Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:21

Bien le bonsoir,

Ce soir, j'ai une bien douloureuse annonce à vous faire... C'est la mort dans l'âme que je viens vous prévenir que demain, aucune mine ne sera ouverte en Lyonnais-Dauphiné.
Avant toute chose, je tiens à vous dire que le Bailli et moi-même, aidées par d'autres conseillers Ducaux, ainsi que par notre Duchesse, nous avons cherché toutes les solutions possibles, mais hélas... Trois fois hélas, la triste décision s'impose d'elle même.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'une nouvelle mesure touche les mines, et nous en payons aujourd'hui le prix fort, et nous ne pouvons assurer les entretiens qui ont revêtu des coûts impossibles à gérer, et surtout tout ceci était totalement impossible à prévoir, et donc à anticiper.

De ce fait, et ce jusqu'à tant que nous puissions y voir un peu plus clair dans la situation minière, nous avons prit la décision de fermer toutes les mines, car depuis cette nouvelle mesure, les mines sont un gouffre financier que nous ne pouvons gérer sereinement.


Une annonce ducale sera bien entendu publiée afin d'en informer la population.
En vous remerciant pour votre écoute, et je reste à votre disposition pour toute question !


(Petit aparté HRP qui est plus que nécessaire... La réforme de la gestion des mines qui a été annoncée et lancée le même jour comporte aujourd'hui de gros bugs dans les stocks des écus, de la pierre et du fer, et les admins travaillent sur le sujet, sauf qu'en attendant, ben le LD n'est pas le seul chez qui ça fait mal, puisque bien d'autres Duchés/Comtés ont/vont prendre la même décision.
Nous espérons tous qu'ils puissent trouver des solutions rapides, parce que là, c'est ingérable, et nous n'avons même pas les réponses aux questions que nous pouvons nous poser en terme de gestion... Bref, entre l'incohérence des chiffres, les bugs et la nouveauté qui nous plombe tous nos rapports, c'est ingérable. Enfin bref, bon jeu à tous ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:05

( Seule chose à faire pour l'instant c'est signaler au plus vite les bugs à l'endroit approprié pour récupérer les matériaux et les écus perdus. )
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:43

[Les bugs ont été signalé depuis le début, certains ont été corrigé et d'autres non. Les admins n'ont quasiment rien donné aux provinces en pierres ou en fer au vue des bugs alors que ça nous a coûté un max pour faire les entretiens. Le nouveau système minier est relativement mal conçu et ce pour plus d'une raison puisqu'on se base sur l'ancien système minier pour le coût des entretiens ou nous avions pas mal de mineur alors qu'à l'heure actuelle nous n'en avions quasiment pas. L'autre point relativement négatif c'est que nous n'avons quasiment aucun gain que ça soit en création de monnaie/pierres/fer mais qu'à côté de ça on a des salaires miniers relativement élevé qui ne permette plus de couvrir les autres frais de gestion.

Ce système au final provoque plus de perte que de gains contrairement à ce que disait Levan dans son annonce hier soir. Sans compter que nous avançons complètement à l'aveugle puisque les bureaux de bailli et de cam n'ont pas été adapté pour la mise en place du nouveau système. Résultat nous n'avons plus de pierres pour faire les entretiens donc fermeture des mines comme une quinzaine d'autres provinces qui sont dans le même bateau. Ca nous bloque complètement puisque sans écus on ne peux pas faire d'achats ducaux entrainant ainsi des problèmes pour tout le monde qu'il s'agisse de la mairie ou de nos propres persos et je dois dire que nous ne savons pas comment nous en sortir.]
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:03

Mais euh ... si j'ai bien suivi ça ne sert à rien de fermer les mines puisque le coût d'entretien est calculé sur une moyenne du taux de fréquentation, donc même une mine vide va vous coûter !

( C'est la cataaaaAAAAAAAAAA !! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:25

Ah ouffff !

Levan a écrit:
Colineau a écrit:
Ah, mais normalement on continue à payer des entretiens basés sur les trente derniers jours même si on ferme une mine... enfin, si j'ai tout bien compris. Donc les fermer ne sert à rien, elles continuent à ponctionner les stocks comme si elles étaient ouvertes, sauf qu'en plus elles ne produisent rien ...

Je suis le seul à avoir compris ça ?

Non, une mine fermée ne demande plus d'entretien. Sauf si on la rouvre bien sûr.
L'idée de ce lissage est notamment d'empêcher les failles qui existaient avant.

Pour le reste :

- Je ne sais pas de quel bug on parle là, je vais regarder de quoi il est question.
- Pour aider à la transition, cf mon annonce, on va faire un rabais de 40% sur les frais d'entretien et d'upgrade.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:16

[sauf que ce qu'il ne dit pas, c'est qu'une fois les mines ré-ouvertes on a besoin de faire des travaux d'urgence parce que les mines ne sont plus entretenues. Donc bug qui peux faire très mal puisqu'on risque une perte de niveau ou un effondrement des mines s'il n'est pas réglé rapidement. Même punition pour les salaires miniers du dimanche qui ont prit beaucoup plus que ce qui devait être payé pour lundi et mardi dernier]

Pourriez vous glisser un mot sur vos panneaux d'affichage à l'entrée des mairies pour annoncer que trois mines sont à présent ouvertes? A savoir les mines de pierre de Dié, celle entre Briançon et Embrun ainsi que la mine d'or entre Valence et Vienne. Merci par avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:19

Citation :
24h, rentabilité normale
Pierre->2,73qx par mineur --> cout: 0,95fer 0,98pierre or:15écus
Fer->1,52kg par mineur --> cout: 0,63fer 0,6pierre or:15écus
or->50,4écus par mineur -->cout: 1,43fer 1,4pierre or:15écus

12h, sa rentabilité est multipliée par 1,1.
Pierre->1,5qX par mineur --> cout: 0,52fer 0,54pierre or:8,25écus
fer->0,83kg par mineur --> cout: 0,35fer 0,33pierre or:8,25
or->27,72écus par mineur --> cout: 0,79fer 0,77pierre or:8,25

6h, sa rentabilité est multipliée par 1,2.
pierre->0,82qx par mineur --> cout: 0,29fer 0,29pierre or:4,5écus
fer->0,46kg par mineur --> cout: 0,19fer 0,18pierre or:4,5écus
or->15,12écus par mineur --> cout: 0,43fer 0,42pierre or:4,5écus

2h, sa rentabilité est multipliée par 1,4.
pierre->0,32qx par mineur -->cout: 0,11fer 0,11pierre or:1,75écus
fer->0,18kg par mineur -->cout: 0,07fer 0,07pierre or:1,75
or->5,88écus par mineur -->cout: 0,17fer 0,16pierre or:1,75

1h, sa rentabilité est multipliée par 1,5.
pierre->0,17qx par mineur -->cout: 0,06fer 0,06pierre or:0,94écus
fer->0,10kg par mineur -->cout: 0,04fer 0,04pierre or:0,94écus
or->3,15écus par mineur -->cout: 0,09fer 0,09pierre or:0,94écus


En suivant cette logique des createurs on obtient un truc du genre...

Citation :
En travaillant 22h:
en prenant le salaire a 15écus le cout du fer a 19 et le cout de la pierre a 14 ont obtient:

Un mineur pour produire 38,22écus de pierre coute 18,05écus de fer, 13,72écus de pierre 15écus de salaire.--> le duché perd 8,55écus par qx produit.
un mineur pour produire 28,88écus de fer coute 11,97écus de fer, 8,4écus de pierre, 15écus de salaire,--> le duché perd 6,49écus par kg de fer produit.
un mineur pour produire 50,4écus d'or coute 27,17écus de fer, 19,6écus de pierre, 15écus de salaire.-->le duché perd 11,37écus par 50écus produit.

En travaillant 12h:
Un mineur pour produire 21écus de pierre coute 9,88écus de fer, 7,56écus de pierre, 8,25écus de salaire.--> le duché perd 4,69écus par qx produit.

En gros le systeme actuelle coute au duché il vaut mieux tout fermer... ou l impots des prochains mandats...rendra certe les villageois riches mais les duchés encore plus dans le besoin.

(ce post sera édité je continue mon raisonnement, déjà signalé 9beug juste en calculant cela... savent pas compter ces admins.)


Dernière édition par Nathiavel le Lun 25 Mar 2013 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:20

Dés que l'annonce est parue cela a été déjà fait; de plus cela sera fait à nouveau dans mon courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:30

Merci à vous tous !

Nous vivons ces jours-ci des heures peu évidentes, et merci à vous pour votre aide, qui nous est bien précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:12

A t-on une idée de la date de réouverture de la mine d'or ?

Tous mes vagabonds nés cette semaine sont morts de faim ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:16

Il y a une mine d'or a Lyon? on m'avait caché ca? Razz vous l'avez creusé sous la mairie cher confrère?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:20

Laughing Oui mais chuuut personne ne le sait ! Wink

Enfin bon vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:54

Bonsoir,

Je sais que ces fermetures minières posent de gros soucis pour les villes qui sont encore concernées, donc Montélimar et Lyon, mais le problème que nous rencontrons c'est que les entretiens coûtant extrêmement chers, nous ne pouvons encore nous permettre d'ouvrir les mines de fer, et donc c'est bien pour ça que nous ne fonctionnons actuellement qu'avec 3 mines sur les 7 de notre Duché. Nous avons bien conscience des problèmes occasionnés pour ces deux villes, mais nous n'avons pas encore de solution, et ce n'est pas faute de travailler ardemment sur le sujet avec notre Bailli et notre Duchesse.
Ce soir il est encore bien trop tôt pour envisager ces ouvertures, ou alors nous risquons de déséquilibrer notre économie Ducale qui a été bien fragilisée avec ces fragmentations de fréquentations minières.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:18

A titre informatif, les mines de fer entre Lyon et Vienne et entre Dié et Montélimar viennent de rouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:51

Merci je vais l'annoncer aux lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD   L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure est grave, fermeture totale des mines du LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: