Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Communication Cac-Bailli-CD

+23
damwer71
Marsaly
Tork
helsinki
Svetlna
Arwel
Cecilia
samthebeast
Matom
Adrienne
Plumedange
Thiberian
Lightwarrior
Lanfeust86
LedZeppelin
Elisa de Malemort
jackouille
bounette
Rotule
Eléanna
Tully
Argael
Phelim
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 2:10

Rappel, j'ai récupéré de la laine auprès d'Embrun pour Valence qui en recherche. Si vous pouvez pensez à mandater Valence. Je vois qu'on a en plus de la laine qui traine dans le grenier, c'est le moment de donner le compte à Valence du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 7:14

Zol a déjà un mandat en cours depuis le 15.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:19

Je viens de lui écrire pour qu'il le rende son mandat. A mon avis c'est un oubli.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:55

Il est urgent de faire les rachats mairie là, car je n'ai plus assez de viande pour les frais de bouche de demain.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 23:49

Je pensais que vous aviez entendu. J'ai dit hier aux maires de vérifier les informations sur leurs denrées à vendre parce que j'allais les mandater aujourd'hui justement.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 23:57

J'ai entendu, mais j'ai pris le parti de le répéter ici car c'était urgent.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:49

La mairesse de Dié m'a dit qu'elle avait besoin urgemment de bois.
Sans vouloir vous commander, si vous pouvez vous en occuper au plus vite.

Sinon pour rappel, 20 pelotes à mandater à Zol à 11.8, 2 paires de braies à 70 à mandater à Montélimar quand ils auront rendu leur mandat.

Et bref, le reste des demandes sont dans le sujet des ressources naturelles.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:48

La maire de Dié était au courant de mon absence. Avant mon départ, son précédent mandat n'était pas rendu (Dimanche matin), donc elle savait qu'elle devait attendre mon retour : Aujourd'hui donc.

Concernant les pelotes de Zol, je lui ai posé une question, j'attendais sa réponse pour le mandater. Et avant de le mandater j'attendais également un retour du Duc Sam pour ses potions. Mais vu que là ça devient compliqué de nous croiser, je le mandaterais une première fois, puis vous une deuxième fois au retour de mandat pour :

L'achat de 20 potions à 16,5 écus l'unité.
A mettre dans le mandat : 330 écus.

Merci.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:38

D'accord, en fait, je voulais juste vous résumer les mandats à faire pour votre retour.

Marsa savez que vous seriez pas là mais elle avait l'air vraiment inquiète de plus avoir de bois et m'a demandé plusieurs fois de lui en donner, alors que je ne pouvais pas.

Bref tout est réglé, parfait.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:46

Oui oui j'ai bien vu Phelim.

Pour Zol, vous pensez à le mandater pour racheter les potions ? Comme ça je peux ensuite vider les marchandises qui attendent pour le Duc. Merci.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:52

J'ai pas compris, on ne les a pas déjà les potions?
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:27

Il y en a d'autres.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:02

Et ces potions viendraient d'où ce coup ci?

Le maire d'Embrun n'est au courant de rien, je croyais que c'était pour la municipalité d'Embrun?.

Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:02

Elle vienne de Zol, d'où l'intérêt de le mandater lui.

Voici le courrier du Duc :

Citation :
Expéditeur : Samthebeast
Date d'envoi : 18/05/1461 - 13:07:17
Titre : Potions
Dame Elisa le bonjour,

Tout d'abord j'espère que vous vous portez bien ? Cette missive concerne deux demandes mais un même sujet : les potions.

Vous avez du recevoir ou vous n'allez pas tarder à recevoir un courrier de Montélimar de la part du sieur Hermain. Il récupère pour mon compte les potions venu de l'extérieur du duché et en a une certaine quantité à me faire passer. S'il était possible de lui faire un mandat afin qu'il les mette dedans et de me les faire passer cela m'arrangerais énormément. Un simple caillou afin qu'il dépose les potions suffira car il me les fais passer sans écus en contre partie je lui avait laissé une somme non négligeable lors de mon dernier passage à Montélimar.

