Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: MO/***/ ESCROC - prix max – Sieur Zakatho [MA - A classer] Ven 5 Avr 2013 - 23:48 | |
| Date : 05 avril 1461 Accusé :Sieur Nerfav Victime : La ville de Montélimar représenté par le maire Narcimore Officier en charge : Sergent Narcimore La fiche :[Mettre la fiche du contrevenant]Les faits : Le sieur Zakatho a mis en vente sur le marché des demi-quintaux de carcasse de cochon au prix de écus 17 HT soit 17.26 écus TTC alors que le prix maximum autorisé est de 15.30 écus HT soit 15.48 écus TTCPreuves du délit : 05 05/04/1461 23:10 : Vous avez acheté à Zakatho 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 17,26 écus. La loi : - Citation :
- o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.
Bouteille de lait : 9.05 écus Hors Taxe soit 9.46 écus TTC Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus Hors Taxe soit 15.53 écus TTC Fruit : 10.00 écus (produit non taxé) Kilo de minerai de fer : 20.00 écus (produit non taxé) Légume : 10.00 écus Hors Taxe soit 10.45 écus TTC Peaux : 15.50 écus Hors Taxe soit 15.73 écus TTC Pelote de laine : 11.80 écus Hors Taxe soit 11.98 écus TTC Poisson : 18.10 écus (produit non taxé) Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus Hors Taxe soit 31.98 écus TTC Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé) Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé) Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé) courrier : Courrier 1 - Citation :
- Bien le bonjour sieur Zakatho,
Je vous contacte en tant que sergent de la prévôté pour vous faire part d’une affaire de la plus haute importance !!! Vous avez en vente des marchandises a un prix illégal !!!!! Bouhhhh c’est pas bien de vendre des demi-quintaux de carcasse de cochon à 17.26 écus TTC !!! Pour information le prix maximum de cette marchandise est de 15.30 écus HT soit 15.53 TTC. Cela est peut être une erreur d’inattention et d’étiquetage de votre part je vais donc remettre en vente la marchandise au même prix. Vous aurez 48h soit jusqu’au 8 avril pour racheter cette marchandise et enlever toutes les autres qui pourraient être a ce prix là sans quoi un dossier sera transmis aux hommes de loi qui se chargeront du jugement.
Cette médiation a pour but de vous éviter tout problème avec la justice de notre duché. Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché. Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Montélimar et à la cour de justice du Dauphiné.
Cordialement. Narcimore, sergent de la maréchaussée. Maire de Montélimar Fait à Montélimar le 05 avril 1461
dépôt de plainte : ( en cas de médiation échoué , récidive ou brigandage )
Dernière édition par Narcimore le Dim 2 Juin 2013 - 14:34, édité 1 fois | |
|
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: MO/***/ ESCROC - prix max – Sieur Zakatho [MA - A classer] Sam 6 Avr 2013 - 12:52 | |
| t hop une médiation aboutie
- Citation :
- Expéditeur : Zakatho
Date d'envoi : 06/04/1461 - 12:33:07 Titre : Re: Prix de vente maximum dépassé
Monsieur le Maire, bonjour à vous,
Il s'agit en effet d'une erreur d'inattention de ma part, et je vais donc de suite régler ce problème. Je ferais plus attention par la suite, vous avez ma parole.
Merci de m'avoir laissé une chance, et à bientôt dans de meilleures conditions je l'espère.
Cordialement, Zakatho. - Citation :
- 06/04/1461 12:50 : Vous avez vendu à Zakatho 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 17,00 écus.
| |
|