Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Concert de lots en sol MINEUR !

+4
Axel_Baccard
ericx
Binette56
Eléanna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Concert de lots en sol MINEUR ! Empty
MessageSujet: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:57

Bonsoir à tous !

Voici le projet de la prochaine animation que vous propose le Comité des Fêtes Ducales.

Citation :

Concert de lots en sol MINEUR ! 697834tombmine

Grande Chasse aux Trésors Minière !

Pour participer, c'est simple... Il faut piocher !

3 jours de mine: 1 case à découvrir
5 jours de mine: 3 cases à découvrir
7 jours de mine: 5 cases à découvrir

Plus vous minez, plus vous augmentez vos chances de gagner !

Derrière chaque case, nous cachons chaque semaine 12 lots : 5 sacs de maïs, 3 miches de pain, 2 viandes et 2 bourses de 20 écus chacune !

Les numéros sont à choisir le dimanche, en même temps que vous nous apportez les petits cailloux... Ou les gros... Ou les pépites que vous aurez trouvé !
Alors, ne vous minez plus... Minez !

HRP :
La semaine, votre perso va miner.
Le dimanche, vous déposez sur ce topic les preuves des jours de mines avec les chiffres que vous choississez, en fonction du nombre de jours minés.
A partir de 3 jours de mine : 1 chiffre à proposer
A partir de 5 jours de mine : 3 chiffres à proposer
A partir de 7 jours de mine : 5 chiffres à proposer

Et bonus... Pour les RP de plus de 10 lignes, 1 chiffre en plus à proposer !

Nous envisageons de faire cette chasse aux Trésors sur 3 semaines, histoire que les gens ne se lassent pas trop, et que nous ayons un réel impact sur la fréquentation des mines.

Pour ce qui est des lots, dans la mesure où le projet est proposé par le Comité des Fêtes, mais en vue de dynamiser la fréquentation des mines du Duché, et donc pour qu'il en tire les bénéfices, nous avons pensé à faire 50/50 entre le Comité et le Duché.

Ce qui nous fait :
- 15 sacs de maïs x 3,20 écus = 48 écus
- 9 miches de pain x 6,10 écus = 54,9 écus
- 6 morceaux de viande x 17,80 écus = 106,8 écus
- 120 écus

Soit un total de 329,7 écus/semaine, soit 164,85 écus pour le Duché, et tout autant pour le Comité des Fêtes.

A titre personnel, étant Boulangère, je vais fournir les 9 miches de pain en don pour le Comité des Fêtes, tout comme le Sire Traigo fournira 15 sacs de maïs.
Restera donc à trouver les morceaux de viande et à se répartir les écus entre Duché et Comité des Fêtes. Le grenier étant joint, je pense que les écus ne poseront pas de problème, vu que le montant actuel du grenier du Comité le permet.
Pour la viande, ça sera à voir avec notre CaC ou notre Bailli pour savoir comment on peut organiser cela.

Le Comité souhaiterait que la loterie puisse commencer dès lundi prochain, et donc pour cela débuter la communication dès samedi.
Pour ce faire, il y aura un stand ouvert en Gargote, un message matinal déposé par notre PP serait le bienvenu.
Les affiches seront confiées également aux bureaux de la Poste Ducale afin de les déposer dans toutes les halles.

J'attends maintenant vos avis, vos suggestions, vos conseils. Par avance, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:01

Voici maintenant l'avis de la CaM.
La dernière amélioration étant déjà envisagée, je pense qu'il est intéressant de dynamiser la fréquentation minière afin de booster les revenus miniers, pour justement anticiper cette amélioration et la préparer au mieux, sur la première semaine après le lancement de l'animation.
L'avantage, c'est que tel qu'est fait l'animation, elle incitera les mineurs à fréquenter avec assiduité les mines, et ainsi à les inviter en masse le vendredi et le samedi dont nous en auront le plus besoin.

Pour ce qui est des lots, je pense que les gains seront largement compensés par les bénéfices de la hausse de fréquentation, mais il est difficile de prévoir un chiffre précis et donc déjà de faire des calculs de rentabilité.

Je reste ouverte à vos remarques.
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:05

Cela me conviens :)
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:44

Je n'aurai pas le temps de tout lire.
Mais connaissant ce genre d'animations, je suis pour qu'elle soit mise en place.
Si les fréquentations décollent de 30% à 50% comme ces derniers jours, ce sera du bonheur pour tout le monde.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:32

c'est en général assez porteur comme animation
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:02

J'ai oublié quelque chose...
Les chiffres à proposer sont comprit entre 1 et 50. Je le rajouterai lors du lancement de l'animation.

Pour l'affiche, elle sera modifiée pour y ajouter le logo du Comité.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:05

Pour également et si besoin d'autre lots je peux fournir 6 boites de foie gras et 3 bons pour des panoplies. Je peux également fournir du pain faut juste que je me décide à travailler dans ma boulangerie Very Happy
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:38

Tu es riche Vanes! Shocked

Je suis du même avis que Axel! Ça marché souvent ce genre de choses!
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:42

riche non j'ai juste plein de trucs qui servent a rien
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:35

Le Comité des Fêtes se fera une joie de vous en délester ! Twisted Evil
Merci à vous !
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:07

Et votre Grâce, qu'en pensez-vous ?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:53

Je peux apporter 10 viandes!
Tully

Tully

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:08

Je donne 1 Dé et 5 Boîtes de Foi Gras de mon côté
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:12

Ca sert à quoi un dé? scratch

[J'vous vois venir! What the fuck ?!? Alors soyez sympa expliquez moi l'utilité IG^^]
Tully

Tully

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:14

Tu peut inviter une personne de ton choix à jouer aux dés ^^ (Tu tape son nom et ca lance un truc)

Je rajoute 20 bonnets.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:16

Ca sert à rien quoi... Razz
Tully

Tully

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:17

C'est un amusement (En fait j'ai jamais essayé je dois dire Very Happy)
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:32

Bon alors voilà en récapitulant ce que ça va donner.

Citation :

Concert de lots en sol MINEUR ! 533153tombmine

Grande Chasse aux Trésors Minière !

Pour participer, c'est simple... Il faut piocher !

3 jours de mine: 1 case à découvrir
5 jours de mine: 3 cases à découvrir
7 jours de mine: 5 cases à découvrir

Plus vous minez, plus vous augmentez vos chances de gagner !

Derrière chaque case, nous cachons chaque semaine 14 lots : 5 sacs de maïs, 3 miches de pain, 3 viandes et 3 Boîtes de foie gras !!

Pour les mineurs assidus qui seront descendus 20 jours sur les 3 semaines, ils auront la possibilité d'être récompensés d'un bon pour une panoplie d'une valeur de 1 000 écus !!
(2 bons disponibles, sur tirage au sort)

Les numéros sont à choisir le dimanche, en même temps que vous nous apportez les petits cailloux... Ou les gros... Ou les pépites que vous aurez trouvé !

Alors, ne vous minez plus... Minez !

HRP :
La semaine, votre perso va miner.
Le dimanche, vous déposez sur ce topic les preuves des jours de mines avec les chiffres que vous choississez, en fonction du nombre de jours minés.
A partir de 3 jours de mine : 1 chiffre à proposer
A partir de 5 jours de mine : 3 chiffres à proposer
A partir de 7 jours de mine : 5 chiffres à proposer

Et bonus... Pour les RP de plus de 10 lignes, 1 chiffre en plus à proposer !
Les chiffres seront compris entre 1 et 80.

J'ai donc actualisé en remplaçant les bourses de 20 écus par les boites de foie gras.
Pour les bonnets, comme ce n'est plus de saison, je pense qu'il vaut mieux les réserver pour une animation hivernale en fin d'année.

Merci à tous pour votre générosité ! Je laisse gérer le CaC pour les mandats afin de récupérer les lots auprès de tous les généreux donneurs.

Et en avant pour aller à la mine ! Razz

Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:04

J'adore !!!
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:06

Animation lancée en gargote !

Merci à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:22

Superbe ! Very Happy
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:36

Je fais le message ducal In Gratibus ou pas? scratch
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:40

Oui, s'il te plait Light, ça serait bien de le faire aujourd'hui, que tout le monde puisse l'avoir demain matin au réveil.

[Ne fais pas la même boulette que moi hein... Le message ne s'affiche que les 7 jours AVANT la date que tu entres dans le calendrier, donc je pense qu'il faut rentrer le dimanche 17/03, pour que ça puisse s'afficher dès demain Very Happy Merki ! ]
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:42

J'sais plus où j'ai mis mon message... Embarassed

J'vais essayer de le retrouver et je te préviens quand je l'ai mis In Gratibus Wink Et j'avais remarqué qu'il fallait que je le mette au 17 Wink
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:45

Citation :
Titre : Chasse au trésor dans nos mines

Une chasse au trésor dans nos mines vient de commencer! De nombreux lots sont à gagner, comme une panoplie de votre choix, du foie gras, de la viande etc! Pour avoir un maximum de chance, il suffit d'aller le plus souvent possible à la mine!

Vous trouverez toutes les modalités du jeu en Gargotte

Ca vous va?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert de lots en sol MINEUR !   Concert de lots en sol MINEUR ! Icon_minitime

Concert de lots en sol MINEUR !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant