Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Communication Cac-Bailli-CD

Aller en bas 
+23
damwer71
Marsaly
Tork
helsinki
Svetlna
Arwel
Cecilia
samthebeast
Matom
Adrienne
Plumedange
Thiberian
Lightwarrior
Lanfeust86
LedZeppelin
Elisa de Malemort
jackouille
bounette
Rotule
Eléanna
Tully
Argael
Phelim
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:56

1. Faire le mandat pour Boulange adans lequel il faudra ajouter: 40 bois et 10 fer
2. Refaire le mandat pour Olivier.monvoisin après s'être renseigné sur sa présence en LD sinon ça attendra son retour sur le territoire
3. Faire le mandat pour solder Led avec 16 morceaux de viandes et 42 miches de pain
4. Faire le mandat pour solder - du 15 juillet au 20 août- Bounette. Prendre contact avec elle afin de savoir ce qu'elle souhaite comme marchandises
5. Commencer à mettre de côté les stères de bois -200 en tout- et 2500 écus pour les placer dans un mandat qui sera confié à Nefer
6. Trouver du monde pour aller récupérer les 50 sacs de blé à 12.20 et les 30 poissons à 17 écus -soit 1120 écus à mettre de côté- en Bourgogne
7. Se répartir les villes afin de faire le point sur les possessions au sein du Duché
8. Reprendre la ventilation des impôts une fois le budget pour le prestige communiqué
9. Voir au sein des registres, ce qu'il reste à solder du côté de l'OST
10. Répondre au Languedoc que leur poisson est trop cher
11. Répondre à la Savoie que son fer est trop cher mais qu'on peut lui vendre de la viande
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 0:01

1. Refaire le mandat pour Olivier.monvoisin après s'être renseigné sur sa présence en LD sinon ça attendra son retour sur le territoire
2. Faire le mandat pour solder - du 15 juillet au 20 août- Bounette. Prendre contact avec elle afin de savoir ce qu'elle souhaite comme marchandises
3. Commencer à mettre de côté les stères de bois -200 en tout- et 2500 écus pour les placer dans un mandat qui sera confié à Nefer
4. Trouver du monde pour aller récupérer les 50 sacs de blé à 12.20 et les 30 poissons à 17 écus -soit 1120 écus à mettre de côté- en Bourgogne
5. Se répartir les villes afin de faire le point sur les possessions au sein du Duché
6. Reprendre la ventilation des impôts une fois le budget pour le prestige communiqué
7. Voir au sein des registres, ce qu'il reste à solder du côté de l'OST
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 1:15

samthebeast a écrit:
1. Refaire le mandat pour Olivier.monvoisin après s'être renseigné sur sa présence en LD sinon ça attendra son retour sur le territoire
2. Faire le mandat pour solder - du 15 juillet au 20 août- Bounette. Prendre contact avec elle afin de savoir ce qu'elle souhaite comme marchandises
3. Commencer à mettre de côté les stères de bois -200 en tout- et 2500 écus pour les placer dans un mandat qui sera confié à Nefer => reste 1250 écus à verser + 100 stères de bois
4. Trouver du monde pour aller récupérer les 50 sacs de blé à 12.20 et les 30 poissons à 17 écus -soit 1120 écus à mettre de côté- en Bourgogne
5. Se répartir les villes afin de faire le point sur les possessions au sein du Duché
6. Reprendre la ventilation des impôts une fois le budget pour le prestige communiqué
7. Voir au sein des registres, ce qu'il reste à solder du côté de l'OST
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:51

MaJ de ce qu'il reste à faire a écrit:
1. Refaire le mandat pour Olivier.monvoisin après s'être renseigné sur sa présence en LD sinon ça attendra son retour sur le territoire
2. Faire le mandat pour solder - du 15 juillet au 20 août- Bounette. Prendre contact avec elle afin de savoir ce qu'elle souhaite comme marchandises
3. Commencer à mettre de côté les stères de bois -200 en tout- et 2500 écus pour les placer dans un mandat qui sera confié à Nefer => reste 1250 écus à verser + 100 stères de bois
4. Trouver du monde pour aller récupérer les 50 sacs de blé à 12.20 et les 30 poissons à 17 écus -soit 1120 écus à mettre de côté- en Bourgogne
5. Voir au sein des registres, ce qu'il reste à solder du côté de l'OST
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:02

Citation :


Expéditeur : Dinful , Cavaliere delle Misericordie
Date d'envoi : 25/08/1461 - 16:56:36
Titre : Re: Livraison de pierre
Bon jour Monsieur ,

ils m'ont remis la pierre, je suis en partance, destination Valence.

Je m'excuse pour ce retard.

Cordialement

Dinful, capitaine du Gecko de la mer

Je pense qu'il va falloir avancer le cycle court de quelques jours histoire de ne pas se retrouver dans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:20

je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 0:05

Petite mise à jour à l'attention du n'amoureux

MaJ de ce qu'il reste à faire a écrit:
1. Refaire le mandat pour Olivier.monvoisin après s'être renseigné sur sa présence en LD sinon ça attendra son retour sur le territoire
2. Commencer à mettre de côté les stères de bois -200 en tout- et 2500 écus pour les placer dans un mandat qui sera confié à Nefer => reste 1250 écus à verser + 100 stères de bois
3. Trouver du monde pour aller récupérer les 50 sacs de blé à 12.20 et les 30 poissons à 17 écus -soit 1120 écus à mettre de côté- en Bourgogne
4. Voir au sein des registres, ce qu'il reste à solder du côté de l'OST
5. Relancer Sabine pour le mandat vu qu'elle n'y a toujours pas touché
Dépose une copie du courrier qu'elle a envoyé à Bounette

Citation :
Le Bonsoir à vous Bounette,

Je me permets de vous contacter directement n'ayant aucune nouvelle depuis un petit moment pour le mandat que nous devons vous faire, afin de savoir ce que vous souhaitez comme marchandises pour la régularisation de votre solde.

Cordialement,

Cécilia von Wittelsbach-Frayner
Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 2:15

Olivier Monvoisin sera de retour dans 30 jours environ
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 0:06

Dépose une copie de la réponse de Bounette

Citation :
Expéditeur : Bounette
Date d'envoi : 26/08/1461 - 23:50:52
Titre : Re: Mandat pour les soldes
Bonsoir

Comme il avait convenu lorsque j'ai accepté de tenir cette armée ,la solde se résume d'un pain par jour et un maïs tout les deux jours .

Cordialement

Bounette de Marcieu
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:58

Citation :


Expéditeur : Dinful , Cavaliere delle Misericordie
Date d'envoi : 27/08/1461 - 13:47:26
Titre : Re: Livraison de pierre
Bonne journée Monsieur Samthebeast ,

je suis en voyage pour Valence, et j'ai avec moi la pierre (500).

J'ai aussi du maïs, du grain et de la farine qui voudrais échanger, si ils y servent, échanger avec bois.

Cordialement

Dinful
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:45

Il arrive quand exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:13

Citation :
Bonsoir Messire,

Ravi d'apprendre que vous êtes en route. J'espère que les vents vous serons favorables durant la traversée.

Avez-vous une idée concernant votre date d'arrivée ?

Concernant les marchandises que vous amenez avec vous nous pourrons surement trouver un arrangement et un prix. Malheureusement nous n'avons pas de bois à vendre car nous n'avons pas de stock.

Respectueusement,

Samuel Rossal,
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Commissaire au Commerce
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:12

Citation :
Expéditeur : Dinful , Cavaliere delle Misericordie
Date d'envoi : 02/09/1461 - 00:57:53
Titre : Re: Re: Re: Livraison de pierre
Bonne soirée Monsieur,

j'arrive demain au port les Valencia.

Cordialement

Dinful

Voili, voilou...

