Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:36

pff! franchement cela m'agace, je fais tout pour que le duché puisse récupérer les taxes impayées et ça suit pas
alors si on s'en fout ben moi aussi , je vais la condamner à faire des excuses et basta
ça fait 3 semaines quoi et il y a un autre procés pour elle derrière.
Je vais encore aller râler au CD ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:30

Avant de me rendre au tribunal, je  voudrai  votre avis sur mon libellé, est ce que cela vous semble clair? je  ne voudrai pas qu'elle interpréte mal le jugement, mon but étant de lui faire payer ses arriérés de  taxes

Citation :
« C'était une affaire peu banale qu'elle avait à juger ce jour et  c'est  après mure réflexion qu'elle prit la parole »

Ma dame, pour votre défense, vous invoquez en premier lieu la charte de bonne justice, si vous voulez citer des lois, soyez sure de bien les interpréter. Afin que les choses soient claires,  voici l'extrait en question

citation
"La justice se doit d'être rendue promptement. Les procès en justice locale ne pourront donc dépasser trois (3) mois, hors retraite spirituelle de l'accusé, sauf cas particulier admis par la Grande Chancellerie du Royaume de France"

.Vous avez été mise en  procés le 14 Juin, nous sommes le 17 Juillet, 33  jours se sont donc écoulés  et non 3 mois..
Ceci dit, ce  qui me dérange dans cette affaire , ce ne sont pas tant  les raisons  que l'on pourraient juger entendables   qui vous ont poussées à prendre ce commerce,  sans  au préalable obtenir l'accord des autorités,  ce  qui est un délit mineur,  mais la conséquence plus grave qui en découle  au vu des impayés des taxes inhérentes à  toute possession de tavernes comme en atteste le relevé  de notre  bailli.
On ne peut avoir le beurre et l'argent du  beurre  ma dame.

Si cette loi sur les tavernes a  été voté c'est bien par  soucis  de justice envers les taverniers Lyonnais Dauphinois , qui eux, règlent  leurs taxes , ne pouvant se réfugier à l'autre bout du royaume pour y échapper, leurs lopins de terre  étant ici.
Alors certes, vous êtes encore  étrangère en ces terres  et  pour cette raison, je  retiendrai les circonstances atténuantes qui s'imposent au vu du témoignage  favorable de bonne moralité de la comtesse Led Zeppelin.
Cependant, Vous allez de voir à faire un choix ma dame  afin de régulariser cette situation qui n'est pas acceptable en l’état.

accusée levez vous je vous prie!

En ce jour du 17 juillet 1461, nous, dame Isabeau de Hauterives, en notre qualité de Juge du Lyonnais Dauphiné, allons rendre verdict à l'encontre de dame Hevi.

Attendu que l'accusée  originaire du Languedoc,  exerce  en la ville de Dié ,  la jouissance d'un fond de commerce dit de débit de boissons sans avoir obtenu  d’autorisation préalable  du conseil ducal pour sa construction.
Attendu que nous lui accordons le bénéfice du doute quant à la méconnaissance de cette loi , nous lui accordons des circonstances atténuantes
Attendu à contrario, que l'accusée ne peut ignorer qu'elle est redevable de taxes impayées depuis le 8 Mars, se montant ce jour à 320 écus hors pénalités,  nous  faisant  ainsi douter de sa bonne foi, nous  n’avons d’autre alternative  que  de la reconnaitre   coupable  d’escroquerie  et nous la condamnons à  une amende de 1 écu symbolique en faveur des  caisses royales

Qu’il soit entendu  en sus, que dans notre grande indulgence, nous  lui offrons  le libre choix suivant

Si dame Hevi  souhaite  conserver la nationalité  Languedocienne  et sa taverne sur le sol Dauphinois , elle devra   formuler  des excuses et  demande en bonne  et due forme  auprès  du conseil ducal. Faute de quoi nous ordonnerons la fermeture de sa taverne.

En  revanche, si  elle compte s’installer en Lyonnais Dauphiné elle devra , s’acquitter immédiatement  comme preuve de sa bonne foi,  de la dernière traite impayée, pénalités de retard comprises  soit selon le relevé du bailli
Hevi... : 20,00 écus (+4,20 écus de pénalité)

Qu'il soit entendu que  l’un ou l’autre  des  choix qui lui sont  proposés ne la dispense  en aucun cas  de  la régularisation complète des taxes dûes pendant toute la période de la jouissance et que sans celle-ci,  la justice pourra être amenée  à  intenter un nouveau procès  pour non  paiement des dites taxes.
Je l’invite donc à se rapprocher du bailli afin de trouver un arrangement  sur les modalités de paiement et conciliation  des pénalités

« Le coup de marteau résonna sur le pupitre  accompagnant  le traditionnel »

Que justice soit faite !
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:54

ça me parait très clair pour ma part !

Par contre, même si elle fait une demande au Conseil, cela va lui être refuser étant donné qu'elle n'a pas d'appartement ou d' hôtel à Lyon, ce me semble.
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:52

Justement, tu peux si tu demande.
Moi ça me va, même si je ne pense pas qu'elle paiera, mais ça, c'est une autre histoire...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 0:56

Archivé :

Citation :
Nom du procureur : Matom
Nom du juge : Dame Isabeau
Date du verdict : 17/07/1461
Lieu concerné par l'affaire : Dié

Le prévenu a été reconnu coupable de Escroquerie.
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu et aux paiements des taxes ( pénalités comprises).
2 témoins

Spoiler:
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 1:50

Pour cette peine-ci, il faudrait demander au bailli ce qu'il en est, alors.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:00

Voilà pour Hevi...

je me chargerai d'une petite lettre de relance, ce soir si je trouve le temps.

Citation :
Hevi... : 20,00 écus (+31,60 écus de pénalité) avant le 1461-03-08
Hevi... : 20,00 écus (+30,20 écus de pénalité) avant le 1461-03-15
Hevi... : 20,00 écus (+28,80 écus de pénalité) avant le 1461-03-22
Hevi... : 20,00 écus (+27,40 écus de pénalité) avant le 1461-03-29
Hevi... : 20,00 écus (+26,00 écus de pénalité) avant le 1461-04-05
Hevi... : 20,00 écus (+24,60 écus de pénalité) avant le 1461-04-12
Hevi... : 20,00 écus (+23,20 écus de pénalité) avant le 1461-04-19
Hevi... : 20,00 écus (+21,80 écus de pénalité) avant le 1461-04-26
Hevi... : 20,00 écus (+20,40 écus de pénalité) avant le 1461-05-03
Hevi... : 20,00 écus (+19,00 écus de pénalité) avant le 1461-05-10
Hevi... : 20,00 écus (+17,60 écus de pénalité) avant le 1461-05-17
Hevi... : 20,00 écus (+16,20 écus de pénalité) avant le 1461-05-24
Hevi... : 20,00 écus (+14,80 écus de pénalité) avant le 1461-05-31
Hevi... : 20,00 écus (+13,40 écus de pénalité) avant le 1461-06-07
Hevi... : 20,00 écus (+12,00 écus de pénalité) avant le 1461-06-14
Hevi... : 20,00 écus (+10,60 écus de pénalité) avant le 1461-06-21
Hevi... : 20,00 écus (+9,20 écus de pénalité) avant le 1461-06-28
Hevi... : 20,00 écus (+7,80 écus de pénalité) avant le 1461-07-05
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:41

oui, je voulais le faire avant de partir afin de ne pas laisser ceci en suspend ou dans les oubliettes.
Pour moi pas  besoin de relance, faut pas pousser tout  de même, le jugement a été rendu le 17 Juillet et elle a toujours sa taverne semble t'il et aucun impôt de payé, je lui avais laissé le choix et demandé le règlement d'une seule taxe avec les pénalités mais immédiate, sans amende pour lui laisser la possibilité de pouvoir régulariser,  le bailli étant d'accord pour enlever les pénalités alors, si  elle n'a pas  réagi, procès pour TAOP.

Je ne ferai surement pas le jugement mais j'espère qu'elle fera un max de prison et  que cela la fera partir.
On a pas besoin de gens comme cela en LD
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 23:25

A vous de voir Procureur si vous voulez qu'on lui fasse une petite piqûre de rappel, je lui écris sans problème, autrement, tout est là pour faire un nouveau procès, je crois.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:38

Je vais archiver et classer les dossiers qui traînent, puis je vais écrire à Hevi... concernant sa peine.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:01

Envoyé.

Citation :
Dame Hevi...,

Suite au jugement datant du 17 Juillet 1461, vous avez été condamnée à vous acquitter d'au moins la première traite de vos impôts en retard, ainsi qu'à la formulation d'une demande d'autorisation auprès du Conseil ducal d'autorisation pour votre taverne ( ou à défaut, sa fermeture).

Or, à ce jour, vous ne vous en êtes toujours pas acquitté.

Nous pensons qu'il ne peut s'agir que d'un oubli de votre part.
Je vous rappelle néanmoins qu'à défaut d'exécution de votre peine, nous nous verrions contraints d'appliquer cet article :

"VI.3.g : Obligation d’exécution des peines
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné."

C’est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir exécuter votre peine sans plus attendre et d'envoyer les preuves de l'application de votre peine :

- au bureau de dépôt des preuves en salle publique de justice :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19051-depot-des-preuves-d-application-des-peines

- ou bien à un agent de la prévôté.

Il ne vous sera pas fait d’autre relance. J'attends de vos nouvelles sous deux jours dernier délais, s'il vous plait.

Bien cordialement,

Svetlna, dite la Discrète, Greffière du Lyonnais-Dauphiné.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:53

Citation :
Expéditeur : Hevi... du lac de Diane
Date d'envoi : 10/08/1461 - 01:57:32
Titre : Re: Objet : Peine
Dame,

Il me semble qu'au tribunal, il avait été dit que ces taxes seraient négocié avec le Comté.

Or je n'ai jamais eu de nouvelles avant aujourd'hui où vous me menacez de procès .... encore .....

Faites donc, mais je crains que ce ne soit pas ça qui fasse entrer de l'argent dans les caisses du Comté

bien à vous

Hevi
J'ai répondu que ce n'était pas une menace, mais un rappel, et que pour les taxes négociées ou je ne sais quoi, je n'étais pas au courant, des petites explications s'imposent, comprends rien moi....scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 1:22

le verdict était clair :

"Si dame Hevi souhaite conserver la nationalité Languedocienne et sa taverne sur le sol Dauphinois , elle devra formuler des excuses et demande en bonne et due forme auprès du conseil ducal. Faute de quoi nous ordonnerons la fermeture de sa taverne.

En revanche, si elle compte s’installer en Lyonnais Dauphiné elle devra , s’acquitter immédiatement comme preuve de sa bonne foi, de la dernière traite impayée, pénalités de retard comprises soit selon le relevé du bailli
Hevi... : 20,00 écus (+4,20 écus de pénalité)

Qu'il soit entendu que l’un ou l’autre des choix qui lui sont proposés ne la dispense en aucun cas de la régularisation complète des taxes dûes pendant toute la période de la jouissance et que sans celle-ci, la justice pourra être amenée à intenter un nouveau procès pour non paiement des dites taxes."
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:41

Tu as raison, Huna, elle fait suer quand même, m'est avis, qu'elle n'est pas en LD en ce moment.....
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:11

Je suis à Dié, et j'ai fait le tour des tavernes, pour info, la taverne d'Hevi...n'existe plus.
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:26

Je ne peux qu'être heureux d'entendre cela.cheers 
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:12

Citation :

• Expéditeur : Hevi... du lac de Diane
    • Date d'envoi : 21/08/1461 - 13:15:34
    • Titre : Re: Re: Re: Objet : Peine

• Dame Svetha,

ll s'est avéré durant ce procès que je n'ai pas eu d'autre choix que d'ouvrir une taverne sur Dié puisque la tavernière, nommée Fancchon, nous interdisait l'accès à la taverne municipale et à la taverne privée de la mairesse de l'époque. 

Cette circonstance a contribué à réduire la peine réclamée par le Procureur au procès sans compter que cette partie du duché est très peu animée et qu'interdire l'ouverture d'une taverne à un étranger une ineptie en quelque sorte. Dame Ledzeppelin pourra d'ailleurs vous en dire plus sur ce procès puisqu'elle y fut mon témoin. 

Bref, au terme de ce procès, il m'avait semblé comprendre que je devais être contacté par le Bailli en vue de trouver un arrangement pour le paiement de la taxe. Je n'ai jamais eu de nouvelles depuis lors sauf de vous, qui m'annoncez un probable prochain procès ....

Bien à vous

Hevi

oui enfin, pour le paiement des taxes, c'est une autre histoire...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:12

j'ai complètement oublié de lui répondre...donc, je vais demander au Conseil pour son cas, sinon je lui répondrai qu'elle se doit de payer ses taxes sans s'attendre à ce que ses pénalités lui soient supprimées.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:35

Demande faîte.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:37

Elle n'a rien payé, ses retards s'accumulent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]   DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre] - Page 2 Icon_minitime

DIE/***/Escroquerie - Taverne - Hevi... [Coupable - A suivre]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2