| Salle de travail de la Porte Parole et du Duc | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Lun 8 Avr 2013 - 11:22 | |
| Voila un lieu pour discuter et poser les travaux en cours sans être déranger sans cesse | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Jeu 11 Avr 2013 - 8:19 | |
| pour le Document en question j'ai rajouté le n° du CD et j'ai aussi changer le blason, car celui que tu avais pris n'est plus validée par l'Hérauderie... pour cela j'ai fait une demande pour avoir le nouveau blason avec les tenants, le cry et le listel... https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t16379-blasons-et-sceaux-du-gouverneur - Citation :
De Nous, Rotule Baccard,Duc du Lyonnais & Dauphiné, A tous ceux qui liront ou se feront lire.
Salutations.
Après réflexion et, deux jours de scrutin, les conseillers ducaux ont décidé que Monseigneur Rotule Baccard, Vicomte de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes, serait le nouveau Duc du Lyonnais & Dauphiné pour ce mandat ducal de l'année MCDLXI.
Qu’il soit su, dans le Duché et au delà, la répartition des postes au sein du 47 eme conseil Ducal :
Duc : Sa Grasce Rotule Baccard, Dict l’Impatient, Vicomte de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes Porte-Parole : Dame Elisa de Malemort, Dame de Saint Bonnet en Bellac.
Commissaire au Commerce & Premier Conseiller : Son Eminence Tully de Farnèse, Cardinal-Archevêque de Vienne, Seigneur de Sonnaz et de Montgon. Bailli : Sa Grâsce Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Duc d'Oingt, Baron de Montagny, seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny. Commissaire aux Mines : Dame Axelle Felryn.
Procureur : Sieur Jackouille. Juge : Son Altesse Maryane de Brocéliande, Princesse de Bretagne, Baronne d’Orvault.
Prévôt des maréchaux : Sire Sylvain Desbois, Baron d'Aupic. Capitaine : Sa Grandeur, LedZeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Rémy de Provence. Connétable : Dame Bounette de Marcieu, Dame de Marcieu.
Conseillers sans poste : Dame Eleanna. Et. Sa Magnificence Argael Devirireux, Dict le Fier, Pair de France, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute.
Qu'il en soit ainsi, et heureusement !
Rédigé le huitième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné. Signé par Sa Grasce Rotule Baccard, duc du Lyonnais & Dauphiné.
| |
|
| |
Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Jeu 11 Avr 2013 - 21:10 | |
| J'entends. Par contre pour l'annonce, j'entends que tu sois reconnu Duc par le Roy avant de la publier. Et tu mettras le sceau de la province et le or d'ailleurs. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Sam 13 Avr 2013 - 8:03 | |
| oui. - Code:
-
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130412104505588285.png][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/12/130412104505588285.png[/img][/URL] - Code:
-
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130412104529100939.png][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/12/130412104529100939.png[/img][/URL] Voila mon Elisa les Armes pour porter sur les annonces est courrier. | |
|
| |
Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Sam 13 Avr 2013 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Tully
Nombre de messages : 1419 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/11/2012
| |
| |
Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Dim 14 Avr 2013 - 19:35 | |
| J'ai vu et j'ai fais dès que j'ai pu. | |
|
| |
Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Lun 15 Avr 2013 - 8:45 | |
| Merci de donner l'accord pour l'affichage. Juste accord oral, pas de sceau. ICI | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Lun 15 Avr 2013 - 13:33 | |
| Elisa tu en pense quoi de faire une Synthèse tout les 15 jours de la vie du CD ?
| |
|
| |
Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Lun 15 Avr 2013 - 14:09 | |
| 15 jours, 3 semaines, pourquoi pas. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Lun 15 Avr 2013 - 15:13 | |
| je pense que 15 jours est pas mal... je te laisse l'organiser cela te va ? | |
|
| |
Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mar 16 Avr 2013 - 7:07 | |
| Je tacherais de faire au mieux. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mar 16 Avr 2013 - 7:55 | |
| je n'en doute pas... et si tu le souhaites car le château et les us et coutume d'ici sont pas simple je peux faire comme pour Eleanna pour t'aider a te repérer au début... Lui dire qu'elle vienne ici a son tour te seconder pour un temps...
est ce que cela t'aiderait Elisa ?
| |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mar 16 Avr 2013 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mar 16 Avr 2013 - 19:36 | |
| - Rotule a écrit:
- je n'en doute pas... et si tu le souhaites car le château et les us et coutume d'ici sont pas simple je peux faire comme pour Eleanna pour t'aider a te repérer au début...
Lui dire qu'elle vienne ici a son tour te seconder pour un temps...
est ce que cela t'aiderait Elisa ?
Tu me l'as déjà proposé et j'ai déjà dis non. | |
|
| |
Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mar 16 Avr 2013 - 23:08 | |
| - Citation :
De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné, A tous ceux qui liront ou se feront lire.
Salutations.
Nous prenons la plume ce jour suite à la lecture de la missive de Sa Magnificence Argael Devirieux Dict le « Fier ». En effet, nous ne pouvons qu'approuver et qu'appuyer les propos que celui-ci tient concernant les précautions à prendre pour un voyage sur les terres du Languedoc. Soucieux de la santé et de la vie de notre peuple, nous ne pouvons que vous demander de faire très attention durant vostre voyage afin qu'aucun accident fâcheux puisse advenir.
Concernant les relations actuelles avec notre voisin le Languedoc, nous avons déjà prit le parti avec nostre Chancelière, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, de demander audience avec le Comte du Languedoc depuis près de quatre jours. Une réponse positive nous a été rapidement apportée. Ainsi, nous rencontrerons Sa Grandeur le Comte du Languedoc, Arthur Cano d'Alveirny le Mercredi 17 avril 1461 afin de mettre clairement des mots sur la situation et ainsi débloquer tout malentendu. Il va s'en dire, dès qu'une issue sera trouvée nous avertirons sans délai nostre Conseil Ducal et nostre peuple.
Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous en témoigner.
Rédigé le seizième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné. Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné.
Dernière édition par Elisa de Malemort le Mar 16 Avr 2013 - 23:49, édité 2 fois | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mar 16 Avr 2013 - 23:31 | |
| Impecable Elisa, et si possible comme dit, tu peux rajouter l'Eratum avec son histoire qu'il s'est planté entre le languedoc et le languedoc comme qui ils ne sont pas en guerre contre eux même...
ni nous part ailleur ! | |
|
| |
Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mar 16 Avr 2013 - 23:33 | |
| Aucune intérêt je pense mise à part rajouter des tensions inutilement. | |
|
| |
Tully
Nombre de messages : 1419 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mar 16 Avr 2013 - 23:35 | |
| Voila une déclaration qui me semble particulièrement appropriée. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mar 16 Avr 2013 - 23:53 | |
| - Citation :
De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné, A tous ceux qui liront ou se feront lire.
Salutations.
Nous prenons la plume ce jour suite à la lecture de la missive de Sa Magnificence Argael Devirieux Dict le « Fier ». En effet, nous ne pouvons qu'approuver et qu'appuyer les propos que celui-ci tient concernant les précautions à prendre pour un voyage sur les terres du Languedoc. Soucieux de la santé et de la vie de notre peuple, nous ne pouvons que vous demander de faire très attention durant vostre voyage afin qu'aucun accident fâcheux puisse advenir.
Concernant les relations actuelles avec notre voisin le Languedoc, nous avons déjà prit le parti avec nostre Chancelière, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, de demander audience avec le Comte du Languedoc depuis près de quatre jours. Une réponse positive nous a été rapidement apportée. Ainsi, nous rencontrerons Sa Grandeur le Comte du Languedoc, Arthur Cano d'Alveirny le Mercredi 17 avril 1461 afin de mettre clairement des mots sur la situation et ainsi débloquer tout malentendu. Il va s'en dire, dès qu'une issue sera trouvée nous avertirons sans délai nostre Conseil Ducal et nostre peuple.
Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous en témoigner.
Rédigé le seizième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné. Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné.
- Code:
-
[quote] [list][list][list][list][list][list][list][list][list][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/12/130412104529100939.png[/img][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list] [list][list][list][list][list][list][list][list][list][list][list][b][size=20] [color=darkred]ANNONCE DUCALE[/color][/size][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]
[list][i][b]De Nous, [/i] [/b][b]Rotule Baccard,[/b][i][b] Duc du Lyonnais & Dauphiné, A tous ceux qui liront ou se feront lire. [/b][/i][/list]
[i]Salutations.[/i]
[list][list]Nous prenons la plume ce jour suite à la lecture de la missive de Sa Magnificence Argael Devirieux Dict le « Fier ». En effet, nous ne pouvons qu'approuver et qu'appuyer les propos que celui-ci tient concernant les précautions à prendre pour un voyage sur les terres du Languedoc. Soucieux de la santé et de la vie de notre peuple, nous ne pouvons que vous demander de faire très attention durant vostre voyage afin qu'aucun accident fâcheux puisse advenir.
Concernant les relations actuelles avec notre voisin le Languedoc, nous avons déjà prit le parti avec nostre Chancelière, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, de demander audience avec le Comte du Languedoc depuis près de quatre jours. Une réponse positive nous a été rapidement apportée. Ainsi, nous rencontrerons Sa Grandeur le Comte du Languedoc, Arthur Cano d'Alveirny le Mercredi 17 avril 1461 afin de mettre clairement des mots sur la situation et ainsi débloquer tout malentendu. Il va s'en dire, dès qu'une issue sera trouvée nous avertirons sans délai nostre Conseil Ducal et nostre peuple. [/list][/list]
[i]Qu'il en soit ainsi, et heureusement !
Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous en témoigner. [/i] [list][img]http://img5.imageshack.us/img5/3060/sceauld2.png[/img][/list]
[b]Rédigé le seizième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné. Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné. [/b] [/quote] | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mar 16 Avr 2013 - 23:55 | |
| | |
|
| |
Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mar 16 Avr 2013 - 23:55 | |
| | |
|
| |
Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mer 17 Avr 2013 - 21:48 | |
| - Code:
-
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/514103ducrotulecopie.png[/img] | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mer 17 Avr 2013 - 22:37 | |
| j'adore et mille merci mon amo... se reprend Elisa sourit en tres grand | |
|
| |
Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc Mer 17 Avr 2013 - 22:43 | |
| Lui vole discrètement un baiser et repart travailler comme si de rien n'était.
De rien vostre grâce. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc | |
| |
|
| |
| Salle de travail de la Porte Parole et du Duc | |
|