Et comme il ne m'a pas répondu avant on a personne pour récup la pierre via un mandat. Sauf si on a un conseiller ducal à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:10

Y a Rotule à Valence si je ne m'abuse donc il pourra s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:42

J'y suis aussi si il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:58

Faudrait déjà qu'il arrive, j'ai pas le nom du bateau en plus c'est sympa. Faut pas le laisser trainer 48h devant le port hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 0:00

La demande d'accostage a été déposé lui sourit en lui indiquant l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 0:34

:) Le Sam est nerveux en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:36

Citation :
Mandat numéro '1290396'

Contrat :
Mandat confié à Matom afin d'effectuer une transaction commerciale avec Florence

Au départ du mandat :

- 6750 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:

- 500 quintaux de pierre à 13.50 écus

Ce mandat devra être de retour le 06 septembre 1461 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Embrun, le 03 septembre 1461 par Cécilia, Bailli du Lyonnais Dauphiné.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

# Nom
6750,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:59

Matom ?

Dinful a écrit:
J'ai aussi du maïs, du grain et de la farine qui voudrais échanger, si ils y servent, échanger avec bois.
Voir à combien il vendrait cela (prix max 3.3 maïs, 12.40 blé et 14.00 farine) on arrivera toujours à écouler de toute façon. En revanche on a pas de bois à échanger.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:35

Passe déposer une copie de la missive qu'elle a envoyé même si personne ne comprendrait ce qu'elle avait noté

Citation :
Buonasera,

Permettetemi di presentarmi, sono Cécilia, attuale Sceriffo del Lionese-Delfinato. Il Ministro delle Miniere e delle Grandi Opere non avendo ricevuto nessuna notizia da vostra parte seguito alla posta che vi ha fatto giungere ieri sera, mi ha chiesto di scrivervi perché lui non sa troppo se comprendete il francese.

Potreste dirmi quale giorno siete disponibile per effettuare la transazione? Augurerei sapere anche a quale prezzo vendete il grano, il granoturco e la farina?

Vi ringrazio in anticipo per la vostra risposta

Cécilia von Wittelsbach-Frayner,
Sceriffo del Lionese-Delfinato

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:31

Grazie signora...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:21

Citation :
Expéditeur : Dinful , Cavaliere delle Misericordie
Date d'envoi : 05/09/1461 - 17:38:53
Titre : Re: Contrato Commerciale

Madonna Cecilia, buona giornata,

grazie per la Vostra missiva nelle mia lingua , anche se conosco benino il francese.

Mi scuso di non aver risposto al Ministro , essendo stato assente in questi giorni.

Io sono disponibile oggi e domani , senza problemi di orario.

Porgo i miei ossequi.

Cordialmente

Dinful , capitano del geco del mare.

PS : 190 grano a 11,30 - 89 di farina 13,30 - 150 mais 3,10
Alors il s'excuse de ne pas avoir répondu à Matom et ajoute qu'il était absent ces derniers jours. Il dit également qu'il est dispo aujourd'hui et demain sans avoir de contrainte pour les horaires.

Le prix du blé est vraiment intéressant je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:38

Mis à part le maïs j'aurais envie de prendre le reste. Le blé je n'ai besoin d'expliquer le besoin à personne et la farine il en est réclamé régulièrement par certains maires donc elle partirait rapidement. Pour le maïs je ne sais pas mais à 3.10 c'est sympa comme tarif.

3795 écus le tout

Sachant qu'on a 6640 écus à sortir pour le fer dans pas longtemps ça nous laisse une marge de manoeuvre confortable puisque dès que la pierre est rentrée on repasse sur de l'or à Dié je suppose.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:48

On fait le combo, on prends tout, comme dit, nous avons de la réserve et je suis pour avoir du stock lorsqu'on nous présente ces prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication Cac-Bailli-CD
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication
» Communication
» Communication
» [2 ans] Communication
» Communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: