Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable) Empty
MessageSujet: LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable)   LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:20

Citation :

Accusé:Messire Yanmax
Victime: Père Flote
Officier en charge: Prévôt Vanesfagg


La fiche:

Citation :
LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable) Fichesieuryanmax
Les faits:

Dans la nuit du 1er au 2 mars 1461, le Père Flote a été brigandé par un groupe de personne sur le noeud dit de Givors entre Vienne et Lyon. Grâce à la description de la victime nous avons pu établir des portraits des agresseurs et avec recoupement des mouvements fournis par les services des douanes, nous avons soumis à la victime quelques portraits ressemblants et elle a formellement reconnu messire Yanmax.

La loi:

Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
Missive de la victime :

Citation :
   Expéditeur : Flote
   Date d'envoi : 03/03/1461 - 22:06:55
   Titre : Re: Re: rakette

   bonsoir


   Ma fille j ai prit un peut mon temps car encore choqué de mon agression je n arrive plus a reprendre mes esprits donc je vais tous expliques et essayes de bien tous vous detaille pour qu on puissent retrouve ces malfrats.

   donc dans la nuit de vendredi a samedi je me suis rendue sur lyon pour vendre mes carcasses de cochons que je n arrivaieint pas a vendre sur Vienne sur moi j en avaient une cinquentaine et 850 ecus que je voulait mettre dans mon appartement ,mais sur le route je croisit quatre individus qui me barra la route et me demanda mon butin au debut je refusa ,en essayant de leur faire comprendre ce qu il faisiat n etait pas bien mais ils n ecoutaient rien.

   Un d entre eux dirigaient tous je m en rappel encore il l appelaient Julio il etait grand mince arme d un baton et d un bouclier et d une grande veste marron en fourrure c est lui qui dirigeait tout il avait meme ordonne a l un d entre eux nomme Yanmax de me donne un coup d épée mais son accolyte refusa surement il eu pitie de moi il etait habille d un casque vert d une epee et d un bouclier et dune veste rouge .

   les deux autres individus n etaient pas trop mechants il ricannaient juste et se partagaient mes carcasses c etaient une femme nomme Thythy armee d une epee qui lui a servit a decoupe mes carcasse et d une cappe marron .

   Pour le dernier je m en rappel aussi car c est lui qui ma donne un coup pour m assome il s appelaient Keryen il resemblaient a la mort car il etait veut tous en noir.

   Voila ma fille j ai essaye de vous explique au mieux ce qui m est arrive je vous cache que ce n est pas la dernier fois que je me fait rakette entre Vienne et lyon et que je ne pense pas retrouve mes bien mais s il vous plait faite au mieux .

   cordialement flote
Les biens dérobés:

Citation :
59 carcasses de cochons et à peu près 853 écus
Courrier de dépôt de plainte envoyé le 04/03:

Citation :
Bonjour Messire Yanmax.

Vous êtes accusé de brigandage, avec l'aide de complices, sur le Père flote dans la nuit du 1er au 2 mars, sur le noeud dit de Givors entre Vienne et Lyon  

Je vous informe que je dépose, en son nom, plainte contre vous pour Trouble A l'Ordre Public

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.

Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement
Vanesfagg Gardenia Baronne de Pierrelatte, Prévôt du Lyonnais Dauphiné
Faict à Vienne, le 4 mars 1461
Témoin à appeler
Flote


Dernière édition par vanesfagg le Lun 4 Mar 2013 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable)   LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:21

Echange avec la victime

Citation :
Expéditeur : Flote
Date d'envoi : 02/03/1461 - 07:59:44
Titre : rakette

bonjour

Je vient vers vous très tot ce matin pour porte plainte d un rakette dont j ai étè victime j ai pu voir les individus et ils ne se sont pas caché de s appellé par leurs prneoms que j aient retenue sa c est passé cette nuit entre Vienne et lyon .

J avaeient sur moi 59 caracasses de cochons et 120 écus je venait sur Lyon pour essayé de les vendres car a vienne j ait du mal .

02/03/1461 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Julio de Keryen de Thythy et de Yanmax .

cordialement flote curé de Vienne



(hors rp j enverrait ce soir ou demain une copie de l image )

Citation :
Expéditeur : Flote
Date d'envoi : 02/03/1461 - 08:09:22
Titre : rakette

pardon sous le choc je vient de m apercevoir que j ait perdut une plus grosse somme 853 ecus je sait que je les recuperraint jamais car c est pas la premières fois que je suis victime d un rakette entre Vienne et lyon mais essaye de les attrapés et qu ils soit jugés aux plus vite pour ce qu ils ont fait .

J ai vu que sur le tableau du tribunal c est pas la premières fois pour l un d entre eux Julio.

cordialement flote curé de vienne

Réponse faite le 02/03
Citation :
Bonjour,

J'ai bien pris note de votre demande et je vais m'occuper des dossiers.

(par contre les événements ne sont plus utilisable au tribunal. Tous se fait sur le RP et donc des témoignages RP. Pourriez vous me refaire un courrier avec ce qui vous a été vollé et sans les événements donc mais avec un descriptifs de vos agresseurs. De même que si vous êtes appelé à témoigner il faudra uniquement le faire RP sans se baser sur les événements)

par avance merci

Vanesfagg Gardenia Baronne de Pierrelatte
Prévôt du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable)   LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:55

Citation :
Le prévenu à été reconnu coupable de brigandage.
Le prévenu a été condamné à une amende de 100 écus et à 5 jours de prison ferme et à la peine de substitution suivante :
Une journée de pilori.
[A archiver]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable)   LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /E59/ Brigandage - Yanmax (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: