Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Un petit courrier

2 participants
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

Un petit courrier  Empty
MessageSujet: Un petit courrier    Un petit courrier  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:48

Citation :
Expéditeur : Pirlou
Date d'envoi : 02/04/1461 - 05:15:33
Titre : Demande à la chancelerie
Lyon, le premier jour du mois d'avril de l'an de grasce mille-quatre-cent-soixante-et-un.

A vous, Tristan MacDonald dict Lightwarrior, porte-parole du conseil ducal Dauphinois, entre autre charges,

Salutations et respects.

Je me nomme Pirlou Petit. Il se trouve que j'ai une demande à formuler auprès de la chancellerie Dauphinoise et comme tout être censé, j'ai donc cherché à connaître le nom de l'actuel chancelier. Après quelques recherches, le nom de Cécilia Anabelle Costanza von Wittelsbach-Frayner m'est apparut et je me suis ainsi empressé de lui faire parvenir un message. Voilà désormais trois jours que j'attends une réponse qui ne vient pas. Il est probable que la chancelière ait d'autres affaires plus urgentes à traiter que la mienne mais j'aimerais tout au moins que l'on me dise si ma demande va être traitée ou non.
On m'a affirmé que vous étiez plus disposé que la chancelière aux réponses aux doléances, c'est donc à vous que je me permet d'écrire en ce jour. Vous saurez certainement quoi faire de mon courrier et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous,

Pirlou Petit.

PS : Je joins à cette lettre une copie de celle destinée à la chancelière si, par un malheureux hasard, l'original se trouvait égarée.

"Lyon, le vingt-neuvième jour du mois de mars de l'an de grasce mille-quatre-cent-soixante-et-un.

A vous, Cécilia Anabelle Costanza von Wittelsbach-Frayner, chancelière du Lyonnais-Dauphiné,

Salutations et respects.

Mon nom est Pirlou Petit. Par la présente, je vous fait part de mon intérêt pour intégrer la chancellerie dont avez me semble-t-il, la responsabilité. En effet, je souhaite m'investir dans une charge au service du duché et la diplomatie est un des domaines dans lequel je pourrais me rendre utile. J'ai déjà occupé le poste d'assistant à la chancellerie du Rouergue et ma carrière dans ce comté, aussi prometteuse soit-elle, a dut être avortée. Mon maître ayant sombré dans la folie, j'ai dus partir pour me garder de ses accès de violence inconsidérés. Me voilà donc désormais sur le sol Dauphinois et j'avoue que ce duché me parait riche en opportunité.
Malgré mon jeune âge, j'ai déjà connu à la fois la vie de petite-gens des terres agraires Marchoises ainsi que les couloirs du palais comtal Limousin. J'ai d'ailleurs eus l'immense chance de recevoir une éducation des plus respectables et j'ai donc appris l'art de la rhétorique grasce notamment au Prince Arnaut, fils légitime de feu la regrettée Reyne Nebisa de Malemort.

Voici donc succinctement ce que je peux vous dire de mon expérience. J'espère que vous pourrez répondre favorablement à mes attentes. Je me rend à votre bon vouloir et reste disposé à répondre à la moindre de vos interrogations.

Bien à vous,

Pirlou Petit."

Je lui ai répondu que j'avais donné la lettre en main propre à la Chancelière et je lui ai indiqué la route pour le salon d'accueil de Mercurol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Localisation IG : *

Un petit courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier    Un petit courrier  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:52

[j'ai quand même le droit d'être en week-end de pâques il me semble. Sont pénible ces joueurs à toujours vouloir qu'on réponde de suite]

Merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas

Un petit courrier
Page 1 sur 1