Le second point concerne toujours les potions mais du coté de Valence, messire Zol a eu la gentillesse de m'acheter quelques potions, une vingtaine je crois, qui étaient mises en vente. Sur le même principe serait-il possible de lui faire un mandat afin de me faire passer les potions ? Les prix des potions pourront vous être fournis par messire Zol car je ne les connais point.

Je comptais laisser dans le mandat qui me sera fait la somme de 12 écus afin de remercier le duché pour le prêt de mandat sachant que cela couvrirait largement les frais engendrés.

Vous devez vous demander pourquoi quelqu'un qui n'est pas médecin rachète autant de potions. C'est tout simple à mon initiative au conseil d'embrun nous avons décidés de lancer un campagne de production de potions afin de pouvoir faire face à la prochaine épidémie.

En espérant que mes demandes aboutiront,

Cordialement,

Samuel Rossal,
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny sur Drac

J'ai demandé des détails pour Valence et voici son deuxième courrier :

Citation :
Expéditeur : Samthebeast
Date d'envoi : 19/05/1461 - 13:16:56
Titre : Re: Re: Potions
Bonjour Dame Elisa,

Je viens de recevoir la confirmation du sieur Zol pour les potions. Il en a 20 à me fournir au prix de 16.50 écus la potions.
Si vous pouviez lui faire parvenir un mandat avec 330 écus dedans ce serait fantastique, je suis navré de ne pas pouvoir me déplacer moi-même à Valence mais l'on a besoin de moi sur Embrun. Sinon je ne vous aurait pas autant déranger.
Comme convenu lorsque je rendrais le mandat ce sera 330 écus + 12 écus en paiement du service rendu comme je l'avais annoncé dans mon précédent courrier si cela convient toujours.
Pour ma part il suffira de me mettre uniquement les potions du sieur Hermain et celle du sieur Zol je me débrouillerai très bien comme cela.

Vous remerciant encore par avance,

Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny sur Drac
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:21

D'accord merci.
Mais moi le maire d'Embrun m'a dit qu'il n'avait jamais été question de racheter en masse des potions comme il le prétend.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:24

Pour l'instant c'est bien Sam qui paye donc après ils se débrouillent entre eux. L'essentiel pour nous c'est juste de récupérer les fonds que l'on a pu avancer.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:38

Je ne fais rien sans accord du maire d'Embrun dans tous les cas. Je vais lui poser la question.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:52

Il est d'accord qu'on fasse transiter des potions vers les habitants de sa ville.
Je mandaterai Zol quand il aura rendu le premier.

12 écus de don, il est un peu radin non? A la régueur il les garde, on fait pas la manche.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:09

Phelim, pouvez-vous mandater Rotule pour l'achat de 6 boites de foie gras à 40 écus l'unité.

Merci d'avance.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:29

Il a des gouts de luxe le Duc
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:21

C'est pour quoi faire ces boites de foie gras?
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:40

Pour rembourser le grenier du Comité des festivités qui n'était pas à jour quand j'ai vendu les anciennes boites de foie gras.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:57

Citation :

Mandat numéro '1247980'

Contrat :
Mandat confié à Rotule.baccard en sa qualité d'insatiable gourmand

Au départ du mandat :

- 240 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:

- 6 boites de foie gras à 40 écus.

Ce mandat devra être de retour le 27 mai 1461 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 25 mai 1461 par Phelim Guerrero, Bailli du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#
Nom
240,00 écus

Et le mandat est fait pour les potions
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:26

Merci.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:25

Merci pour le Comité.

C'est quoi toutes ces histoires de potion ? De la contre-bande ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 2 Icon_minitime

Communication Cac-Bailli-CD
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant