifs. (je crois que cette possibilité par Levan a été faite d'ailleurs dans cette optique)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:54

Je rejoins Isa, sa me paraît une bonne solution.
Sinon, je vous fait livrer pour le premier chargement: 320 plantes a 0,60 pièce.
 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:19

Je veux bien faire de la potion au céleri, j'en ais pas mal en stock. Sachant que je suis aussi malade, je vais essayé de ne pas vomir dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:26

Ah ben non...chui trop malade. Sad  Bon ben je reprend les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:46

Un mandat pour sa marraine adorée.

Voici pour toi Isa, elles sont fournies par Dié. Avec Dam nous allons également en fournir, il me semble, à Valence, et à Vienne, normalement, avec ce que Plume a pu récupéré.

Citation :
Mandat confié à Dame Isabeau, pour l'achat de simples.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 7 brins de marjolaine à 0,75 écus l'unité
- 13 fleurs de partenelle
- 23 feuilles de tilleul
21 feuilles de céleri
10 brins de lavande,
15 fleurs d'anis
1 branche de thym
1 fleur de bourrache à 0,65 écus l'unité

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
- 59,85 écus


Ce mandat devra être de retour au plus tard le 10 janvier 1462.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 6 janvier 1462 par Damwer, Bailli et Svetlna, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:11

Voilà ce que j'ai déjà déposé:
Normalement le Duché à tout envoyé à vos maires, n'hésitez pas à les contacter pour tout récupérer.


Citation :
Toutes à 0,60 pièces!
60 Brins de Marjolaine => 40 Valence, 20 Vienne
60 Fleurs de Partenelle => 40 Valence, 20 Vienne
60 Feuilles de Tilleul => 40 Valence, 20 Vienne
40 Branches de Céleri => 20 Valence, 20 Vienne
40 Brins de Lavande => 20 Valence, 20 Vienne
60 Fleurs d'Anis => 40 Valence, 20 Vienne
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:26

Ca deranges que je sois au courant de l ' affaire ,ou je dois faire toutes les salles de ce castel ?


Je veux bien etre gentil j ' ai 216 plantes diverses et variées moi qui me les rachetent , moi aussi je veux desengorger mon marché pour les peaux et le prestige la il y a jack et Vienne pour le reste je sers à quoi , serait plus facile de faire des mandats aux interessés directement .

J' ai 4 tilleul à la maison 25 deniers piéces , qui n ' en veut ? , ce qui est formidable on est en pleine epidemie et on a rien aucune avance on prévoit rien et au dernier moment allez on court partout , j ' ai rien contre les medecins mais le duché c ' est lui qui est malade pas ces habitants , il y a aucune annonce sur ca , on me laisse me debrouiller seul à expliquer , je vais vous envoyer les trente courriers que j ' ai recu et auquel j ' ai du repondre et repeter toujours la meme chose .Sans rire va falloir se bouger un peu le séant moi les impots on me bassine si vous voulez que moi aussi je viennes vous bassiner ca risque de vous faire drole , je viens trois fois par jour me plaindre en doléance au bout de trois jours ca va acheter des cordes au castel pour se pendre .
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:28

moi je suis preneur sur ce qui a été livré à Vienne, mais si il y a d'autres médecins on partage.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:31

Désolé Jackouille, je pensais que vous aviez vu, j'ai mis un mot ici:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27787p540-echanges-avec-le-duche-achats-ventes-duche-mairies

Pour l'annonce par contre Isa travaillait dessus et vient de la finir, vous pourrez la voir là:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26952-annonce-pour-les-habitants-du-duche#745653
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:38

jackouille a écrit:
Ca deranges que je sois au courant de l ' affaire ,ou je dois faire toutes les salles de ce castel ?


Je veux bien etre gentil j ' ai 216 plantes diverses et variées moi qui me les rachetent , moi aussi je veux desengorger mon marché pour les peaux  et le prestige la il y a jack et Vienne pour le reste je sers à quoi , serait plus facile de faire des mandats aux interessés  directement .

J' ai 4 tilleul à la maison 25 deniers piéces , qui n ' en veut ? , ce qui est formidable on est en pleine epidemie et on a rien aucune avance on prévoit rien et au dernier moment allez on court partout , j ' ai rien contre les medecins mais le duché c ' est lui qui est malade pas ces habitants , il y a aucune annonce sur ca , on me laisse me debrouiller seul à expliquer , je vais vous envoyer les trente courriers que j ' ai recu et auquel j ' ai du repondre et repeter toujours la meme chose .Sans rire va falloir se bouger un peu le séant moi les impots on me bassine si vous voulez que moi aussi je viennes vous bassiner ca risque de vous faire drole , je viens trois fois par jour me plaindre en doléance au bout de trois jours ca va acheter des cordes au castel  pour se pendre .

Moi je les veux bien tes plantes mon Jackouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:54

Ah oui?
C'est marrant ça! !
Je ne suis pas informée de toutes ces plantes reçues à valence....
Reçues par qui?
Pas via le bourgmestre en tout cas...
Et devinez quoi?
C'est moi la maire....
Incroyable non?

Donc comme il faut se débrouiller sans le duché, que j ai déjà fait des annonces à mes villageois,
Qu'on est informé des maladies parce que nos villageois nous écrivent paniqués,
Je veux bien des plantes jack!
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:58

Non mais sans rire , je suis calme en ce moment en deux jours je suis obligé de venir à gauche ou a droite pour etre au courant de choses qui sont basique ma foi , j ' ai po de couronne sur la téte je suis po duc , juste maire et heureux de l ' etre alors la je vais grogner un coup



https://youtu.be/_Bif67v8Wjw

Maintenant je vais attendre la cac ici !!! et elle va m ' expliquer pourquoi c ' est la foire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:04

Pareillement pour moi jack. J attends le cac.

J ai horreur des mensonges. ..

Mais j'ai une petite équipe qui peut partir demain soir pour vienne chercher les plantes Jack, si c'est possible de vostre costé?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:10

J'ai rendu un mandat avec 320 plantes Huna, 120 pour vienne et le reste pour valence.
Vous n'avez pas encore eut votre mandat Hebdo, c'est pour ça que vous ne les avez pas encore, mais je ne ment pas, j'ai bien donné les plantes.

Pour vous Jackouille, n'hésitez pas à faire comme nous et à vendre vos plantes aux médecins, cela c'est discuté directement avec eux et le pôle éco n'a été qu'un intermédiaire...
Maintenant comme dit à côté, j'aurais dû passer directement par les médecins, sa aurait évité des soucis et de vous faire des cheveux blancs.
La prochaine fois je vous enverrais un mot directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:59

Note : quand on est malade : 06/01/1462 08:25 : Vos études ont été hautement improductives.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:06

Alors comme quoi la maladie n'agit pas de la même façon pour tous car moi j'ai pû étudié et gagné 7 % hier pour l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:48

On parle du Cac, la voilà !!

 J'en sais rien moi pourquoi c'est la foire, hier on nous rend des mandats avec une quantité non négligeable de simples, et on nous dit que c'est pour Valence, Vienne, et Isa. D'accord. Pour moi, vous vous étiez mis d'accord. Donc, nous prévoyons de tout redistribuer comme on nous l'a demandé.

A Messire El Fiffi :

Messire, vous pouvez me dire, vous en voulez combien, et quel type, je vous prie ? Un mandat vous sera fait, dès que vous me direz, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:05

Il y en a 120 normalement pour Vienne, tout est noté dans votre bureau normalement.
Le but n'est pas que le duché se retrouve avec des plantes en inventaire qui ne servent à rien.


*Esquisse un sourire.*

Cette situation servira pour les fois à venir, afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexions sur le mystére d'Hildegarde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur l'ost
» Pistes de réflexions....
» La Charte du bon parrain - Réflexions
» Les reflexions du CaM pour booster notre économie.
» Cérmémonie Mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: