Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer]

3 participants
AuteurMessage
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer] Empty
MessageSujet: VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer]   VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer] Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:33

Citation :
Date: 6 mars 1461
Officier en charge: Narcimore , garde de la prévôté

Accusé:Sieur Ticox
Casier judiciaire: A compléter

Victime: Nom Victime
Témoins: dame Vanya, sieur Tazspike

La fiche:
VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer] Fichepersoticox

Les faits:
Le 3 mars 1461 le sieur Ticox a acheté à dame Vanya 7 sacs de farine pour un prix de 13.70 écus hors taxe soit 13.91 TTC. Hors le sieur Ticox est meunier et n’a donc pas l’utilité d’acheter de la farine sauf pour la revendre. A moins qu’il puise prouver qu’il a revendu la marchandise à un prix inférieur ou égal à celui d’achat il peut être poursuivi pour spéculation

Preuves du délit:

Citation :
Expéditeur : Vanya de Vienne
Date d'envoi : 03/03/1461 - 21:09:41
Titre : Farine
Bonsoir Taz,

Juste pour te faire savoir que j'ai mis de la farine en vente et que surprise !! C'est un meunier qui l'a achetée ! Pour preuve :

03/03/1461 17:20 : Vous avez vendu à Ticox 7 sacs de farine pour 13,70 écus.

Je veux bien aider à faire baisser le prix du pain mais pas à mes dépends . J'irais vendre ailleurs si il n'est pas tancé pour ça .

Bonne soirée

Vanya

La loi:
Citation :
V.4.b : De la spéculation

o V.4.b.i : La spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

Courrier(s):
Citation :

Bien le bonjour sieur Ticox,

Je vous contact en tant que membre de la prévôté. Il s’avère que vous avez acheté 7 sacs de farine au prix de 13.70 écus hors taxe (soit 13.91 TTC) le 3 mars 1461 à dame Vanya.  Hors il s’avère que vous êtes meunier et donc cette farine vous est totalement inutile sauf pour la revendre.  A moins que vous puissiez démontrer que vous êtes un mécène en ayant revendu ces 7 sacs à un prix inférieur ou égal au prix d’achat vous serez poursuivi pour escroquerie.

Je vous laisse 48h soit jusqu’au 9 mars 1461 pour remettre en vente ces 7 sac au prix de 13.70 écus hors taxe. N’hésitez pas à me faire un double de la note et de me donner le nom de la personne avec qui vous ferez la transaction afin que je puisse prendre son témoignage.
Sans nouvelle de votre part à cette je serais dans l’obligation de constituer un dossier et de déposer une plainte pour escroquerie pour spéculation selon la loi suivante :
V.4.b : De la spéculation

o V.4.b.i : La spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

Bien a vous
Narcimore, garde de la prévôté
Fait à Montélimar le 6 mars 1461
Citation :
Courrier 2

Dépôt de plainte:
Citation :
Courrier de dépôt de plainte
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer]   VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer] Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:33

Apparemment il a tout revendu au prix demandé j'attend tout de même sa confirmation avant de mettre à classer
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer]   VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer] Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:12

Narci si le dossier doit être transférer n'oublies pas de rajouter le deuxième courrier et le dépot de plainte datés si on veut pas aller au vice de procédure
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer]   VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer] Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:56

Coucou Marsa, pour le sieur Ticox apparemment y'a aucun problème il aurait remis en vente les sacs de farine. Taz a dit en avoir bien vu 7 sur le marché au prix demandé et Vanes a acheté le dernier. J'attends juste que le sieur donne des nouvelles pour avoir la preuve de vente des 7 sacs.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer]   VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer] Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:53

à classer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer]   VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer] Icon_minitime

VI/***/ ESCR - spéculation / Sieur Ticox [à classer]
Page 1 sur 1