Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies

Aller en bas 
+22
Nefertianne
Thiberian
Lanfeust86
samthebeast
dame-isabeau
Ninoua
Elisa de Malemort
axelle..
Phelim
Eléanna
helsinki
Zol75
Narcimore
Nathiavel
Tully
Adrienne
tazspike
Marsaly
Cecilia
damwer71
franberg
charles1
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:55

Pour l'instant Dié peut proposer

Citation :
40 viandes
70 blé

Pour les fruits faut que je refasse le stock mais de toute façon ils sont monnaie d'échange pour le paiement des impôts et comme Nath j'attends le montant de la douloureuse.


En disant cela Marsa se dit qu'il fallait qu'elle réponde rapidement à la missive du bourgmestre de Lyon qu'elle avait vu dimanche mais pas le temps de traiter
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:59

Au ca ou 20 sacs de blé de plus disponibles à Montel
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:05

Rajouté à la liste

Citation :
Lyon: 50 sacs de maïs, 50 viandes, 10 fruits
Valence: 30 poissons + du maïs
Vienne: 30 poissons, 150 pains, 180 maïs, 50 à 150 viandes, 50 blé (+ de dispo d'ici 4 jrs)
Montel: 15 viandes, 40 blé
Embrun: 40 viandes, 60 blés, 50 bois
Dié: 40 viandes, 70 blé

Les achats seront fait le mardi, le jeudi et le samedi en fonction des marchandises que vous avez à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:24

Petit changement pour Lyon :

50 viandes, 20 fruits, 70 maïs.
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:51

Pour Valence

Citation :
47 Poissons
23 viandes
50 Sacs de Blé
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:01

Citation :
Lyon: 70 sacs de maïs, 50 viandes, 20 fruits
Valence: 47 poissons, 23 viandes, 50 sacs de blé
Vienne: 30 poissons, 150 pains, 180 maïs, 50 à 150 viandes, 50 blé (+ de dispo d'ici 4 jrs)
Montel: 15 viandes, 40 blé
Embrun: 40 viandes, 60 blés, 50 bois
Dié: 40 viandes, 70 blé

MAJ

Je vais prévoir des achats plus ou moins équitables entre les villes avant ce soir, en concertation avec notre Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:50

Si je puis me permettre, equitable n'est point une parole à utiliser. Si vous désirez bien travailler, il vous faudrait pour faire des rachats equitable analyser chaques villes de ce duché afin que les villes qui ont plus de production de viande vendent en propotion vu qu'elles acheteront plus de cochons au duché, et pareil pour le blé.

Equitable voudrait dire retourner dans les archives analyser ce que dans le passé a été acheté aux différentes villes pour equilibrer les défenses du duché envers d'autres villes.

Parlez donc d'achats équilibré alors et laissez la parole équitable de coté. Montel ou Dié ne seront jamais à la hauteur de production de Vienne ou Lyon par exemple qui possèdent le double de production.
Briancon ne sera jamais à la hauteur de la production d'embrun en bois qui est plus "riche" donc possède plus de haches.

Pour etre equitable vous devriez racheter du mais, chose inutile pour le bailli. ou beaucoup moin utile que le blé. Il faudrait retourner à l'ancien systeme qui se voyait rachat fixe, donc 20viande et 14sac de blé par semaine, mais certaines villes ne peuvent avoir cette production hebdomadaire.

Il est me semble normal de dire qu'une ville poussant sa production vendent ce qu'elle possède, MAIS aident les autres villes en vendant LEUR denrée lors de manque de production.

Sur briancon je produit beaucoup de viande et de blé MAIS je vend le double de fruit que peut vendre vienne et Valence par exemple. Les Brianconnais produisent peu de mais donc j'écoule le surplus de mais ducal sur Briancon. Passez en mode equitable veut dire que je vendrais moins de viande et blé au duché donc demanderais de passer au mais a certain producteur et tournerais en autoproduction.


Je crois aussi que la modalité equitable voudrait dire que je devrais produire plus de bois, ca m'obligerais d'enlever mon plan mineur des jeunes et le duché retournerait à 25mineurs en carrière quotidiennement, ou vous me fournissez fruits et poissons à prix réduit pour que je continue a motiver les 28mineurs quotidiens Brianconnais... z'ont besoins de devenir plus malin et plus charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:59

Je pense que nous nous sommes mal compris, Monsieur le Maire. Equitable, ne signifie pas forcément égal... Par contre imposer une cohérence dans les rachats me semble nécessaire oui... Vous devez savoir que le Duché n'a pas une trésorerie exceptionnelle, si nous achetons n'importe comment, certaines villes comme vienne pourraient payer leurs impôts d'un mandat en une seule fois... Et uniquement en marchandise... Mettre de la cohérence dans les achats du Duché signifie permettre aux villes d'écouler des marchandises facilement, d'offrir au Duché la possibilité de faire face à ses besoins courants... Mais il faut penser que le Duché a besoin d'une quantité non négligeable de trésorerie afin de s'assurer de pouvoir fonctionner... Ainsi je ne souhaite pas que les achats soient égaux, mais équitables et cohérents économiquement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:14

Trés bien, certains collègue raleront mais soit, Briancon n'a, depuis que je suis maire payé aucun impot en écus sonnant, et mettant en place des plans pour faciliter le travail des conseillers je me refuse de le faire m'étant mit d'accord avec mes villageois.

D'ou je vend peu, mais lorsque l'impot sera annoncé je demanderais de le payer en viande et Blé. Ca restera bien entendu moin que l'équitable dont vous parlez.

Actuellement le duché paye 16écus un mineur Brianconnais. Les salaire minimaux en foret et sur les champs étant d'environ 18ecus, le plan actuelle de Briancon prévoit que tout jeune étant peu qualifié peut demander un supplément de salaire de 2écus quotidiens s'il me founi la preuve qu'il a magné la pioche. Pareil pour la milice de la ville, 2 écus supplémentaire à qui fournit son rapport.

De cette maniere, Briancon n'a plus les problèmes du passé, cad, demander continuellement au duché de la défence car milice non assurée, recevoir sans cesse des plainte des conseiller car seulement 15mineur en carrière. Par exemple hière ce sont 54écus "donné" aux habitant qui se nourissent essentiellement de fruits et de poissons. Pour etre equitable toujours dans cette idée, il vous faudrait faire le tour du duché, mettre en procés chaques maires qui vendent leur bois en faisant du bénéfice dessus. Afin que les villes a bois vendent leur bois plus facilement.

J'aime juste etre clair sur les choses misent en place. Je travail habituellement dans le sens de...7villes font un duché. Le duché travail POUR 7 villes. Certains me connaissent peu d'autre trés bien. Vous avez des surplus vous pouvez toujours m'en parler. A une époque on me connaissait pour avoir vendu 12barques achetée a 80ecus a Montbrison et les revendre 150écus à Murat 2 jours plus tard.


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:49

de toutes facon equitable nous ne serront jamais equitablepour l'etre reelement il faudrait que le duché qui preleve des impots pour les rachats ducaux qui souvent en sont une desplus grosse partie

donc pour etre véritablement équitable il faudrait acheter en % de denrée l'équivalent du % d'imposition chose qui n'as jamais été faite ce qui reviens a dire que les grosse ville payent au duché les denrée acheter au plus petite


dit comme cela ça parait horrible de se dire que vienne ou dié ou valence payent les blé ou viande de Briançon ou Montelimar mais dans un sens la ou je ne trouvait pas ça normale ont a su m'apprendre que ça aussi ça s'appelait la solidarité entre ville
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:51

J'ai l'impression que vous vous mettez sur la défensive. Mais mon objectif est louable... Je l'ai déjà expliqué, mais il n'est question que d'essayer de ne favoriser aucunes villes pour une autre... Le Duché est composé de 7 villes, comme vous l'avez justement dit, il est donc question de travailler en gardant à l'esprit cette donnée...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:34

Citation :
A mon collegue de Montel,

Bnjour,
Je pensais vous croiser en prévoté car de garde la nuit dernière j'ai croisé le Sieur Boulange.
Grand monsieur qui a chaque fois que nous nous croisons...c'est pour de l escroquerie.
En gros je vous avais demandé sur le rapport de Briancon de prévenir ce sieur que l achat de bois...
Bref je ne sais pas si vous envoyez vous vos habitant acheter le bois sur mon maché mais c'est le 4ieme Montilien qui passe ici et qui se sert comme bon lui semble. Le bois, vous pouvez le commander avec le fer et le poissons, il se pleigne tous de ne pas avoir de bois.
On est pas beaucoup a Bri, et a chaques fois qu un voyageur met un pied de travers, je me retrouve avec la plainte des habitants qui demandent justice.
https://2img.net/r/ihimizer/img543/4585/boulange.jpg ce n'est qu un des faux pas du sieur Boulange.
J'attend une reponse de sa part, mais si comme dans le passé pour du poisson a Valence, il filera des ce soir comme bon lui semble.

Voila cher collegue. Raisonnez vos habitants, je ne voudrais mettre tout Montel en procés.

Desmond

Laissa le billet ou il esperait que son collegue le trouverait.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:39

Narci arriva en légature pour prendre les nouvelles du jour et trouva un mot a son attention. Il le regarda attentivement, fronça les sourcils et s'empressa de répondre

Citation :
Cher confrère de Briançon,

Le bonjour a vous,
J'ai pris connaissance de votre lettre et je suis désolé que le sieur Boulange vous cause des soucis. Sachez tout d'abord que je ne suis pour rien dans ces achats enfin pas directement. Comme vous le dites le bois je peux le commander directement comme le poissons et le fer ce que je fais régulièrement lorsque ma trésorerie me le permet. Ce n'est actuellement pas le cas et donc certains montiliens achètent des marchandises pour leur consommation personnelle en principe et je ne peux surveiller tous les faits et gestes de mes concitoyens.
Ce que vous pouvez faire par contre c'est effectivement de déposer un dossier contre le sieur Boulange pour escroquerie s'il est en tort. Il n'est pas novice puisqu'il a dirigé plusieurs fois la ville de Montélimar et donc connait les lois et les difficultés pour administrer une ville. Il reconnaitra je suppose bien volontiers son erreur.

De mon côté je veillerai a ce que toute personne mettant en vente du bois sur le marché fasse également l'objet d'un dossier en prévôté sauf si la vente est autorisée car il arrive parfois que des montiliens fassent le voyage jusqu'à Embrun et restent quelques jours pour couper de bois et l'apportent ensuite à Montel pour le revendre. Dans ces conditions et dans ces conditions seulement j'autorise la vente de quelques stères puisque cela aide la ville et ne prive pas forcément les villes productrices surtout que certains y vont avec leur propres haches.
Je ferais passer également un message aux montiliens pour leurs demander de se renseigner et de respecters les lois et les marchés des autres villes dauphinoises.

Si vos concitoyens demandent justice n'hésitez pas a accéder à leurs requêtes lorsqu'elles sont justifiées. Je vous appuierai totalement dans vos démarches.

Bien a vous
Narci.

PS: vous parlez de rapport de garde par contre je n'ai pas eu le temps de passer à la prévôté lire les rapports de la nuit n'étant pas de garde la nuit dernière j'en ai profité pour me reposer un peu et faire juste une rapide mise a jour des anciens rapports.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:01


Citation :
Cher collegue.
Merci pour votre colaboration.
1461-02-13 20:50:04 : Vous avez acheté 4 stères de bois pour 3,50 écus à Boulange.
1461-02-13 20:50:04 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 3,50 écus à Boulange.
Depuis que je suis maire à Briancon seul les habitants de Montélimare ne se plie pas à ce décret. Vous dites ne pouvoir bloquer de trésorerie pour les denrées, pourquoi ne pas parler au cac afin d'avoir un mandaté ducal qui allimenterait votre marché?
Par exemple, je connais peu de Montilien mais un conseiller municipal qui d'un mandat ducal fournit avec 10poissons 5kg de fer et 50stères déposerait celà sur votre marché et chaques semaines il rendrait le mandat au cac qui lui en refairait un neuf. Rien ne vous empeche de demander a votre préposé de vendre le fer a 20ecus le bois et poissons 10denier plus cher, si vous ne dèsirez point faire de transaction le cac se fairait une joie de déduire les benefs fait par votre préposé de l'impot Montilien.
Technique que j'avais déjà proposé dans ces bureaux lors de pillage de Briancon et Montel ou Dié dans le passé. Cela vous permet de vous enlever une épine du pieds. Du moin si le conseil ducal n'y voit pas d'inconvéniant.

Pour le sieur Boulange c'est réglé je sais que je dois le tenir à l'oeil fort heureusement. Pas que je sois contre les gens qui désire du bois, j'aide volontier, mais la moindre des politesses était d'écrire pour demander. Ou si en accord avec le maire Montilien je lui aurais ajouté une hache en pret en foret.

Voila donc, je vous souhaites la bonne soirée.

Desmond
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:33

Mise à jours suite aux achats

Citation :
Lyon: 45 sacs de maïs, 30 viandes
Valence: 27 poissons, 3 viandes, 25 sacs de blé
Vienne: 10 poissons, 150 pains, 180 maïs, 25 viandes, 25 sacs de blé
Montel: 15 sacs de blé
Embrun: 20 viandes, 35 sacs de blés
Dié: 20 viandes, 45 sacs de blé

Nath tu as quelque chose à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 0:37

Pas avant le montant de la sommes officiele de l'impot non.

Jette un oeil à la liste du baillie.

Pi vous manque de rien, si vraiment vous avez besoin de céréales ou bois je vous en vendrais sinon je glisserais dans le future mandat impot céréale et bois pour conclure.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:52

Citation :
Vienne: 10 poissons, 150 pains, 180 maïs, 25 viandes, 25 sacs de blé


35 poissons
50 blé
50 viandes
100 mais
150 pains
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:46

J'devais pas recevoir un mandat avec 40carcasses de Lyon? Confused Et j ai fais une commande dans les ressourse, si voulez me mandater pas trop tard si faites ca demain... parceque je garde et pas envie que le prévot me saute dessus car trop encombré.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:52

le prevot te sautera pas dessus ^^ elle ne saute que sur moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:58

Bah c'est juste que j'ai un export, et j ai besoin de 200fruits et 100poissons pour le completer, donc ca serait pas mal si le cac pensent a vous mandater avant que la tréso ne puisse le pertre... enfin c'est pour mardi hein et j pense aux autres villes pour po qu'elle rale que j'exporte tout seul. Mr.Red Pour mon prochain export demanderais du bois a Embrun promis Razz
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:42

Pour Embrun

Citation :
40 viandes
70 blés
100 stères
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:56

Pour Montel

Citation :
35 sacs de blé --> don pour le duché
10 viandes
1 caillou
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:10

Nathiavel a écrit:
Bah c'est juste que j'ai un export, et j ai besoin de 200fruits et 100poissons pour le completer, donc ca serait pas mal si le cac pensent a vous mandater avant que la tréso ne puisse le pertre... enfin c'est pour mardi hein et j pense aux autres villes pour po qu'elle rale que j'exporte tout seul. Mr.Red Pour mon prochain export demanderais du bois a Embrun promis Razz

Je viens de m’apercevoir que j'ai zappé les carcasses. Vous voulez faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:41

Arf j'ai oublié ce matin je peux fournir 100 Maîs...

Pourquoi on ne peut pas éditer nos sujets ??
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:44

par ce que il y a un ancien vilain maire qui a edité certain sujet qu'il avait po le droit de le faire du coup ils ont viré a tout le monde ce qui est oui passablement emm...............

bien qu'il me semble que l'ont pouvait a nouveaux et visiblement plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: