| Demande d'ouverture de Taverne | |
|
+5Eléanna bounette Tully ericx vanesfagg 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Demande d'ouverture de Taverne Ven 1 Mar 2013 - 20:07 | |
| Courrier reçu ce jour - Citation :
Expéditeur : Xytllali de Calais Date d'envoi : 01/03/1461 - 19:17:11 Titre : taverne
Bonjour
Je me nomme Xytllali. Je suis actuellement à Montélimar pour une longue convalescence.
Je ne sais si c'est bien à vous que je dois m'adresser.
L'on m'a dit que pour ouvrir une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné, il fallait demander une autorisation. J'ai été fort surprise de ceci, car c'est la première fois que j'en entend parler. Mais voulant faire les choses correctement, je vous écris donc pour obtenir cette autorisation pour ouvrir une taverne à Montélimar.
L'ancien maire m'a dit que je pouvais citer qu'il était d'accord pour cette ouverture.
Bien à Vous
Xytllali
le texte de loi - Citation :
- o V.4.a.iii : Des conditions d'ouverture :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement. Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'acceptation du Conseil Ducal Cette personne possède un appartement à Lyon et souhaite donc ouvrir une taverne à Montélimar. Et décidément je dois vraiment avoir des soucis avec les lois. Celle-ci dit qu'un résident du LD ne peut ouvrir de taverne ailleurs que dans sa ville de résidence... Mais une personne possédant un appartement peut l'ouvrir dans n'importe quelle ville si il a l'autorisation?Proposition de réponse si j'ai bien compris la lois^^ - Citation :
- Bonsoir,
Tout d'abord je vous souhaite de vous rétablir rapidement!
Ensuite, concernant les tavernes. En effet, étant donné que vous n'êtes pas résidents mais que vous possédez un appartement vous avez besoin d'une autorisation du conseil.
Selon l'article suivant
o V.4.a.iii : Des conditions d'ouverture :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement. Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'acceptation du Conseil Ducal ------------------------
Je soumets donc votre demande au conseil et vous tiens informé de la réponse dès que possible.
Cordialement
Vanesfagg Gardenia Baronne de Pierrelatte Prévôt du Lyonnais Dauphiné | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Ven 1 Mar 2013 - 21:32 | |
| C'est bien çà Vanes. Moi je suis pour lui accorder l'autorisation. | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Ven 1 Mar 2013 - 21:34 | |
| hann ericx!!
Es que tu travailles? | |
|
| |
Tully
Nombre de messages : 1419 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Ven 1 Mar 2013 - 21:37 | |
| Très bien pour moi. Je suis en accord avec sa demande d'ouvrir une taverne. | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Ven 1 Mar 2013 - 21:38 | |
| Oui, je n'avais pas d'ordres ce soir. | |
|
| |
vanesfagg
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Ven 1 Mar 2013 - 21:39 | |
| tanpis Et courrier envoyé pour lui dire que j'ai transmis sa demande Et je n'ai rien contre pour la taverne | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Ven 1 Mar 2013 - 21:41 | |
| S'il y a pas de casier je ne suis pas contre et sujet met le doigt sur un texte de loi à revoir V.4.a : Des tavernes - Citation :
o V.4.a.i : Des repas
Tout propriétaire qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client sera considéré comme escroc et jugé comme tel.
o V.4.a.ii : Des taxes sur les tavernes
Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 20 écus par semaine. La prévôté pourra réclamer la preuve du paiement de celle-ci et le propriétaire devra coopérer pour la fournir. Tout contrevenant, que ce soit pour le non paiement ou pour son manque de coopération, pourra être poursuivi pour escroquerie.
o V.4.a.iii : Des conditions d'ouverture :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement. Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'acceptation du Conseil Ducal | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| |
| |
Zol75
Nombre de messages : 2256 Age : 61 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Sam 2 Mar 2013 - 12:24 | |
| Je n'ai rien contre du moment qu'elle s'acquitte de sa taxe et qu'elle soit en règle. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Sam 2 Mar 2013 - 13:39 | |
| Je n'ai rien contre, mais lui dire que si elle quitte ensuite le LD pour un long temps, le mieux serait de la détruire avant son départ afin que les taxes ne s'accumulent pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Sam 2 Mar 2013 - 13:45 | |
| La même chose, qu'elle fasse attention aux taxes si elle voyage quoi :) |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Dim 3 Mar 2013 - 0:06 | |
| Du même avis que la Duchesse et notre futur Duc consort!
| |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Dim 3 Mar 2013 - 3:42 | |
| En espérant que cette personne soit réglo pour payer les taxes ! | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
vanesfagg
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Lun 4 Mar 2013 - 10:24 | |
| Si c'est bon pour vous j'enverrais ce soir - Citation :
- Bonjour,
Je reviens vers vous concernant votre demande pour ouvrir une taverne à Montélimar. Le conseil Ducal a accepté cette demande. Cependant, ce dernier souhaite que la taverne soit détruite en cas d'absence prolongé ou définitive du Duché. Et bien entendu à ce que vous veilliez bien à régler les taxes émanant de cette taverne.
Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez des questions
Vous souhaitant un bon s"jour dans notre Duché.
Vanesfagg gardenia Baronne de Pierrelatte Prévôt du Lyonnais Dauphiné | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Lun 4 Mar 2013 - 19:20 | |
| Parfait, c'est bon pour moi, merci Vanes. | |
|
| |
vanesfagg
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Dim 10 Mar 2013 - 14:23 | |
| j'avais oublié d'envoyer la réponse C'est maintenant fait | |
|
| |
Arwel
| |
| |
vanesfagg
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Dim 10 Mar 2013 - 14:43 | |
| non non
se sauve en courant les mains posées sur son derrière au cas ou^^
| |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Dim 10 Mar 2013 - 15:11 | |
| Regarde Vanes se sauver les mains sur les fesses et rit.
A ta place, j'en connais un qui ne se serait pas sauvé ! | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne Dim 10 Mar 2013 - 15:28 | |
| Ericx??? T'es où?? Sors de ta cachette! Sa Grasce a envie de jouer avec son fouet!!!
File aussitôt pour éviter de devenir justement le jouet sur lequel la Duchesse fouterait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'ouverture de Taverne | |
| |
|
| |
| Demande d'ouverture de Taverne | |
|