Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Mise en procès d'Adrienne

+8
ericx
Svetlna
l'oiselier
bounette
Eléanna
vanesfagg
Lightwarrior
Arwel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:18

Rhooo... Qu'est-ce que tu as fait Ericxounet ??? C'est pas bien du tout de faire le travail pour lequel tu as été mis au poste de Juge... Et puis maintenant, tu vas avoir droit aux menaces gentillettes... Tu sais... Tu ne sais pas à qui tu as à faire... On va faire de ta vie un enfer... Tu vois, le genre de remarques auxquelles notre gentille CAM a déjà eu droit... ça va, tu n'as pas trop peur mon chou ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:32

Et bien c'est pas grave que du prévisible comme dit hier maintenant si mon épousée veux bien en cour d'appel et encore une fois le duché se ridiculisera et perdra du temps...

Je vous jure il y a des habitudes qu'il serait bon de perdre, sans compter en effet de ne pas avoir attendu la plaidoirie de l'avocat.... par Aristote.

Bon en attendant pour taop et premier jugement la prison... je vais allez tenir compagnie à mon épouse et lui apporter une orange
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:35

Fait son plus charmant sourire bienveillant...
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:52

*se dit que l'amertume et la médiocrité son définitivement trop prévisible, tandis qu'il épluche l'orange pour son épouse*
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:04

En l’occurrence, je pose une simple question pourquoi ne pas avoir attendu alors que je prévenais que j'allais intervenir.
Je suis sur que votre cher chou s'en remettra sans y voir un acte terroriste.

Il dit ça d'un air détaché, en fait il est affligé. Elle a quel âge déja?
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:41

Je n'ai reçu aucune pression quelqu'elle soit durant toute cette affaire, alors ce n'est pas aujourd'hui que çà va commencer messires.
La défense avait fait sa dernière plaidoierie, le jugement a été rendu et il est à mon avis plutôt clément.
Le jugement ne satisfera probablement ni l'accusation ni la défense mais il est assumé.
Le jugement n'est pas partisan messire Phelim, il n'est pas lié à des amitiés ou inimitiés personnelles messire Argael, il ne m'a été dicté par personne si ce n'est ma conscience.
Vous me connaissez depuis assez longtemps pour savoir que ce que je vous dis est vrai.
La justice a su rester indépendante lors de ce procès et je lui souhaite de pouvoir continuer dans cette voie.
Je ne suis pas rentré dans votre jeu politicien, alors si vous le voulez bien, laissez notre bienveillante Duchesse et tout parti politique en dehors de cela.
Si l'accusée Adrienne, et non son époux ou l'un de ses proches, estime que la Justice n'a pas été correctement rendue au Tribunal du Lyonnais Dauphiné, elle connait parfaitement ses droits en appel et est assez intelligente pour s'en servir ou non.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:49

En fait, Chou ... je demandais pourquoi vous aviez pas attendu ma plaidoirie quand je disais que j'allais la faire...

Je ne demandais pas si vous étiez partisan ...

Vous ne m'avez donc pas répondu, chou ....
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 7:23

Revient avec une orange en moins donnée à son épouse, grand dieu elle pétait le feu la marquise pour sur cela ne l'avait pas calmé d'un palpitement de coeur, d'ailleurs c'était mal la connaitre que de penser le contraire. Grand dieu
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:49

Bonsoir tout le monde...Vous savez, si les excuses publiques demandées, ont été faîtes, ou si elles le seront ?

Elle avait un peu la flemme de demander l'autorisation de prendre la parole, c'est pourquoi elle tenta de ne pas croiser le regard de Maryane... Embarassed Embarassed
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:01

Les excuses publiques ont été faites en taverne, devant moi. Le jugement ne précisant aucune condition à ces excuses et les tavernes étant des lieux que l'on peu estimer comme étant publiques, c'est recevable.

Je la scrute, elle n'a pas levé la main! Mais tant pis, je lui pardonne et ne dis rien à ce sujet.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:34

Loin de moi l'idée de remettre en doute votre parole, Maryane, mais recevable je ne sais pas, en tout cas, vérifiable ça ne l'est pas...
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:42

Les excuses ont été faites, il n'a été noté nul part dans le jugement qu'elle devait en faire trente six différentes. Je suis le Juge, c'est bien pour ça qu'elle les a faites devant moi. Ne vous inquiétez pas, je ne vous demanderai aucune preuve et ne remettrai pas votre travail en cause puisque j'ai vérifié par moi-même cette application là de peine.
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:58

excuse publique retransmise a tous et toute ? ou puis je moi les consultées ?
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:01

Comment voulez vous que je retransmette des excuses orales? Après tout ce n'est pas ma faute si le jugement a été vague. Moi j'applique et je ne vais pas me lancer dans un énième procès pour décider si oui ou non la Marquise est dans son bon droit en s'excusant publiquement en taverne. Surtout qu'en CA, on perdra, le cas s'étant déjà présenté en Gascogne me semble t-il. Ce n'est pas pour rien que tous les juges précisent les conditions des excuses lorsqu'ils en exigent dans leur jugement. Je sais encore discuter justice et je suis bien persuadé d'ailleurs que tout ça est recevable.
Rotule

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:04

Bien que l'affaire est étonnante, j'accorde vos dires, la prochaine fois le jugement rendu se devra être plus précis ! Ne perdons pas plus de temps avec cela.

Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:07

Durant deux mois, vous n'aurez pas d'inquiétudes à avoir, je suis toujours très précise, justement pour éviter tout cela. Ceci dit, le Duc ne peut rien exiger des jugements comme précisé dans nos lois. Même si je sais bien que vous disiez ça sans mal y penser.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:18

Mais bien sûr...
Ce n'est pas une question de perte de temps Votre Grâce, c'est : on fait les choses bien, ou on ne les fait pas. Sinon à cette heure-ci, je ne vois pas pourquoi je perdrai le mien, à aller chercher qui a fait sa peine, et qui ne l'a pas fait.
Ce n'est pas, parce que le verdict à ce propos était un peu vague, n'indiquant pas le lieu où cela devait se dérouler, et l'heure à laquelle les excuses devaient être faites, qu'il faut faire n'importe quoi comme cela...

Madame le Juge, je vous laisse notifier vous-même alors que cette peine a été bien appliqué.
Moi je noterai pas cela, question de logique avec moi-même.

Elle avait été insolente, et bien tant pis. Le procédé ne lui plaisait, c'est tout.

Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:35

Si la justice est bourrée de procédures, ce n'est pas pour rien, c'est justement pour encadrer tout ceci. Ca ne vous plaît peut-être pas mais c'est ainsi. Moi aussi au début je faisais parler mes convictions, et puis j'ai fini par comprendre que la justice est faite d'application à la lettre et de neutralité, non de convictions et de principes personnels. Donc non, vous ne faîtes pas ce qu'il vous plaît, vous faites ce qu'il plait à la justice. Bouder n'y changera rien. N'oublions quand même pas que trois procès ont été lancés en même temps pour le même sujet, que tout cela s'est déroulé à la vitesse éclaire, que le juge n'a pas eu la courtoisie d'attendre le plaidoyer annoncé de l'avocat... Bref, que je n'ai strictement aucune raison de m'embarrasser avec ce jugement. Il a été appliqué, point barre. Je l'ai même trouvée plutôt coopérative au vu des circonstances très politiques de l'affaire. Nous en avons fini avec cette discussion.

Je la regarde, si le Juge commence à user de fantaisies et à revoir les jugements alors tout fout l'camp! C'est bien pour ça que je ne changerai pas d'avis. J'ai bien trop la flemme d'aller en Cour d'Appel et je ne sais que trop bien comme ces jugements vagues se laissent interpréter légèrement tout à fait légalement. Je n'en fais pas la précision, je garde ce petit sujet de conversation pour mon prochain rassemblement de juristes.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:48

Se contente d'hausser les épaules, voyant le restant des conseillers bien silencieux, elle ajouta juste :

Très bien.

Enfin " très bien", chez elle, ça voulait surtout dire, je m'en fous...
Rotule

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:49

la perte de temps ne concerne pas le fait de notre discutions a tout trois... mais le fait de ne pas partir dans des procédures pour que les excuses soient réalisées en place publique et non en taverne comme cela a été réalisé par l'Accusée.

Comme le précise notre Juge Maryane, la sentence remise par l'ex juge Ericx n'a pas définit le lieu publique. L'Accusée aurait aussi pu faire ses excuses dans des bains ou des latrines publiques que cela serait pareille ! La prochaine foi charge au juge de préciser de manière clair le lieu publique ou il souhaite voir l'accusée réaliser son excuse.

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:57

D'accord d'accord, vous avez carrément raison, mais je vous laisse le noter, cela, que la peine a bien été appliqué.

Et comme la juge avait dit que la discussion à ce propos était close, la jeune femme prit congé par la même occasion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:01

Huna qui passait par là se demanda pourquoi le Duc prenait parti compte-tenu du fait que la justice est indépendante.
Seule la personne responsable de l'application des peines peut statuer sur la recevabilité des preuves que la sentence a bien été appliquée. En l'occurrence le juge et les personnes sous ses ordres.
Le Duc a semble t-il oublié... ça n'avait pas de conséquence car la Juge Maryane s'en souvenait. Huna souffla et retourna à son travail.
Rotule

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:16

Que cela plaise ou non, certaine oubliait que le Duc était aussi là pour être au coté de ses conseillers, que même si la justice était indépendante, cela n'empêchait pas le Duc de vérifier que le travail fait soit fait avec justesse et de façon correcte... Et oui la Juge Maryane s'en était bien sortie... alors oui il n'y avait pas eu de conséquence... mais au moins le Duc savait ce qu'il se passait en son Duché.

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:32

Revient sur ses pas. Préfèrant préciser:

Donc ça veut dire que je ne le ferai pas.

Voit Huna, et voulait lui dire de dire quelque chose...Mais elle était repartie...Alors, elle en fit alors de même pour de bon cette fois, et alla archiver les procès, vu qu'elle n'était bonne qu'à ça...
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 1:15

sourit en coin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne - Page 2 Icon_minitime

Mise en procès d'Adrienne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant