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 le Second Grand Festival de la Couronne

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urbs

urbs


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le Second Grand Festival de la Couronne Empty
MessageSujet: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 21:41

c'est un gros brouillon. Wink

urbs a écrit:

Citation :


Sincères salutations,


Gentes demoiselles, gentes dames, messieurs,

Vous êtes conviés au Grand Festival de la Couronne qui aura lieu dans la bourgade de Briançon, les 12-13-14 Février.


Ces journées seront un moment de repos et de joie dans notre monde troublé. Les duchés et les villages pourront se mesurer les un aux autres.
Le prestige sportif rejaillira sur les différents concurrents.
Trois chevaliers représenteront leur duché et six personnes représenteront leur village.


Tous les duchés sont conviés à ce Grand Festival de la Couronne. Deux hôtes de prestige sont attendus.
Pour qu'un village participe à ce Grand Festival de la Couronne, son duché doit y participer et être nommé comme duché partenaire, reconnaissable grâce au petit drapeau à la fin de cette affiche.
Les participations des duchés seront acceptés jusqu'à mardi 7 février à 23h50.
Les concurrents des duchés participants devront se faire connaître à leur conseil ducal, afin que celui-ci puisse nous envoyer l'effectif de l'équipe avant le jeudi 9 févrirer à 23h59.
De nombreuses festivités auront cours en ces jours qui, nous l'espérons, resteront mémorables.


le Second Grand Festival de la Couronne Glass-of-wine

le Second Grand Festival de la Couronne Cymbals2Le programme:le Second Grand Festival de la Couronne Cymbals2

Une joute interducale.

3 preux et courageux chevaliers devront représenter leur duché dans cette joute interducale!
Nous laissons le libre choix aux duchés de la manière de choisir

Les règles de cette joute sont les suivantes:
Citation :
Oyez, oyez !


le Second Grand Festival de la Couronne Tournoi-joute2

Participants
Pour se présenter à la joute, il faut être noble d'épée (chevalier) ou de plus haut rang (ce rang de noblesse devant être dûment validé par l'Assemblée des Hérauts).


Principe :
Le principe est simple : deux chevaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

le Second Grand Festival de la Couronne Tournoi-joute1

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Le vainqueur de la passe sera celui qui a marqué le plus de point. En cas d'égalité celui qui aura brisé le plus de lance gagnera, en cas de nouvelle égalité celui qui aura désarçonné le plus souvent son adversaire gagnera, ensuite si il est impossible de les départager, celui qui aura la plus belle prestance gagnera.
(Pensez à plaire à ces Dames... Wink )

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 4 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au chef, lance intacte = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 1 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 2 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au chef, lance brisée = 3 points.
8 - Raté !
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 3 points.

le Second Grand Festival de la Couronne Tournoi-chute

Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au chef (2 pts), puis à l'écu toujuors sans briser de lance (1 pt) pour finalement le rater lors de la dernière course. Il marque au total 3 points. Peu mieux faire...

Auront droit aux prix :
- le chevalier qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points).
- l'équipe qui gagnera la joute (à déterminer lorsque le nombre total de participant sera connu et les derniers détails réglés...).

Des prix de second et troisième pour le championnat par équipe.



Un combat au baton individuel

Chaque village des duchés participants devra envoyer un représentant dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché.
Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.


Les règles seront les suivantes:

Citation :
Chaque village dont le duché participera enverra un combattant pour représenter son village au Grand Festival de la Couronne


Un contre un, par exemple:
Compiègne contre Avranches.
Le gagnant sera celui qui aura le plus de points sur trois coups.
Les concurrents seront équipés de protection afin qu'ils ne soient point blessé.
Fondé sur le même modèle que les joutes.


Table de localisation :

0 - Adversaire abbatu, bâton brisé ! = 4 points.
1 - Coup dans le vent.
2 - Adversaire touché au ventre, bâton intact = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché au bras, bâton intact = 1 point.
5 - Adversaire touché aux jambes, bâton brisé = 2 points.
6 - A peine touché!!
7 - Adversaire touché à la tête, bâton brisé = 3 points.
8 - Fatigué ?!
9 - Adversaire abattu, bâton intact = 3 points.



Un lancer de Hache

Chaque village des duchés participants devra envoyer trois représentants dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché.
Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.

Les règles sont les suivantes:

Citation :
Lancer de haches (3 joueurs par village)

Une valeur a été affectée à Distance et à Puissance. C’est à dire que vous choisissez une distance (chiffre compris entre 1 et 10, ex : D5) et une puissance (chiffre compris entre 1 et 10 également, ex : P6)

De D1 à D10, une valeur de 10 à 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.

Vous m’envoyez donc 3 lancers d’un coup :
Exemple :
1er joueur de CHATEAUROUX
1er lancer = D4 / P7
2ème lancer = D10 / P1
3ème lancer = D8 / P2

Exemple et explications
D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70
D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90
D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110
Ce 1er joueur rapporte donc à son village 270 points. Je fais de même pour le second joueur et le dernier.

Le village récoltant le plus de points a gagné. A vos haches !!!


[ voir un match de soule, si la Soule Royale le permet]

Un stand des artistes du Royaume

Une exposition de peinture et un concours
De nombreux artistes et inconnus des peuples de France seront conviés à participer ce Festival.
Le portrait ou un tableau d'un objet sera demandé à ceux qui participeront à ce concours.


Une exposition et un concours de bannière
C'est un art qui se développe qui conquit de plus en plus de monde
Le concours sera de réaliser la plus belle bannière pour une personne, un duché ou autre.


De l'ambiancele Second Grand Festival de la Couronne Notes1

Des troubadours
Les ménestrels seont les bienvenues pour égayer les banquets.

Des conteurs
Les conteurs auront un grand public à leur écoute


Les règles de participations:

- Le duc, comte ou régent devra donner la liste des trois chevaliers, les trois lanceurs de hâche, et le combattant au bâton de ses villages.
- Pour les stands de bannières et de peintures, veuillez présenter votre inscription auprès de la co-directrice.
- De même, les conteurs, ménestrels, troupes musicales devront se présenter à elleag.
- Les concours de bannières et de peintures seront autorisés à ceux qui se présentent comme participant au concours organisé par le Grand Festival de la Couronne.


Les règles de sécurité

- Il y aura deux postes d'entrée à ce Festival qui sera circonscrit à un périmètre marqué par des poteaux jaune et bleu.

- L'armée dauphinoise, la police de Briançon assureront l'ordre et la sécurité dans ce Festival.

- Ne seront autorisés de porter une arme que les membres de la sécurité du Grand Festival et ceux qui possèdent un droit de port d'armes.
- Une tente sera disposée afin de prendre vos armes avant d'entrer dans le Grand Festival.
- Les équipements de sports seront distribués par le conseil ducal, afin d'éviter toute fraude.


Le directeur et la co-directrice du Grand Festival de la Couronne se réservent le droit de changer cette annonce et les règles pour la bonne réalisation de ce dernier.
Les personnes souhaitant arbitrer les différents sports devront se faire connaître auprès du directeur et de la co-directrice


le Second Grand Festival de la Couronne Bell-2s le Second Grand Festival de la Couronne Fr-lyonnais-flag1s Avec l'organisation précieuse du Lyonnais-Dauphiné le Second Grand Festival de la Couronne Fr-dauphine-flag1s le Second Grand Festival de la Couronne Bell-2s

Les duchés partenaires à cette heure-ci:
le Second Grand Festival de la Couronne Fr-bourgogne-flag1ss le Second Grand Festival de la Couronne Fr-champagne-flag1ss le Second Grand Festival de la Couronne Fr-savoie-flag1ss le Second Grand Festival de la Couronne Fr-flandre-flag1ss le Second Grand Festival de la Couronne Fr-bourbonnais-flag1ss - le Second Grand Festival de la Couronne Fr-auvergne-flag1ssle Second Grand Festival de la Couronne Fr-languedoc-flag1ssle Second Grand Festival de la Couronne Fr-normandie-flag1ss le Second Grand Festival de la Couronne Fr-limousin-flag1ss - le Second Grand Festival de la Couronne Fr-marche-flag1ssle Second Grand Festival de la Couronne Fr-brittany-flag1ssle Second Grand Festival de la Couronne Fr-anjou-flag1ssle Second Grand Festival de la Couronne Fr-artois-flag1ss
+ Provence (désolé, mais le seul drapeau que j'ai est celui de la Provence lorsqu'elle sera française. Embarassed )

Urbs, directeur, et Elleag co-directrice du Grand Festival de le Couronne



urbs a écrit:
non ça ira. Embarassed Wink

Bon, on va faire un autre Grand Festival de la Couronne. Very Happy
Il y aura plus de monde, donc l'équipe devra être agrandi. Wink

Proposition du programme:

Compétitions sportives:
-Joute
-Combat de baton
-Lancer de hache
(Voir duel d'épée, je vais essayer d'en apprendre plus sur ça Wink )
Match de soule du type Bourgogne-Franche-Comté

L'ambiance et oeuvres d'art:
-bannière dirigé par Iserak
-Peinture, troubadours, conteurs. dirigé par Elleag. Wink + Taverne
(ça a manqué de monde, avec la capture d'elleag, tu nous revient quand? Crying or Very sad Sad Crying or Very sad )

Les participations ducales et comtales:
Je pense qu'il y en aura plus, et beaucoup plus actif, au vue du non-échec du Grd Festival de la Couronne. Les conseils devront s'occuper de motivé leurs citoyens. + Angoumois+ Angleterre voir allemand.
Comme je l'ai mis sur le forum, je pense inviter les anglais. Ce qui serait une première dans RR (à ma faible connaissance Embarassed ). Je m'en fous qu'ils soient deux ou cent. C'est le geste qui compte. :)

Le recueil des listes des participants ducales et villageoises:
Arval s'occuperait de centraliser pour le SERG.
Moi-même et elleag pour les autres duchés et comtés.
Voir deux autres personnes.
soit 4 duchés par personne à s'occuper en gros. Wink
et pas toutes. Laughing Sad


Personnel:
Joute, Wulfen.
Elleag à l'ambiance et au baton.
Iserak aux bannières
Haigwepa pour la soule
Urbs pour le lancer de hache, duel à l'épée

A voir:
Un commis pour aider Wulfen dans la préparation des joutes. Wink
Par contre nous aurons besoin de deux personnes qui nous aident pour les calculs. Surtout au début. Wink

La période:
on a largement dépassé les trois jours, donc là, je penserais:
Du dimanche 5 mars dans l'après-midi, jusqu'à vendredi 10 mars (+ le temps que nos invités décuvent Mr. Green )

Mardi 28 février, fin des listes de candidatures aux concours. Mercredi 1er mars, on prend les dernières listes de chiffres.
On aura le temps de préparer sans qu'on passe des nuits blanches, n'est ce pas wulfen. Confused Wink (enfin moi, juste des nuits de 4h Rolling Eyes Confused )

Voilà, voilou!
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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 22:39

J'préfère que tu ne m'inclues pas dans le grand festival... Ma vie est des plus mouvementées ces temps-ci...

Je ne sais où je vais, ni comment j'y vais, et encore moins comment j'en reviendrai...

Au cas où.., je préfère que tu ne comptes pas sur moi... SadSadSadSadSad
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urbs

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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 22:44

elleag a écrit:
J'préfère que tu ne m'inclues pas dans le grand festival... Ma vie est des plus mouvementées ces temps-ci...

Je ne sais où je vais, ni comment j'y vais, et encore moins comment j'en reviendrai...

Au cas où.., je préfère que tu ne comptes pas sur moi... SadSadSadSadSad

Sad
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urbs

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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 23:12

calendrier:

25-26 février: annonce du Grand Festival de la Couronne dans toutes les gargotes, puis halles des duchés partenaires.
12 mars: fin des envois des listes de chiffres
19-24 mars: Le Grand Festival de la Couronne

Programme expresso Mr. Green :
-Joute (ça plaît toujours) 3/duché
-Lancer de hache (très populaire) 3/village
-Tir à l'arc et/ou duel à l'épée (pas encore décidé Embarassed , j'attends vos avis. Wink )
j'hésite, j'hésite. Embarassed
Village pour tir à l'arc. 1/Village pour l'épée
(niveau RP, les duchés fournissent au maire deux ou quatre épées ou de même pour les arcs.)
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urbs

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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 22:10

1 archer par village
2 à l'épée par duché.
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estalabou

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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 8:46

ça me semble bon. 1 archer suffit largement... Mais on peut aussi cumuler les points des disciplines de Baton, haches, arc et épée pour recompenser le village le plus combatif non?
Cela donnerai aux villages l'envie de s'investir dans toutes les animations.
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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 16:47

ça c'est une super idée !!!

Faut les motiver !!
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urbs

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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 16:58

Oui! Very Happy
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urbs

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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 20:08

A finir, évidemment. Very Happy Embarassed

Citation :



Sincères salutations,


Gentes demoiselles, gentes dames, messieurs,

Vous êtes conviés au Grand Festival de la Couronne qui aura lieu dans la bourgade de Dié, du 19 au 24 mars. L'équipe organisatrice se permet d'allonger la période s'il y a un grand nombre de participants.


Suites à la réussite et à l'enthousiasme suscité par le Premier Grand Festival de la Couronne, nous avons décidé d'organise la Deuxième édition du Grand Festival de la Couronne.


Tous les duchés sont conviés à ce Grand Festival de la Couronne: de France, de Bretagne, de l'Empire et d'Angleterre.


Pour qu'un village participe à ce Grand Festival de la Couronne, son duché doit y participer et être nommé comme duché partenaire, reconnaissable grâce au petit drapeau à la fin de cette affiche.

Les participations des duchés seront acceptés jusqu'à dimanche 5 mars à 23h50.

Les concurrents des duchés participants devront se faire connaître au membre de l'équipe du Festival attitré, afin que celui-ci puisse nous envoyer l'effectif de l'équipe avant dimanche 12 mars 23h50.

De nombreuses festivités auront cours en ces jours qui, nous l'espérons, resteront aussi mémorables que la première édition.



le Second Grand Festival de la Couronne Glass-of-wine

le Second Grand Festival de la Couronne Cymbals2Le programme:le Second Grand Festival de la Couronne Cymbals2

Une joute interducale.

3 preux et courageux chevaliers devront représenter leur duché dans cette joute interducale!
Nous laissons le libre choix aux duchés de la manière de choisir

Les règles de cette joute sont les suivantes:
Citation :
Oyez, oyez !


le Second Grand Festival de la Couronne Tournoi-joute2

Participants
Pour se présenter à la joute, il faut être noble d'épée (chevalier) ou de plus haut rang (ce rang de noblesse devant être dûment validé par l'Assemblée des Hérauts).


Principe :
Le principe est simple : deux chevaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

le Second Grand Festival de la Couronne Tournoi-joute1

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Le vainqueur de la passe sera celui qui a marqué le plus de point. En cas d'égalité celui qui aura brisé le plus de lance gagnera, en cas de nouvelle égalité celui qui aura désarçonné le plus souvent son adversaire gagnera, ensuite si il est impossible de les départager, celui qui aura la plus belle prestance gagnera.
(Pensez à plaire à ces Dames... Wink )

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 4 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au chef, lance intacte = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 1 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 2 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au chef, lance brisée = 3 points.
8 - Raté !
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 3 points.

le Second Grand Festival de la Couronne Tournoi-chute

Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au chef (2 pts), puis à l'écu toujuors sans briser de lance (1 pt) pour finalement le rater lors de la dernière course. Il marque au total 3 points. Peu mieux faire...

Auront droit aux prix :
- le chevalier qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points).
- l'équipe qui gagnera la joute (à déterminer lorsque le nombre total de participant sera connu et les derniers détails réglés...).

Des prix de second et troisième pour le championnat par équipe.


Un concours de duel à l'épée

Citation :
Résolution :
Le duel se déroulera de la façon suivante.
RP : Chaque duelliste se présentera en armure lourde et se verra remettre une épée à deux mains aux bords émoussés. Il combattra donc sans écu. A tour de rôle, les duellistes se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assaut de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat.
HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.


Table de localisation :
0 - Adversaire touché à la tête, il tombe = 4 points.
1 - Coup dans le vent.
2 - Adversaire touché au ventre = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché au bras = 1 point.
5 – A peine touché, le coup ne compte pas.
6 – Coup paré
7 - Adversaire touché aux jambes = 2 points.
8 - Fatigué ?!
9 - Adversaire touché à la tête = 3 points.


Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au ventre (2 pts), puis au bras (1 pt) pour finalement le rater lors de son dernier assaut. Il marque au total 3 points. Peut mieux faire...


Un concours de tir à l'arc

Chaque village des duchés participants devra envoyer un représentant dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché.
Nous invitons les mairies à organiser un concours afin d'envoyer leur meilleurs


Les règles seront les suivantes:

Chaque village dont le duché participera enverra un archer pour représenter son village au Grand Festival de la Couronne.

Le meilleur tir est qualificatif:

Le tir à l'arc est ici

Vous enverrez un screen, selon les indications suivantes:




Un lancer de Hache

Chaque village des duchés participants devra envoyer trois représentants dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché.
Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.

Les règles sont les suivantes:

Citation :
Lancer de haches (3 joueurs par village)

Une valeur a été affectée à Distance et à Puissance. C’est à dire que vous choisissez une distance (chiffre compris entre 1 et 10, ex : D5) et une puissance (chiffre compris entre 1 et 10 également, ex : P6)

De D1 à D10, une valeur de 10 à 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.

Vous m’envoyez donc 3 lancers d’un coup :
Exemple :
1er joueur de CHATEAUROUX
1er lancer = D4 / P7
2ème lancer = D10 / P1
3ème lancer = D8 / P2

Exemple et explications
D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70
D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90
D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110
Ce 1er joueur rapporte donc à son village 270 points. Je fais de même pour le second joueur et le dernier.

Le village récoltant le plus de points a gagné. A vos haches !!!


Les équipes ducales et comtales souhaitant jouer pour leur province sont priées de nous contacter.

Un stand des artistes du Royaume

Une exposition de peinture et un concours
De nombreux artistes et inconnus des peuples de France seront conviés à participer ce Festival.
Le portrait ou un tableau d'un objet sera demandé à ceux qui participeront à ce concours.


Une exposition et un concours de bannière
C'est un art qui se développe qui conquit de plus en plus de monde
Le concours sera de réaliser la plus belle bannière pour une personne, un duché ou autre.


De l'ambiancele Second Grand Festival de la Couronne Notes1

Des troubadours
Les ménestrels seont les bienvenues pour égayer les banquets.

Des conteurs
Les conteurs auront un grand public à leur écoute


Les règles de participations:

- Un membre de l'équipe du Grand Festival de la Couronne passera dans les gargotes pour prendre en compte les candidats et l'aquiessement du duc, comte ou régent pour les représentant de leurs duchés.

Il y a:
- 3 jouteurs et 2 épéistes par duché/comté.
- 3 lanceurs de hache et un archer par village.

- Pour les stands de bannières et de peintures, veuillez présenter votre inscription auprès de la directrice et d'Iserak.
- De même, les conteurs, ménestrels, troupes musicales devront se présenter à elleag.
- Les concours de bannières et de peintures seront autorisés à ceux qui se présentent comme participant au concours organisé par le Grand Festival de la Couronne.


Les règles de sécurité

- Il y aura deux postes d'entrée à ce Festival qui sera circonscrit à un périmètre marqué par des poteaux jaune et bleu.

- L'armée dauphinoise, la police de Dié assureront l'ordre et la sécurité dans ce Festival.

- Ne seront autorisés de porter une arme que les membres de la sécurité du Grand Festival et ceux qui possèdent un droit de port d'armes.
- Une tente sera disposée afin de prendre vos armes avant d'entrer dans le Grand Festival.
- Les équipements de sports seront distribués par le conseil ducal, afin d'éviter toute fraude.


Les membres de l'équipe du Grand Festival de la Couronne se réservent le droit de changer cette annonce et les règles pour la bonne réalisation de ce dernier.
Les personnes souhaitant arbitrer les différents sports devront se faire connaître auprès des directeurs et du co-directeur.


le Second Grand Festival de la Couronne Bell-2s le Second Grand Festival de la Couronne Fr-lyonnais-flag1s Avec l'aide et l'organisation précieuse du Lyonnais-Dauphiné le Second Grand Festival de la Couronne Fr-dauphine-flag1s le Second Grand Festival de la Couronne Bell-2s

Les duchés partenaires à cette heure-ci:
le Second Grand Festival de la Couronne Fr-bourgogne-flag1ss le Second Grand Festival de la Couronne Fr-champagne-flag1ss le Second Grand Festival de la Couronne Fr-savoie-flag1ss le Second Grand Festival de la Couronne Fr-flandre-flag1ss le Second Grand Festival de la Couronne Fr-bourbonnais-flag1ss - le Second Grand Festival de la Couronne Fr-auvergne-flag1ssle Second Grand Festival de la Couronne Fr-languedoc-flag1ssle Second Grand Festival de la Couronne Fr-normandie-flag1ss le Second Grand Festival de la Couronne Fr-limousin-flag1ss - le Second Grand Festival de la Couronne Fr-marche-flag1ssle Second Grand Festival de la Couronne Fr-brittany-flag1ssle Second Grand Festival de la Couronne Fr-anjou-flag1ssle Second Grand Festival de la Couronne Fr-artois-flag1ss
+ Provence (désolé, mais le seul drapeau que j'ai est celui de la Provence lorsqu'elle sera française. Embarassed )

Elleag directrice, Urbs directeur, Wulfen co-directeur, Iserak aux bannières, Arval membre du Grand Festival de le Couronne
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urbs

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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 7:44

Il me faudrait savoir comment on fait un screen
sur windows 98 et windows XP, car il y a une différence. Confused
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urbs

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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 16:12

Merci d'avance. :)
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urbs

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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 19:22

urbs a écrit:
Il me faudrait savoir comment on fait un screen
sur windows 98 et windows XP, car il y a une différence. Confused

si je n'ai pas cette information, je ne pourrais pas lancer le Second Grand Festival de la Couronne. Wink
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estalabou

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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 8:49

Moi, je peux pas t'aider... vois avec Marcko, il est un crack en informatique.
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Wulfen

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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 17:18

Nouveau texte pour la Joute. Neutral
Citation :
Oyez, oyez !


le Second Grand Festival de la Couronne Tournoi-joute2

Participants
Pour se présenter à la joute, il faut être "gens d'épée" (noble allopass) ou noble (ce rang de noblesse devant être dûment validé par l'Assemblée des Hérauts).
Priorité se faisant pour l'inscription des Nobles.
Chaque équipe devra être composé de 3 cavaliers et éventuellement d'un suppléant pouvant remplacer l'un des jouteurs principaux en cas de blessure ou autre raison l'empêchant de concourir.


Principe :
Le principe est simple : deux cavaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

le Second Grand Festival de la Couronne Tournoi-joute1

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Le vainqueur de la passe sera celui qui aura désarçonné son adversaire. En cas d'égalité celui qui aura marqué le plus de point. En cas de nouvelle égalité celui qui aura brisé le plus de lance gagnera, ensuite si il est impossible de les départager, celui qui aura la plus belle prestance gagnera.
(Pensez à plaire à ces Dames... Wink )

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

le Second Grand Festival de la Couronne Tournoi-chute

Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au chef (2 pts), puis à l'écu toujuors sans briser de lance (1 pt) pour finalement le rater lors de la dernière course. Il marque au total 3 points. Peu mieux faire...

Auront droit aux prix :
- le chevalier qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points).
- l'équipe qui brisera le plus grand nombre de lances.
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urbs

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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 19:49

oki, merci! :)
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MessageSujet: Re: le Second Grand Festival de la Couronne   le Second Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 18:01

Citation :



Sincères salutations,


Gentes demoiselles, gentes dames, messieurs,

Vous êtes conviés au Grand Festival de la Couronne qui aura lieu dans la bourgade de Dié, du 19 au 24 mars. L'équipe organisatrice se permet d'allonger la période s'il y a un grand nombre de participants.

La répercussion du premier Grand Festival s'est fait ressentir avec l'irruption de nouvelles festivités locales.
Ainsi, cet évènement majeur est un précurseur festif par son ampleur, et le premier match interducal joué.
Suites à la réussite et à l'enthousiasme suscité par le Premier Grand Festival de la Couronne, nous avons décidé d'organisé la Deuxième édition du Grand Festival de la Couronne.


Tous les duchés et comté sont conviés à ce Grand Festival de la Couronne: de France, de Bretagne, de l'Empire et d'Angleterre.


Pour qu'un village participe à ce Grand Festival de la Couronne, son duché doit y participer et être nommé comme duché partenaire, reconnaissable grâce au petit drapeau à la fin de cette affiche.

Les participations des duchés seront acceptés jusqu'à dimanche 5 mars à 23h50.

Les concurrents des duchés participants devront se faire connaître au membre de l'équipe du Festival attitré, afin que celui-ci puisse nous envoyer l'effectif de l'équipe avant dimanche 12 mars 23h50.

De nombreuses festivités auront cours en ces jours qui, nous l'espérons, resteront aussi mémorables que la première édition.



le Second Grand Festival de la Couronne Glass-of-wine

le Second Grand Festival de la Couronne Cymbals2Le programme:le Second Grand Festival de la Couronne Cymbals2

Une joute interducale.

3 preux et courageux chevaliers devront représenter leur duché dans cette joute interducale!
Nous laissons le libre choix aux duchés de la manière de choisir

Les règles de cette joute sont les suivantes:
Citation :
Oyez, oyez !


le Second Grand Festival de la Couronne Tournoi-joute2

Participants
Pour se présenter à la joute, il faut être "gens d'épée" (noble allopass) ou noble (ce rang de noblesse devant être dûment validé par l'Assemblée des Hérauts).
Priorité se faisant pour l'inscription des Nobles.
Chaque équipe devra être composé de 3 cavaliers et éventuellement d'un suppléant pouvant remplacer l'un des jouteurs principaux en cas de blessure ou autre raison l'empêchant de concourir.


Principe :
Le principe est simple : deux cavaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

le Second Grand Festival de la Couronne Tournoi-joute1

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Le vainqueur de la passe sera celui qui aura désarçonné son adversaire. En cas d'égalité celui qui aura marqué le plus de point. En cas de nouvelle égalité celui qui aura brisé le plus de lance gagnera, ensuite si il est impossible de les départager, celui qui aura la plus belle prestance gagnera.
(Pensez à plaire à ces Dames... Wink )

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

le Second Grand Festival de la Couronne Tournoi-chute

Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au chef (2 pts), puis à l'écu toujuors sans briser de lance (1 pt) pour finalement le rater lors de la dernière course. Il marque au total 3 points. Peu mieux faire...

Auront droit aux prix :
- le chevalier qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points).
- l'équipe qui brisera le plus grand nombre de lances.



Un concours de duel à l'épée

Chaque duché/comté participant devra envoyer deux représentant dans ce sport. Il combattra au nom de son duché/Comté.
Nous invitons ces derniers à organiser un concours afin d'envoyer leur meilleurs compétiteurs.

Citation :
Résolution :
Le duel se déroulera de la façon suivante.
RP : Chaque duelliste se présentera en armure lourde et se verra remettre une épée à deux mains aux bords émoussés. Il combattra donc sans écu. A tour de rôle, les duellistes se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assaut de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat.
HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.


Table de localisation :
0 - Adversaire touché à la tête, il tombe = 4 points.
1 - Coup dans le vent.
2 - Adversaire touché au ventre = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché au bras = 1 point.
5 – A peine touché, le coup ne compte pas.
6 – Coup paré
7 - Adversaire touché aux jambes = 2 points.
8 - Fatigué ?!
9 - Adversaire touché à la tête = 3 points.


Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au ventre (2 pts), puis au bras (1 pt) pour finalement le rater lors de son dernier assaut. Il marque au total 3 points. Peut mieux faire...


Un concours de tir à l'arc

Chaque village des duchés participants devra envoyer un représentant dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché.
Nous invitons les mairies à organiser un concours afin d'envoyer leur meilleurs compétiteurs.


Citation :
Les règles seront les suivantes:

Chaque village dont le duché participera enverra un archer pour représenter son village au Grand Festival de la Couronne.

Le meilleur tir est qualificatif:

Le tir à l'arc est ici

Vous enverrez un screen, selon les indications suivantes:
Comment faire un screen ?

Vous avez sur votre clavier une touche "Imp Ecran" ou "Impr Syst". Lorsque vous appuyez sur celle-ci, ce que vous voyez à l'écran est enregistré sous forme d'image, comme si vous aviez "copier" votre écran. Ensuite, il vous faut ouvrir votre logiciel Paint (de base avec Windows) puis vous faîtes Edition, et coller.
Une fois cela fait, l'image apparaît. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer l'image sur votre disque dur.

Comment faire pour que les autres voient votre screen ?

Une fois l'image enregistrée, vous allez sur http://www.imageshack.us/. Vous avez un bouton "Parcourir". Cliquez dessus et allez sélectionner votre screen.
Ensuite, cliquez sur Host it.

Après cela, une nouvelle page s'affiche, dans lequel vous avez trois lignes d'url. Sélectionnez la troisième ligne, copiez et collez là sur ce forum. L'image s'affiche, avec en prime un lien pour l'agrandir !



Un lancer de Hache

Chaque village des duchés participants devra envoyer trois représentants dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché.
Nous invitons les maires à organiser afin d'envoyer leurs meilleurs compétiteurs.

Les règles sont les suivantes:

Citation :
Lancer de haches (3 joueurs par village)

Une valeur a été affectée à Distance et à Puissance. C’est à dire que vous choisissez une distance (chiffre compris entre 1 et 10, ex : D5) et une puissance (chiffre compris entre 1 et 10 également, ex : P6)

De D1 à D10, une valeur de 10 à 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.

Vous m’envoyez donc 3 lancers d’un coup :
Exemple :
1er joueur de CHATEAUROUX
1er lancer = D4 / P7
2ème lancer = D10 / P1
3ème lancer = D8 / P2

Exemple et explications
D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70
D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90
D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110
Ce 1er joueur rapporte donc à son village 270 points. Je fais de même pour le second joueur et le dernier.

Le village récoltant le plus de points a gagné. A vos haches !!!


Les équipes ducales et comtales de soule souhaitant jouer pour leur province sont priées de nous contacter.

Un stand des artistes du Royaume

Une exposition de peinture et un concours
De nombreux artistes et inconnus des peuples de France seront conviés à participer ce Festival.
Le portrait ou un tableau d'un objet sera demandé à ceux qui participeront à ce concours.


Une exposition et un concours de bannière
C'est un art qui se développe qui conquit de plus en plus de monde
Le concours sera de réaliser la plus belle bannière pour une personne, un duché ou autre.


De l'ambiancele Second Grand Festival de la Couronne Notes1

Des troubadours
Les ménestrels seont les bienvenues pour égayer les banquets.

Des conteurs
Les conteurs auront un grand public à leur écoute


Les règles de participations:

- Un membre de l'équipe du Grand Festival de la Couronne passera dans les gargotes pour prendre en compte les candidats et l'aquiessement du duc, comte ou régent pour les représentant de leurs duchés.

Il y a:
- 3 jouteurs et 2 épéistes par duché/comté.
- 3 lanceurs de hache et un archer par village.

- Pour les stands de bannières et de peintures, veuillez présenter votre inscription auprès de la directrice et d'Iserak.
- De même, les conteurs, ménestrels, troupes musicales devront se présenter à Urbs.
- Les concours de bannières et de peintures seront autorisés à ceux qui se présentent comme participant au concours organisé par le Grand Festival de la Couronne.


Les règles de sécurité

- Il y aura deux postes d'entrée à ce Festival qui sera circonscrit à un périmètre marqué par des poteaux jaune et bleu.

- L'armée dauphinoise, la police de Dié assureront l'ordre et la sécurité dans ce Festival.

- Ne seront autorisés de porter une arme que les membres de la sécurité du Grand Festival et ceux qui possèdent un droit de port d'armes.
- Une tente sera disposée afin de prendre vos armes avant d'entrer dans le Grand Festival.
- Les équipements de sports seront distribués par le conseil ducal, afin d'éviter toute fraude.


Les membres de l'équipe du Grand Festival de la Couronne se réservent le droit de changer cette annonce et les règles pour la bonne réalisation de ce dernier.
Les personnes souhaitant arbitrer les différents sports devront se faire connaître auprès des directeurs et du co-directeur.


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Les duchés partenaires à cette heure-ci:


Les membres de l'équipe:
Elleag directrice, Urbs directeur, Arval co-directeur, Wulfen à la direction de la joute, Iserak aux bannières, Haigwepa pour Soule du Grand Festival de le Couronne

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