Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fatum et Eldorado

Aller en bas 
+12
Thiberian
Sylvain_d_Aupic
bounette
axelle..
Arwel
Maryane.
Phelim
Tully
Walan
Argael
Rotule
LedZeppelin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:33

Message arrivé cet après-midi à un endroit de réunion sécuritaire Provence - Languedoc - Lyonnais-Dauphiné :


Marquise de Provence a écrit:
Sujet: Re: Fatum et l'Eldorado Aujourd'hui à 13:46






--------------------------------------------------------------------------------






La situation se complexifie :
Romuald qui a une taupe chez Fatum a appris que sa taupe avait RV à Montélimar dans une semaine.

Objectif des brigands :
1) prendre Aix pour prouver leur puissance
2) attaquer Montpellier
3) s'en prendre au BA

Du côté des brigands, il y a :
- les deux armées Fatum (pleines)
- l'armée de l'Eldorado (pleine)
- l'armée du Lion
- les Hydres sans doute
- peut-être Thoros et sa bande

Seule l'union peut nous permettre de nous en sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:06

Je réponds rapidement, mais je crois qu'il va falloir mettre la pression sur le Languedoc, la provence et le BA parce que si c'est encore comme les italiens ils vont se contenter de nous dire qu'on a intérêt à les arrêter sinon on sera une bande de cons, et nous faire la morale à la moindre erreur.

Certes on est mal placé, mais c'est pas une raison pour considérer le Lyonnais-Dauphiné uniquement comme une zone tampon. On à déjà des italiens qui nous embête avec Briançon et on n'a pas les effectifs pour faire face à tous le monde dans si les autres veulent sauver leurs villes ils vont avoir intérêt à nous aider de bon cœur ce coup-ci.

On est 4 dans le coup, BA, LD, Languedoc et Provence. Si chacun met un peu de monde dans une armée qui serait agrémentée par le plus "costaud" des 4 on pourrait peut-être remplir une armée et faire front de manière plus honorable. Donc il va falloir que le Duc et le cp dans une autre mesure mette la pression sur les autres provinces pour eviter qu'on soit encore une fois les dindons de la farce. En se soutenant on la chance de filer une déculottée aux fatums ce qui ne me déplairait pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:32

Oui je pense pareillement. Pas question de nous débrouiller seuls. L'avantage cette fois est qu'ils savent que personne ne peut les arrêter sans aide massive.

Et que les principaux concernés le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:46

cleeclee a écrit:
Citation :
A vous sa grasce Rotule Baccard, seigneur de Clansayes, vicomte de Clermont en Viennois,

Par la présente nous vous informons d'un possible rassemblement des forces suivantes :

- les deux armées Fatum (pleines)
- l'armée de l'Eldorado (pleine)
- l'armée du Lion
- les Hydres sans doute
- peut-être Thoros et sa bande

dans la semaine prochaine à Montélimar.
Leurs projets s'étendraient sur plusieurs comtés et duchés, dont le Bourbonnais Auvergne, le Lyonnais Dauphiné, la Provence, et la Languedoc.

Nous souhaiterions nous entretenir sur ce point dès que possible afin de trouver des solutions communes. Je souhaiterais également connaitre votre positionnement dans cette affaire, et quelle attitude vous souhaiteriez adopter.

Merci de ne pas diffuser.

Clément de Paré.

Conseiller Dédé as tu toujours tes acces a la curia ? et si oui pourrait tu voir ce qu'il en est la bas en attendent que le nouveau capitaine puisse prendre ton relais ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:44

(HRP e suis inscrite depuis plusieurs jours mais je sais pas ou aller encore)

voici les armées présentes à Genève. J'avoue que ça inquiète quel que soit la cible.

Citation :
Arnée du Salut de Thomas.cromwell aux portes de la ville

I Gran companiya catalana almogaver de Lomu aux portes de la ville

Le Lion de Juda de Leomance aux portes de la ville

Dulcis est pro patria mori de Cameliane dans l'enceinte de la ville

Fatum I de Dida dans l'enceinte d ela ville

Fatum II de Jerominus dans l'enceinte de la ville

Eldorado de Santiagoriccardo dans l'enceinte de la ville

Les Bandes Noires de Roi Lézard dans l'enceinte de la ville détient le statu quo
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:04

Tout cette situation vient du fait que le Lyonnais Dauphiné a toujours voulu jouer petit depuis des années.
Pardon pour l'expression mais "pas de couilles pas d'embrouilles", on ne s'occupe surtout pas de ce qui se passe hors des frontières on n'aide jamais car on n'a pas les moyens......
On est définitivement un con en définitive, ce qui fait qu'aujourd'hui la confiance en notre duché est plus que minimaliste.
Avant d’aller à la Curia il me semble important ce savoir ce que nous sommes pret à faire et pas faire, nos forces nos moyens...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 5:48

De toute façon personne a accès à la Curia, on doit faire sans.

Alors autres informations encore, certaines de sources différentes, dont l'une du Franc-comte (Franche-comté pour ceux qui savent pas) et l'une vient du Lyonnais Dauphiné même : toutes corroborent les mêmes informations et certaines citent le Lyonnais Dauphiné comme cible potentielle même.

Pour résumer et récapituler :

seraient en cause au minimum les armées :

- Fatum I
- Fatum II
- Eldorado

Celle du Lion de Juda, celle de Roi-Lézard aussi sont suspectes de faire n'importe quoi aussi mais pas de certitude. Mais rien que les 3 autres représenteraient une force potentielle, selon les personnes présentes sur Genève, de 120 à 140 hommes. L'armée des catalans par contre on m'a certifié qu'elle redescendait sur Barcelone en bateau.

Les cibles à chaque fois citées :

- Provence
- Languedoc, Montpellier en particulier

A deux reprises informations contre le Bourbonnais Auvergne et 1 fois cité le Lyonnais Dauphiné lui-même.

Quand ?

Celle de Santiagoriccardo (Eldorado) doit intégrer ce week-end, les autres probablement aussi. Ensuite tout dépend du chemin et de la résistance en place. Le Franc Comte m'a précisé aussi que son Comté est mobilisé depuis 4 mois déja et la résistance faiblit sur place. La Savoie semble plus apte à défendre mais je n'ai pas assez d'informations encore sur ça.

Fiabilité ?

les informateurs : un type un peu farfelu qui se dit duc d'Anjou libre mais souvent bien informé, le Franc comte, 1 florentin membre de la diète impériale, le Lyonnais Dauphinois en question. Il y a toujours un risque c'est que chacun amène des informations provenant d'une même source mais cela on ne peut en avoir certitude.

La présence de Santiagoriccardo qui était un de mes filleul, avant d'être excommunié, qui est donc provençal et fut élu il y a peu à leur conseil mais jamais n'obtint la permission jure depuis des mois vouloir se venger. Il a vécu en Languedoc aussi et a eu aussi des embrouilles sur place. Il n'y aurait pas cet homme sur place j'aurais encore pas mal douté mais avec lui en chef d'armée .... Musartine à Genève aussi .... Lyonnais Dauphiné, Provence et Languedoc semblent bien plus probable que n'importe quelle autre cible.

Le suite ?

Attendre d'autres infos encore ? ça sera trop tard. Y croire ? Mais que faire ? Qu'est-on prêts à faire surtout ? Et enfin en boutade pas si innocente que ça : .... quand brûle-t-on Genève ? Car là ..... y'en a marre !

Seuls on ne pourra rien. S'allie-t-on avec la Savoie ? S'allie-t-on avec la Provence et le Languedoc ? S'allie-t-on avec le BA ? Pas sûre que ces derniers se sentent très concernés non plus. Ou alors ..... les laisse-t-on passer en priant qu'ils nous épargnent ?

Enfin il y a aussi la possibilité qu'ils fassent descendre des armées par bateau directement dans les comtés du sud, mais une telle force nécessiterait beaucoup de navires sachant que les caraques de guerre sont peu nombreuses et les autres navires ne pouvant transporter que 16 à 20 hommes à la fois. La rapidité du transport peut fort leur servir à faire 2 voyages avant que certains puissent réagir. Mais dans un tel cas nous serions de toute façon impuissants et au moins indemnes ils ne s'attarderont pas sur nos terres.

Voilà un peu le résumé au vu des infos reçues.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:49

Pour la Curia, il suffit de demander à y avoir accès en tant que nouveau Capitaine, et cela ne pose normalement aucun soucis.

Pour le reste ... Vous l'avez dit vous même : on ne peut rien faire seuls. Notre réaction ne peut donc malheureusement que dépendre du soutien que l'on obtiendra.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:13

Si je puis me permettre, je suis vassal de Sa Grâce Pierre Von Kolspinne Von Valendras, et de fait noble Savoyard. J'ai donc accès au Ban de Savoie. La personne de confiance que j'ai laissé en Savoie, m'annonce que la Savoie semble se préparer pour la défense. Elle aurait obtenue les 5 étoile du prestige ce matin.

Elle aurait l'Armée du Duc du Piémont, et trois autres armées en plus. Et s'apprête à adopter une stratégie défensive de ses villes. On protège les villes et on laisse passer les agresseurs potentiels... Peut-être devrions faire la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:22

Et bien, puisque la Savoie semble se moquer du sort de ses voisins, pourquoi on ne propose pas à Fatum d'attaquer la Savoie ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:22

J'écoute mais je n'ai pas grand chose à dire, dire que je ne maîtrise pas du tout la Sécurité aux alentours du LD est encore en dessus du vrai. Je souris quand même à la proposition de mon frère.

On leur offre le Dauphin puisqu'il traîne dans le coin. Et on les envoie en Languedoc puisque c'était la ligne de conduite du précédent conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:09

Si Son Altesse bretonne pouvait éviter ce genre de remarques politiciennes inutiles et pas pertinentes. ça rendra la discussion plus intelligente d'une part et surtout ce sera plus claire. Parce que ça devient vraiment lassant de devoir sans cesse faire un tri pour retrouver un fil de la conversation.

Bon c'est vrai que l'égoïsme savoyard ne fait pas plaisir à voir, vu le nombre d'armées ennemies, il va vraiment falloir que tous le monde joue le jeu et que les autres provinces visées ( languedoc, BA et provence) arrête de considérer le LD comme une zone tampon tout juste bonne à prendre les coup à leur place et qu'une collaboration se mette en place avec pourquoi pas des armées remplies par des gens de tout parts. Sinon on ne s'en sortira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:25

En fait c'était un trait d'humour, du second degré... Une blagounette quoi! Autant pour moi, j'ai du me tromper de public, ou le surestimer.

Oula, c'est que ça rigole pas chez les vieux! Je tente encore un peu de plaisanterie.

Bon bah au moins pour le Dauphin, on garde l'idée non?

Non? Sûr? Bon bah tant pis, je remballe mon humeur jouasse alors. Le Dauphin lui même est plus enclin au rire. C'est pas aujourd'hui que ces tensions qui ne me concernent même pas cesseront, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:57

Nouvelles informations :

Mini. a écrit:
Citation :
Fatum et Eldorado Savoie

De Nous, Mini Laskarina d'Alaya, Duchesse de Savoie
A Tous ceux qui liront ou se feront lire


Nous vous informons ce jour de la position de notre Duché concernant Genève et ses armées.

Il faut que vous sachiez que :

- 7 armées sont sur Genève en ce moment
- Malgré notre interdiction, l'Armée de L'Eldorado dirigée par Santigo Riccardo et les Armées FAtum I et II dirigées par Jerominus et Dida, veulent à tout prix traverser nos terres
- le BAN sera levé avec accord du conseil ducal
- Vous êtes appelés à former des lances susceptibles d'être intégrées dans les armées présentes en Savoie, notamment à Chambéry et Annecy, pour défendre votre terre

C'est ensemble que nous parviendrons à repousser la menace qui pèse sur nous. Nous seuls, sommes maître de notre destin.

Ceux qui gardent,
Fait au château des Ducs
Le 12 Avril 1461


Fatum et Eldorado 120110033753336789282856

Fatum et Eldorado Scel_j12

Voici l'annonce officielle de la Duchesse Régnante de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 2:05

Tully a écrit:
On protège les villes et on laisse passer les agresseurs potentiels... Peut-être devrions faire la même chose ?

Vous parliez sérieusement Eminence ? Ou c'est du second degré ?

Vous avez vu ce qu'a provoqué l'affaire de l'armée de briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 2:14

Il faut discuter avec la Savoie pour leur dire que l'on peut aussi faire alliance avec eux ...

Si le Languedoc, la Provence, le Bourbonais Auvergne, Nous et la Savoie faisons alliance cela pourrait le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:53

S'il faut s'unir avec la Savoie, il faudrait réfléchir à y envoyer du monde tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:47

Une des armée de Genève a bougé, celle du Lion de Juda et elle est aux portes de Saint Claude à l'aube ou une armée de l'ODL n'a pas pu les intercepter ou .... laissé passer.

Concernant la Savoie, j'hésite pour une raison simple : ils peuvent passer par la Franche Comté. Ils perdent 6 jours mais la voie est quasiment libre. La FC comme me l'a dit le Franc-comte hier matin est fatiguée après cette longue mobilisation et cela Genève le sait aussi. La Savoie réagissant fortement peut les inciter à contourner. Si nous y envoyons du monde nous nous dégarnissons aussi.

Informations que les armées Fatum et Eldorado ont pris du retard d'intégration mais nous arriverons sans doute trop tard.

Nous devons prendre une décision très vite.

Lever le ban ? Lever les volontaires ?

Le duc de Languedoc vient d'arriver au lieu d eréunion votre Grâce nous allons enfin avancer plus concrétement.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:57

Enoi d'un courrier IG déja avant hier mais comme la réponse tardait je me suis présentée directement à leur armée et posté aussi en MP. Les deux réponses sont arrivées presque en même temps :


MP IG a écrit:
Expéditeur : Loucy de Divonne
Date d'envoi : 14/04/1461 - 10:21:37
Titre : Re: demande de contact
Capitaine,

Merci pour votre message, il va sans dire que nous acceptons la demande de collaboration et d'échanges sur les douanes. Tout est bon pour faire diminuer les menaces qui pourraient peser sur nos patries. Même si actuellement notre frontière la plus risquée semble être celle avec la CH. La Provence est également fortement menacée car Santiago Ricardo compte quitter Genève cette semaine pour s'y rendre en passant par nos terres (ce que nous avons refusé évidemment) et par les vôtres ... Vous serait-il possible de nous envoyer une lance de renfort ?

Nous acceptons donc volontiers de collaborer. De quelle façon allons-nous procéder ? Un échange quotidien ou peut-être juste vous signaler lorsqu'un indésirable se trouve à proximité de nos frontières communes ?

Cordialement,

Loucy de Divonne,
Capitaine de Savoie.


Donc avant même d'avoir connaissance de mon second message elle nous informait aussi et demandait de l'aide.


Citation :
De:

LedZeppelin

A:

Loucy



Posté le:

Aujourd'hui à 7:17


Sujet:

Re: Bienvenue à la caserne.


Bonjour Capitaine !

Je suis LedZeppelin de Villareal, capitaine de Lyonnais Dauphiné. J'ai pris contact avec vous à la demande de Sa Grâce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné voisin. Dès le début il a souhaité que nous collaborions à nos douanes et je vous ai écrit pour cela hier (IG).

Les événements se précipitant, je me présente vers vous içi même pour voir si collaboration au niveau des renseignements ou autre peut-être envisagée. Nous collaborons déja étroitrement avec Provence et Languedoc au sujet des diverses menaces ponctuelles. La menace actuelle causée par les armées présentes à Genève et surtout Fatum I et II et Eldorado nous tient tous inquiets. Sa Magnificience Hersende de Brotel souveraine du Marquisat nous a informé de la demande de Sa Grâce la Duchesse de Savoie pour un envoi de troupe et l'impossibilité de celle-ci d'y répondre. Dans quelle mesure est-il possible de faire quelque chose en commun ?

Nous cherchons à en savoir plus absolument pour mieux tenter de repousser cette menace.

J'attends de vos nouvelles pour informer Sa Grâce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné.

LedZeppelin de Villareal
Capitaine du Lyonnais Dauphiné



Citation :
De:

Loucy

A:

LedZeppelin


Posté le:

Aujourd'hui à 10:28



Sujet:

Re: Bienvenue à la caserne.


Bonjour Capitaine,

Nous sommes bien entendu d'accord pour collaborer avec vous, je vous ai répondu (IG) ce matin même avant de trouver cette missive. Comme je vous ai écrit, Santiago Ricardo souhaite se rendre en Provence en passant par la Savoie et le LD malgré notre interdiction, il prévoit son voyage pour dans la semaine .... Nous avons demandé de l'aide effectivement mais n'avons pu l'obtenir comme vous le savez. Vous serait-il possible de nous envoyer une lance de soutien ?

Je me tiens à votre disposition pour mettre en place notre collaboration,
Loucy de Divonne


_________________
Tavernière de Chez Lou et Bibi
Cap' de Savoie



Citation :
De:

LedZeppelin


A:

Loucy


Posté le:

Aujourd'hui à 11:16



Sujet:

Re: Bienvenue à la caserne.



Rebonjour !

Je transmets rapidement.

Nous avons constaté le déplacement de l'armée du Lion de Juda sur Saint Claude à l'aube, nous ne savons pas encore si la réaction ferme de la Savoie ne va pas décider les autres à faire mouvement par là, quitte à perdre quelques jours. Nous ne savons trop quoi penser sur les buts de cette armée-là.

Réponse rapide içi-même, tenez-moi au courant si vous avez des précisions sur la route qu'ils prendront ou la date du mouvement prévu.

A très vite !

LedZeppelin de Villareal
Capitaine du Lyonnais Dauphiné


Dernière édition par LedZeppelin le Dim 14 Avr 2013 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:04

C'était pour la Savoie.

Le BA j'avais donc pris contact aussi pour le partage des informations douanières et j'ai à la demande de Sa Grâce reprit contact, mon courrier est encore dans la boîte d'envoi par contre.

LedZeppelin a écrit:
Bonjour Capitaine !

Des informations de différentes sources laissent prévoir très rapidement une descente des armées présentes à Genève en ce moment.

Une des armée, celle du Lion de Juda est au pied de Saint Claude ce matin.

Mais 3 armées brigandes avec une force estimée à environ 150 hommes intègrent actuellement.

Les sources citent comme cibles principalement : Provence et Languedoc, mais nous avons aussi été informés que vous seriez aussi menacés ainsi que nous bien entendu en plein sur leur chemin.

A la demande de Sa Grâce Rotule Baccard Duc du Lyonnais Dauphiné, je prends contact avec vous dans l'éventualité d'une concertation.

Sa Grâce demande si votre Duc ainsi que vous-même ne souhaitez pas rejoindre la cellule de crise qui se tient actuellement au pôle sécurité de Provence. La Régente de Provence, la Marquise, le comte de Languedoc et mon Duc ainsi que les capitaines y confèrent en ce moment.

Nous avons contacté aussi la Savoie mais le temps presse.

Dans l'attente de connaître la position du Bourbonnais Auvergne, je vous prie de recevoir mes cordiales salutations !

LedZeppelin de Villareal
Capitaine du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:16

Mes connaissance en tactiques militaires sont proches du néant...

Et de ce que je sais des effectifs militaires de notre Duché... On n'a même pas assez de soldats pour avoir une armée défensive sur chacune de nos villes...

Ce n'était pas du second degré c'était tout simplement une question.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:33

Conseiller militaires, Conseiller...

nous partons pour une levée de banc ?
nous lançons un appel au volontariat ?



Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:50

Quels sont les nobles effectivement présent sur nos terres ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:58

Les deux, histoire de pas se dire une fois mort que nous n'étions pas assez.

Cependant, pas de réactions prématurées non plus, tant qu'elles n'entament pas leur premier mouvement, on ne sait pas où mobiliser tout le monde.

soit Dié, soit Chalon, soit mâcon donc?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:04

Envisager en première option de s'enfermer et laisser passer les brigands ailleurs me semblait surprenant.

On vient d'avoir des ennuis avec le Languedoc pour moins que cela encore. Pour le coup que nous serions au ban des royaumes là.

Ne jouons pas aux foudres de guerre non plus inutilement.

Mais j'apprécie de voir la Savoie tenter la défense.


Nouvelle lettre :

Citation :
De:

Loucy

A:

LedZeppelin

Posté le:

Aujourd'hui à 13:39

Sujet:

Re: Bienvenue à la caserne.



Dans l'idéal, il nous faudrait tout de même une lance, s'ils attaquent réellement la FC, nous pourrons rejoindre rapidement. Bien entendu, nous pourrons nourrir la lance à défaut d'autre chose.

Pour le moment, nous n'avons pas d'information supplémentaire .... Si ce n'est que leurs armées se multiplient et semblent vides pour le moment.


_________________
Tavernière de Chez Lou et Bibi
Cap' de Savoie
.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum et Eldorado Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum et Eldorado
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Fatum
» Fatum
» Fatum
» Fatum à l'université ?
» Fatum ~ Le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: