Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Languedoc] Etat d'urgence

Aller en bas 
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Languedoc] Etat d'urgence Empty
MessageSujet: [Languedoc] Etat d'urgence   [Languedoc] Etat d'urgence Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 1:14

Prise de Mende

Citation :
      [Languedoc] Etat d'urgence 120501065250737476

Au Bon Peuple du Languedoc

Adissiatz,

Dans la nuit du 14 au 15 mars, la ville de Mende est tombée aux mains d'un groupe de brigands sans foy ni loy dirigé par Dame Laell.

Cette prise de pouvoir, renversant le maire légitimement élu Mestre Joan, est illégale. Le conseil comtal fera tout pour aider les citoyens de Mende à reprendre le contrôle de leur propre ville.


Que le Très-Haut nous aides tous!


Ecrit au catel de Montpellier, le 15 mars de l'an de grâce 1461.

Ilgur, porte-parole du Comté

Citation :
      [Languedoc] Etat d'urgence 120501065250737476


Au Bon Peuple du Languedoc,
Et tout particulièrement aux citoyens de Mende

Adissiatz,

Dans la nuit du 16 au 17 mars, les citoyens de Mende ont repris le contrôle de leur ville, avec à leur tête Mestre Delatourelle. Celui-ci à la confiance du conseil pour gérer la ville jusqu'à ce que les prochaines élections, qui auront lieu dans 7 jours, amènent au pouvoir un nouveau maire légitime.

Les caisses de la ville ont été vidées, c'est pourquoi le comté soutiendra financièrement la ville de Mende pour l'aider à se relever après ce pillage.

Occitania Per Totjorn !


Ilgur, porte-parole du Comté

Ecrit au catel de Montpellier, le 17 mars de l'an de grâce 1461.

Prise de Nîmes

Citation :
      [Languedoc] Etat d'urgence 120501065250737476


Au Bon Peuple du Languedoc

Adissiatz,

Dans la nuit du 19 au 20 mars, la ville de Nîmes est tombée aux mains d'un groupe de brigands sans foy ni loy dirigé par Messire Pendarric.

Cette prise de pouvoir, renversant le maire légitimement élu Mestre Midou tout juste élu, est illégale. Le conseil comtal fera tout pour aider les citoyens de Nîmes à reprendre le contrôle de leur propre ville.

Quelques évidences qu'il convient de rappeler : nîmois, ne payez pas vos impôts, ceux-ci iront directement dans les mains des brigands. Il en va de même pour les dons. De plus, tout procès lancé par le maire illégitime Pendarric est nul et non avenu.


Occitania Per Totjorn

Ilgur, porte-parole du Comté

Ecrit au catel de Montpellier, le 20 mars de l'an de grâce 1461.


Citation :
25/03/1461 L'état d'urgence décrété en Languedoc

Montpellier (AAP) - L'état d'urgence a été décrété dans tout le Languedoc après que les bourgs de Mende et de Nîmes ont été pillés à peu de jours d'intervalle. "Deux de nos villes viennent d'être prises par des groupes de pillards. De plus, les autorités militaires royales nous ont fait part de la possible présence de lances de FATUM en nos terres, lances qui ont été repérées" a expliqué dans un commniqué la régente Enduril de Noumerchat.

Dans la nuit du 14 au 15 mars, Mende a été le théâtre d'une révolte fomentée par une cohorte de brigands dirigés par dame Laell Corleone. Mestre Joan, bourgmestre de la ville, a été destitué par suite de la prise illégale de la mairie. Dans la nuit du 16 au 17 mars, les citoyens ont repris la mairie, avec à leur tête Mestre Delatourelle. Ce dernier assure la transition avant qu'un nouveau maire légitime ne soit élu par les Mendois. Ilgur, porte-parole du Comté, a d'ores et déjà annoncé que "le comté soutiendra financièrement la ville" suite au pillage.

A Nîmes, un groupe de bandits, les Froufrous du Nîles, s'est également emparé de la mairie dans la nuit du 19 au 20 mars, avant qu'elle ne soit reprise par les villageois le 21. Afin de semer la confusion, le sieur Pendaric, porté à la tête de la mairie après la révolte, revendiquait l'appui du maire destitué, mestre Midou. "Pour remercier Midou et comme convenu avec lui, nous lui confions le poste de tribun pour service rendu au nouveau gouvernement", lisait-on dans le message du maire. Les bandits avaient souhaité instituer une nouvelle règle. Ils enjoignaient les Nîmois à offrir une tournée dès lors qu'ils franchissaient la porte d'une taverne : "Chaque citoyen doit impérativement offrir sa tournée lorsqu'il rentre dans n'importe quelle taverne, sous peine de mise en procès pour trouble à l'ordre public". Peu avant que la révolte des citoyens ne rétablisse l'ordre, Pendarric, dans le courrier du maire à destination des citoyens de Nîmes, promettait : "Avec des centaines de personnes qui viendront de toutes les directions, nous prendrons le château de Montpellier et créerons notre royaume utopique".

Mestre Serpentis, ancien bourgmestre de Nîmes, et un des chefs de file de la contre-révolte, remerciait les Nîmois de s'être mobilisés : "Sans vous tous, nous n'aurions jamais réussi, encore moins dès le premier soir. Je suis fier de m'appeler Nîmois, et Languedocien, et je suis fier de mes compagnons d'armes de cette nuit."

Les Languedociens qui souhaitent se porter volontaires afin d'assurer des tours de garde doivent se manifester auprès des autorités comtales ou du conseil municipal de leurs villes respectives.

Tertullien, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Languedoc] Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] Etat d'urgence   [Languedoc] Etat d'urgence Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:22

Citation :
      [Languedoc] Etat d'urgence 120501065250737476


Que soit connue de tous les Languedociens et de tous les voyageurs sillonnant notre comté, que soit entendue ou lue la présente annonce.

En ce 30 mars 1461, par la présente annonce, le conseil comtal souhaite réaffirmer l'état d'urgence dans lequel nous nous trouvons plongés. Chaque jour nous risquons une quelconque attaque, ce pourquoi nous avons de besoin de vous.

De la même façon, un groupe (ou des groupes) composé de marybell, vanluck, mathiascorvinus, nigers, paolo11, valkirianox, fabbro, blodwyn, nortons et Giovanidemedici se trouve interdit au sein de nos terres. Le dit groupe cherche à recruter pour gonfler les rangs d'une armée de Mercenaires, nommée "Brancaleone" qui sera à la solde du plus offrant.
Ces mercenaires ne sont que menteurs et vils profiteurs, si en Languedoc certains ont reçu proposition de les rejoindre pour défendre une cause, en nos terres voisines, ces mêmes mercenaires ont proposé leurs services pour se rendre sur nos terres et piller nos villages.

Toute action de ces individus sur nos terres sera pris pour portant grave préjudice à notre comté et leur mise en garde à vue pourra dès lors sur la base de la menace constituer se voir mis en garde à vue dès leur entrée sur nos bonnes terres.

Nous appelons à la vigilance de tous et vous invitons à contacter les autorités compétentes et matière de sécurité de notre territoire afin de leur transmettre toutes informations utiles.

Ces individus porterait préjudice à l'ensemble du comté et se trouvera donc formellement réprimandé.


Merci à toutes et tous pour votre attention et n'oubliez jamais la force que symbolise ces quelques mots "Lengadòc per totjorn ». Puisse la sainte boulasse égayer votre journée et vous aider à contribuer à faire du Languedoc un comté meilleur.


Nikolaï Jagellon, porte parole du conseil comtal, a proposé, rédigé et affiché,
Arthur Cano d'Alveirny, nommé à la tête du présent conseil a validé.

[Languedoc] Etat d'urgence ArthurCanojaune
[Languedoc] Etat d'urgence Arthurcano-3ce0e64
Revenir en haut Aller en bas
 
[Languedoc] Etat d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de texte : Etat d'Alerte et Etat de Siège
» Soutient au Languedoc
» Languedoc
» Problème en Languedoc?
» Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: