| Démission du Chef de Port de Lyon | |
|
+5tazspike ericx vanesfagg Binette56 Eléanna 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Démission du Chef de Port de Lyon Dim 10 Mar 2013 - 15:51 | |
| J'ai eu la surprise de voir tout à l'heure, en regardant le tableau de gestion des ports que notre Chef de Port de Lyon avait quitté son poste. Gaelle démissionne donc de cette fonction.
Donc comment faut-il procéder pour la remplacer ? Lançons-nous un appel à candidature ?
Ce qui me pose problème, c'est qu'en attendant, nous n'avons plus personne et un port à gérer... Comment cela se passe t'il en ce cas là ? | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Dim 10 Mar 2013 - 16:57 | |
| La 1ère chose, c'est de trouver un remplaçant.
Lancer un appel à candidatures pour ça, je n'en vois pas forcément l'utilité, juste avoir quelqu'un de confiance. | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Dim 10 Mar 2013 - 17:21 | |
| vous pouvez nommer angelina57 en attendant de trouver un remplaçant si vous le souhaitez | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Dim 10 Mar 2013 - 18:22 | |
| Je vous remercie, je viens de la nommer mais, elle ne me semble pas bien en forme... - Citation :
- Informations sur Angelina57
Créé(e) le 27 Février 2011 Dernière connexion le 09 Mars 2013 Dernière adresse connue
Pays Royaume de France Comté/Duché Duché du Lyonnais-Dauphiné Village Lyon Niveau : 1 Points de réputation : 23 Argent : 136,76 écus Angelina57 est MORT | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Dim 10 Mar 2013 - 18:29 | |
| - Citation :
- Bien le bonjour à vous,
Je dirige vers vous ce pigeon car sur la recommandation de notre Prévôt, Dame Vanessfag, je viens de vous nommer Chef de Port de la ville de Lyon, tout au moins le temps que nous puissions trouver une personne qui souhaite prendre cette fonction de façon pérenne, ce qui est peut être votre cas ? Je dois aussi vous ouvrir les portes de votre bureau au Castel de Lyon, y avez-vous déjà vos accès ? Je n'en ai guère l'impression (ou pas sous le même pseudo, donc merci de me donner votre pseudo sur le forum du Castel de Lyon) En voici l'adresse : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/g2322-chefs-de-ports
Je ne sais si vous connaissez les attentes qui sont attachées à cette fonction, n'hésitez pas à me solliciter pour toute question, je suis à votre disposition,
Eléanna, Commissaire aux Mines et aux Ports du Lyonnais-Dauphiné. Je lui ai écris, et j'attends qu'elle prenne ses accès au Castel pour lui ouvrir le bureau du chef de port ici aussi. En attendant, je l'ai nommée In Gratibus. | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Lun 11 Mar 2013 - 10:40 | |
| J'adore Eleanna qui va demander à mon chéri si Angelina est une personne de confiance Si je la propose c'est que je sais que oui même si un peu tête en l'air c'est d'ailleurs pour ca que j'ai dis que se serait temporaire^^ | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Lun 11 Mar 2013 - 14:54 | |
| Au oui, au fait, les accès au bureau du Chef de port du Castel ont été donné à Angelina, et j'ai repris ceux de Gaelle. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Mer 13 Mar 2013 - 22:53 | |
| - LedZeppelin a écrit:
- Bonjour Madame le Commissaire aux Mines !
Je vous propose par cette missive mes offres de services pour reprendre la place de chef de port laissée par l'ancienne, qui dû la laisser. Une personne la remplace de manière transitoire mais la ville cherche absolument une personne disponible rapidement.
Je suis présente au Conseil Municipal de la ville et c'est en accord avec la Marquise de Senlis, Adrienne Devirieux, notre Mairesse, que je me propose donc. Je porte beaucoup d'intérêt aux affaires maritimes et d'ailleurs j'ai privilégié les études de cette branche. Je suis aussi très disponible à toute heure de la journée. L'accueil par la voie de notre port est une part importante de l'accueuil de nos villes et je souhaite qu'il ne soit pas négligé.
Je conclus en vous faisant la liste des charges occupées, les anciennes, les actuelles et la liste des connaissances car j'avoue ne pas savoir si elles ont une importance dans la vision des bateaux approchants depuis la vigie ou non.
Je souhaite sincérement que vous aggréerez ma candidature.
Mes salutations respectueuses !
LedZeppelin de Villareal Ctesse de Saint Rémy de Provence Dona de Mondragon
- Citation :
- Mon Curriculum Vitae :
Connaissances dans le domaione maritime :
- Compétences maritimes de base : 100 % - Astronomie : 75 % - Compétences maritimes avancées : 9 % - Ingénierie navale de base : 18 % - Combat naval de base : 32 %
Charges actuelles :
- Conseillère Municipale de Lyon - Ambassadrice du lyonnais-Dauphinà en Lorraine, Franche-Comté et Savoie - Officier de l'Ordre de la Croix Provençale
Anciennes charges :
- Comtesse Illustre de Provence (5 fois) - Maire durant 7 mandats : de Marseille (3) et de Aix en Provence (4) - Chancelière du Marquisat de Provence (3 mandats de 6 mois) - Procureur de Provence : (3 fois) - Juge de Provence : (1 fois) - Prévôt de Provence : (1 fois) - Capitaine de Provence : (2 fois) - CAC de Provence : 1/2 mandat - Bailli de Provence : 1/2 mandat - Chambellan de Provence : (1 fois) - Vice-chancelière : (1 fois) - Sénéchal de l'Ost Provençal - Chef de l'armée (IG) de l'"OM - Ost Marseillais" (3 ans) - Ambassadrice - Professeur au CFPP (Centre de Formation de la Police Provençale) - Lieutenant de police - Douanière - Citation :
- Expéditeur : Adrienne
Date d'envoi : 13/03/1461 - 18:17:51 Titre : D'un chef de port à Lyon Salutations et Paix !
Je vous écris car j'ai appris qu'un poste de chef de port était à pourvoir suite au départ de Dame Gaelle.
J'ai aussi eu vent de la candidature de la Comtesse Ledzeppelin et je tenais à lui apporter mon soutien.
Si vous n'avez pas l'honneur de la connaître, sachez que c'est une personne disponible et de confiance. Dès son arrivée à Lyon, elle s'est investie au Conseil Municipal et m'a impressionnée par son enthousiasme et ses connaissances.
Je pense que c'est un atout indéniable pour un chef de port de siéger au Conseil Municipal. Je pourrais ainsi facilement lui transmettre les demandes d'accostage reçues et communiquer avec elle.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette missive.
Respectueusement,
Adrienne de Hoegaarden, Maire de Lyon.
Et voilà une postulante, et son candidature est appuyée par la Bourgmestre de Lyon. Qu'en pensez-vous ?
| |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Mer 13 Mar 2013 - 23:07 | |
| Je n'ai entre-aperçu le bleu des yeux de cette charmante duchesse que lors de l'assaut donné sur les remparts d'Aix en Provence il y a quelques temps maintenant. C'était dans des circonstances qui nous forçaient à la voir comme une ennemie à abattre en priorité afin de détruire les volontés d'indépendance du Marquisat. C'est très certainement une personne capable d'assumer ce poste, vu la présence quotidienne qu'elle est capable de fournir, et mon petit doigt me dit qu'elle n'en restera pas là. De part ma curiosité personnelle, j'aimerai savoir ce que cette ancienne politicienne provençale pur jus vient faire par chez nous si quelqu'un biensur est au courant ? | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Mer 13 Mar 2013 - 23:14 | |
| Je me pose la question en effet, de plus avec son implication durant la période électorale. C'est sûr qu'elle ne s'arrêtera probablement pas au poste de chef de port ainsi qu'au rôle de conseillère !
Mais je ne suis pas contre sa nomination. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Mer 13 Mar 2013 - 23:15 | |
| pour ma part si peu peu donner mon avis je suis contre
quand je vois la facon ou les choses ont été demander pour l'accostage du bateaux de la soeur ou du frere d ela dame , que le maire de lyon ne viens pas demander mais limite ordonner a angelina de faire accoster ce bateaux que visiblement cette personne et le maire de lyon sont plus que complice je vois deja les autorisation des bateaux mandater par le maire de lyon accosté a tout va sans aucun controle
dailleur personne a rappeler au maire delyon qu'elle n'avait pas a dire au chef de port qui faire accoster ou non meme si c'etait le pape en personne cela doit passer par les chef de port puis le cd | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Mer 13 Mar 2013 - 23:24 | |
| Oui, il faut que je prenne le temps de lui faire un pigeon... Déjà pour lui répondre, et aussi pour lui expliquer qu'elle n'avait pas à intervenir comme elle le fait. Demain, j'aurais plus de temps.
Pour ce qui est de sa présence en LD, je sais que Ledzepplin est la mère adoptive de Bellabs, Valentinoise et compagne de Sylvain, l'ex maire de Valence. Mais je ne saurais dire si sa présence en LD est vraiment liée à sa famille. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Mer 13 Mar 2013 - 23:28 | |
| Je pense mon cher Ericx que si elle s'est rabattue sur le LD, c'est parce qu'elle s'est bien grillée en Provence en se tapant Ghell alors qu'elle était Comtesse de Provence pendant que lui prenait Arles...
Alors, je suis du même avis que Taz, pour moi, c'est non. | |
|
| |
Tully
Nombre de messages : 1419 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Mer 13 Mar 2013 - 23:35 | |
| On pourrait peut-être l'interroger ? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Mer 13 Mar 2013 - 23:38 | |
| | |
|
| |
Tully
Nombre de messages : 1419 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/11/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Jeu 14 Mar 2013 - 20:50 | |
| Bon et bien je lui réponds que sa candidature n'est pas retenue par le Conseil. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Jeu 14 Mar 2013 - 21:27 | |
| - Citation :
- Salutations et Paix !
Je vous remercie de votre missive pour la candidature de la Comtesse Ledzeppelin au poste de Chef de Port de Lyon, le Conseil Ducal se charge de l'étudier depuis hier, et une réponse ne saurait tarder. De plus, je voulais revenir sur la nomination d'Angelina à ce poste, et je vous remercie de bien vouloir vous diriger vers moi si toutefois vous aviez des remarques à faire quant au changement du Chef de port de Lyon, comme vous avez très bien su le faire quand vous avez voulu porter certaines choses à ma connaissance, en vous plaignant de Dame Gaelle. Je sais que vous en comprendrez facilement le pourquoi.
En vous souhaitant une agréable soirée,
Respectueusement,
Eléanna. Commissaire aux mines et aux ports du Lyonnais-Dauphiné.
Et de un, pour la Bourgmestre de Lyon. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Jeu 14 Mar 2013 - 22:35 | |
| C'est parfait, je vous remercie. | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
vanesfagg
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Lun 18 Mar 2013 - 3:33 | |
| merci de faire remplacer Angelina au poste de chef de port le plus rapidement possible | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Lun 18 Mar 2013 - 13:46 | |
| Arfff... Son régime sous protéïné ne lui réussi pas ? Moi ça ne me pose aucun problème, mais il me faut une personne pour la remplacer. | |
|
| |
vanesfagg
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon Lun 18 Mar 2013 - 13:59 | |
| On va dire que c'est ça oui. Ou que le Lyonnais ne lui convient pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon | |
| |
|
| |
| Démission du Chef de Port de Lyon | |
|