Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne

+7
Eléanna
Zol75
bounette
Walan
ericx
Lightwarrior
Arwel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:56

personne n'intègre l'armée ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:58

Ah ben on est content de le savoir, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:41

Désolé je croyais que le sordres étaient clairs mais visiblement pas. Bref je précise, qu'il n'y a pas d'intégration tant que ça n' apas été clairement dit. L'armée italienne est toujours à briançon, je les attends donc minimum Vendredi si je compte bien. Bref il n'y avait pas à intégrer ce soir. Ce sera à faire demain ou jeudi. Là on a créée les lances, l'idéal est des les remplir avant d'intégrer chacune d'elles.

Bref je serez plus clair demain. Confused

[ désolé pour l'absence Confused ]
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:05

L'intégration d'une lance dans une armée, qu'elle compte 1 ou 8 personnes, coûte 10PA. Donc plutôt que d'intégrer 3 ou 4 lances qui ne sont pas pleine, les lances sont regroupées pour n'en intégrer que 2 pleines. D'où la demande de regroupement, ça évite le gaspillage.

Lorsque l'on est en armée, on ne peut faire que suivre le meneur et rien d'autre (enfin si, on peut ne pas suivre, mais s'il y a action de déplacement ou de combat on est viré de l'armée, donc mieux vaut suivre tout le temps). Impossible donc de travailler, et ça implique aussi qu'il faut ravitailler les gens dans l'armée lorsqu'ils y sont depuis un certain temps et n'ont plus d'argent. D'où le fait qu'on n'intègre pas encore pour l'instant et qu'on le fera "au dernier moment" (mais pas trop non plus). Sans compter que pour une action de ce genre, on aurait prévenu avant vu que c'est un peu quelque chose de crucial.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:40

Le Languedoc nous demande d'essayer de résister cette semaine... Il nous envoie 15 hommes en fin de semaine s'il peut... ça ne sort pas d'ici, bien entendu...
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:06

cheers cheers cheers cheers cheers

On tiendra Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:04

Pour un ancien de l'Ost du Languedoc c'est motus et bouche cousue. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:37

Pour l'instant l'armée des itlaiens est toujours à Briançon ça nous laisse encore normalement jusqu'à samedi. Je ne fais donc entrer PERSONNE en armée ce soir.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:06

L'armée est à Embrun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:11

Bien, je suis allé jouer les detectives [ Dufric ... j'avoue j'ai honte mais bon c'pratique ^^ ] il semblerait que les gardes ait enregistré 22 arrivées connues dont 21 italiens ...

A priori, il se demanderaient où est passée la seconde armée donc celle de Thib et se demanderaient également si elle ne compte pas fusionner avec celle de Die. À Prendre avec des pincettes. Sinon il se pourraient même qu'il fasse du bordel à Embrun, voire la prendre pour nous forcer à bouger, ce que je n'espère pas Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:36

Bien, je fais intégrer tous le monde à l'armée. Le ou les lances pleins si possibles des nobles qui participent devront demander à integrer l'armée de Bounette. Vérifiez bien votre encombrement aussi. Bounette passera en ordre de marche ce soir.

J'espère être clair, si ce n'est pas le cas je reste dispo, si je ne le suis pas, il restera Walan Razz

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:17

salut salut salut salut salut salut salut

TAYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:33

J'attends Shinji... J'espère que ça sera bon ! Il me faut absolument savoir qui se trouve dans l'armée !
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:09

D'après la liste que j'ai pu établir en attendant d'avoir la liste officiel :

Dans l'armée : Bounette, Eulalie et je-ne-sais-pas-qui

Dans les lances :
Lance 1 : Sam, Cecilia, Temperance, Ariane., Light
Lance 2 : Nefertianne, Maccornell, Vanesfagg, Sabine., Akula, Oiselier, Plectrude, Samarel
Arwel et Shinji je ne sais comment vous intégreriez.

Nous serions 16 voir 18 si Sa Grasce et Shinji nous rejoignent.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:53

Tu as oublié Anjhely dans notre lance Light
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 6:20

Aucune lance n'a intégré l'armée...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:32

Grumf ?

L'armée était bien en concentration ? Chaque lance a fait la demande d'intégration et celle-ci a été acceptée par Bounette ?

L'armée est toujours en concentration ou elle est en ordre de marche maintenant ?
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:38

pour hier c'était normal vu que j'ai pris space avec moi sam ne m'a pas rejoint .

le courrier que j'ai reçu ce matin

Citation :
Vous appartenez à l'armée "Bourbaki " dirigée par Bounette

Salaire journalier prévu : 16,00 écus
Détruire l'armée

Vous dirigez cette armée.
Niveau d'organisation : 99
Trésorerie : 16,00 écus
Etat de l'armée : normal

Se mettre en concentration

Vous pouvez procéder à l'embauche d'un conseiller militaire :
PE demandés : - Salaire : écus.

L'armée comprend 2 sections :
Section de Bounette
Section de Tenebreux - Relever de son commandement

Citation :
Expéditeur : Mathiascorvinus
Date d'envoi : 29/03/1461 - 08:10:45
Titre : armée amie

Salutation oh commandant Bounette,

je m'appel Mathias Corvinus et je suis le porte parole de l'armée Brancaleone. Nous avons reçu un message de la part du sergent de Embrun (ou nous étions hier) sur la fermeture des frontieres du duché.

Notre armée est que de passage sur vos terres et nous ne sommes pas interessés à combattre les armées du Lyonnais ou de faire du mal aux citoyens d'ici.

Nous voulons tous simplement passer et on sortira du duché en quelque jours. C'est ainsi que je veux vous demander, en tant que commandant de l'armée Bourkaki, de ne pas etre en mode aggressif et eventuellement de entrer dans les remparts de la ville pour etre sures de pouvoir passer sans petes de sangs, des 2 cotés.

Bien amicalement,
Mathias Corvinus
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:45

[La joueuse de Tempérance vient de me prévenir par mp qu'elle mettait son perso en retraite vu qu'elle ne sera pas dispo avant mardi pour cause de week-end de pâques]
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:14

[ c'est noté si elle a le temps ça serait mieux de sortir de la lance ]
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:41

Je suis en train de m'interroger très fortement sur quelque chose là, qui ne me plaît pas du tout et m'inquiète fortement ... L'armée est est-elle en concentration ou en ordre de marche ? Car là j'ai bien l'impression qu'elle est en ordre de marche marche [c'est du moins ce qu'indique "Etat de l'armée : normal" et la présence d'un bouton "se mettre en concentration"].
Et si c'est bien le cas c'est juste dramatique, puisque l'on ne peut plus intégrer la moindre lance mais seulement 2 personnes (par embauche, et dans deux lances différentes).

Voici les ordres qui auraient dû être donnés à Grenoble mais qui concernaient aussi les CN :
Citation :
À Die : les éventuels retardataires rejoignent bien tous une lance. Si celles de Nefertianne ou Samthebeast sont pleines, tâchez de rejoindre celle de Shinji ou de la Duchesse Arwel. Une fois les lances pleines et dès que possible, les chefs de lances demandent à intégrer l'armée de Bounette. Tous les membres des lances suivent le meneur tous les soirs à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre. Comme hier, chaque chef de lance/section donne ensuite (au capitaine) le nom des membres de la section et les informations les concernant si ça n'a pas déjà été fait (équipement en armes, force, ravitaillement, encombrement).

Je me permets de rappeler si nécessaire qu'il faut que le capitaine d'armée accepte les demandes d'intégrations des lances pour qu'elles soient pleinement intégrées à l'armée.
Ordres qui ne pourront donc pas être exécutés vu l'état de l'armée.

Autant vous dire, donc, que le fait de n'avoir pas intégré les lances hier (alors que c'était demandé ...) et d'être en ordre de marche aujourd'hui fait qu'il y a peu de choix possibles :
- tâcher d'intégrer deux personnes supplémentaires (s'il y a de la place dans deux sections différentes pour) et combattre malgré tout les italiens, à une demi-douzaine contre plus de vingt, même avec tous les bonus défensifs du monde il faudrait un miracle pour que notre armée ne soit pas anéantie et l'ensemble de ses membres massacrés.
- faire une croix sur l'arrêt des italiens et les laisser passer. A priori ils n'en veulent pas au Duché, sans quoi ça fait une semaine qu'ils auraient pu piller Briançon et plusieurs jours qu'ils auraient pu attaquer Embrun.
- tenter une manœuvre de la dernière chance pour les arrêter, à savoir : replier l'armée vers Montélimar ou Valence, selon la ville qui serait la plus probable comme étant leur prochaine destination après Die (et sachant qu'ils verront où l'armée est, donc qu'ils pourront très bien choisir de prendre l'autre ville). En même temps que le mouvement, faire passer l'armée en concentration pour qu'il soit possible d'intégrer les lances demain. Lances qui se seront également rendues dans la même ville que l'armée. Et dans la nuit de demain à après demain, combat (si les italiens viennent vers cette ville).
Cette dernière manœuvre est cependant pleine d'inconnus : se déplacer et passer en concentration en même temps peut échouer [il faut faire le passage en concentration puis le déplacement, ou l'inverse ... or seulement l'une des deux successions d'acte IG marche, et je ne sais pas laquelle], je ne sais absolument pas comment est géré une intégration simultanée à un combat [est-ce que l'intégration IG des lances dans l'armée se fait avant le déplacement de l'autre armée, donc le combat, ou est-ce qu'elle se fait après ? Je penche pour la première solution mais là encore sans certitudes], rien ne dit que les italiens se rendront dans la ville où l'on aura replié l'armée, et enfin s'il y a combat toutes les incertitudes du combat demeureront sachant que nous auront tout de même une armée en infériorité numérique, ou au mieux équivalente, et que même les bonus défensifs ou de prestige ne suffiront pas à accorder la victoire à eux seuls, la chance aura un grand rôle.

Bref, maintenant c'est au Conseil Ducal de prendre sa décision. A titre personnel, vu toutes les inconnus et les risques résultant de l'absence d'intégration d'hier (notez qu'une partie des risques aurait été présents même avec les intégrations cela dit) et vu que les italiens semblent jusqu'à présent s'en tenir à leurs paroles et ne pas inquiéter le Duché, je suggère de revenir sur la décision de les arrêter.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:54

Quel est votre avis messire Walan? Pour vous, qu'est ce qui serait le mieux, de votre point de vue militaire.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:59

Je l'ai donné à la fin de mon intervention :
Walan a écrit:
Bref, maintenant c'est au Conseil Ducal de prendre sa décision. A titre personnel, vu toutes les inconnus et les risques résultant de l'absence d'intégration d'hier (notez qu'une partie des risques aurait été présents même avec les intégrations cela dit) et vu que les italiens semblent jusqu'à présent s'en tenir à leurs paroles et ne pas inquiéter le Duché, je suggère de revenir sur la décision de les arrêter.

Il me paraît inenvisageable de chercher à combattre avec un armée quasiment vide. Et la manoeuvre que je suggère a tellement d'inconnues qu'on n'est même pas sûr qu'elle fonctionne comme prévu. Et même si ça marche comme prévu, cela impliquera encore un combat dont nous n'avons même pas l'assurance de la victoire (mais sur ce point, ça ne change rien au combat qu'il y aurait eu cette nuit si les lances avaient été intégrées).
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:01

Citation :
Je me permets de rappeler si nécessaire qu'il faut que le capitaine d'armée accepte les demandes d'intégrations des lances pour qu'elles soient pleinement intégrées à l'armée.

Aucune demande d'intégration hier soir enfin ce matin vers 1 heure.

J'ai juste fait comme il m'avait été dit deux offres pour intégrer Samarel et Space dans mon groupe .

Sam m'a même pas rejoint .

à ce jour :

Section de Bounette + space
Section de Tenebreux - Relever de son commandement + Eulalie qui n'a pas beaucoup de force
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:04

Bien On va replier tous le monde sur Valence, la duchesse ne souhaite pas qu'on cède de cette manière. Walan je vais avoir besoin de toi car cette manipulation m'est encore plus inconnue que toi.[
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 4 Icon_minitime

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant