Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Réfrigérateur-congélateur CANDY ...
Voir le deal
569.99 €

 

 [Empire] Prise de Pontarlier par le FATUM

Aller en bas 
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Empire] Prise de Pontarlier par le FATUM Empty
MessageSujet: [Empire] Prise de Pontarlier par le FATUM   [Empire] Prise de Pontarlier par le FATUM Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:07

Citation :
25/03/1461 Révolte à Pontarlier ! Jerominus prend le pouvoir

Révolte à Pontarlier ! Jerominus prend le pouvoir.

Citation :
[Empire] Prise de Pontarlier par le FATUM Entetea

Déclaration royale pour la Franche-Comté.

Peuple de Franche-Comté,

À tous les Lotharingiens,

À ceux présent et à venir,

Salut !


Seul nous sommes que des Rochers, mais unis nous avons la force des Montagnes.

Nous avons été très tôt prévenu ce matin de la chute de la Cité de Pontarlier par la horde déferlante et sans âme du Fatum. A la même manière de la chute de deux citées Lorraines au début de notre mandat royal. Il est force de constater que ces imbéciles imbus d'eux même n'ont que plaisir de faire couler le sang de nos citoyens et de faire couler l'encre pour nourrir leur arrogance impie.

Notre tristesse est grande de voir un malheur s'abattre sur des citoyens de Lotharingie et nous ferons tout ce que nous pouvons pour assurer la reprise de Pontarlier aux mains gluantes et puantes des brigands obéissant à la Bête Sans Nom. Le Fatum s'est attaqué au bon peuple de Lorraine et s'est fait renvoyé avec une baffe au visage. NOUS RECOMMENCERONS ! Nous avons déjà dit que cette armée est composée de brigands au visage porcin, avide de sang et de l'or venant du labeur, en amenant mort et désolation sur son passage. En plus, on peut pas dire qu'ils sentent très bons. Ils empestent actuellement la Franche-Comté, car ils ne savent pas comment se laver. Ce sont des brigands, ils sont pas futés. Ils : Jtappe ds le tas.

Nous nommons le Vicomte White de Tiallaz en tant que Commandant supérieur des forces armées royales de la part de son expérience et de sa capacité en tant que stratège et tacticien. Nous demandons à la Franche-comté de nous fournir un commandant supérieur en second pour diriger les opérations avec le Commandant supérieur.

Franc-comtois, Franc-comtoise,
Nous vous livrons le même message d'espoir qu'à vos frères lorrains et vos sœurs lorraines. Ce message a fonctionné. Nous avons déjà fait, nous referons et nous frapperons plus fort jusqu'à ce que l'ennemi comprenne qui nous sommes.

Combattez farouchement l'adversaire, n'ayez pas peur d'utiliser leur fer contre ceux-ci car ils ne méritent pas le qualitatif d'humain. Leur monstruosité a depuis longtemps fait quitté toute humanité à leur âme et à leur intellect. Tuez les, tous. Dieu reconnaitra les siens.

Mon cœur et mon regard se porte sur la Franche-Comté, sol auquel nous habitons, et sur son peuple qui se bat pour protéger ses concitoyens et leurs biens individuels et collectifs contre le Fatum. Combattez et ne perdez pas espoir, car vous devez conserver la lumière éternelle dans votre cœur et dans votre âme.

Soyez forts, nous sommes Franc-comtois, notre sang vous appartient comme à tous les membres de notre peuple. Notre épée vous protégera en taillant les chairs impies de nos adversaires. Nous ne sommes pas vaincus, car nous appartenons à des terres de victoires, d'espoirs et d'humanités !

Pour le peuple et par le peuple !

Que le Très-Haut bénisse la Franche-Comté et son peuple.

Que le Très-Haut bénisse le Peuple et la Lotharingie,

Pro Imperium

Le 26 mars 1461
Au Castel Royal de Besançon.
Sa Majesté Royale, Hadrien Marcus 1er De Sparte.
Roi de Lotharingie par les Urnes Franc-Comtoise, les Urnes Lorraines, les Urnes Savoyardes et par volonté Impériale.
Prince de Dinant.


[Empire] Prise de Pontarlier par le FATUM Sceauroyalhadrienjaune
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Empire] Prise de Pontarlier par le FATUM Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Prise de Pontarlier par le FATUM   [Empire] Prise de Pontarlier par le FATUM Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 21:08

Citation :
[Empire] Prise de Pontarlier par le FATUM Entetea

Le Rex Lotharii Regnum et le petit guide pour reconnaître un Gobelin du Fatum !

Peuple de Franche-Comté,

À tous les Lotharingiens,

À ceux présent et à venir,

Salut !


Seul nous sommes que des Rochers, mais unis nous avons la force des Montagnes.


    Petit guide lorsqu'on rencontre un gobelin du Fatum


Comment fait-on pour reconnaître un gobelin du Fatum ? Si à la première vue, il sent mauvais et ses dents tombent devant vous car elles sont pourries, c'est déjà un indice. Pour être certain de ne pas attaquer un vagabond qui s'est perdu quelques années dans les forêts, vous avez besoin d'autres indices.

Indice 1er : Ils sentent mauvais et ils ne se lavent pas.

Indice deuxième : Ils ont un visage porcin et au lieu de parler, ils geignent ou ne font que roter le dernier tonneau de bière qu'ils ont pris en tuant un pauvre aubergiste et sa famille.

Indice troisième : Ils sont incapable de parler correctement et bien souvent, vous vous demandez s'ils sont vraiment francophones. En fait, ils essayent que de parler la langue, car avec un visage porcin, faut le reconnaître, c'est difficile.

Indice quatrième : Ils n'ont aucun courage. Ils ne combattront jamais un contre un. Ils vont au moins être deux contre un. Donc, en présence d'un gobelin, déplacez-vous pour bien surveiller la zone, car il y en a surement un deuxième près de vous.

Indice cinquième : Ils tiennent des discours pro-républicain. Ils disent que la république est la meilleure forme de gouvernement. Vous savez déjà ainsi qu'ils aiment pas Aristote et le Politique de ce dernier. Pour Aristote, la République est une mauvaise forme de gouvernement.

Indice sixième : Ils sont capables de tenir deux espadons dans chaque main. On ignore encore comment ils font ca. Ils sont pas très dangereux, mais à première vue, ca surprend. S'ils vous attaquent ainsi, faites que rigoler et vous tenir hors de portée en appelant la garde.

Indice septième : Ils ont des difficultés pour apprendre les bases du comportement humain, comme celui de marcher. Donc, ils marchent, voutés et ils ricanent sans arrêt, car ils croient qu'ils sont terrifiant en faisant ca, car ils se terrifient eux-mêmes. Il faut voir l'indice quatrième à nouveau

Les gobelins sont pas de bons guerriers.

Et faites attention, les gobelins essayent d'être les préférés de la Bête Sans Nom. Ils croient que parce que la Bête n'a pas de nom, elle a un style que le Très-Haut n'a pas. Donc ils essayent d'avoir tous les pêchés des Princes Démons. Nous allons vous faire un petit inventaire de leurs pêchés, qui sont dans leurs caractères

Premier caractère : Prince Démon Asmodée. Démon de la luxure. Naturellement, ils ne sont pas du tout chaste. Ils ne peuvent pas vivre dans le mariage, donc ils n'ont pas besoin de se marier pour être fidèle envers une personne qu'on aime. Pourquoi ? Car ils n'aiment personne. Un gobelin ne fait que s'aimer. Encore là, on est pas vraiment certain de ca.

Deuxième caractère : Prince Démon Azazel. Démon de la gourmandise. Vous avez surement vu des hommes gourmands en taverne et vous trouvez qu'ils ont un estomac sans fond ? Ahaha. Vous faites erreur. La palme d'or revient aux gobelins. Ils mangent, mangent et mangent. En plus, ils mangent n'importe quoi. Vous croyez que c'est un vagabond, voutés par l'âge, en train de fouiller dans vos poubelles ? Erreur ! C'est un groupe de gobelins qui essayent de se trouver quelque chose à manger.
Une nouvelle fois ? Appeler la garde pour que celle-ci puisse leur mettre une raclée.

Troisième caractère :Prince Démon Belial. Démon de l'orgueil. Vous avez surement pas vu un gobelin bourgeois, ils croient avoir la solution à tous les problèmes. Pourtant, ils ne règlent rien et font que des ennuis. Par contre, ils sont fiers de disposer de beaucoup d'or qu'ils regardent en se léchant les lèvres d'une manière avide. Ils vont tout faire pour voler votre or, car, ca brille, et ca, ca, ils aiment ca. Ils se croient également des guerriers de renom pouvant mettre de l'action dans le monde et que tout le monde est terrifié d'eux. N'importe quoi, oui. Orgueil quand il nous tient ! Gna.

Quatrième caractère : Prince Démon Belzébuth. Démon de l'avarice. Il faut dire qu'on a pas suffisamment parlé d'or, car c'est omniprésent dans leur petite tête pleine d'air. Ils veulent de l'or, ils accumulent de l'or. Ils ne font aucune distribution pour le peuple qu'ils disent aider. Ils font que regarder cet or. Bah quoi, ca brille. Un gobelin aime ce qui brille, car ils croient qu'ils vont briller d'avantage avec ca.

Cinquième caractère : Prince Démon Léviathan. Démon de la guerre. Un gobelin, c'est toujours colérique, surtout devant des personnes plus intelligentes qu'eux. Alors, dès qu'ils sont pas contents, ils devient agressifs et colériques. Ils veulent vous tuer et menace de prendre toutes vos villes, juste parce que vous avez dit bonjour.

Sixième caractère : Prince Démon Lucifier. Démon de l'acétie. Un gobelin est sous le fléau d'une maladie de l'âme. Le gobelin ne veut plus prier, par une sorte d'ennui à la prière et des différents rituels aristotéliciens. Il est indifférent à la religion et au sacré. Il ne pense qu'à son individu et ses richesses. Vous ne verrez jamais un gobelin prêtre, sauf dans des religions fausses dont le véritable objectif est la libre entreprise et l'enrichissement de la bourgeoisie au détriment du peuple.

Septième caractère : Prince Démon Satan. Démon de l'envie. C'est le pêché préféré du gobelin du Fatum. Il ne veut pas travailler, car le travail est difficile. Il doit s'organiser en groupes, s'attaquer aux villes dans le plus grand déshonneur, faucher les voyageurs pour prendre ce qu'ils ont épargnés. Le travail n'est pas une qualité. Ils ne sont pas courageux. Alors, ils doivent piller et ils sont très envieux des richesses et du sol des autres.

Vous savez maintenant que le gobelin est un être avide de vos biens, qu'il est agressif, violent, orgueilleux, méchant, maudit et qu'il n'a aucun honneur. Par contre, ce n'est pas parce qu'il est différent du véritable humain, l'optimus, que vous devez fuir. Combattez le, aveuglez le avec la lumière d'une torche et délivrez son esprit torturé par la Bête Sans Nom pour qu'enfin que le Très-Haut puisse le juger pour ses pêchés.

Nous vous apportons ainsi un petit guide pour que vous puissiez reconnaître le gobelin, pour que vous puissiez avoir de l'espoir et que vous ne soyez pas terrifié à sa vue. Vous êtes bien plus pur, bien plus humain, plus propre et nettement mieux que ces bestioles porcines. Vous devez rester debout, le dos droit.

Dégainez votre épée et rejoignez le mouvement contre le Fatum et la délivrance de nos terres de cette engeance malodorante !



Pour le peuple et par le peuple !

Que le Très-Haut bénisse la Franche-Comté et son peuple.

Que le Très-Haut bénisse le Peuple et la Lotharingie,

Pro Imperium

Le 26 mars 1461
Au Castel Royal de Besançon.
Sa Majesté Royale, Hadrien Marcus 1er De Sparte.
Roi de Lotharingie par les Urnes Franc-Comtoise, les Urnes Lorraines, les Urnes Savoyardes et par volonté Impériale.
Prince de Dinant.


[Empire] Prise de Pontarlier par le FATUM Sceauroyalhadrienjaune
Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire] Prise de Pontarlier par le FATUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empire...
» [Empire] Annonce d'un décès
» [Empire] Elections
» [Empire] Confédération Helvetique
» L'empire attaque la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: