Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  renseignement concernant le prêt du duché à la commune.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Empty
MessageSujet: renseignement concernant le prêt du duché à la commune.    renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:09

Je voulais des renseignements concernant le prêt et ce qui avait été prévu éventuellement.
Pour l'instant on défalque le remboursement du duché aux montant total des impôts dû.
Or je me pose la question :
Ne faudrait - il pas mieux demander la totalité du règlement et garder la somme du remboursement sur ce qui nous est dû ?
Ainsi la mairie recevrait effectivement le remboursement, alors que là, elle ne reçoit rien et ne fait que participer à une partie du paiement des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

 renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant le prêt du duché à la commune.    renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:46

Tout est consigné, simple ,limpide ici ... aucun des précédents maires n'a eu de soucis avec cela.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25530-pret-consenti-au-duche

Développe ce qui te chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant le prêt du duché à la commune.    renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:20

Je n'ai pas de soucis avec cela, je posais simplement une question qui me taraude l'esprit depuis un moment.
Je voulais avoir simplement si c'était une volonté d'Embrun de faire ainsi mais je vois que c'était ainsi;
Donc rien ne me chagrine.
Je te remercie.
Donc il faut je pense dés à présent se poser les questions relatives à l'après remboursement.
Les embrunais vont voir leurs impôts brusquement augmenter :
embrun : 95 possessions -> 4896.91 écus soit pour 4 versements, 51,55 cela fera 13 écus par possession à la fin du prêt.
Je sais bien que de l'eau aura coulé sous les ponts, que ce sera dans six mois ou plus. mais comment expliquerons nous à ce moment une telle augmentation.

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

 renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant le prêt du duché à la commune.    renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:30

J'ai développé longuement que en 10 mois on pouvait vidanger toute notre réserve.
J'en veux pour preuve qu'il y a un an Embrun avait avancé 12 000 écus au duché , en gros 10 000 ont été restitués.
Le duché nous doit 2 000 et des brouettes ...
Il va falloir et c'est incontournable relever progressivement le taux d'imposition ... inutile d'attendre des miracles (au mieux pansement sur jambe de bois) avec la bonté des villageois....
Tout ceci je l'ai dit il y a 2 mois .... quelle suite a été donnée ?
Gérer c'est prévoir anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant le prêt du duché à la commune.    renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:38

Je préfère que l'on se pose les questions aujourd'hui plutôt que l'on se réveille durement un matin et que l'on pense vite fait à une orientation. et je pense qu'il est nécessaire de le faire dés maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

 renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant le prêt du duché à la commune.    renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:26

C' est ce que je dis depuis 2 mois, sans que personne n'ai rebondi sur mes constats.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant le prêt du duché à la commune.    renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:33

A vrai dire je n'avais pas compris ce que tu exposais.
Je pensais simplement que tu parlais des impayés et de colmatage de ses impayés.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

 renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant le prêt du duché à la commune.    renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:09

Alors puisqu'il me faut radoter..

Citation :
Dam a écrit: Paiement des impôts et autres joyeusetés, parlons en.
Et surtout parlons avenir.

Car être maire c'est gérer , anticiper, prévoir, un métier pas un lobbie.

Le duché nous facture (j'ai demandé justificatifs) 5094 écus pour 2 mois = 2547 écus/mois

Depuis début décembre nous sommes a un rythme de 1 levée en début mois à 8 écus/Champs , 9 écus/échoppe

J'ai fait un relevé des actifs qui me donne

30 artisans actifs * 9 écus = 270 écus/mois
70 champs actifs * 8 écus = 560 écus mois
Recette 830 écus mois

Manque à gagner 2547 - 830 = 1717 écus/mois

Temps nécessaire pour exploser nos réserves , 10 015.71 / 1 717 = 5.83 mois

Quoiqu'en pense certains qui imaginent que nous sommes au dessus d'une mine d'or on va dans le mur. Je vais devoir très vite faire une deuxième levée, pour moi? dès semaine prochaine.

A 2 levées par mois nos recettes passerons au double 830 * 2 = 1660 écus... on restera sur cette cadence toujours dans le rouge, au lieu de 5.83 mois pour vidanger la réserve il faudra 11.66 mois.

Je vous invite à prendre vos plumes et à argumenter , proposer ou m'envoyer au tribunal ...

Vous savez pour moi qui ne vais pas me représenter la facilité faire du clientélisme et laisser filer.

Je passe tous les détails du casse tête de relance des mauvais payeurs ... joyeuseté comme dirai Dam, ou Père fouettard comme dirai Fran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Empty
MessageSujet: Re: renseignement concernant le prêt du duché à la commune.    renseignement concernant  le prêt du duché  à la commune. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement concernant le prêt du duché à la commune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: