Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne

Aller en bas 
+7
Eléanna
Zol75
bounette
Walan
ericx
Lightwarrior
Arwel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:00

Je n'ai jamais voulu être désagréable mais d'apprendre que la Duchesse me tient responsable des actions militaires qui ont été faite me rend hors de moi .

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:32

courrier transmis par laurentina

Citation :
Vision d'Elo
Mémoire et vision

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sifredi, Samarel, l'armée "Bourbaki " dirigée par Bounette, et les défenseurs de Montélimar.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Thomas_jefferson.


Moi cette nuit :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Hyro, Fabbro, un groupe composé de Nahona et de Elo72, et Samarel.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Montélimar.
Hier, en chemin, vous avez croisé une armée, l'armée "Bourbaki " dirigée par Bounette, Nikitta, et Cassandrenne.

03/04/1461 04:08 : Vous avez engagé le combat contre Fabbro.
03/04/1461 04:08 : Vous avez frappé Fabbro. Ce coup l'a probablement tué.
03/04/1461 04:08 : Vous avez frappé Fabbro. Ce coup l'a probablement tué.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 1:55

Que je sache, c'est bien toi et non DeDe ou moi qui as mis l'armée en ordre de marche AVANT que les lances aient été intégrées à Die. Alors, si quelqu'un a le droit d'être hors d'elle ici, c'est moi... Si le hasard, ou plus certainement le fait que le Languedoc a monté une armée à Uzès, n'avait fait qu'ils sont revenus vers nous la nuit précédente et que nous avons pu finalement en blesser sérieusement quelques-uns et qu'ensuite, ils ont dû se sentir quelque peu coincé, le Lyonnais-Dauphiné serait passé pour incapable...

Alors oui, c'est moi qui ai pris les décisions dans toute cette histoire... Dois-je rappeler que tant que je suis Duchesse, j'ai toute autorité sur les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné ? Dois-je rappeler également que si nous avions pu les arrêter à Die, ça ferait déjà quelques jours que nous serions débarrassés de ce problème ? Dois-je rappeler que ce sont le Capitaine, la Marquise de Provence, le Comte de Languedoc et moi-même qui nous sommes cassé la tête pendant les jours qui ont suivi cette erreur à Die ? Alors maintenant, il suffit... Désolée de t'apprendre que lorsqu'on m'a demandé pourquoi nous avions dû reculé à Valence, il m'a bien fallu expliquer ce qui s'était passé...

Alors maintenant, tu vas me faire le plaisir d'arrêter de te faire passer pour la pauvre victime dans toute cette histoire... Estime-toi déjà heureuse que j'aie maîtrisé ma colère jusqu'à présent... Si tu continues ainsi, je ne suis vraiment pas certaine que cela durera.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:16

Ce soir, il faudrait vider la liste d'ennemis de l'armée.
Les personnes encore dedans y restent pour aujourd'hui et suivent.

Pas d'autres défense sinon.

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:29

je me fais pas passer pour la pauvre victime comme tu le dis si bien .

Le soir même de l'intégration des lances vous étiez au courant que ça m'était impossible à faire après l'embauche dans ma lance sans avoir mis l'armée en marche .

Ce qui m'a sérieusement énerver c'est que tu ne sois pas passer me voir pour calmer ta colère , mais aller dire ailleurs que j'étais la seule responsable et que tu allais me tuer après l'opération .

Je t'ai vu râler au début du mandat par le manque de franchise de certain conseiller et j'étais loin d'imaginer de te voir agir de la sorte.

En m'avertissant de la demande de ce recul à Valence j'aurais pleinement assumer devant les autres Duché ma responsabilité .

La liste d'ennemi est vidé mais petite question je reste sur Montélimar ?

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:48

ça ne t'est jamais arrivé de dire à une personne que tu allais la tuer parce qu'elle avait fait une grosse connerie ??? C'est une façon de parler... même que ça s'appelle une hyperbole... C'est-à-dire une exagération... ça montre simplement l'énervement... Et il faut être particulièrement étroit d'esprit pour prendre ce genre d'expression au pied de la lettre... Quand à savoir si l'idiot de l'histoire, c'est Bbred ou toi, je pense que je vais éviter de me prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:10

Ce soir, nous faisons sortir les gens de l'armée, nobles et soldats compris.
Pour l'instant l'armée reste à Montélimar, liste d'ennemis vide.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:54

La liste d'ennemi est vide depuis vos derniers ordres
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 1:52

Citation :
      Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Essaisentte


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Il y a de cela quelques jours une armée composée d'Italiens a vu le jour et ce sans le moindre accord du Conseil Ducal. Ceux-ci nous annonçaient par le biais de divers courriers qu'ils n'avaient aucune intention belliqueuse envers notre Duché et qu'ils ne faisaient que traverser icelui, cependant, Sa Grâce Arwel Chanvigny leur a rappelé qu'ils baffouaient les lois du Lyonnais-Dauphiné en persistant à continuer de battre pavillon sur le sol du Duché. Elle leur a donc laissé le choix entre démanteler leur armée et retourner en Italie ou subir les conséquences de leurs actes. Devant leur persistance à vouloir traverser notre Province, durant la nuit du 01 au 02 avril, les combats ont fait rage non loin de la ville de Montélimar. En effet, le chef de l'armée italienne a sciemment décidé de passer alors qu'il avait été prévenu que nous les arrêterions. C’est fièrement que nous vous annonçons que l'armée italienne a été mise en déroute, laissant derrière elle de nombreux blessés. Après cette défaite, il semblerait que le capitaine de l'armée italienne a enfin décidé de démanteler son armée.

    Nous n'oublions pas que si la victoire est à nous ce jour, nous la devons en grande partie à celles et ceux, et ce qu'ils soient issus de l'OST, des Compagnies nobiliaires, du Conseil Ducal ou bien encore de simple villageois, venus nous prêter main forte, qui se sont vaillamment battus pour protéger notre Duché et que nous tenions à remercier vivement.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le deuxième jour du mois d'avril de l'an de grâce MCDLXI.

    Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» Surveiller les Italiens
» Guerre
» Coopération judiciaire avec les italiens
» Février 1467 - Le retour des italiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: